Voilà j'ouvre ce post à l'image de ce que j'avais fait pour ma R850 RT, ma R 1200 RT et K 1200 GT.
Consommation moyenne :
0 à 10000 km => 5,1 ( minimum relevé 4.8 et maximum 5.2 ).
0 à 20000 km => 4,92
0 à 30000 km => 4,52
0 à 40000 km => 4,79
0 à 50000 km => 4,75
0 à 60000 km => 4,75
0 à 70000 km => 4,76
0 à 80000 km => 4,78
0 à 90000 km => 4,83
0 à 100000 km => 4,81
0 à 110000 km => 4,82
0 à 120000 km => 4,85
0 à 130000 km => 4,87
0 à 140000 km => 4,86
Consommation d'huile :
0 à 140000 km => 0
Cette consommation est supérieure à celle de ma R 1200 RT 2010 (moyenne de 4.6 sur 75000 km).
Pneumatique arrière :
Tourance EXP : 20417 km.
Anakee 2 : 23087 km, 123 euros.
Anakee 3 : 23047 km, 120 euros. (changé à 66550 km pour le Cap Nord ; il sera remonté plus tard)
Anakee 3 : 27255 km, 112 euros.
Anakee 3 : 24069 km, 146 euros.
Anakee 3 : 22326 km, 122 euros.
Pneumatique avant :
Tourance EXP : 14825 km.
Anakee 2 : 24266 km, 110 euros
Anakee 3 : 15474 km, 96 euros 80
Anakee 2 : 11985 km, 92 euros 30 (changé à 66550 km pour le Cap Nord ; il sera remonté plus tard)
Anakee 3 : 21015 km, 94,9 euros
Anakee 3 : 17327 km, 95,26 euros
Anakee 3 : 20520 km, 103 euros
Anakee 3 : 11487 km, 103 euros
Plaquettes de frein avant :
87450 => 75 euros (Brembo qualité origine)
121434 => 75 euros (Brembo qualité origine)
Plaquettes de frein arrière :
31808 => 80 euros (Origine BM)
55255 => 40 euros (Brembo qualité origine)
89750 => 40 euros (Brembo qualité origine)
110000 => 35 euros (Brembo qualité origine)
142000 => 40 euros (Brembo qualité origine).
Disque de frein arrière : 110 euros (Brembo qualité origine).
Pièces changées sous garantie :
Jante arrière, pont, étrier et plaquettes de frein arrière suite à ça : http://gsfr.forumactif.com/t25045-ma-vie-avec-la-1200-gsa-commence-bien
Réparation(s) :
Système d'aspiration d'essence : 153 euros => 92650 km
Amortisseur arrière : 1725 euros + 160 euros de main d’œuvre (montage et démontage) à 120000 km
Révisions : Kilométrage prévu / kilométrage réel : prix
1000 km / 1449 km : 80 euros.
10000 km / 10256 km : 195 euros.
20000 km / 20904 km : 376 euros.
30000 km / 31808 km : 387 euros. (comprend les plaquettes arrières et jeu aux soupapes avec changement pastilles).
40000 km / 43786 km : 370 euros.
50000 km / 57251 km : 430 euros.
60000 km / 67017 km : 250 euros.
70000 km / 81031 km : 460 euros.
80000 km / 91507 km : 254 euros.
90000 km / 102416 km : 440 euros.
100000 km / 111478 km : 250 euros.
120000 km / 121611 km : 530 euros.
130000 km / 132280 km : 236 euros.
140000 km / 144138 km : 397 euros.
Pour info le suivi de l'entretien de ma R1200RT est là : https://bmist.forumpro.fr/t48185-entretien-r1200-rt-2010?highlight=entretien pour ceux qui souhaitent comparer. Je précise qu'il s'agit du même concessionnaire.
Ce post sera mis à jour par mes soins tout au long de la vie de la moto.
Consommation moyenne :
0 à 10000 km => 5,1 ( minimum relevé 4.8 et maximum 5.2 ).
0 à 20000 km => 4,92
0 à 30000 km => 4,52
0 à 40000 km => 4,79
0 à 50000 km => 4,75
0 à 60000 km => 4,75
0 à 70000 km => 4,76
0 à 80000 km => 4,78
0 à 90000 km => 4,83
0 à 100000 km => 4,81
0 à 110000 km => 4,82
0 à 120000 km => 4,85
0 à 130000 km => 4,87
0 à 140000 km => 4,86
Consommation d'huile :
0 à 140000 km => 0
Cette consommation est supérieure à celle de ma R 1200 RT 2010 (moyenne de 4.6 sur 75000 km).
Pneumatique arrière :
Tourance EXP : 20417 km.
Anakee 2 : 23087 km, 123 euros.
Anakee 3 : 23047 km, 120 euros. (changé à 66550 km pour le Cap Nord ; il sera remonté plus tard)
Anakee 3 : 27255 km, 112 euros.
Anakee 3 : 24069 km, 146 euros.
Anakee 3 : 22326 km, 122 euros.
Pneumatique avant :
Tourance EXP : 14825 km.
Anakee 2 : 24266 km, 110 euros
Anakee 3 : 15474 km, 96 euros 80
Anakee 2 : 11985 km, 92 euros 30 (changé à 66550 km pour le Cap Nord ; il sera remonté plus tard)
Anakee 3 : 21015 km, 94,9 euros
Anakee 3 : 17327 km, 95,26 euros
Anakee 3 : 20520 km, 103 euros
Anakee 3 : 11487 km, 103 euros
Plaquettes de frein avant :
87450 => 75 euros (Brembo qualité origine)
121434 => 75 euros (Brembo qualité origine)
Plaquettes de frein arrière :
31808 => 80 euros (Origine BM)
55255 => 40 euros (Brembo qualité origine)
89750 => 40 euros (Brembo qualité origine)
110000 => 35 euros (Brembo qualité origine)
142000 => 40 euros (Brembo qualité origine).
Disque de frein arrière : 110 euros (Brembo qualité origine).
Pièces changées sous garantie :
Jante arrière, pont, étrier et plaquettes de frein arrière suite à ça : http://gsfr.forumactif.com/t25045-ma-vie-avec-la-1200-gsa-commence-bien
Réparation(s) :
Système d'aspiration d'essence : 153 euros => 92650 km
Amortisseur arrière : 1725 euros + 160 euros de main d’œuvre (montage et démontage) à 120000 km
Révisions : Kilométrage prévu / kilométrage réel : prix
1000 km / 1449 km : 80 euros.
10000 km / 10256 km : 195 euros.
20000 km / 20904 km : 376 euros.
30000 km / 31808 km : 387 euros. (comprend les plaquettes arrières et jeu aux soupapes avec changement pastilles).
40000 km / 43786 km : 370 euros.
50000 km / 57251 km : 430 euros.
60000 km / 67017 km : 250 euros.
70000 km / 81031 km : 460 euros.
80000 km / 91507 km : 254 euros.
90000 km / 102416 km : 440 euros.
100000 km / 111478 km : 250 euros.
120000 km / 121611 km : 530 euros.
130000 km / 132280 km : 236 euros.
140000 km / 144138 km : 397 euros.
Pour info le suivi de l'entretien de ma R1200RT est là : https://bmist.forumpro.fr/t48185-entretien-r1200-rt-2010?highlight=entretien pour ceux qui souhaitent comparer. Je précise qu'il s'agit du même concessionnaire.
Ce post sera mis à jour par mes soins tout au long de la vie de la moto.
Dernière édition par Jean-Marc le Mar 29 Mai 2018 - 8:56, édité 21 fois