Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

poignée de frein avant dure

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1poignée de frein avant dure  Empty poignée de frein avant dure Lun 30 Aoû 2010 - 20:47

laudhoo

laudhoo
Jeune pilote
Jeune pilote

depuis quelques jours j ai ma poignée de frein avant qui se durcit au freinage, avec ,en sus ,un freinage brutal. Puis de temps en temps ça se libère , elle redevient "correct" .
Dois je changer les coupelles etc .. bref commander un kit "rénovation" ?

( j 'ai changé le liquide il y a peu de temps !)
A tous
Salut
Laurent. :bien:

2poignée de frein avant dure  Empty Re: poignée de frein avant dure Lun 30 Aoû 2010 - 21:14

Invité

Anonymous
Invité

tu peux toujours ouvrir une vis de purge et agir sur le levier pour voir si c'est encore dur (bien sur, avec un tuyau sur la vis pour ne pas en mettre partout)

3poignée de frein avant dure  Empty Re: poignée de frein avant dure Lun 30 Aoû 2010 - 21:51

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

apres avoir purger mon abs sur mon k11 mon levier avant est devenu dur .apres avoir retirés les vises de purges rien coulaient .et ensuites les vises qui fixes les durites sur les etriers .et la cela c'est mis a couler .verdict durite qui se decompose et qui bouche les orifices.solution:j'ai tout remplacé par des durites aviations :bien:

4poignée de frein avant dure  Empty Re: poignée de frein avant dure Mer 1 Sep 2010 - 9:25

Invité

Anonymous
Invité

Un copain a eu exactement le même problème. En cause visiblement les durites. Avec le temps, elles gonfflent à l'intérieur ce qui provoque un rétrécissement du diamètre d'où augmentation de la pression et ça freine.
A froid c'est à peu près OK et plus on roule plus ça freine.

5poignée de frein avant dure  Empty Re: poignée de frein avant dure Dim 5 Sep 2010 - 19:07

rodesch

rodesch
Apprenti

Bonjour

Exactement : durits gonflées, qui laissent passer la pression importante du maitre cylindre, mais la pression résiduelle stagne dan l'étrier : les plaquettes sont en appui sur les disques, plus de jeu, donc freinage brutal quand la pression réussi à passer à travers les durits..

N'oubliez pas que les durits sont des pièces à changer régulièrement.
Vous pouvez utiliser des durits d'automobile, au moins pour les freins AR : il existe un morceau de caoutchouc dans le maitre cylindre pour adoucir la commande sur les 8 soupapes : moins de blocages..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum