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Depression et moteurs flat déséquilibrés....

5 participants

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NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Question :
la plupart de ceux qui ont construit un dépressiometre a tube souple travaillent en dépression differentielle pour l'équilibrage des papillons: un cylindre par rapport à l'autre.
OK, ca marche bien, mais, si pour une raison d'usure mécanique, un cylindre à un taux de compression disons....de 3 ou 4 bar de moins que l'autre, ce dépressiometre est-il toujours à utiliser ?

NicolasH

popov1100

popov1100
Membre a vie
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??????

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

je pense qu il demande si on peut utiliser un depressiometre alors qu il y a une difference flagrante de compression entre les deux cylindres ...

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Si on se base sur une synchro au ralentit, je te dirais que l'on peu utiliser la colonne, car je pense qu'elle est bien plus précise que la plupart des boitiers.
Si tu as une baisse de la compression sur un des deux cylindres et si je ne me trompe pas, tu as un manque de dépression, d'où l'obligation de compenser par la vis de richesse, mais bon, mes compétences théoriques en mécanique sont loin et limitées.

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

NicolasH a écrit:Question :
la plupart de ceux qui ont construit un dépressiometre a tube souple travaillent en dépression differentielle pour l'équilibrage des papillons: un cylindre par rapport à l'autre.
OK, ca marche bien, mais, si pour une raison d'usure mécanique, un cylindre à un taux de compression disons....de 3 ou 4 bar de moins que l'autre, ce dépressiometre est-il toujours à utiliser ?

NicolasH

Si les compressions restent dans les normes constructeur,no problème.Depression et moteurs flat déséquilibrés.... 34830

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:je pense qu il demande si on peut utiliser un depressiometre alors qu il y a une difference flagrante de compression entre les deux cylindres ...

l'utiliser oui, reussi a un reglage correcte, non

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:
pompom a écrit:je pense qu il demande si on peut utiliser un depressiometre alors qu il y a une difference flagrante de compression entre les deux cylindres ...

l'utiliser oui, reussi a un reglage correcte, non
voila il a une reponse a sa question....

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

d'un autre coté, un moteur bicylindre, dont un cylindre est tres different de l'autre, ne peut pas fonctionner correctement, donc pourquoi regler qq chose d'inreglable

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ahhhh merci a tous

En effet, Popov, si un moteur bicylindre n'est pas en forme, ca ne sert à rien... mais avoir une différence d'usure peut conduire à cela pour chacun de nous (qui ont un R)...
l'usure peut etre progressive... dégradation des prefs petit à petit...
Régler la synchro dans ces conditions conduit à fermer plus le papillon qui est sur le cylindre usé pour compenser la dépression plus faible, d'ou moins d'air, d'ou une bougie plus noir, d'ou une vis de ralenti plus sale..... et une repise à bas régime laborieuse....toute pleine de vibrations d'un côté.
Bref, si vous avez ces symptômes, faites un test de compression !

NicolasH

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:d'un autre coté, un moteur bicylindre, dont un cylindre est tres different de l'autre, ne peut pas fonctionner correctement, donc pourquoi regler qq chose d'inreglable
Bien sur qu'il faut rester dans le limite du tolérable.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tous les depressiometres sont differentiels
soit entre les deux cylindres (twinmax, depresiometre home made a tube d'aquarium)
soit entre le cylindre mesuré et la pression atmospherique (souriaux indiana, etc...)

donc si y'a une enorme diff, de 3 ou 4 bar, c'est mort
si y'a 1 bar d'ecart, ca marche tres bien

en gros si on ne plus regler, c'est qu'il y a un probleme mecanique

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:tous les depressiometres sont differentiels
soit entre les deux cylindres (twinmax, depresiometre home made a tube d'aquarium)
soit entre le cylindre mesuré et la pression atmospherique (souriaux indiana, etc...)

donc si y'a une enorme diff, de 3 ou 4 bar, c'est mort
si y'a 1 bar d'ecart, ca marche tres bien
Si, à moins d'avoir une colonne de 3 ou 4 mètres Depression et moteurs flat déséquilibrés.... 114719 enfin juste pour contrôler le gros déséquilibre. Depression et moteurs flat déséquilibrés.... 34830

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je pense que justement il y a un seuil ou jusqu'a 3 bars de différence, on peut toujours régler la synchro.... mais c'est de plus en plus difficile de conserver un comportement moteur nickel...

A vos claviers ceux qui ont expérimenté cela.

Nicolas

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Au de la d'un bar je ne pense pas que l'on puisse régler le moteur sans que son comportement s'en trouve perturbé.
Enfin je n'ai jamais été confronté à ce cas là.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous.

J'ai mis ma contribution sur ce sujet, ou approchant, sur le forum des BM série S :

http://r1200s.forumsactifs.com/outils-et-documentation-f76/synchronisation-de-l-injection-t1757-15.htm#34788

Je tiens mon instrument de mesure à votre dispo, contre 1 bière évidemment :wink:

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