Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300GT : Bruit bizarre à droite

+24
oOo.Manu.oOo
mpapy8
Cyclope
yves79
guibson
K13S69
kezeke
communicator
maxime
PCXT500
Tonio33
Pseudo
GT 13
lolino
vince 76
Pitchou29
Brigad7.7
YVONM22
nik0
cybtech
erik1300
ledany
fredv2
dolby e
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

1K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty K1300GT : Bruit bizarre à droite Dim 18 Avr 2010 - 2:34

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

bonsoir, je viens de m'inscrire sur ce forum car comme je l'ai dit dans ma présentation je viens de faire l'acquisition aujourd'hui d'une K 1300 GT de juin 2009. elle est d'occasion récente - de 4700 kms achetée à un particulier et sous garantie pour encore un bout de temps et c'est tant mieux car je viens de m'apercevoir que lorsque le moteur tourne à l'arrêt et que je mets un petit coup sec de poignée de gaz j'entends à la descente de régime un drôle de bruit de friction assez métallique du coté droit, ce bruit est également parfaitement audible lorsque je roule en désaccélèration comme lors de rétrogradages. Compte tenu des nombreux post sur le sujet, je crains qu'il s'agisse de l'embrayage car je ne ressens jamais les à coups au rétrogradage.
Je pense que je vais allé faire un tour en concession dés mardi. à ce propos laquelle me recommandez vous sur Paris. En ce qui concerne la reprise de garantie y a t'il des formalités à accomplir auprès de BMW où la simple présentation de la carte grise suffit à l'authentifier ?
Comme vous le constatez je suis un peu fébrile et totalement inexpérimenté au sujet de cette marque.
Merci de prendre le temps de me répondre.
Bonne route à tous


101K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Mer 12 Mai 2010 - 3:20

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

[/quote]... ou du fait que les carénages remontent plus les bruits mécaniques à l'oreille............je ne sais pas mais bon on fera avec.[/quote]

Effectivement, les carénages réfléchissent le son.

102K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Mar 20 Juil 2010 - 9:36

K13S69

avatar
Apprenti

Le bruit rencontré, semble provenir de la plaque pare-chaleur, ou d'une chicane à l'intérieur du pot. J'ai déjà eu ce problème sur un 1000 CBR neuf. Les deux pots ont été remplacé au titre de la garantie.

103K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Mer 28 Juil 2010 - 9:49

Invité

Anonymous
Invité

K13S69 a écrit:Le bruit rencontré, semble provenir de la plaque pare-chaleur, ou d'une chicane à l'intérieur du pot. J'ai déjà eu ce problème sur un 1000 CBR neuf. Les deux pots ont été remplacé au titre de la garantie.

Tu parles bien de ce truc qui frotte l'intérieur du mollet droit si tu poses les pieds par terre ?

K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Plaque10

Si c'est le cas, je confirme ....

L'autre soir, je me suis demandé si quelque chose n'était pas desserré. Y a pas de raison, la moto tourne du feu de dieu et ces vibrations viennent bien de quelque part !
Et donc, j'ai resséré un peu la dite plaque, et vous savez quoi ? ... les vibrations dont nous parlons tous ont bel et bien régressé ...

J'enlèverai bien cette plaque, juste pour voir, histoire de confirmer. Enfin, voilà. Petit retour d'expérience en essayant de comprendre le pourquoi de ces vibrations ....

Tout s'explique ... faut juste chercher un peu. J'espère que c'est bien ça en tout cas !

tongue

104K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Mer 28 Juil 2010 - 20:56

Invité

Anonymous
Invité

Dans la suite de mon idée, j'ai démonté la plaque ce soir.

2 petits tétons en caoutchouc, creux, viennent se poser sur le carter.

Je les ai remplacés, par de vrais tétons qui viennent d'un support TC Givi, que j'ai un peu bricolé ... je vous dirai.

Par contre, les 2 vis qui tienne la plaque n'ont aucune rondelle. J'en mettrai bien une petite en caoutchouc.

A suivre ...

105K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Ven 30 Juil 2010 - 21:41

guibson

guibson
En rodage
En rodage

Salut à tous, j'ai éliminé pas mal de vibrations et de bruits bizarres (particulièrement à droite) en resserrant tout ce que j'ai pu trouver comme vis de carénage etc. Tout ça desserré autant vers 9000 Km, surtout le carénage ???

106K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Ven 30 Juil 2010 - 23:38

Invité

Anonymous
Invité

Le bruit à droite est connu et pris en charge en SAV depuis un petit moment maintenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'agi(rai)t d'une tôle de BDV qui vibre(rait) vers les 3000 trs/min sur la décélération au début, puis un peu partout ensuite.

Je pensais que ce bruit (présent sur la mienne) venait du tendeur de chaîne de distri vu les précédents du modèle (prise en garantie du remplacement du tendeur sur K1200), mais un passage en concession m'a appris qu'ils connaissaient l'existence et l'origine du problème et qu'il fallait changer la BDV.

J'ai RDV le 9 août chez BMW Marseille, je vous dirai si le bruit a disparu.
Pat13 y a eu droit avant moi, mais vraisemblablement ça s'est passé moyen :

pat 13 a écrit:salut me revoila juste pour vous dire que bm c'est fini pour moi , je pense que j'ai fini de tourner en rond avec mon cons à marseille qui n'ai pas à la hauteur ,mauvaise moto à la livraison, 3 sav en un ans et un quatrième à prevoir un mois après le changement de la boite ,cette dernière c'est mis à fuire aujourdhui en pleine ballade je suis juste dégouter et mes potes ne se sont pas privé pour me charier .du fait que si je veut la garder le prochain cons se trouve à 150 bornes je prefère jetter l'eponge .

107K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Lun 9 Aoû 2010 - 18:49

Invité

Anonymous
Invité

squier13 a écrit:Le bruit à droite est connu et pris en charge en SAV depuis un petit moment maintenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'agi(rai)t d'une tôle de BDV qui vibre(rait) vers les 3000 trs/min sur la décélération au début, puis un peu partout ensuite.

Je pensais que ce bruit (présent sur la mienne) venait du tendeur de chaîne de distri vu les précédents du modèle (prise en garantie du remplacement du tendeur sur K1200), mais un passage en concession m'a appris qu'ils connaissaient l'existence et l'origine du problème et qu'il fallait changer la BDV.

J'ai RDV le 9 août chez BMW Marseille, je vous dirai si le bruit a disparu.
Ben non, toujours pareil.
Moto récupérée ce soir avec la boîte changée et le bruit est le même, en nature comme en volume.

Donc c'est reparti pour un ou plusieurs tours en concession (ça tombe bien je n'ai que ça à foutre) et ce n'est pas demain la veille que je roule en confiance sur ce tas de ferraille.

Le seul point positif c'est que ça ne m'a rien coûté, ça m'a juste un peu flingué la journée de deux aller-retours pour des nèfles. BMW c'est terminé pour moi aussi, de la bouse au prix de l'or et de l'incompétence au kilo ça commence à faire beaucoup pour un brêlon de ce prix. Et rouler en serrant les fesses est une expérience que je laisse à d'autres.

De plus , les problèmes de ce modèles étant maintenant largement connus et diffusés, pour la lourder un bon prix faudrait en plus tomber sur l'oiseau rare (ce qui fait qu'en plus de l'avoir payée un certain prix pour n'en avoir jamais vraiment profité on se retrouve à perdre encore un peu plus de fric à la revente, que du bonheur cette grosse vache, fermons la parenthèse...).

Donc pour résumer, le bruit à droite ne vient pas :

- de la chaîne de pompe à huile
- de la butée d'embrayage
- de la boîte de vitesses
- d'une plaque dessoudée dans l'échappement

A partir de là les paris sont ouverts, pour ma part je trouve quand même que ça ressemble bien à un bruit de chaîne de distri détendue, mais bon la paranoïa s'installant l'objectivité fout le camp...

Si d'autres retours de SAV sur le même sujet, merci de poster les résultats (si résultats il y a bien sûr...).

108K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Mar 10 Aoû 2010 - 9:39

yves79

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous,
pas de bruit de boite sur la mienne 13000 km mais la boite est "dure" claquement à chaque passage de vitesse surtout quand j'enroule le cable.... mon cons me dit que c'est normal vu la conception de la boite .
Avez vous le même problème.

109K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Mar 10 Aoû 2010 - 10:07

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

idem même chose.

