Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poignée Accélérateur Dure

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Poignée Accélérateur Dure  Empty Poignée Accélérateur Dure Mar 30 Juin 2015, 13:22

amapi

avatar
Apprenti

Bonjour,
j'étais passé ici il y a un an avant l'achat d'une bmw sans que ça se concrétise. Cette fois c'est fait, j'ai trouvé une R1100RT de 1998 avec 78.000km en trés bon état avec les "consommables neufs" (pneus, batterie, frein et j'en passe).

Seul "défaut", la poignée d'accélérateur un peu dure (un peu de mal à la tourner), juste un peu hein, c'est pas dramatique non plus. Un peu génant. J'ai déjà eut ce genre de soucis sur d'autre moto, à chaque fois c'était soit le cable d’accélérateur, soit la poignée "grippé".

Un petit changement de cable, ou un petit graissage de la poignée et hop ca repart.

Est-ce que vous savez si c'est simple a faire sur une 1100RT ? (changement de cable et demontage de poignée) ?

Merci a tous

2Poignée Accélérateur Dure  Empty Re: Poignée Accélérateur Dure Mar 30 Juin 2015, 13:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un bon nettoyage du guidon (sous la poignée);, un peu de lubrifiant et ça devrait s'arranger


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Poignée Accélérateur Dure  Jura_218

3Poignée Accélérateur Dure  Empty Re: Poignée Accélérateur Dure Mar 30 Juin 2015, 13:41

amapi

avatar
Apprenti

J'y pensais, mais je voulais savoir si c'est comme sur toute les moto (simple a demonter) ou s'il y a une "spécificité" BMW qui rend la poignée indémontable .

Merci

4Poignée Accélérateur Dure  Empty Re: Poignée Accélérateur Dure Mar 30 Juin 2015, 16:22

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu demonte la masselotte en bout de poignée (vis BTR) tu jette un peu de WD40
tu demonte le cache vers l'arrivée du cable d'accelerateur , tu demonte le cable, nettoyage -graissage de la poignée et du cable.
et tout devrait etre arrangé.
pour plus de detail, la RMT est super, http://www.epona.fr/243-revue-technique-bmw-r850-et-r1100-9782756895086.html
ou tu trouveras le manuel atelier ici

Erick

5Poignée Accélérateur Dure  Empty Re: Poignée Accélérateur Dure Mar 30 Juin 2015, 16:29

amapi

avatar
Apprenti

merci merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum