Salut Lolo !!
Si si bien sure que c'est utile, dans tout les cas, ce ne peux être que mieux, en schématisant, tu auras un poumon en plus .
J'ai lu plus haut que tu auras 2 bougies de plus à remplacer le moment venu, c'est l'inconvénient
Aussi , plus haut, en photo tu as une R 75/6 que j'ai préparé, et le résultat obtenue vaut le coup, (elle pourrait être dispo à qui voudrais l'entendre.)
Et pourquoi une 600 ne pourrait elle pas avoir son double allumage ? " Elle " ?
( Surtout si au passage, tu en profites ci nécessaire pour remplacer tes soupapes, tu feras une pierre 2 coups.)
Concernant l'homologation , tu touches là un point sensible .
Surtout faire la différence entre l'homologation et future contrôle technique .
Homologation : Je n'y connais pas grand chose.
Je sais que de toucher au cahier des charges d'un véhicule t'oblige à passer aux mines ensuite, peut être comme véhicule isolé .
Si tu montes une fourche Springler (
) sur ta BMW forcément, tu deviens hors la loi, dans ce cas, perdu pour perdu continu jusqu'au bout
En cas de pépin, l'homologation du véhicule intervient, je ne pense pas qu'un Double Allumage justifierais un feu rouge grillé !
Contrôle techniqueet bien, tu n'en parles pas,
et tu auras un :
"changement radical du moteur dans la plage d’utilisation entre 3500tr/mm et 5000tr/mm + de couple, le moteur tourne plus rond moins de vibration ,
baisse sensible de la consommation environ -0,5 litre au 100,
baisse de la pollution, le moteur démarre mieux enfin bref que des avantages". (repris ici http://oppozit.fr/?p=274 ) c'est pas moi qui le dit non plus !
Donc
Et merci a toi ...