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RESOLU: poignée des gaz...point dure

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jcmf
BM92
JamnaST
philippevrv
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philippevrv

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Jeune padawan
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bonjour,

voilà elle a pris 1000 km en plus mais j'ai une inquiétude ou un manque de souvenir...

moteur éteint, je tourne la poignée dez gaz qui est souple jusqu'au bout

moteur allumé, point mort je tourne la poignée des gaz qui est souple jusqu'au bout

Moteur allument en vitesse; je tourne la poignée des gaz +/-15° elle est souple ensuite point dur et en continuant reste dure

j'ai remarqué que quand le poignée arrive au point dure elle est toujours a 4000 t/min.

quelqu'un c'est me guider car BMW me propose tout simplement d'ouvrir le moteur ... et là je dis pas touche tant qu'elle tourne bas les pattes....



Dernière édition par philippevrv le 30.07.11 15:19, édité 1 fois

JamnaST

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philippevrv a écrit:bonjour,
voilà elle a pris 1000 km en plus mais j'ai une inquiétude ou un manque de souvenir...
moteur éteint, je tourne la poignée dez gaz qui est souple jusqu'au bout
moteur allumé, point mort je tourne la poignée des gaz qui est souple jusqu'au bout
Moteur allument en vitesse; je tourne la poignée des gaz +/-15° elle est souple ensuite point dur et en continuant reste dure
j'ai remarqué que quand le poignée arrive au point dure elle est toujours a 4000 t/min.
quelqu'un c'est me guider car BMW me propose tout simplement d'ouvrir le moteur ... et là je dis pas touche tant qu'elle tourne bas les pattes....
... euh, si elle n'est point dure, où est le souci ? RESOLU: poignée des gaz...point dure 63607

Bon, sérieux !

Ouvrir le "moteur" pour régler un problème de tirage de câble gaz ? ... bizarre, par contre, vérifier la rampe d'injection, ça c'est possible, il est aussi plausible que le mécano suspecte une surchauffe ... il n'y a que lui qui le sait !

Je te suggère de lui demander pourquoi il veut "ouvrir" le moteur, ce qu'il cherche, ce qu'il envisage de réparer et de revenir ensuite en faire part sur le forum.

philippevrv

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Jeune padawan
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pour la surchauffe, elle n'a jamais chauffé.... donc au niveau piston / segment c'est pas cela

il m'a dit un problème de coussinet usé.... 115.000 km

je pensais plus à un problème de synchro ... possible???

elle n'a jamais été resynchronisée....


BM92

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philippevrv a écrit:quelqu'un c'est me guider car BMW me propose tout simplement d'ouvrir le moteur ... et là je dis pas touche tant qu'elle tourne bas les pattes....
Si on devais ouvrir le moteur a chaque poignée dur.
Je t'avoue que tes explications manque de précisions
Moteur en marche ou pas la poignée est dur ou pas, rien a voir avec le moteur
Ton moteur ne réagis pas a la poignée ?.

BM92

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philippevrv a écrit:pour la surchauffe, elle n'a jamais chauffé.... donc au niveau piston / segment c'est pas cela
il m'a dit un problème de coussinet usé.... 115.000 km
je pensais plus à un problème de synchro ... possible???
elle n'a jamais été resynchronisée....
Dans quelle concession a-tu été ? :ptdr:
La ils vois vu arriver :bien:
Pour la synchro a faire tres vite

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
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philippevrv a écrit:pour la surchauffe, elle n'a jamais chauffé.... donc au niveau piston / segment c'est pas cela

il m'a dit un problème de coussinet usé.... 115.000 km

je pensais plus à un problème de synchro ... possible???

elle n'a jamais été resynchronisée....



Bonjour à tous, c'est quoi le rapport entre des coussinets usés et une poignée de gaz dure? Sad Sad
Étonnant!

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jcmf a écrit:Bonjour à tous, c'est quoi le rapport entre des coussinets usés et une poignée de gaz dure? Sad Sad
T..ain , je vais me coucher

JamnaST

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jcmf a écrit:
philippevrv a écrit:pour la surchauffe, elle n'a jamais chauffé.... donc au niveau piston / segment c'est pas cela

il m'a dit un problème de coussinet usé.... 115.000 km

je pensais plus à un problème de synchro ... possible???

elle n'a jamais été resynchronisée....

Bonjour à tous, c'est quoi le rapport entre des coussinets usés et une poignée de gaz dure? RESOLU: poignée des gaz...point dure 376391 RESOLU: poignée des gaz...point dure 376391
Étonnant!

... aucun ! ce qui n'empêche pas le mécano d'avoir détecté un bruit suspect dans le fonctionnement du moteur ...

... la synchro non plus n'a aucun rapport direct !

... la surchauffe peut être locale et affecter la commande des papillons, voire provoquer l'ovalisation d'une pipe d'admission, ce qui freine la câble de gaz ... (j'ai connu ça sur une .... Dauphine (!), le carbu Solex se bloquait gaz ouverts en grand !)

C'est chercher loin pour résoudre un banal (?) problème de rotation de poignée de gaz, ... c'est un peu la soupe dans les explications et les protagonistes ne parlent sans doute pas de la même chose ...

BM92

BM92
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JamnaST a écrit:... aucun ! ce qui n'empêche pas le mécano d'avoir détecté un bruit suspect dans le fonctionnement du moteur ...
Déduction un peu hâtive du mécano "coussinets de bielles" Suspect
Surtout a 115.000 bornes

philippevrv

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Jeune padawan
Jeune padawan

Résolu
J'ai refais le réglage de la poignée de gaz en LAISSANT un jeu au début
Le dur a disparu...

Pour les BMWiste belge: je cherche un bon garage BMW distance peut importe voir même région Lille Valencienne....
ne pas de dire Waterloo... c'est eux qui veulent disséquer mon moteur

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Anonymous
Invité

philippevrv a écrit:Résolu

J'ai refais le réglage de la poignée de gaz en LAISSANT un jeu au début

Le dur a disparu...

RESOLU: poignée des gaz...point dure 550381

jcmf

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Rouleur du dimanche
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JamnaST a écrit:
jcmf a écrit:

Bonjour à tous, c'est quoi le rapport entre des coussinets usés et une poignée de gaz dure? RESOLU: poignée des gaz...point dure 376391 RESOLU: poignée des gaz...point dure 376391
Étonnant!

... aucun ! ce qui n'empêche pas le mécano d'avoir détecté un bruit suspect dans le fonctionnement du moteur ...

... la synchro non plus n'a aucun rapport direct !

... la surchauffe peut être locale et affecter la commande des papillons, voire provoquer l'ovalisation d'une pipe d'admission, ce qui freine la câble de gaz ... (j'ai connu ça sur une .... Dauphine (!), le carbu Solex se bloquait gaz ouverts en grand !)

C'est chercher loin pour résoudre un banal (?) problème de rotation de poignée de gaz, ... c'est un peu la soupe dans les explications et les protagonistes ne parlent sans doute pas de la même chose ...

Pour dire à un cela à un client, il faut déjà oser.

jcmf

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Rouleur du dimanche
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philippevrv a écrit:pour la surchauffe, elle n'a jamais chauffé.... donc au niveau piston / segment c'est pas cela

il m'a dit un problème de coussinet usé.... 115.000 km

je pensais plus à un problème de synchro ... possible???

elle n'a jamais été resynchronisée....



Il faut oser dire ça, :ptdr: :ptdr:

nik0

nik0
Membre a vie
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C'est curieux, cette musique du coussinet de bielle, je l'ai déjà entendue il y a à peine un mois ici... serait-ce le même concessionnaire?

Je ne comprends pas les scrupules que vous avez à citer le nom du concessionnaire qui vous propose d'ouvrir le moteur d'emblée...

Un deuxième avis s'impose.


_____________________________
RESOLU: poignée des gaz...point dure 354459_5
RESOLU: poignée des gaz...point dure Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Outback

Outback
Jeune pilote
Jeune pilote

Et oui, détendre un câble, ce n'est pas un chantier qui rapporte.
Le mieux c'est de faire croire qu'ils font du lourd, voir facturer ce qui ne sera jamais effectué.

nik0

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philippevrv a écrit:Résolu

J'ai refais le réglage de la poignée de gaz en LAISSANT un jeu au début

Le dur a disparu...

Pour les BMWiste belge: je cherche un bon garage BMW distance peut importe voir même région Lille Valencienne....

ne pas de dire Waterloo... c'est eux qui veulent disséquer mon moteur

https://bmist.forumpro.fr/t19272-faignoy-motor-a-waterloo-belgique#1109998

petit lien pour info.


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RESOLU: poignée des gaz...point dure 354459_5
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JamnaST

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nik0 a écrit:C'est curieux, cette musique du coussinet de bielle, je l'ai déjà entendue il y a à peine un mois ici... serait-ce le même concessionnaire?

Je ne comprends pas les scrupules que vous avez à citer le nom du concessionnaire qui vous propose d'ouvrir le moteur d'emblée...

Un deuxième avis s'impose.


https://bmist.forumpro.fr/t19272-faignoy-motor-a-waterloo-belgique?vote=viewresult ... pas loin du 50/50 !

Perso, ce n'est pas la concession que je conseillerais, mais je ne me permettrai pas de la "condamner" sur base de ce sujet.

Rien ne dit que le mécano a lié le problème de gaz et un bruit suspect au moteur RESOLU: poignée des gaz...point dure 63607 !

Il existe encore quelques mécaniciens, des vrais, qui peuvent vous détecter un problème à l'oreille ... il existe aussi des clients incapables de décrire correctement une panne éventuelle et autant qui ne comprennent pas toujours les réponses des professionnels !

nik0

nik0
Membre a vie
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Un coussinet sur une K100LT... tu y crois vraiment?


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JamnaST

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nik0 a écrit:Un coussinet sur une K100LT... tu y crois vraiment?

... faut démonter RESOLU: poignée des gaz...point dure 63607 RESOLU: poignée des gaz...point dure 962374

... en même temps, il existe un (des ?) kit de réparation des coussinets ...

100.000 bornes, pas beaucoup pour un "vieux" moteur, une immobilisation prolongée, une conduite bas dans les tours, tout est possible ...

BM92

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Membre a vie
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jcmf a écrit:
philippevrv a écrit:pour la surchauffe, elle n'a jamais chauffé.... donc au niveau piston / segment c'est pas cela

il m'a dit un problème de coussinet usé.... 115.000 km

je pensais plus à un problème de synchro ... possible???

elle n'a jamais été resynchronisée....

Il faut oser dire ça, :ptdr: :ptdr:
Les cons ca ose tout, c'est meme a ca qu'on les reconnaient :ptdr: :ptdr:

BM92

BM92
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philippevrv a écrit:Résolu
J'ai refais le réglage de la poignée de gaz en LAISSANT un jeu au début
Le dur a disparu...
Bien content pour toi, donc pas de coussinets de bielles ? :ptdr: :wink:

philippevrv a écrit:Pour les BMWiste belge: je cherche un bon garage BMW distance peut importe voir même région Lille Valencienne....
ne pas de dire Waterloo... c'est eux qui veulent disséquer mon moteur
Un Belge va bien te donner cela :bien:

philippevrv

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Jeune padawan
Jeune padawan

comme le garage a été cité via le lien...

j'ai toujours été content de ce garage mais depuis quelques temps, le personnel a changé (plus jeune) qui ne connaissent plus les anciennes machine... pour dire, le commercial +/- 28 ans
ne connaissait même pas l’existence de la K100... K75 ou K1100 Oui K100 non... grave pour le fleurons de la marque.
et en plus ils te considèrent comme un plouc puisque tu roules sur une moto de plus de 5 ans

un autre garage sur Bruxelles (OTTO Michel) perd sa concession et donc au niveau pris n'est pas intéressant....

J'ai été conquis pour Paris Atelier roule toujours... mais pour des entretiens ou réglage faut pas pousser...pour des coussinets de bielles je ferais bien la route mais dans 50.000 km ...

vais encore fuiner... Namur a une très bonne réputation mais délais de RDV très long...


igloo

igloo
Membre a vie
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le délais de RDV est lié à la réputation :laughing:

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