J'ai trouvé ceci concernant sp 98 ou sp95:
"Nous avons posé cette question aux sercices techniques de l'importateur français (21 juin 2007) qui nous a donné des réponses très intéressantes et qui devraient clore définitivement tout débat autour du fait de savoir s'il faut ou pas du SP98 ou du SP95 sur ma moto:
- Toutes les motos qui ne sont pas dans le tableau ci-dessus fonctionnent au SP95 sans aucun souci.
- Le SP98 n'est recommandé que pour respecter les très strictes normes antipollution Euro2 et Euro3: le SP98 apporte en effet un gain suffisant en résidus de combustion et en gaz imbrûlés pour respecter ces normes. Ne pas mettre du SP98 n'abîme en rien le moteur mais fait rejeter un peu plus de pollution dans l'atmosphère. Le SP98 n'est donc recommandé que pour des raisons de respect de ces normes.
- Toutes les motos ayant un bus multiplexé CAN sont équipées d'un détecteur de cliquetis qui adapte en permanence la cartographie d'allumage à la qualité de l'essence utilisée. Ainsi, qu'on roule au SP98, au SP95 ou à n'importe quel super de mauvaise qualité tel qu'on en trouve dans certains pays, le moteur s'adapte sans qu'il y ait quoi que ce soit à modifier dans les réglages (ex: plus de boitier de codage Motronic)."
( http://afmb.fr/articles.php?lng=fr&pg=289 )
Dernière édition par Ric KAPT le Mer 15 Sep 2010 - 10:09, édité 2 fois