Salut a tous
J'ai réglé ce WE aux petits oignons la synchro de mon destrier. voici la séquence utilisée, déjà vu ailleurs, mais bon...
En 2 mots, je suis ravi car là ca a l'air de durer dans le temps. Chose qui n'était pas le cas avant.
Pour faire simple j'ai fait les choses suivantes :
1) préchauffer le four thermosat 8... euh aller faire un tour avec la belle pour la chauffer a la bonne T°
2) retirer les carénages
3) déserrer aux poignées le starter et l'accelerateur
4) nettoyer les 2 vis de ralenti
4) bis : brancher le dépressiometre fait maison à 10 euros aux endroits prévus à cet effet (en dessous des corps de papillon)
5) déserrer de 1.5 tours les vis de ralenti après les avoir serrer jusqu'a la butée
6) dévisser les serre cable des papillons a l'aide d'une clef de 10 (faire descendre le serre cable pour libérer le mou du cable)
7) contrôler que les papillons sont bien fermés et qu'il y a du jeu a tout les cables
8) s'assurer que le starter est bien en position non enclenché
9) démarrer la bête et ajuster l'arrêt du papillon droit (vis et écrou peu accessible) pour avoir équilibre du dépressiometre au ralenti
8) reprendre le mou du cable du papillon droit jusqu'a ce que la dépression change (limite)
9) reprendre le mou du cable du papillon gauche tout pareil
10) accelérer à 3000 trs/min et corriger le réglage droit si déviance de dépression
11) retour ralenti : contrôler équilibre dépression, sinon, régler la vis de ralenti du côté qui va pas bien
12) reaccélerer à 3000 trs/min et recontrôler que tout va bien
13) répéter 11) et 12) pour stabiliser la dépression
You're done !
Allez faire un tour et admirez la souplesse du flat.
un simple test à faire pour bien voir que tout est équilibré : au ralenti, retirer la fiche de chaque injecteur l'un après l'autre, le moteur ne doit pas caler et doit tourner de la même manière quelque soit le côté....
NicolasH
J'ai réglé ce WE aux petits oignons la synchro de mon destrier. voici la séquence utilisée, déjà vu ailleurs, mais bon...
En 2 mots, je suis ravi car là ca a l'air de durer dans le temps. Chose qui n'était pas le cas avant.
Pour faire simple j'ai fait les choses suivantes :
1) préchauffer le four thermosat 8... euh aller faire un tour avec la belle pour la chauffer a la bonne T°
2) retirer les carénages
3) déserrer aux poignées le starter et l'accelerateur
4) nettoyer les 2 vis de ralenti
4) bis : brancher le dépressiometre fait maison à 10 euros aux endroits prévus à cet effet (en dessous des corps de papillon)
5) déserrer de 1.5 tours les vis de ralenti après les avoir serrer jusqu'a la butée
6) dévisser les serre cable des papillons a l'aide d'une clef de 10 (faire descendre le serre cable pour libérer le mou du cable)
7) contrôler que les papillons sont bien fermés et qu'il y a du jeu a tout les cables
8) s'assurer que le starter est bien en position non enclenché
9) démarrer la bête et ajuster l'arrêt du papillon droit (vis et écrou peu accessible) pour avoir équilibre du dépressiometre au ralenti
8) reprendre le mou du cable du papillon droit jusqu'a ce que la dépression change (limite)
9) reprendre le mou du cable du papillon gauche tout pareil
10) accelérer à 3000 trs/min et corriger le réglage droit si déviance de dépression
11) retour ralenti : contrôler équilibre dépression, sinon, régler la vis de ralenti du côté qui va pas bien
12) reaccélerer à 3000 trs/min et recontrôler que tout va bien
13) répéter 11) et 12) pour stabiliser la dépression
You're done !
Allez faire un tour et admirez la souplesse du flat.
un simple test à faire pour bien voir que tout est équilibré : au ralenti, retirer la fiche de chaque injecteur l'un après l'autre, le moteur ne doit pas caler et doit tourner de la même manière quelque soit le côté....
NicolasH
Dernière édition par NicolasH le Lun 26 Avr 2010 - 18:14, édité 2 fois