Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300GT : Bruit bizarre à droite

+24
oOo.Manu.oOo
mpapy8
Cyclope
yves79
guibson
K13S69
kezeke
communicator
maxime
PCXT500
Tonio33
Pseudo
GT 13
lolino
vince 76
Pitchou29
Brigad7.7
YVONM22
nik0
cybtech
erik1300
ledany
fredv2
dolby e
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

bonsoir, je viens de m'inscrire sur ce forum car comme je l'ai dit dans ma présentation je viens de faire l'acquisition aujourd'hui d'une K 1300 GT de juin 2009. elle est d'occasion récente - de 4700 kms achetée à un particulier et sous garantie pour encore un bout de temps et c'est tant mieux car je viens de m'apercevoir que lorsque le moteur tourne à l'arrêt et que je mets un petit coup sec de poignée de gaz j'entends à la descente de régime un drôle de bruit de friction assez métallique du coté droit, ce bruit est également parfaitement audible lorsque je roule en désaccélèration comme lors de rétrogradages. Compte tenu des nombreux post sur le sujet, je crains qu'il s'agisse de l'embrayage car je ne ressens jamais les à coups au rétrogradage.
Je pense que je vais allé faire un tour en concession dés mardi. à ce propos laquelle me recommandez vous sur Paris. En ce qui concerne la reprise de garantie y a t'il des formalités à accomplir auprès de BMW où la simple présentation de la carte grise suffit à l'authentifier ?
Comme vous le constatez je suis un peu fébrile et totalement inexpérimenté au sujet de cette marque.
Merci de prendre le temps de me répondre.
Bonne route à tous


Invité

Anonymous
Invité


Ils ne m'ont rien remplacé du tout ... puisque que tout est normal ! cqfd ! tongue

Mon K13S est de février 2009.

Pour l'avocat, oui, mais faudrait vraiment qu'on soit quelques uns ... car seul, l'avocat, ça coute un oeil. Suspect

Ou passer par l'association "Que Choisir", ça aussi, on serait déjà au moins 3 ... c'est une piste intéressante, mais pas sure qu'on y gagne grand chose. No

Emmanuel91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok.

Bon je vais d'abord passer chez mon concess.

En passant merci à cette politique MOTORRAD qui oblige a aller dans un gros concess bourré de monde et dont le seul crédo est de faire du blé le plus rapidement possible.

Pour la petite histoire, je suis allé 7 fois chez MOTORRAD pour mon problème de feu sur le F800R. A la 8ème fois, je suis allé chez un petit concess qui m'a juste dit qu'il y avait effectivement un défaut connu sur le bloc optique et qu'il devait être remplacé. Elle a appelé le concess MOTORRAD et comme par magie il a été remplacé direct.

Donc, si je n'ai pas de réponse je retournerai chez ce petit concess quitte à payer pour un analyse et un avis.

Cela me coutera toujours moins cher que de m'en séparer dès maintenant surtout que je viens de me rendre compte en lisant l'argus que je perdrai direct 4 KE !!!!!!!!!! en 5 mois c'est juste de la folie (et en plus c'était l'hiver Smile)

Après j'aviserai, une honda VFR pourrait être sympa mais encore faut-il qu'ils reprennent le K13.



lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

AL-013-KR a écrit:J'ai laissé un post avec le même titre sur le forum, mais au cas où...

En cas de pb de bruits de casserolles, à droite ou à gauche, essayez de retirer les rétros et faites monter le régime jusqu'au niveau où les bruits apparaissent...

J'ai changé 2 fois mes rétros pour ce soucis, et à chaque fois ça l'a réglé...

Au fait, là où c'est vicieux, c'est que mes rétros n'étaient pas du tout flous!

En nettoyant ma moto, j'ai constaté que chez moi aussi le mirroir du retro de droite bougeait dans son logement (k1300r) ont dirait qu'il s'est décollé.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je prends les paris : tu perdras le miroir avant la fin de l'année (je le sais, j'en ai perdu 2 sur ma K12R). Si tu concess n'est pas trop nigaud, montre-lui et demande un changement : s'il n'est pas trop nigaud, il sait que c'est un problème de fabrication, pas de choc sur le rétro.

Autre bonne nouvelle : en démarrant avant-hier au feu, j'ai entendu un net bruit de ferraille. La chaîne de distribution qui joue des castagnettes ? Un patin qui a décidé de vivre sa vie ? Je suis rentré au ralenti et j'aurai la réponse samedi 9 pour ma K12GT de 2008 de 58 000 km et pas un pépin. Au fait si ! quand j'ai voulu redémarrer à chaud, le symptôme de la batterie faussement à plat a frappé de nouveau. Je croyais pourtant en être débarrassé avec une batterie neuve, eh bien c'est raté.

Ah, pourvu que j'achète une K16 (en Allemagne) avant qu'il n'y ait plus d'essence !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rcballast

Rcballast
Apprenti

Bonjour à tous, je déterre ce post pour savoir si à ce jour il y a une solution pour ce bruit (ou vibration) qui apparaît vers les 3000trmin-1?

Je possède depuis peu un K1300r qui présente également ce symptôme désagréable.

Au plaisir d vous lire...

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand tu auras tout lu, tu auras déjà une bonne idée du phénomène. :wink:


_____________________________
K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 4 Signat10

Rcballast

Rcballast
Apprenti

Merci de la réponse rapide! Je lirai à mon chevet.

Rcballast

Rcballast
Apprenti

Ca y est j’ai tout lu et si j’ai bien compris la principale solution est le remplacement d’une rondelle au niveau du démarreur. Tout en sachant qu'à parement elle n’occasionnerait aucun dommage au moteur.

Peut être également un problème de cloche d’embrayage?

En tout cas merci pour toutes ces infos.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Tu as tout compris. Pour l'embrayage, je suis sceptique mais combien de km as-tu?


_____________________________
K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 4 Signat10

Rcballast

Rcballast
Apprenti

21000km

Greatpc

Greatpc
Apprenti

Je le poste aussi ici car il me semble que cela est aussi pertinent.

En me promenant sur le net, je suis tombé sur un message de ce type:

anonyme a écrit:Je confirme le fait que la chaleur donc la dilatation d'une pièce ou de pièces joue énormément sur le phénomène, il est évident que nous avons affaire à une tolérance un peu juste qui se manifeste avec la chaleur.

pour info j'ai trouvé cela sur le forum i-bmw

"The cause of the vibration was the freewheeling mechanism of the electric generator ('dynamo'). Indeed, not of the starter."

Donc en gros l'axe ou roue libre dans l'alternateur.

A priori le phénomène à cesser.

J'ai eu un email privé me donnant le concessionnaire ayant fait la réparation :

"The replaced part is the free wheel axis of the generator/alternator (no. 1199000). They had to dismantle the generator, starter and clutch to do that. My dealer is BMW Motorrad in Rotterdam, The Netherlands."

mais à priori le n° ne correspond à rien sur les OEM de bmw.

Si quelqu'un voit son concessionnaire cette semaine, peut être peut il lui demander de lancer une recherche sur PUMA (je crois que c'est le logiciel qui gere les réclamation et incidents) maintenant que l'on a le concessionnaire à rotterdam

Je verrais avec le mien la semaine prochaine tout bien..

allez, merci à tous et bon courage à nous.

Du coup, je suis passer chez un concessionnaire. C'est la pièce n°14

K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 4 20210410

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum