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Purge étrier avant droit R1100RT 2000

4 participants

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1vis de purge - Purge étrier avant droit R1100RT 2000 Empty Purge étrier avant droit R1100RT 2000 Mer 4 Juin 2008 - 11:25

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
après avoir utilisé la fonction recherche du Forum ,je n'ai pas touvé la réponse à ma question.
La voici :

Après avoir changé mes plaquettes avant je désire changer mon liquide de frein.

Cependant si l'étrier gauche dispose d'une vis de purge, ce n'est pas le cas du droit qui arbore en lieu et place de la vis de purge une vis bizzaroïde.

Ma question : comment purger cet étrier ?


Par avance merci pour vos réponses

:bien:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

enlever le truc bizarre et mettre une vis de purge
plus de detail sur le site d'isatis

le truc bizarre est monté au loctite, donc pour les demonter c'est souvent hard

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

popov1100 a écrit:enlever le truc bizarre et mettre une vis de purge
plus de detail sur le site d'isatis
le truc bizarre est monté au loctite, donc pour les demonter c'est souvent hard

Oui Popov, je confirme:
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/064%20Vidanges%20et%20purges%20R1100S.html#Purgefreins
Et je me demande pourquoi ce système sur un seul étrier.... ils font la purge que d'un coté en atelier? Car c'est bien une vis de purge auto cet embout !

A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

Invité

Anonymous
Invité

J'ai été confronté au même problème le mois dernier. La première chose à faire, c'est d'acheter une vis de purge normale chez BMW . Ensuite, l' operation est un peu sauvage si tu ne veux pas désassembler totalement ton étrier: il faut démonter cette vis bizarroïde à la pince universelle, parce qu'avec une clef plate, tu n'as pas assez de débattement. Tu la prends au niveau des deux "cercles" superposés, ils morflent un peu mais tu n'utilisera plus cette pièce puisque dès que tu l'auras démontée tu vas la remplacer définitivement pas une vis de purge normale. Et voilà, le tour est joué , il ne te reste plus qu'à purger normalement: Modulateur (si tu as l'ABS), étrier le plus proche, étrier le plus éloigné. Et attention au liquide de freins sur la peinture et sur les pneus : il adore les MANGER !

Invité

Anonymous
Invité

Flat oui'n a écrit:J'ai été confronté au même problème le mois dernier. La première chose à faire, c'est d'acheter une vis de purge normale chez BMW . Ensuite, l' operation est un peu sauvage si tu ne veux pas désassembler totalement ton étrier: il faut démonter cette vis bizarroïde à la pince universelle, parce qu'avec une clef plate, tu n'as pas assez de débattement. Tu la prends au niveau des deux "cercles" superposés, ils morflent un peu mais tu n'utilisera plus cette pièce puisque dès que tu l'auras démontée tu vas la remplacer définitivement pas une vis de purge normale. Et voilà, le tour est joué , il ne te reste plus qu'à purger normalement: Modulateur (si tu as l'ABS), étrier le plus proche, étrier le plus éloigné. Et attention au liquide de freins sur la peinture et sur les pneus : il adore les MANGER !


Salut


clique ---> ICI <---, c'est mieux de debuter par une presentation :wink:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je pense que bm se sert de cet embout pour remplir le circuit et donc chasser l'air en meme temp qui remonte par l'autre purge et le maitre cylindre

apres c'est juste une hypothese

(l'autre etant que c'est pour faire chier le monde, et faire croire au client qu'il faut aller chez le conc pour purger)

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Meric à tous pour vos réponses. C'est ce que je pensai faire, mais je voulais avoir votre retour d'expérience.

:bien:

Bonne journée

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'ai laissé la vis de purge à la place du bouchon.
Qu'en pensez vous?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:J'ai laissé la vis de purge à la place du bouchon.
Qu'en pensez vous?
Que t'as bien fait.

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