YVONM22 a écrit:Les Roadsmart sont pas mal. La direction plus lourde à l'AV par rapport au Z6.
Salut,
C'est étonnant, je n'ai pas du tout le même ressenti que toi, je trouve qu'au contraire Le Roadsmart rend la moto plus vive qu'avec le Z6. Pour avoir roulé 150 Kkms avec les deux types de pneus sur un R1200RT, je trouve les Z6 assez neutres de comportement, alors qu'avec les Roadsmart elle engage plus, notamment dans les virages serrés.
Je précise aussi que j'ai des pressions beaucoup plus basses en hiver (2,3AV et 2,6AR) et plus élevées aux beaux jours (2,5 et 2,8)
Au niveau usure, c'est entre 8000 et 10000 kms, avec un léger avantage aux Dunlop, et surtout pas cette propension des Metzeler à fondre comme
neige au soleil sur leur fin de vie.
Sur le sec, ce sont deux excellents pneus, avec une impression de grip supérieure chez le Roadsmart une fois calé sur l'angle, on peut aller très loin sur l'angle sans problèmes, genre comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En tenue sur le mouillé, c'est équivalent je trouve (encore que pour moi, les Z6 interact sont inférieurs aux Z6 classiques)
Je précise que pour les K13 GT, chez Metzeler il faut monter des Z6 à carcasse renforcée.
En conclusion, avantage aux Dunlop.
Arnaud
PS: je teste des PR2 en ce moment, c'est pas mal non plus, mais je ne suis pas franchement emballé, on verra plus tard.