Je remonte ce post car je viens de tester le SP95 E10 sur ma Funduro 1997.
Bon je rappelle que je n'ai cette moto que depuis 4 semaines et que je n'ai parcouru que 3500 kms.
Depuis son achat, j'ai toujours fait le plein de SP 95. Semaine dernière, faute de SP95, je me suis rabattu sur du E10 et bhé, je suis agréablement surpris.
La moto démarre 1/4 de tours et je peux couper le starter au bout de 5 secondes alors qu'elle dort dehors en ce moment (bachée, mais dehors car le garage est en travaux) et ce matin, il faisait 0°. Avec le SP 95, le stater doit rester bien plus longtemps.
Sur la route, les reprises me semblent bien meilleures, et je reprends sans a-coup, à 2000 trs en 4ème..et ma conso est descendue à 4.5 L/100 au lieu des 5 L habituels
Ainsi j'ai l'impression que ce carburant semble avoir certaines vertus sur mon moteur
Bien sur , j'ai lu plein de choses sur el net, concernant ce carburant et l'effet destructeur qu'il aurait sur certains organes des moteurs, aussi j'aimerai savoir d'où proviennent ces allégations ? Y-a-t' il des preuves de cela ? Si ce carburant est si mauvais, BMW prend il des risques"juridiques" en précisant qu'il est compatible avec nos moteurs ?
Merci pour vos réponses