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problème abs poignée de frein dure ! ®

5 participants

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Byron

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Bonjour,

Voilà, en achetant ma k75, j'ai eu des soucis d'abs. Changé pour un nouveau, tout fonctionnait à merveille jusqu'à cet après midi : la poignée de frein avant qui devient dure (impossible de freiner), ça me le fait de temps en temps, à vitesse très réduite ou carrément à l'arrêt, puis le binz qui se met en mode panne !! :(

Aussi, je m'adresse au savoir encyclopédique de ce forum... Quelqu'un qui aurait une idée ?

Merci par avance !!

Décédé : K'wet

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Pas trop de liquide de frein dans le bocal ?

mad

mad
Gros Rouleur
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moi j ais opté pour le sens ABS boitier deconnecté et relais viré

ceci etant je pencherais plutot pour le piston qui griperais dans ton maitre cylindre ou as l exterieur du piston il y as une rondelle qui peut etre usée et elle se met parfoie en traver ou probleme interne du piston et la pour freine bonjour

celas se remplace KIT DE REPARATION de maitre cylindre

de toute facon on ne plaisante pas avec les freins ,, je conseille vivement
de remplace le piston coupelle , ressort,, donc ce fameux kit de reparation



Dernière édition par mad le Lun 22 Mar 2010 - 20:09, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
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Apparemment, cela ne le fait qu'a l'arrêt ou a vitesse très reduite, donc quand l'abs nest pas opérationel.
Est-ce que cela le fait en roulant ?


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Byron

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Oui mais uniquement à faibles vitesses... Genre à l'arrêt ou presque...

Freddy29

Freddy29
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C'est plutot la gestion de l'abs alors


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Byron

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La gestion de l'abs ? Genre la centrale électronique abs ?

Byron

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K'wet a écrit:Pas trop de liquide de frein dans le bocal ?

Non, nickel : pile poil à la moitié...

Byron

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mad a écrit:moi j ais opté pour le sens ABS boitier deconnecté et relais viré

ceci etant je pencherais plutot pour le piston qui griperais dans ton maitre cylindre ou as l exterieur du piston il y as une rondelle qui peut etre usée et elle se met parfoie en traver ou probleme interne du piston et la pour freine bonjour

celas se remplace KIT DE REPARATION de maitre cylindre

de toute facon on ne plaisante pas avec les freins ,, je conseille vivement
de remplace le piston coupelle , ressort,, donc ce fameux kit de reparation
J'ai l'impression d'un problème plutôt d'abs... Depuis que l'abs s'est déconnecté, plus de problème de dureté.

Byron

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Freddy29 a écrit:Apparemment, cela ne le fait qu'a l'arrêt ou a vitesse très reduite, donc quand l'abs nest pas opérationel.
Est-ce que cela le fait en roulant ?

Bah, justement, j'ai l'impression qu'il considérait que l'abs était opérationnel et il empêche le freinage...

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

eh bien pour etre sur de celas

roule sans abs un certain temps

si tout est ok c est bien l abs qui merdouille

si c est le K tu vas devenire un vrai pilote :champion:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Byron a écrit:
Freddy29 a écrit:Apparemment, cela ne le fait qu'a l'arrêt ou a vitesse très reduite, donc quand l'abs nest pas opérationel.
Est-ce que cela le fait en roulant ?

Bah, justement, j'ai l'impression qu'il considérait que l'abs était opérationnel et il empêche le freinage...

oui déconnecte le


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alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
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Je penche aussi pour un problème d'ABS !!

http://alainlebelge2.skyrock.com/

Byron

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Bah, oui, aussi, je pense que c'est un problème d'abs vu qu'il s'est mis en défaut depuis et ne redémarre pas, mais je voulais savoir si quelqu'un avait une idée d'à quel niveau de l'abs ?!

Calculateur (changé il y 1 mois) ? relais ? capteurs ?

:)

Byron

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Bon, passage par la case diagnostic :

3 --> capteur avant, ce qui semble cohérent avec les problèmes au levier de frein...

Est-ce que quelqu'un aurait un capteur ? C'est compliqué à démonter / remonter ?

Freddy29

Freddy29
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Démonter non monter, il faut bien régler l'entrefer avec une cale

Vérifie déjà qu'il est à 0,5 mm


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Byron

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Ah, faudra un jeu de cale alors ?! A vu de pif, ça a l'air d'être correct... ma roue cranté est rouillée par endroit, et un poil sale ailleurs...

Freddy29

Freddy29
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IL faut nettoyer , pour cette mesure il n'y a pas de pif problème abs poignée de frein dure ! ® 962374 c'est 0,50 à 0,55


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Invité

Anonymous
Invité

problème abs poignée de frein dure ! ® Abs10 problème abs poignée de frein dure ! ® Abs_210

Décédé : K'wet

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Byron a écrit:Bon, passage par la case diagnostic :

3 --> capteur avant, ce qui semble cohérent avec les problèmes au levier de frein...

Est-ce que quelqu'un aurait un capteur ? C'est compliqué à démonter / remonter ?

Une vraie vacherie ! le capteur est souvent grippé dans son logement et le sortir sans l' éclater tient de la prouesse.........

Byron

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Arf... bon... Au moins c'est pas mal centrale toute neuve ! :)

mais bon, j'avais pas prévu de m'ennuyer ce week-end !

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