110K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Mar 10 Aoû 2010 - 13:52

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

non je ne n'ai pas le même constat; en fait plus exactement, la bte claque en 1ère, à presque faire avancer la bécane (déjà signalé), mais plus je monte dans les tours, je dis bien monter HAUT ... et plus je lâche les vitesses à la volée et plus elle est rapide et douce ??
peut-être une expliquation à la révision des 10000 ?

111K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Mar 10 Aoû 2010 - 20:03

Invité

Anonymous
Invité

Mouais ... Rolling Eyes

Très intéressantes les conclusions de squier13, avec qui je partage mes impressions sur BM ...

Et si ça vient pas :

- de la chaîne de pompe à huile ni
- de la butée d'embrayage ni
- de la boîte de vitesses ni
- d'une plaque dessoudée dans l'échappement

Quelque part, c'est rassurant ... tongue

Mais d'ou c'est donc que ça peut venir ... Rolling Eyes

Le concess que j'ai eu au téléphone y a pas longtemps pour ma prise de rdv de révison des 10000 m'a dit que ça venait, je cite, "de la conception du pot d'échappement" ... un autre, pas loin du 1er était plus radical : 3le problème est connu chez BM, on change la boîte, on en a 2 en ce moment dans l'atelier ..." Exclamation Exclamation Exclamation

Pour revenir à ce fameux pot qui aurait un défaut de conception, y en a t'il qui n'ont pas ce pot d'origine ici ? surement.
Leur avis serait interessant. Ont-ils ce fameux bruit qui défraye tant la chronique ici bas ... Question

En tout cas, à lire tout ce que se dit ici, il est clair que BM a raté cette boîte de vitesse, sèche, rugueuse, bruyante et qui plus est, à mon avis, imprécise.

Voilà, je continue à alimenter la morosité ambiante qui traîne autour de cette marque et de ces modèles en particulier. Désolé. Embarassed

Ma prochaine bécane sera (de nouveau !) ... un VFR, en 750 ou 800 ... au moins chez Honda, ils savent faire des boîtes.

Y a plus que le stétoscope peut-être ... confused
Euh, y a des médecins dans la salle ???

112K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Ven 13 Aoû 2010 - 0:16

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Edit Admin : Merci de rester dans le sujet.

Les interventions dans la section mécanique doivent avoir pour but de faire avancer le sujet.

113K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Ven 13 Aoû 2010 - 9:00

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai ce bruit de tôle qui vibre apparaissant vers 3-4000 tours.

Je l'ai signalé lors de la révision des 20 000 km et il m'a été dit que c'était la plaque de protection (sur le coude inférieur du pot) qui était déssérée.
Bon, mais le bruit continu sans pour cela que ça me prenne la tête car je n'y fais plus attention.
Je reviendrais à la charge vers fin août lors d'une visite de contrôle que j'ai programmé avant de faire la Catalogne pendant 15 jours en Septembre.(j'ai tout la carnet de route à votre dispo avec les road book, les visites et les hôtels de nos étapes :bien: )

Mais j'ai peu d'espoir d'avoir une solution à ce bruit.

http://www.jesslau.fr

114K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Quelques bruits en moins Dim 22 Aoû 2010 - 20:19

K13S69

avatar
Apprenti

Suite aux conseils de Guibson, j'ai resserré et resserré, une vingtaine de visses, deux sous le sabot moteur avaient déjà pris la route, seuls les écrous prisonniers étaient à leur place, deux autre visses qui maintiennent l'habillage du feu AR n'ont jamais été mise en place. J'ai 2000 Km, la révision des 1000 n'avait pas solutionné tous ces bruits parasites. Effectivement il faut revisser comme sur les vieilles anglaises . . . ! Nette amélioration sans être parano. :bien:

115K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Dim 22 Aoû 2010 - 22:02

guibson

guibson
En rodage
En rodage

bah à force d'entendre parler de problèmes de vibrations qui se finissent chez le concess avec changement de boite et autres on vire facilement (c'est mon cas) parano..;
En oubliant au passage les fondamentaux. Parceque des visses dévissées sur mes japs et anglaises j'en ai eu un paquet, et que de vibrations éliminées grâce au tournevis.
ça l'enlève rien au fait que visiblement sur certain modèles y'a un loup...

116K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Jeu 11 Nov 2010 - 11:19

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à vous
Ma K13 GT a 6000 Km et toujours cette vibration en deceleration un bruit de casserole à droite. Le conc. me dit que ce n est qu'une vibration.... qu'au niveau europèen il y aurait un rappel!!! avec ces reponses nous somme donc comblés
Quelqu un à peut d'autres news ; merci de nous faire part de celles ci
Bye a +

117K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Ven 12 Nov 2010 - 11:47

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous
J ai ce bruit sur ma k 13 de 2009 qui a 6000 km le conc me dit d' attendre évidement
A suivre
Cela devient désagréable , je n entends que ce bruit en décélération
Merci de tenir au courant si ...

118K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Ven 12 Nov 2010 - 12:57

Invité

Anonymous
Invité

Un rappel ?? Ah bon ... Question

Le SAV m'aurait menti alors ... :wink:

Pour qu'il y ait rappel, il faudrait que BM sache de où ça vient. Et visiblement, ils n'en savent rien, je peux te le dire, et j'en suis quasimment certain.

Maintenant, s'il y a un rappel, avec le bordel que j'ai mis au sav à Paris, y a des chances que je sois contacté .... :ptdr:

119K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Dim 14 Nov 2010 - 20:25

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

Bonsoir,
en relisant tous ces messages, je constate que je ne vous ai pas fait le compte rendu de ma révision des 10.000 kms.
En effet, il était prévu d'ouvrir la bête pour checker l'embrayage ( source éventuelle du fameux bruit qui rend fou).
Et bien après ouverture, Levallois motos n'a constaté aucunes rognures de métal, ce qui est rassurant. Par ailleurs ils ont décidé de remplacer la cloche d'embrayage. Après essai de la machine le bruit est toujours présent mais ne sonne plus de la même façon... énervant non ?
Il est globalement plus rauque, moins métallique.
J'ai donc décidé de le snober une bonne foi pour toutes en faisant consigner cette intervention dans l'historique de la machine.
Bonne semaine à vous

120K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Lun 15 Nov 2010 - 17:38

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
j'ai aussi comme beaucoup la vibration désagréable de cette tôle coté droit, mon conc. m'a dit que cela pourrait être un rappel au niveau france !!! il doit voir son inspecteur régional.
On peut écouter cette vibration moteur tournant à l'arrêt en décélération en passant de 3800 ou 4000 t/m en relachant doucement la poignée et à 3500 environ on entend ce bruit désagréable.
Par contre la moto fonctionne très bien, aucun soucis.ma K13 GT a 6000 km et elle est de 2009.

121K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Lun 15 Nov 2010 - 19:27

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Cette fois c'est mon tour !
Cela se passe lorsque je demarre la moto, un bruit infernal qui ne dure qu'une seconde, mais un bruit de ferraille ! à faire peur ! et seulement à froid et pas à chaque fois, une fois chaud plus de problème.

122K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Lun 15 Nov 2010 - 19:36

Invité

Anonymous
Invité

lolino
lorsqu il fait froid au démarrage j ai ce bruit, normal dit le conc mais ce n est pas agréable a écouter

123K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Lun 15 Nov 2010 - 19:42

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pgph
Tu as raison que ce n'est pas agréable !
A+

124K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Lun 15 Nov 2010 - 19:43

Invité

Anonymous
Invité

c est pas grave mais impressionnant

125K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Lun 15 Nov 2010 - 19:43

Invité

Anonymous
Invité

cela ne le fait qu 'a froid en plus

126K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Lun 15 Nov 2010 - 19:54

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

ça ressemble au même "défaut" que sur la K12GT qui était le tendeur de chaîne hydraulique.

ça fait du bruit mais rien de plus. C'est la chaîne qui vibre un peu.

Pas de quoi fouetter un chat!!

Mais, quand la moto ne fait plus de bruits du tout, c'est qu'elle est à l’arrêt...... :)

127K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Lun 15 Nov 2010 - 20:47

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Sans doute, mais les concess ont facile à dire que c'est normal ! ils ne me feront jamais croire cela ! cela ressemble à une casserole remplie de ferraille que l'on secoue, si c'est cela le top de la qualité ...

128K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Lun 15 Nov 2010 - 22:19

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

le tendeur sur les K 12 en effet a souvent dû être changé parce qu'au démarrage, il y avait un bruit de crécelle énervant qui a été résolu par le changement du graisseur (sur le côté droit, derrière la base du cylindre, maintenant il y a un réservoir additionnel pour qu'au démarrage à froid il y ait de la lubrification). Je suis assez certain - sans avoir vérifié - que sur les K 13, il y a ce réservoir additionnel (de la taille d'un tube de rouge à lèvres) et que la marque n'a pas essayé de fourguer des vieux stocks de graisseurs inefficaces. Je prends les paris (à Paris).

129K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Mar 16 Nov 2010 - 23:19

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci ledany, je suis aussi convaincu que cela provient de la distribution, je vais prendre rendez-vous et voir ce qu'ils vont dire.
Et s'il ont le culot de me dire que c'est normal, je pense bien que je ne vais pas pouvoir tenir mon calme, ils en auront tous pour leur grade, car j'aimme pas qu'on me prenne pour un imbecile en me toisant et en me déblitant des c........s. Je vais m'arranger pour y aller un samedi matin, là ou il y a plus de monde.
Je vous tient au courant
A+

130K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Ven 28 Jan 2011 - 9:49

Invité

Anonymous
Invité

pgph a écrit:Bonjour à tous,
j'ai aussi comme beaucoup la vibration désagréable de cette tôle coté droit, mon conc. m'a dit que cela pourrait être un rappel au niveau france !!! il doit voir son inspecteur régional.On peut écouter cette vibration moteur tournant à l'arrêt en décélération en passant de 3800 ou 4000 t/m en relachant doucement la poignée et à 3500 environ on entend ce bruit désagréable.
Par contre la moto fonctionne très bien, aucun soucis.ma K13 GT a 6000 km et elle est de 2009.

Des news ??
Ce sujet n'est apparemment pas clos ... Crying or Very sad

131K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Mar 1 Fév 2011 - 19:52

Invité

Anonymous
Invité

Des news, moi, j'en ai .... alors je partage. :wink:

study study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Visiblement, le problème est aussi identifié sur d'autres forums, et pour certains, des solutions ont été trouvées. Encourageant !

Y a même la ref. de la pièce à changer :
"" free wheel axis of the generator/alternator (no. 1199000) ""

Invité

Anonymous
Invité

J'ai laissé un post avec le même titre sur le forum, mais au cas où...

En cas de pb de bruits de casserolles, à droite ou à gauche, essayez de retirer les rétros et faites monter le régime jusqu'au niveau où les bruits apparaissent...

J'ai changé 2 fois mes rétros pour ce soucis, et à chaque fois ça l'a réglé...

Au fait, là où c'est vicieux, c'est que mes rétros n'étaient pas du tout flous!

133K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Ven 4 Mar 2011 - 15:07

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Etonnante ton expérience AL-013-KR !
Quel peut-être le rapport entre les rétros et un bruit venant du moteur à droite ?

134K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Sam 5 Mar 2011 - 8:49

Invité

Anonymous
Invité

Le souci, c'est que le bruit ne semblait pas venir du rétro, mais du moteur. Et je n'ai aucun problème d'audition, pas plus que ceux qui avaient constaté ce bruit sur ma bécane.

Cela n'est certainement pas la solution miracle à tous les bruits parasites, mais je suis persuadé que je ne suis pas le seul, ou alors, je serais tombé sur les 2 seuls jeux de rétros défectueux?

135K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Sam 5 Mar 2011 - 9:30

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je ne dit pas que ce ne peut être la cause dans certains cas, et si les retros sont un peu cheaps sur la R, ils sont differents sur la S ou la GT, et eux aussi ne sont pas exempté de ces (belles) vibrations.

136K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Dim 6 Mar 2011 - 19:17

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

La mienne a 8900 km et est une merveille, mon concessionnaire fabuleux.


_____________________________
K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 LBckpxJmK1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

137K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Ven 18 Mar 2011 - 15:39

Emmanuel91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

A mon tour, j'ai aussi droit à ce vilain bruit de casserole qui intervient en désaccélération sur un filet gaz vers 3000 tours...

Je n'avais pas ça au début. Cela vient du moteur plutôt vers l'avant mais je ne saurais dire où...

Je n'envisage même pas de la ramener chez Motorrad car je connais d'avance leur réponse.

En sus de cela, le commodo des pleins phares a un faux contact depuis peu qui entraine des coupures des phares aléatoirement.

J'ai eu au préalable une F800R avec pas mal de problèmes sur le feu avant également.

Tout ça pour dire que je commence à être très décu de BMW et le fait de faire à chaque fois 30 bornes pour allez chez un concessionnaire débordé commence vraiment à me fatiguer également.

Alors oui je trouve que pour ces prix là la qualité devrait être largement meilleur.

Ou en êtes-vous par rapport à ces problèmes de bruit parasite ?

Emmanuel

138K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Ven 18 Mar 2011 - 16:26

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Un de plus, bienvenue au club.
Mais peut-être est ce fait expres pour que l'on puisse entendre le moteur. Bon ça va je sors.

139K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Ven 18 Mar 2011 - 16:51

Emmanuel91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

lolino a écrit: Un de plus, bienvenue au club.
Mais peut-être est ce fait expres pour que l'on puisse entendre le moteur. Bon ça va je sors.

Smile

Non sans rire c'est lourd pour des motos à 18 KE....

Pas la peine d'acheter des pots à 1300 euros pour faire un jolie bruit sans rire..

Quand t'arrives à un feu c'est pas le pot qui fait se retourner les piétons Smile

140K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Ven 18 Mar 2011 - 18:34

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Entierement d'accord avec toi.

141K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Ven 18 Mar 2011 - 19:56

Invité

Anonymous
Invité

Emmanuel91 a écrit:Bonjour à tous,

A mon tour, j'ai aussi droit à ce vilain bruit de casserole qui intervient en désaccélération sur un filet gaz vers 3000 tours...

.....
Ou en êtes-vous par rapport à ces problèmes de bruit parasite ?

Emmanuel

Eh ben oui, bienvenue au club.
Ce qui est par contre intéressant, c'est que apparemment, ta bécane est toute neuve, non ? (bleue, donc nouveaux coloris)
Ce qui m'amène à penser que ce n'est pas lié aux 1ères séries. Maigre consolation me direz-vous ...

Sinon, pour répondre à ta question, te fatigue pas avec BM, ils s'en tamponnent. Puisque la Maison Mère (Dieu en fait) leur a dit que c'était normal et que ça ne pouvait pas altérer le fonctionnement du moteur.

On en reparlera ... Pour l'instant, moi, je roule ... en espérant que quelque chose casse vraiment, et là, je serai beaucoup moins sympa. Suspect

Je pense que la réponse est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, j'ai une autre solution : je vais changer de casque, et prendre un Schubert, pour leur .... silence !!! :wink: Et en plus, c'est vrai, je vais le faire !

142K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Ven 18 Mar 2011 - 20:53

Emmanuel91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Billy62 a écrit:
Emmanuel91 a écrit:Bonjour à tous,

A mon tour, j'ai aussi droit à ce vilain bruit de casserole qui intervient en désaccélération sur un filet gaz vers 3000 tours...

.....
Ou en êtes-vous par rapport à ces problèmes de bruit parasite ?

Emmanuel

Eh ben oui, bienvenue au club.
Ce qui est par contre intéressant, c'est que apparemment, ta bécane est toute neuve, non ? (bleue, donc nouveaux coloris)
Ce qui m'amène à penser que ce n'est pas lié aux 1ères séries. Maigre consolation me direz-vous ...

Sinon, pour répondre à ta question, te fatigue pas avec BM, ils s'en tamponnent. Puisque la Maison Mère (Dieu en fait) leur a dit que c'était normal et que ça ne pouvait pas altérer le fonctionnement du moteur.

On en reparlera ... Pour l'instant, moi, je roule ... en espérant que quelque chose casse vraiment, et là, je serai beaucoup moins sympa. Suspect

Je pense que la réponse est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, j'ai une autre solution : je vais changer de casque, et prendre un Schubert, pour leur .... silence !!! :wink: Et en plus, c'est vrai, je vais le faire !

Hé oui. Toute neuve et 4000 Km. Ca ne me fait ça que depuis 500 Km.

A vrai dire, j'ai les "boules" d'avoir investi autant pour entendre un bruit de casserole...

Donc je vais rouler jusqu'en septembre et après je crois que je vais dire au revoir à BM...

J'étais décidé à me faire plaisir mais quand je paye autant je souhaite de la qualité...

Ce qui est acceptable pour un budget 2 fois moins important ne l'est pas pour ce prix là.

Sinon pour le casque j'ai un bm mais ça s'entend quand même Smile

Et oui je sais bien qu'ils ne feront rien malheureusement. D'ailleurs le peuvent-ils ?

Donc quand on est pas content cela ne sert à rien de lutter, je leur ferai reprendre Smile

143K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Sam 19 Mar 2011 - 7:51

Invité

Anonymous
Invité

La faire reprendre ... oui, bonne idée, j'ai eu la même ... tongue

Prépare le paquet de mouchoirs, car là tu vas perdre énormément d'argent. Pleur

Allez, juste pour dire : K1300S, Février 2009, kilométrage dans les clous, offre BM de reprise, 10300 €, sous réserve que tu achètes une neuve, en plus ! :matin:

Quant à la vendre par toi-même, va voir lebonc..., y en a déjà qui ont eu la même idée et qui n'arrive pas à vendre ...

Ce bruit de casserolle, c'est une chose, mais franchement, y a beaucoup à dire ... autour. No

144K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Sam 19 Mar 2011 - 8:24

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Et oui, on est marié avec ! à moins de perdre un max.
On s'est bien fait avoir, là je parle pour moi.
Ils auraient mieux fait de finaliser la k12 plutôt que de lancer la k13, et ils refont la même chose avec la k13, on fait une k16 et le 13 c'est dejà du passé, donc pourquoi passer son temps à régler les problèmes. Je souhaite bien du bonheur aux futurs acheteurs de k16 ! si si, ils trouveront encore des gens pour leurs faire confiance, en tous cas plus moi !

145K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Sam 19 Mar 2011 - 14:57

Emmanuel91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon je ne sais pas si nos problèmes sont identiques mais après essai sur une route isolée et sans casque c'est pire que ce que j'imaginais....

Un vrai bruit de vibration métallique de je ne sais quoi. Difficile à décrire. mais toujours à 3000 tours quelque soit la vitesse et en désaccélération et il faut que le moteur soit chaud.

A l'arrêt je n'arrive pas à reproduire le bruit.

Idem quand on embraye dans la zone des 3000 tours quand le bruit est présent.

Donc je pencherai pour des pignons.

Un personne qui me suivait en voiture l'entendait également...

Alors je vais l'emmener au concess et si on me dit que c'est normal alors là je serai scotché.

Et si c'est le cas je leur revend direct même avec perte importante et je passe à autre chose.

Bon je ne sais pas à quoi passer mais on verra Smile

146K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Sam 19 Mar 2011 - 15:16

Invité

Anonymous
Invité

Emmanuel91 a écrit:Bon je ne sais pas si nos problèmes sont identiques mais après essai sur une route isolée et sans casque c'est pire que ce que j'imaginais....
C'est normal, tu entends forcément plus, puisque tu écoutes ... et sans casque en plus ! T'aimes te faire du mal !

Emmanuel91 a écrit:
Un vrai bruit de vibration métallique de je ne sais quoi. Difficile à décrire. mais toujours à 3000 tours quelque soit la vitesse et en désaccélération et il faut que le moteur soit chaud.
C'est bien ça ... exactement. Pas à froid. En décéllération. Oui.

Emmanuel91 a écrit:
A l'arrêt je n'arrive pas à reproduire le bruit.
Mais si on y arrive, faut bien doser l'accélérateur.

Emmanuel91 a écrit:
Donc je pencherai pour des pignons.
C'est clair que c'est ça (alternateur, cf mon lien plus haut)

Emmanuel91 a écrit:
Alors je vais l'emmener au concess et si on me dit que c'est normal alors là je serai scotché.
Tu nous diras, ça m'intéresse aussi. Mais ne te fais pas l'illusion. La maison mère a dit que c'était normal ... (en gros qu'ils ne savaient pas faire des moteurs qui font pas de bruit ...)

147K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Sam 19 Mar 2011 - 15:34

Emmanuel91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Billy62 a écrit:
Emmanuel91 a écrit:Bon je ne sais pas si nos problèmes sont identiques mais après essai sur une route isolée et sans casque c'est pire que ce que j'imaginais....
C'est normal, tu entends forcément plus, puisque tu écoutes ... et sans casque en plus ! T'aimes te faire du mal !

Emmanuel91 a écrit:
Un vrai bruit de vibration métallique de je ne sais quoi. Difficile à décrire. mais toujours à 3000 tours quelque soit la vitesse et en désaccélération et il faut que le moteur soit chaud.
C'est bien ça ... exactement. Pas à froid. En décéllération. Oui.

Emmanuel91 a écrit:
A l'arrêt je n'arrive pas à reproduire le bruit.
Mais si on y arrive, faut bien doser l'accélérateur.

Emmanuel91 a écrit:
Donc je pencherai pour des pignons.
C'est clair que c'est ça (alternateur, cf mon lien plus haut)

Emmanuel91 a écrit:
Alors je vais l'emmener au concess et si on me dit que c'est normal alors là je serai scotché.
Tu nous diras, ça m'intéresse aussi. Mais ne te fais pas l'illusion. La maison mère a dit que c'était normal ... (en gros qu'ils ne savaient pas faire des moteurs qui font pas de bruit ...)


Je suis dégouté alors.... j'attendais les beaux jours avec impatience.

C'est bien rapé si y a pas de solution.

Je suis vert d'avoir d'avoir investi autant....

Bon je vais m'acheter un bouquin de moto en prévision. Je ne roulerai pas avec un bruit comme ça.

Ce que je comprends pas c'est que ça ne le faisait pas au début...

148K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Sam 19 Mar 2011 - 15:44

Emmanuel91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Billy62 a écrit:
Emmanuel91 a écrit:Bon je ne sais pas si nos problèmes sont identiques mais après essai sur une route isolée et sans casque c'est pire que ce que j'imaginais....
C'est normal, tu entends forcément plus, puisque tu écoutes ... et sans casque en plus ! T'aimes te faire du mal !

Je voulais être certain de ce que je pensais mais oui ça m'a fait mal Smile

Dans ton lien, une personne a eu le même souci et le problème a été résolu par le changement d'une pièce de la dynamo !

Peut-être une piste, voire un espoir !

149K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Sam 19 Mar 2011 - 18:31

Invité

Anonymous
Invité

Espoir ... ouais ... Rolling Eyes

C'est mort, je te le dis d'avance. J'ai montré tout ça à mon concessionnaire, ainsi qu'à l'un de leur spécialiste, que nous avions fait venir exprès. No Le discours est resté le même, "tout est normal monsieur le client, ne vous inquiétez pas, le moteur ne risque rien ... bla bla bla ...".

"Oui, mais, ce bruit, vous savez, moi ça gâche mon plaisir ..." PLAISIR ... c'est pas une base du slogan BM ... study je crois bien que oui.

Dialogue de sourd. confused

ça n'a pas changé grand chose au problème. Mais bon, plus on sera à faire remonter ce dysfonctionnement et mieux nous pourrons nous faire entendre et faire en sorte que la maison mère se décide à analyser et surtout faire un rappel des modèles concernés.

Dans un 1er temps, envoie une jolie lettre au Centre d'Interaction Client à Strasbourg, ça en fera une de plus à mettre à leur collection. Smile Et n'hésite pas à être clair et déterminé. Si tu veux un exemple de lettre, n'hésite pas. :wink:
Je devrais avoir ce qu'il faut. :gnii:

150K1300GT : Bruit bizarre à droite - Page 3 Empty Re: K1300GT : Bruit bizarre à droite Sam 19 Mar 2011 - 18:41

Emmanuel91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ils ne t'ont pas remplacé la chaine de distribution ?

J'ai vu sur certains forums que ca avait résolu le problème ?

De quand date ton modèle ?

Demain, je vais allez sur un parking et faire un enregistrement sonore Smile ils ne pourront pas me dire qu'ils n'ont pas entendu lors de l'essai.

Je suis d'accord avec toi sur la notion de plaisir... mais ils doivent parler du commercial je pense Smile

Quand les piétons en sont à se retourner quand tu arrives ou quand le bruit s'entend dans un voiture qui roule derrière c'est loin d'être normal !!!!

Le truc serait de se regrouper et faire appel à un avocat pour les faire réagir...

Avec le nombre de personnes qui ont le problème, il y aurait moyen qu'on soit nombreux quand même.

Mais bon je dois commencer par faire les démarches auprès de mon concessionnaire.



Dernière édition par Emmanuel91 le Sam 19 Mar 2011 - 19:12, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum