Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SP95 E10 ou SP98 pour f650 de 94

+4
motobmbonjour
albert06100
Cousinhub
grouilau
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

grouilau

grouilau
Apprenti

Bonjour à tous,

Voilà, ma question est toute simple. Il y a de moins en moins de SP95 dans les stations. Donc, que puis-je mettre dans ma F650 de 1994 ? confused

D'avance merci.

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Surtout pas de E10, c'est une grosse M.... qui bouffe les caoutchoucs et composés.
Donc du 95 "standard" bien sûr ou du 98, qui peut le plus peut le moins...

grouilau

grouilau
Apprenti

Merci Cousinhub, pour ta réponse rapide.

:bien:

grouilau

grouilau
Apprenti

Deux autres questions bêtes. le faite de passer sur du SP98, abîme t-il le moteur, joint ou autre ? Ensuite peut-on faire un jour un plein avec du SP98 et un autre jour avec du SP95 (bien entendu pas E10) ?

Merci. :wink:

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

grouilau a écrit:Deux autres questions bêtes. le faite de passer sur du SP98, abîme t-il le moteur, joint ou autre ? Ensuite peut-on faire un jour un plein avec du SP98 et un autre jour avec du SP95 (bien entendu pas E10) ?

Merci. :wink:

Pas de problème.

motobmbonjour

motobmbonjour
Jeune padawan
Jeune padawan

Du E10 si tu en met une fois par an parce que ce jour la tu n'as pas eu le choix je ne pense pas que cela soit néfaste pour les joints mais par contre je pense que au niveau moteur tu vas le ressentir car il est (pour moi ) moins souple enfin c'est ce que j'ai remarque sur ma F800ST.
Donc à éviter le plus possible.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

motobmbonjour a écrit:Du E10 si tu en met une fois par an parce que ce jour la tu n'as pas eu le choix je ne pense pas que cela soit néfaste pour les joints mais par contre je pense que au niveau moteur tu vas le ressentir car il est (pour moi ) moins souple enfin c'est ce que j'ai remarque sur ma F800ST.
Donc à éviter le plus possible.

+1

grouilau

grouilau
Apprenti

Merci à tous pour vos réponses.

Bonne balade.

thierryhd4

avatar
Apprenti

Je remonte ce post car je viens de tester le SP95 E10 sur ma Funduro 1997.

Bon je rappelle que je n'ai cette moto que depuis 4 semaines et que je n'ai parcouru que 3500 kms.

Depuis son achat, j'ai toujours fait le plein de SP 95. Semaine dernière, faute de SP95, je me suis rabattu sur du E10 et bhé, je suis agréablement surpris.

La moto démarre 1/4 de tours et je peux couper le starter au bout de 5 secondes alors qu'elle dort dehors en ce moment (bachée, mais dehors car le garage est en travaux) et ce matin, il faisait 0°. Avec le SP 95, le stater doit rester bien plus longtemps.

Sur la route, les reprises me semblent bien meilleures, et je reprends sans a-coup, à 2000 trs en 4ème..et ma conso est descendue à 4.5 L/100 au lieu des 5 L habituels

Ainsi j'ai l'impression que ce carburant semble avoir certaines vertus sur mon moteur

Bien sur , j'ai lu plein de choses sur el net, concernant ce carburant et l'effet destructeur qu'il aurait sur certains organes des moteurs, aussi j'aimerai savoir d'où proviennent ces allégations ? Y-a-t' il des preuves de cela ? Si ce carburant est si mauvais, BMW prend il des risques"juridiques" en précisant qu'il est compatible avec nos moteurs ?

Merci pour vos réponses  :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Ca ne détruit pas des organes moteur mais ronge les caoutchoucs (joints, durites, etc... => vécu).

Essaye donc le SP98 avec des bougies iridiums et des anti-parasites étanches; ta moto sera métamorphosée (c'est aussi du vécu  :wink: ).

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

grolandais a écrit:Ca ne détruit pas des organes moteur mais ronge les caoutchoucs (joints, durites, etc... => vécu).

Essaye donc le SP98 avec des bougies iridiums et des anti-parasites étanches; ta moto sera métamorphosée (c'est aussi du vécu  :wink: ).

je dirais même : doublement vécu  :bien: 


_____________________________
SP95 E10 ou SP98 pour f650 de 94 Mousta10 SP95 E10 ou SP98 pour f650 de 94 Idf10SP95 E10 ou SP98 pour f650 de 94 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

thierryhd4

avatar
Apprenti

grolandais a écrit:Ca ne détruit pas des organes moteur mais ronge les caoutchoucs (joints, durites, etc... => vécu).

Essaye donc le SP98 avec des bougies iridiums et des anti-parasites étanches; ta moto sera métamorphosée (c'est aussi du vécu  :wink: ).

C'est ce que j'ai monté le lendemain de son achat et il est vrai que "côté" allumage c'est le jour et la nuit :bien: 

Quand tu écris que le E10 "bouffe" les joints et donc apparemment tout ce qui est caoutchouc, qu'est ce qu'il se passe exactement ??

Invité

Anonymous
Invité

La dernière avarie d'il y a 3 semaines; le plein fait en décembre (avec du E10 mais vu trop tard et pas grave puisque BMW dit que tout va bien !) car il faut toujours stocker une moto avec le réservoir rempli et en arrivant à la maison à Sarlat, le garage garni d'une grande flaque d'essence car les joints de robinet (pourtant bien fermé) consommés ainsi que les joints de carbu (cuve, pointeau, etc...) et débordement dans la culasse donc moteur plein d'essence => vidange d'huile en plus.

Mais chacun fait ce qu'il veut.

thierryhd4

avatar
Apprenti

Ah M...., c'est pas de bol, Sad  et inquiétant finalement

Bon bah le prochain plein sera en 95.

merci pour l'info  :bien: 

Invité

Anonymous
Invité

thierryhd4 a écrit:

le prochain plein sera en 95.

 

Teste le 98.  :wink:

thierryhd4

avatar
Apprenti

Oui je comptai le tester aussi  :wink: 

Manu38

Manu38
En rodage
En rodage

Je ne mettrai jamais du E10 dans une de mes motos , par contre après en avoir mis de temps à autre dans ma twingo qui est en mesure de le digérer, je reste convaincu que c'est de la daube. il est un peu moins cher mais on consomme plus. Et si en plus on bouffe du joint et qu'on pique du maïs à ceux qui ont faim ...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

grolandais a écrit:La dernière avarie d'il y a 3 semaines; le plein fait en décembre (avec du E10 mais vu trop tard et pas grave puisque BMW dit que tout va bien !) car il faut toujours stocker une moto avec le réservoir rempli et en arrivant à la maison à Sarlat, le garage garni d'une grande flaque d'essence car les joints de robinet (pourtant bien fermé) consommés ainsi que les joints de carbu (cuve, pointeau, etc...) et débordement dans la culasse donc moteur plein d'essence => vidange d'huile en plus.

Mais chacun fait ce qu'il veut.


tu t'en sort bien, le 95E10 est bien moins cher que le 98 !!!! :ptdr: 


_____________________________
SP95 E10 ou SP98 pour f650 de 94 Mousta10 SP95 E10 ou SP98 pour f650 de 94 Idf10SP95 E10 ou SP98 pour f650 de 94 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Manu38 a écrit:Je ne mettrai jamais du E10 dans une de mes motos , par contre après  en avoir mis de temps à autre dans ma twingo qui est en mesure de le digérer, je reste convaincu que c'est de la daube. il est un peu moins cher mais on consomme plus. Et si en plus on bouffe du joint et qu'on pique du maïs à ceux qui ont faim ...

le maïs , n'est pas trop le bon exemple car quand on sait ce qu'il faut comme eau pour le cultiver ............................................!!!!!!


_____________________________
SP95 E10 ou SP98 pour f650 de 94 Mousta10 SP95 E10 ou SP98 pour f650 de 94 Idf10SP95 E10 ou SP98 pour f650 de 94 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
grolandais a écrit:La dernière avarie d'il y a 3 semaines; le plein fait en décembre (avec du E10 mais vu trop tard et pas grave puisque BMW dit que tout va bien !) car il faut toujours stocker une moto avec le réservoir rempli et en arrivant à la maison à Sarlat, le garage garni d'une grande flaque d'essence car les joints de robinet (pourtant bien fermé) consommés ainsi que les joints de carbu (cuve, pointeau, etc...) et débordement dans la culasse donc moteur plein d'essence => vidange d'huile en plus.

Mais chacun fait ce qu'il veut.


tu t'en sort bien, le 95E10 est bien moins cher que le 98 !!!! :ptdr: 

Rigole ! tu crois que je n'ai que ça à faire ?  :laughing: 

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

grolandais a écrit:
SWEETY a écrit:


tu t'en sort bien, le 95E10 est bien moins cher que le 98 !!!! :ptdr: 

Rigole ! tu crois que je n'ai que ça à faire ?  :laughing: 

oh que  non, je compatis !!!!!!  :ptdr: 


_____________________________
SP95 E10 ou SP98 pour f650 de 94 Mousta10 SP95 E10 ou SP98 pour f650 de 94 Idf10SP95 E10 ou SP98 pour f650 de 94 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
grolandais a écrit:

Rigole ! tu crois que je n'ai que ça à faire ?  :laughing: 

oh que  non, je compatis !!!!!!  :ptdr: 

Merci Jean-Paul, enfin un qui comprend mon désarroi !  :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

grolandais a écrit:
SWEETY a écrit:

oh que  non, je compatis !!!!!!  :ptdr: 

Merci Jean-Paul, enfin un qui comprend mon désarroi !  :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

D'ailleurs il devrait y avoir une rubrique que pour nous, comme jadis pour les filles  :laughing: 


_____________________________
SP95 E10 ou SP98 pour f650 de 94 Mousta10 SP95 E10 ou SP98 pour f650 de 94 Idf10SP95 E10 ou SP98 pour f650 de 94 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum