Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Purge frein et embrayage k1200lt 2006

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Purge frein et embrayage k1200lt 2006 Empty Purge frein et embrayage k1200lt 2006 Jeu 31 Déc 2009 - 12:29

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jusqu'à présent, j'ai toujours purgé mes freins moi même(sur GSXR), c'était facile... Il suffisait de dévisser la visse de purge et de laisser couler le liquide de frein en veillant à ce que le niveau ne baisse pas trop dans le bocal. Sur la K1200LT avec ABS intégral est-il possible de pratiquer de la même manière? Je pense que oui mais n'en suis pas sur. Avez-vous déjà pratiqué de la sorte? Je crois que le liquide de frein devrait s'écouler au travers de tout le circuit et donc la vidange devrait être possible.
Pour l'embrayage, il y a sur le flan droit un petit boitier dans de la mousse, est-ce pour faire la purge? Peut-elle se faire en statique?
Dans l'attente devotre participation à ma culture.
Merci
Chris,
Et bonne année
:fleur3:

Invité

Anonymous
Invité

chrisk1200lt a écrit:Jusqu'à présent, j'ai toujours purgé mes freins moi même(sur GSXR), c'était facile... Il suffisait de dévisser la visse de purge et de laisser couler le liquide de frein en veillant à ce que le niveau ne baisse pas trop dans le bocal.

j'ai jamais vu cette facon de purger !! Purge frein et embrayage k1200lt 2006 144891 c'est meme dangereux je trouve

et t'as jamais eu de problemes ??

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pourquoi serait-ce dangereux?? Le liquide s'écoule simplement par la vis de purge située en partie haute des étriés de frein. Cette méthode est utilisé depuis que les freins hydrauliques existent.
Les systèmes à dépression utilisés actuellement ont pour seul intérêt de gagner du temps et de vider éventuellement des points bas.
Ma question conserne le système ABS. Une purge statique permet-elle de vider l'intégralité du liquide de frein, ou plus précisément, y a t-il de point pas dans l'abs, ce qui imposerai un remplissage par dépression.

Invité

Anonymous
Invité

chrisk1200lt a écrit:Pourquoi serait-ce dangereux?? Le liquide s'écoule simplement par la vis de purge située en partie haute des étriés de frein. Cette méthode est utilisé depuis que les freins hydrauliques existent.
le but d'une purge est de virer les bulles d'air qui se forment dans le circuit pour X raisons, la tendance naturelle de l'air dans un liquide est de monter , pas de descendre, donc si tu ne chasse pas l'air , il reste dans le circuit, c'est pour ca qu'il faut pomper avec le levier de frein et jouer avec la vis de purge

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le bulles d'air remontent, c'est pour cela que la vis de purge est sur le point haut de l'étrier. Le pompage permet d'accélérer encore une fois la manip mais peut s'avérer lui même risqué si il est fait trop rapidement car il peut générer des bulles d'air et il faut être à deux ou avoir un système efficace d'anti retour et je ne suis pas pressé. Donc un simple écoulement permet de faire passer sans bulle le liquide du réservoir à l'étrier. Si bulle d'air il y avait il suffit d'ouvrir la vis de purge pour les éliminer. Enfin vu la viscosité de l'huile et le diamètre des canalisation, la vitesse d'écoulement du liquide est largemennt supérieur à celle de la remontée des bulles.
Je pratique depuis 30 ans la purge statique des freins sur voiture et sur moto, sans ABS, avec la plus grande satisfaction, je suis d'ailleur persuadé que c'est l'une des plus sur hors mis un remplissage par le vide comme pratiqué en usine. Par contre, avec l'ABS un système mécanique type anti retour ou un point bas pourrai éventuellement l'interdire. C'est pour cela que je recherche quelqu'un qui l'aurai déjà pratiqué.

Invité

Anonymous
Invité

de toute facon sur un systeme abs , il faut purger l'abs en premier et la pas le choix il faut purger avec le levier

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci,
je vais essayer comme ça.
Chris

sotoklt

sotoklt
Jeune pilote
Jeune pilote

Saluts,
Chris pour purger l´embrayage tu dois enlever une vis allen dans un petit boitier dans de la mousse que tu trouve lá et il faut en viser un purgeur pour qu´il passe le liquide, et purger comme un circuit normal de frein.
Pour le frein on 4 circuits et alors ça se complique beaucoup.
Comme il dit Marc c´est pour le modéle ´99 (la mienne et mon anterieure k11lt) mais dans çe modéle on a 2 petit dépots dans l´ABS. Je recherche des photos que jái dans láutre ordénateurs.
A bientôt.

sotoklt

sotoklt
Jeune pilote
Jeune pilote

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans ces pages on peut voir le travail sur une r1150rt celleçi pour l´ambrayage et celleçi pour les freins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A bientôt.

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour l'embrayage, c'est du classique, il faut sortir l"ensemble pédale de freins et derriere il y a un petit tuyau qui sert de purge pour le récepteur d'embrayage.

Par contre pour les freins, je déconseille totalement de se lancer dans cette "aventure"

Il y a 4 circuits à purger: 2 circuits de commande et 2 circuits de puissance, plus la centrale ABS et pour faire il faut à un moment de la procédure mettre la pompe de pression en marche.

Compte tenu des risques encourus en cas de mauvaise manip. je conseille vivement de le faire faire par un concessionnaire

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour vos réponses. J'ai eu un petit souci d'informatique et je n'ai pas pu répondre plus tôt. Je vais donc purger le circuit d'embrayage normalement et je confierai les freins à BMW.
Meilleurs voeux à tous.
Chris

12Purge frein et embrayage k1200lt 2006 Empty Re: Purge frein et embrayage k1200lt 2006 Sam 19 Fév 2022 - 10:23

Papachou33

Papachou33
Apprenti

Bonjour à tous, est il possible de laisser une vis de purge à demeure sur le tuyau de purge de l’embrayage au lieu de la vis Allen ?
Merci pour vos réponses et désolé de déterrer un vieux dossier 😬

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum