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Pompe a essence qui s arrete a chaud sur K11

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Risbly
Freddy29
K-Owner
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,
J'aimerai votre avis sur un phénomène curieux et gonflant constaté aujourd'hui sur mon k11.
Il a fait chaud aujourd'hui et le ventilo ne déclenche que quand l aiguille de température tangente le rouge.A deux reprises a l arrêt au feu,moteur au ralenti le ventilo a tarde à démarrer et la pompe a essence a cessé de tourner.1 à 2 minutes de refroidissement contact coupé tout repart,le ventilo déclenche et roule ma poule.
Y a t il une sécurité thermique dans la pompe(elle est neuve ainsi que le filtre à essence),et est-ce normal que le ventilo déclenche aussi tard ou comment peut-on améliorer ca?
Merci d'avance de vos expériences et avis.
saluts motards à tous

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Pompe a essence qui s arrete a chaud sur K11 Gs_de310


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Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Pompe a essence qui s arrete a chaud sur K11 Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il n''y a pas de sécurité thermique dans la pompe, ça serait plutot la sonde qui est pres du radiateur qui fait des siennes


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pompe a essence qui s arrete a chaud sur K11 Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

bonjour freddy,
la sonde est neuve du mois de novembre dernier mais peut être...
par contre en quoi couperait elle la pompe?
merci

Risbly

Risbly
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello.

J'ai eu le même problème sur mon K11 et c'était les joints du bouchon du radiateur qui n'était plus au top. La pression du circuit était mauvaise et le ventilo tournait 1 min et s'arrêtait.
Attention il y a 2 joints dans ce bouchon, et il vaut mieux les avoir avant de démonter, car une fois enlevés les joints se déforment et il est impossible de les remettre dans le bouchon. Ca m'est arrivé !
Maintenant la sonde neuve peut être en cause, ça arrive. Et le calorstat aussi.

Bonjour amical à Freddy

http://www.richebe.com

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Ça peut venir également de l'effet hall,qui empêche le redémarrage à chaud.Pour le ventilateur qui se déclenche tard ça me le fait également mais il tourne pour redescendre jusqu'à la moitié,essaye de vidanger le liquide de refroidissement pour moi ça a apporter du mieux.Mais comme le dit Risbly il faudrait envisager de changer le thermostat ,sans oublier les 2 joints,et peut être encore une fois la sonde de t°.Pour la pompe à essence aucune idée précise à part le fait qu'elle t'annonce qu'elle commence à fatigué.

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ma pompe à essence à commencer par me griller un fusible. J'ai changé le filtre à essence qui était colmaté et ça a été mieux pendant quelques milliers de bornes.

Puis elle s'est mise à caler 2 ou 3 fois pendant que je roulais sans prévenir mais redémarrait aussitôt et ça c'est à nouveau calmé (je pensais à un problème de faisceau).

Puis elle a fini par me lâcher complètement un soir en rentrant du boulot, dépanneuse cette fois : fusible grillé et pompe HS.

Heureusement, j'ai été rapidement et amicalement dépanné par un membre du forum qui en avait une d'occasion :bien:

Venant d'une pompe neuve, et le problème ne se présentant qu'à chaud, ça ne semble pas être le même souci que moi.

La pompe doit être hors de cause.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Gregk11 a écrit:Ça peut venir également de l'effet hall,qui empêche le redémarrage à chaud.
Effectivement, ça y ressemble drolement...

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

j'ai une anecdote pas banale sur une pompe qui m'a fait un délire du même genre.
j'ai mis un p'tit moment à trouver,je dois avouer.

en fait,le dessous du réservoir n'était équipé d'aucune protection thermique.
ça avait tellement chauffé que l'èspèce de résine dans laquelle passent les 4 fils électrique (juste en dessous du balancier,côté èxtérieur) était craquelée à certains endroits,certaines failles étant assez profondes.
lorsque ça chauffait,les failles s'écartaient,le + d'alimentation de la pompe se trouvant en plein sur une des failles,le courant ne passait plus ou trés aléatoirement.
en refroidissant,les failles se refermaient et le jus repassait.

quand on y pense,c'est un peu chiadé comme panne.

j'ai une meule en ce moment qui me pose un sérieux problème auxquel je n'ai encore jamais été confronté,j'ai pas trop le temps de m'en occuper mais lorsque je trouverais,je serais aussi content que le jour où j'ai trouvé celle que je viens de décrire,ça c'est sûr!

bon,quand c'est trop facile,c'est pas marrant non plus,faut dire!Pompe a essence qui s arrete a chaud sur K11 962374

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour tous et merci pour vos infos.En cherchant la cause de cette p..... de panne je suis tombe sur quelque chose du même genre que ce que décrit MECASYL:le connecteur à 4 voies qui fait passer les infos de pompe et de jauge était légèrement élargi au niveau des contacts femelles.la pompe s arrêtait quand on le mettait en torsion.j'ai resserre le contacts et depuis ça semble fonctionner.l'hypothèse serait que la dilatation thermique des tubes du contacteur provoque des faux contact et donc pourrait arrêter de façon aléatoire la pompe?
je roule et on verra si ça se vérifie,je vous raconterai.
saluts motards et à bientôt

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