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merci pour votre aide purge frein et embrayage

+2
paf la bm
THE FOX
6 participants

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Invité

Anonymous
Invité

bonjour a vous tous

j'ai un 1150 gs 2001
je me prepare a purger mon circuit de frein avant
j'ai pas de systeme de pompe je voudrais le faire " a l'ancienne" durite sur le purgeur plongé dans un bocal remplis de dot4

mais il n'y a qu'un seul purgeur l'autre coté c'est une vis special
je pense que la purge que d'un seul coté dois suffir car les etriés sont interconnectés.
merçi de me donné vos avis

pour l'embrayage comment faire? peut on prendre le purgeur du frein avt ou arr pour le mettre temporairement sur le systeme de purge de la moto?mais la question est de savoir si la vis de purge des frein est assez longue
si vous avez deja essayé merçi de me tenir informé

merçi de vos reponses
a plus
Benjamin

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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Oui, il faut purger les 2 étriers sinon il y aura de l'air. Vérifier par du vécu.

Tu achètes une vis de purge M10 pas de 100.
Ensuite tu vire cette m..... qui un jour te posera souci.
Pour la virer, c'est presque simple si ça va bien. C'est monté aux freins filet, il faut donc enlever l'étrier da la moto, le placer dans un étau en mettant la vis à enlever vers le bas (pour ne pas mettre de saleté dans l'étrier), tu chauffes cette vis et normalement ça vient tout seul. Tu n'oublis pas de nettoyer ton étrier avant de le retourner et mettre la vis de purge.
Pour savoir si ça chauffe, tu peux mouiller ton étrier abondament avant de le démonter et ensuite tu sauras si ça chauffe car tu verras l'eau disparaitre. J'ai trouvé ce truc par hazard et c'est trés efficace. Quand la vis et la partie de l'étrier autour de la vis sont sèches, c'est bon pour déssérer.
Il ne reste plus qu'a remettre la vis de purge et remplir de liquide.
Pour la purge:
*Remplis par les étriers avec une seringue, ensuite tu purges.
*laisse le capot du réservoir dessus quand tu remplis ou que tu purges sinon ça gicle partout.
*Bloques ton guidon solidement qu'il ne bouge plus.
*Lorsque tu purges, tu peux utiliser la seringue sans le piston et tu accroches la seringue à l'échappement. Cela te permet de voir ce que tu as enlevé comme liquide pour ne pas vider ton réservoir complètement.
*Si tu as l'ABS, prends la notice BM et respectes bien la procédure. Je n'ai pas l'ABS, donc je ne peux rien dire de plus mais certains ont eu du mal car pas de procédure.

Le site d'ISATIS dont Popov fait alusion te renseignera bien.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

je viens de lire attentivement les reponses posté precedement

mais ma question est de savoir si en utilisant seulement la purge de gauche
peut on purger le circuit complet car les 2 etriers sont interconnectés?
j'ai appelé BMW moto bourgoin jailleux il m'ont dit que c'est possible
et qu'il font ça quand le systeme de purge BMW est deja utilisé par une autre becane.
mais je voulais l'avis des motards du forum

pour l'embrayage j'ai toujours pas d'elements de reponses concernant l'utilisation
d'un des vis de purge des freins .

merçi de vos reponses

Invité

Anonymous
Invité

merci pour votre aide purge frein et embrayage S5lv9ffabh_tn

Pour la pompe à dépression voir ici

popov1100

popov1100
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tu n'aura pas un bon resultat comme ca

Invité

Anonymous
Invité

ok merçi pour le fichier "embrayage"
il est ecrit qu'il est possible d'utiliser le purgeur de frein

bon pour les frein avt je vais trouver un purgeur mais pas facile a trouver ou je suis

enfin c'est quand meme fou que bmw me conseille de le faire avecun seul purgeur

bizarre le sav bmw

merçi

popov1100

popov1100
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Membre a vie

bizarre, pas forcement
avec la pompe qui va bien (chere, tres chere) pas de soucis
sinon faut pas rever, si y'a encore des vis purges partout (abs, chaque etrier, etc) c'est que c'est utile
sinon economie, on les enleve

Invité

Anonymous
Invité

oui
mais le chef d'atelier m'a dit que lorsque la pompe n'était pas dispo (utilisé par un autre mecano) il purge a l'ancienne donc sans pompe et seulement avec un seul purgeur
donc bizarre

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

benji a écrit:oui
mais le chef d'atelier m'a dit que lorsque la pompe n'était pas dispo (utilisé par un autre mecano) il purge a l'ancienne donc sans pompe et seulement avec un seul purgeur
donc bizarre

Si BM laisse en place la vis de purge gauche,et qu'il utilise une autre vis de purge placée sur le dispositif de remplissage(droite) il n'y a pas de blème. ensuite on purge à gauche avec sa vis de purge :wink:

Invité

Anonymous
Invité

THE FOX a écrit:
benji a écrit:oui
mais le chef d'atelier m'a dit que lorsque la pompe n'était pas dispo (utilisé par un autre mecano) il purge a l'ancienne donc sans pompe et seulement avec un seul purgeur
donc bizarre

Si BM laisse en place la vis de purge gauche,et qu'il utilise une autre vis de purge placée sur le dispositif de remplissage(droite) il n'y a pas de blème. ensuite on purge à gauche avec sa vis de purge :wink:


No No

il m'a stipulé qu'il ne touchait pas au dispositif de l'etrier droit et ne mets rien dessus il reste comme ça et il purge tout le circuit avec le seul purgeur de gauche
BMW toulon viens de me le confirmer ce matin également.





Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

THE FOX

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors je me demande comment ils arrivent à aspirer le vieux liquide qui se trouve derrière les pistons de l'étrier droit Basketball

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Oui, il faut purger les 2 étriers sinon il y aura de l'air. Vérifier par du vécu.




THE FOX a écrit:Alors je me demande comment ils arrivent à aspirer le vieux liquide qui se trouve derrière les pistons de l'étrier droit Basketball


+1

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

tétine

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En rodage
En rodage

je viens de faire la purge du frein ar et de l'embrayage RAS

pour le frein avant je viens d'avoir la réponse mise en place d'une purge sur l'étrier droit

c'est pour moi indispensable pour vider le vieux liquide dans les pistons

Invité

Anonymous
Invité

je viens de faire la purge pour l'embrayage et le frein arr ok

pour l'avant droit j'ai purger directement a la canalisation banjo
en l'utilisant comme une vis de purge

testé tout va bien sans problème

c'est la solution la plus simple quand on a pas de concessionnaire bmw ou de magasin de fourniture industriel a moins de 50km de la maison

qui plus ai le bmw dealer local n'a pas la pièce il me dit de passer la commander la payer et de revenir le lendemain pour la recuperer.....

donc .... ma solutions n'ai surement pas la meilleur mais ça fonctionne donc tout va bien

merçi pour votre aide

tétine

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En rodage
En rodage

j'ai commander la purge par téléphone chez BM
le coup est de 7euros
par la suite fait le
le liquide de frein c'est merdique pour les peintures plastiques et la peau

Invité

Anonymous
Invité

oui merçi je le ferais mais pour le moment j'ai purger comme ça (directement en ouvrant et fermant la vis banjo) et j'ai laveé la moto juste après
donc je suis content de ma methode systeme d
le frein avt fonctionne parfaitement sans bulle d'air
a plus
ben

THE FOX

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Gros Rouleur
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benji a écrit:oui merçi je le ferais mais pour le moment j'ai purger comme ça (directement en ouvrant et fermant la vis banjo) et j'ai laveé la moto juste après
donc je suis content de ma methode systeme d
le frein avt fonctionne parfaitement sans bulle d'air
a plus
ben

En attendant la vis de purge,sur ma R850R,j'avais purger sur le raccord spécial. dans le raccord il y a une bille avec un ressort ,il suffit de pousser sur la bille avec un objet non métalique et de pomper sur le levier de frein,comme pour une purge normal.comme celà le vieux liquide qui est derrière les pistons est chassé. :wink:

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

En lisant tout ça, je suis quand même allé vérifier. J'ai bien les vis de purge sur tous les étriers. Bonne prépa de la machine à la livraison ?
J'ai commandé le clapet anti retour chez Louis.de (10003449) pour éviter les retours d'air.
Bonne journée à tous

Invité

Anonymous
Invité

si tu as un 1100 il ya les vis de purge sur chaque etrier
sur mon 1100 gs j'avais pas ce problème et en plus l'embrayage était a cable.

ç'est sur le 1150 le problème

a plus

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Francoisfffp a écrit:J'ai commandé le clapet anti retour chez Louis.de (10003449) pour éviter les retours d'air.
Bonne journée à tous
Salut,
J'ai ce clapet depuis un bon moment déjà.
Le principe est simple, un tube en alu, une bille, un ressort et une vis de réglage.
Ce clapet est réglable par une vis BTR fixer au bout.
Le problème est de trouver le bon réglage qui assez sensible.
Si pas assez de puissance l'aire risque de remonter.
Si trop de puissance le clapet se déboite du tuyau, et la ca fait tout drole Very Happy
Bien fixer le clapet sur le tuyau et lui mettre un petit collier.
Commence par dévisser presque a font et de visser progressivement.

THE FOX

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Gros Rouleur
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benji a écrit:si tu as un 1100 il ya les vis de purge sur chaque etrier
sur mon 1100 gs j'avais pas ce problème et en plus l'embrayage était a cable.

ç'est sur le 1150 le problème

a plus

Que neni mon brave, j'avais se raccord spéc d'origine sur ma R850R(1999) tafume

THE FOX

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BM92 a écrit:
Francoisfffp a écrit:J'ai commandé le clapet anti retour chez Louis.de (10003449) pour éviter les retours d'air.
Bonne journée à tous
Salut,
J'ai ce clapet depuis un bon moment déjà.
Le principe est simple, un tube en alu, une bille, un ressort et une vis de réglage.
Ce clapet est réglable par une vis BTR fixer au bout.
Le problème est de trouver le bon réglage qui assez sensible.
Si pas assez de puissance l'aire risque de remonter.
Si trop de puissance le clapet se déboite du tuyau, et la ca fait tout drole Very Happy
Bien fixer le clapet sur le tuyau et lui mettre un petit collier.
Commence par dévisser presque a font et de visser progressivement.

Celà fait très longtemps que je purge mes freins à la seringue en poussant le liquide vers les étriers :bien:

Les bulles sa montent tafume

Invité

Anonymous
Invité

THE FOX a écrit:
benji a écrit:si tu as un 1100 il ya les vis de purge sur chaque etrier
sur mon 1100 gs j'avais pas ce problème et en plus l'embrayage était a cable.

ç'est sur le 1150 le problème

a plus

Que neni mon brave, j'avais se raccord spéc d'origine sur ma R850R(1999) tafume

ok je connais pas les 850 je comparais 1100 et 1150 ( ce sont des sous moto les 850)
tirelalangue

autant pour moi

THE FOX

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Gros Rouleur
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benji a écrit:
THE FOX a écrit:

Que neni mon brave, j'avais se raccord spéc d'origine sur ma R850R(1999) tafume

ok je connais pas les 850 je comparais 1100 et 1150 ( ce sont des sous moto les 850)
tirelalangue

autant pour moi

La 8.5 c'est la plus petite des trois Basketball

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

BM92 a écrit:
Francoisfffp a écrit:J'ai commandé le clapet blabla

Ce clapet est réglable par une vis BTR fixer au bout.
Le problème est de trouver le bon réglage qui assez sensible.
Si pas assez de puissance l'air risque de remonter.
etc...

Merci pour le tuyau concernant le reglage du clapet. Bon WE

Invité

Anonymous
Invité

THE FOX a écrit:
benji a écrit:

ok je connais pas les 850 je comparais 1100 et 1150 ( ce sont des sous moto les 850)
tirelalangue

autant pour moi

La 8.5 c'est la plus petite des trois Basketball

a ok je croyais que c'etait une moto pour les femmes uniquement

Surprised :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

THE FOX a écrit:
benji a écrit:si tu as un 1100 il ya les vis de purge sur chaque etrier
sur mon 1100 gs j'avais pas ce problème et en plus l'embrayage était a cable.

ç'est sur le 1150 le problème

a plus

Que neni mon brave, j'avais se raccord spéc d'origine sur ma R850R(1999) tafume

Ça justifie une différence de prix avec la 1100 ça, non? :Cool:

THE FOX

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Gros Rouleur
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benji a écrit:
THE FOX a écrit:

La 8.5 c'est la plus petite des trois Basketball

a ok je croyais que c'etait une moto pour les femmes uniquement

Surprised :ptdr: :ptdr: :ptdr:

C'est vrais que j'utilise la 8.5 quand je promène madame tafume

Invité

Anonymous
Invité

oui mais qui pilote? toi ou ta femme
si c'est toi
c'est que tu as une moto de femmes

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

THE FOX

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Gros Rouleur
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benji a écrit:oui mais qui pilote? toi ou ta femme
si c'est toi
c'est que tu as une moto de femmes

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

C'est moi, Embarassed

Pis je tiens à rouler encore quelques années tongue

BM92

BM92
Membre a vie
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THE FOX a écrit:C'est moi, Embarassed

Pis je tiens à rouler encore quelques années tongue
Tu a entierement raison :bien:

Invité

Anonymous
Invité

remarque moi aussi j'ai 28 ans je tiens aussi a rouler sur le bmw flat modèle 2030
lol

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