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DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!!

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1DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Dim 17 Jan 2010 - 8:10

harry 83

harry 83
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Lu ce matin ,sur le site "le bon coin " à la rubrique pieces motos bmw,une annonce concernant la possibilite de modifier les culasses des series 5 à 7 en perçant un second trou inferieur afin de placer une 2eme bougie,croyez vous qu'il y ai des avantages interessants à posseder ce double allumage ? Shocked A bientot


51DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Jeu 6 Déc 2012 - 9:59

Blemeleu

Blemeleu
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:eh les gars vous ne voulez pas vous appeler :wink:

Tu te trompes Freddy,......il n'y a qu'un seul gars!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

52DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Jeu 6 Déc 2012 - 10:33

Invité

Anonymous
Invité

nous travaillons de 8h à 17h, dispo sur rdv, atelier ouvert à la clientèle de 17h à 20 h
& Samedi matin.

C'est noté.
Je ferai un tour pour voir ce que tu fabriques.

PS : je ne suis spécialiste en rien, mais curieux de tout.

@+ et merci de ta réponse.

53DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Jeu 6 Déc 2012 - 10:35

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Et bien le café sera chaud ! :wink:

http://www.bmwild.fr/

54DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Jeu 6 Déc 2012 - 12:50

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Il est possible de placer les bobines dans les supports d'origine BMW ou disposées autrement, parfois discrètement .


Sur cette R100 que nous avons rénové, nous les avons fixé à la place du filtre à air . Une visu sur les bobines utilisées :wink:

DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Phoca_16

DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Phoca_17



Aucune gêne malgré le passage des fils de bougie vers l'arrière

DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 37418911



Un montage discret sur les supports d'origines de cette 90s , les fils se croisent tout de même, une bobine alimente 2 cylindres .

DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 39479210



De même que sur cette 80 ST

DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Phoca_18


Voir même cette R75 /6 de 1973

DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 42636611
DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 36335_11
DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 48168411


Aucun risque de toucher l'antiparasite inférieur dans un virage voir même une chute.
Voici un de nos moteur qui a tourné sur circuit sans ménagement.
Les caches culbu ont été remplacé 3 fois après avoir été retourné avant de passer au travers de l'alu :wink:

DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 P1410311


Ci dessous un exemple de symétrie après usinage sur fraiseuse à commande numérique

DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 P1390710
DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 37916410


Quelqu'un aurait il une info sur la 1ere prépa en Double Allumage ?

Serait ce Krauser ?

Quand et pourquoi ?







http://www.bmwild.fr/

55DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Jeu 6 Déc 2012 - 15:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

BMWILD a écrit:Quelqu'un aurait il une info sur la 1ere prépa en Double Allumage ?
Serait ce Krauser ?
Quand et pourquoi ?
Bonjour,
Oui effectivement il me semble que c'est Krauser qui a fait les premières culasses Double allumage

Double allumage Krauser

Le moteur Kayser
http://www.bmway.org/bmway/course/kayser/r_kayser.html

56DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Jeu 6 Déc 2012 - 15:46

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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BMWILD a écrit:

[b]2 bobines branchée en parallèle divise leur résistance par 2, réfléchi à présent .

J'essaye surtout de réfléchir à ce que tu as voulu écrire...
Alors pour être aussi précis qu'une commande numérique:
Dans le cas de n résistances de valeur R1 montées en parallèle, la résistance R totale est égale à R1/n .
Mais sais-tu que les valeurs de résistances des bobines d'origine ont varié selon les années? Celles des bobines Bosch de 6v est de 6 Ohms, celle des bobines doubles pré 91 de 3 Ohms, celles d'après 91 de 1.5 Ohms?


C'est bon, tes réponses ne laissent plus le moindre doute...tu es sans contestation possible le Spécialiste Français, voire Mondial du Double Allumage de Gonfaron (oui oui, tu es connu, à défaut d'être reconnu!)
Il y a bien une différence de température entre la bougie inférieur et supérieure sur les flats 2V, celle-du dessus étant légèrement plus chaude, simplement en raison des courants de convection. Ca se corrige en jouant sur l'indice thermique.
Sur les 1200 4v, la disposition des bougies est totalement différente, ça n'est pas du tout comparablesurtout en raison de l'encapuchonnement de la bougie centrale.
Au cas où tu l'ignorerais, il est tout à fait possible de modifier la courbe d'avance sans avoir besoin de recourir à un module supplémentaire. L'avance des R2V est gérée mécaniquement, pas électroniquement. Ouvre un module et regarde à l'intérieur...
Il est plus que conseillé de modifier mécaniquement la courbe, sinon tu auras une avance mini correcte mais ton avance maxi aura quelques degrés de décalage.

57DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Jeu 6 Déc 2012 - 15:57

Décédé : Faron

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Membre a vie
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k75roadster a écrit:
Sur les 1200 4v, la disposition des bougies est totalement différente,

Que vient faire là, la 1200 4V ?
il me semble que le Sujet est les 2V

58DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Jeu 6 Déc 2012 - 16:20

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Sur la premiere page, il y'a eu une comparaison des 2v et 4v et c'est pas miss K75roaster qui l'a faite.

Me plait beucoup se sujet.
BMWILD aurait tu fait des tests au banc, si oui, pourrait tu nous balancer les courbes pour un 800 cc stp, j'aimerais bien comparer ton double allumage avec les courbes de mon 800cc sur mon flat qui est en simple allumage.

Idéalement, des relevés d'un 800 cc avec une paire de Dell de 38 , aac 336° et double allumage bien sur ...

59DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Jeu 6 Déc 2012 - 16:32

Décédé : Faron

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flattwin66 a écrit:Sur la premiere page, il y'a eu une comparaison des 2v et 4v et c'est pas miss K75roaster qui l'a faite.


Ce que je veux dire c'est que la personne qui compare une 2 V et une 4 V
c'est comme comparer une 2 Cv et une Red Bull
et que avant ma 1200 il y eu la 1100 et 1150 moins bourré en electronique
Autre chose beaucoup oublient ou ne savent pas, que le Double Allumage fut monté par BMW
sur la 90 S qui remporta Daytona

60DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Jeu 6 Déc 2012 - 17:12

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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...et monté 50 ans avant sur les moteurs en étoile d'avion BMW qui possédaient les mêmes caractéristiques que les flats 2V, utilisé en Grand PRix par Alfa Romeo en 1914.
Wolseley proposait en 1907 (un siècle avant BMW!) un double allumage de série sur ses moteurs auto 6 cylindres.
C'est un artifice technique connu et banal pour améliorer la combustion des moteurs à forte cylindrée unitaire - ou pour en fiabiliser l'allumage lorsqu'il y a un risque en cas de panne.

Il n'y a de neuf que ce qui a été oublié! (comme par exemple oublier que ça n'est pas moi qui ai parlé de R4V sur ce post...).
Comme Flattwin66, je serais curieuse de voir les courbes obtenues au banc.

61DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Jeu 6 Déc 2012 - 17:31

BM92

BM92
Membre a vie
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faron83 a écrit:Autre chose beaucoup oublient ou ne savent pas, que le Double Allumage fut monté par BMW
sur la 90 S qui remporta Daytona
Double allumage Krauser
Voici la photo d'une 90S double allumage
Il faut savoir que la culasse double allumage est pas d'aujourd'hui
Krauser l'avait adapter mais je ne sait pas si c'est l'inventeur de ce procédé

62DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Jeu 6 Déc 2012 - 17:55

BMWILD

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Jeune padawan
Jeune padawan

K75roadster, je réponds donc à ta question

"Mais sais-tu que les valeurs de résistances des bobines d'origine ont varié selon les années? Celles des bobines Bosch de 6v est de 6 Ohms, celle des bobines doubles pré 91 de 3 Ohms, celles d'après 91 de 1.5 Ohms?"

Je ne pars pas sur des Bobines BMW 6V ...

Et concernant les courbes obtenues au banc, si tu as fais comme tu semble le dire, des prépa en Double Allumage, tu devrais les avoirs aussi et ne pas mettre en doute les avantages du Double Allumage, autrement, tu ne l'aurais jamais fait ( tu as écris plus haut, "... pas celles passées entre mes mains ..." ).

Aussi, je voudrais puisque tu aurais déja usiné des culasses en Double Allumage , le détail important entre une culasse de 1988 et 1983 , j'espere quand même une réponse de ta part :wink:
( :fleur3: si tu est bien une miss car je ne te connais pas)

http://www.bmwild.fr/

63DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Jeu 6 Déc 2012 - 18:12

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

" il est tout à fait possible de modifier la courbe d'avance sans avoir besoin de recourir à un module supplémentaire. L'avance des R2V est gérée mécaniquement, pas électroniquement. Ouvre un module et regarde à l'intérieur..."

Nous avons tous déjà ouvert un allumeur ...


"Il est plus que conseillé de modifier mécaniquement la courbe, sinon tu auras une avance mini correcte mais ton avance maxi aura quelques degrés de décalage. "

K75, crois moi, il est préférable de garder les réglages d'origine concernant cette courbe d'avance si tu gardes un module d'origine, juste d'écaler l'avance précisément .

Restons simple quand même un ptit peu :wink:

http://www.bmwild.fr/

64DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Jeu 6 Déc 2012 - 19:38

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca, pour rester simple...tu restes simple.
Alors je te ré-explique:
-Je n'ai écrit nulle part que j'avais monté des doubles allumages. Lorsque je parle de culasses passées entre mes mains, c'est souvent pour récupérer les c........s faites par des autres.
- tu ne pars pas sur des bobines 6v, OK (pourtant, un de tes témoignages parle d'une R89RT de 78, mais bon...passons.) Donc sur des motos post-84 à allumeur électronique avec bobine à double sortie. Ces bobines sont passées de 3 à 1,5 Ohm de résistance en 1991. Comment en tiens-tu compte?
- si tu ne modifies pas la loi d'avance, tu auras une bonne valeur au ralenti,(avance nulle) ce qui est nécessaire avec le double allumage, mais une valeur erronée à pleine avance, là ou le double allumage n'a plus d'effet sensible.
- et surtout: pourquoi monter un deuxième module d'allumage si tu adaptes la résistance des nouvelles bobines à celle spécifiée pour un simple allumage?

Pour le jeu des 7 différences entre les culasses, tu veux parler du changement de matière du siège d'échappement en 84, des nouveau guides de soupapes en Thermo Hedul la même année, de l'angle de portée de soupape en 88 qui passe à de 30 à 45°, de l'apparition des rondelles de calage axial des culbuteurs , des tampons anti vibrations entre les ailettes, la réduction du diametre des conduits d'admission des 1000 (hormis les GS en Europe) ou encore de l'insert de SLS pour les modèles US?

65DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Jeu 6 Déc 2012 - 20:02

lolo13530

avatar
Apprenti

Salut Fabrice,

C'est sympa ce double allumage, bon apparemment cela ne sert a rien sur un 600cm?
J'ai un r60/7, mais il ne roule pas encore, quand il roulera je viendrai dire bonjours, je suis pas loin Trets.

C'est bien d'avoir des idées, et de s’amuse, continu :wink:

66DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Jeu 6 Déc 2012 - 20:08

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

"Ca, pour rester simple...tu restes simple"

Smile Smile Smile

"pour récupérer les c........s faites par des autres"

Pour réparer qu'elle connerie et comment et avec quoi ?


"tu ne pars pas sur des bobines 6v, OK (pourtant, un de tes témoignages parle d'une R89RT de 78, mais bon...passons.) ... Comment en tiens-tu compte? ..."

Et bien tu les changes !, tu ne les gardes pas, allons allons !!! ça ce change avec une clé de 10 :wink:


"si tu ne modifies pas la loi d'avance, tu auras une bonne valeur au ralenti,(avance nulle) ce qui est nécessaire avec le double allumage, mais une valeur erronée à pleine avance, là ou le double allumage n'a plus d'effet sensible."

Et bien non, relis si tu veux bien les témoignages de mes clients ! (plus haut)

"et surtout: pourquoi monter un deuxième module d'allumage si tu adaptes la résistance des nouvelles bobines à celle spécifiée pour un simple allumage?"

Soulage les un petit peu !!! oui il faut doubler si possible ( financièrement) les 2 modules .
Pas obligé, mais conseillé !


"Pour le jeu des 7 différences entre les culasses, tu veux parler du changement de matière du siège d'échappement en 84, des nouveau guides de soupapes en Thermo Hedul la même année, de l'angle de portée de soupape en 88 qui passe à de 30 à 45°, de l'apparition des rondelles de calage axial des culbuteurs , des tampons anti vibrations entre les ailettes, la réduction du diametre des conduits d'admission des 1000 (hormis les GS en Europe) ou encore de l'insert de SLS pour les modèles US?"

Vive internet !

Mais non, tout ceci ne rentre pas en jeu dans l'usinage d'une culasse ...

Désolé !

:wink:


Je ne doute pas de tes capacités, je ne souhaite aucunement entrer en "conflit" avec toi, ni personne d'autre d'ailleurs, sur "qui en sait le plus".
A nous 2 réunis, malgré ce que l'on connait mutuellement à ce jour, on en a encore beaucoup à apprendre . :wink:






http://www.bmwild.fr/

67DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Jeu 6 Déc 2012 - 20:11

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Point de vue du néophyte en double allumage: ça vaut vraiment le coup de se faire yèch pour gagner 1/2 cheval ?

68DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Jeu 6 Déc 2012 - 20:22

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut lolo13530

Merci pour ton message, oui avec plaisir à l'atelier .

Voici une paire de culasse dispo justement à l'atelier de R60 série 6 préparée en Double Allumage .

DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 P1390711

Et cette R 75 /6 sortie la semaine dernière et crois moi la différence est flagrante, j'assume vraiment ce que je dit .

DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 42636612
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Tu as bien raison, je m'amuse en travaillant ! :wink: Merci à toi .

http://www.bmwild.fr/

69DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Jeu 6 Déc 2012 - 20:31

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut SEGAFREDO

Je ne sais pas combien les autres pros facture un Double Allumage ...

Mais si tu te la joue bien fine, je jour où tu devras remplacer tes soupapes & guides , beaucoup devraient le faire actuellement d'ailleurs, et bien, un usinage n'est pas si cher que ça.

Un ptit forfait pour les réglages ...

Le démontage et remontage de tes culasses, de toute façon, tu es obligé d'y passer et ce n'est pas un mal .

Aussi, si tu veux bien, voici peut être la réponse à ton affirmation :

http://www.fabriceatelieretcreation.fr/index.php?option=com_easybookreloaded&view=easybookreloaded&Itemid=81

Il ne s'agit pas là de puissance, non non, mais d'un 3ème poumon en quelque sorte ajouté à d'autres avantages cités ...
:wink:

http://www.bmwild.fr/

70DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Jeu 6 Déc 2012 - 21:44

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

salut BMWILD

je repars sur la question des bougies.


la culasse est beaucoup plus fine en dessous
on voit bien que la longueur des filetages est plus courte
la bougie d'origine de depasse pas trop dans la culasse ?


http://www.horizonsunlimited.com/hubb/attachments/bmw-tech/1967d1235902688-twin-plugging-air-head-bmw-p1010007.jpg


les bougies d'origine sont en 14mm

pourquoi pas des C8EH9 de vfr 400
10mm ca laisse un peu de marge

ou ca, plus facile a trouver
http://www.stephenbottcher.net/BMW/jettingR100GS.htm


71DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Jeu 6 Déc 2012 - 21:50

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

moumouille49 a écrit: c'est aux modérateurs de dire ce qu'ils en pensent...
Bonsoir moumouille49,

Le modérateur que je suis sur ce forum peu te dire que mes 2 culasses partirons chez Fabrice pour une cure de jouvence avant qu'une soupape ne casse et j'en profiterais pour passer au double allumage.

Perso il est vrai que je n'aurai pas fais la modif si je n'avais pas l'obligation de changer les soupapes.

Salutation et bon forum dans le respect et la convivialité.

Jean-Pierre

72DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Jeu 6 Déc 2012 - 21:54

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je redemande au cas ou ma demande est passer inapercu ..
a tu as des courbes relevés sur un banc de ton double allumage que je puisse comparer a mon flat simple allumage ??

73DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Jeu 6 Déc 2012 - 23:06

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir flattwin66

Il est prévu que je passe ma R 80 RT Entreprise et de courtoisie en Double Allumage en début 2013.

Je ne manquerais pas de vous faire part des résultats du passage au banc de ma 80 RT bien réglée, passée avant la prépa. puis après la prépa en Double Allumage.

Je tiens à préciser que le passage au banc sera effectué par une entreprise officielle reconnue .

Je vais en profiter pour faire passer mon side trail R 100 qui n'est pas encore terminé voir ci dessous ( 1ere vidéo )

https://www.facebook.com/media/set/?set=vb.100003399330208&type=2


Bonsoir popov1100

Tu as bien raison, la culasse est beaucoup plus fine en dessous sauf sur les culasses de r 60 ou l'épaisseur est la même .

Nous pouvons monter il est vrai une bougie plus petite sous la culasse pour une autre série .

Il y a 2 écoles :

Soit tu pars sur une bougie différente par culasse, soit tu gardes 4 bougies identiques sur ta moto .

Je conseille de garder 4 bougies identiques comme sur la photo que tu nous montre, de même diamètre & même indice :

Vraiment aucun risque de fissurer une culasse crois moi.

De plus tu pourras si tu voyages beaucoup avoir une seule bougie pour tout le monde :wink: .

Afin de contrer ce "soucis" de hauteur , une bague d'épaisseur (celle ci n'est pas réalisée en acier ...!!! :wink: ) usinée s'encastre parfaitement sous ta culasse et permet de maintenir la bougie à la bonne hauteur .

Je me suis même amusé parfois à gérer la position de mes bougies pour que les électrodes de chaque bougies se retrouvent face à face :wink:

- aucun risque de perte d'étanchéité
- aucune complication pour remplacer la bougie inférieure
- et rien ne bouge .

C'est le principe de pose que j'utilise sur mes BMW perso.

Je reprends quand même ma phrase du début, tu peux partir sur une bougie plus courte si tu en trouve une de même indice .

Bonne soirée




http://www.bmwild.fr/

74DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Jeu 6 Déc 2012 - 23:18

popov1100

popov1100
Membre a vie
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merci pour ces infos

75DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Ven 7 Déc 2012 - 8:06

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de relire depuis le début : personne ne se sert de ce forum comme d'un support publicitaire.
Le tout part d'une annonce sur Le Bon Coin mentionnée un dimanche à 8 h du matin, et notre préparateur n'intervient que tard dans la soirée.

Ensuite, il fait l'objet de questions empreintes d'abord de curiosité puis de scepticisme et quelquefois tendancieuses, auxquelles il répond.

Certains pensent que ça ne marche pas, lui pense que oui : n'est-ce pas ce qu'on appelle la liberté d'expression, dans les deux cas ? le propre d'un forum, justement !

Moi, je ne me permettrai pas de donner mon avis, n'y connaissant rien dans ces domaines ; je vais dégager du temps pour aller lui rendre visite (il est à peu près à une heure de route de chez moi) : je verrai sur place, et pas comme client puisque j'ai une R1200R 2011.

Pour une fois qu'un préparateur n'est pas établi en Suisse, Italie ou Allemagne, c'est dommage de ne pas, au moins, lui faire un peu confiance......

s'il existait un smiley 'cocorico', je le mettrais là >>>



Dernière édition par 13enV le Ven 7 Déc 2012 - 8:26, édité 1 fois

76DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Ven 7 Déc 2012 - 8:11

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

L'écriture en gras correspondant à la Réponse :laughing:

Remarque c'est vrai que au lieu que ce soit un pro qui réponde, vaut mieux un Néophyte :siffle:
comme moi :wink:

77DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Ven 7 Déc 2012 - 8:32

lolo13530

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Apprenti

Moi pareil, je vais aller dire bonjour, de plus je ne trouve pas qu'il est fait du rentre dedans.
Il est même bien sympa, par rapport à d'autres forum, dans d'autre domaine.

Il me donne l'impression, d'un mec qui fait des truc, et qui s'amuse bien.
Faut-il ce prendre la tête pour autemps!


Alors pour ou contre un double allumage sur un r600 tirelalangue

78DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Ven 7 Déc 2012 - 8:33

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

13enV a écrit:
Certains pensent que ça ne marche pas, lui pense que oui : n'est-ce pas ce qu'on appelle la liberté d'expression, dans les deux cas ?

Bien sur, l'avantage avec un moulin c'est que c'est super simple de vois si ça fonctionne ou pas, je parle pas d'essais routier qui serait très aleatoire. Le mec qui monte une paire de pot "savachier" sur son 2v trouve que ça marche mieux, souvent parce que ça fait plus de bruit !

j'ai un 2v que je met parfois sur la piste pour me faire plaisir, aucune prépa particulière, il y'a juste un aac en 336°, une paire de Dell en 38 et un echappement maison. Dans le cas du double allumage il y'a un truc simple a faire et pas très onereux, c'est le passage au banc avec le meme moulins.
Un passage au banc avec culasse d'origine puis, remplacement des culasses par du double allumage et re passage au banc.
a partir de la, je pense qu'on pourras discuter en ayant les deux resultats cote a cote.

Si effectivement le double allumage apporte un vrais plus, pourquoi pas. mais tant que je n'aurais pas ça, tu peut m'apporter les temoignages de 250 personnnes satistaites du montage que ça ne me feras pas changer d'avis.

J'ai eu l'occasion de croiser sur piste quelques vieux flats, y'en a qui marche vraiment très très fort, certains on les moyens de mettre 5000 € par moulins et par an, mais j'en ai encore jamais vu avec un double allumage.

79DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Ven 7 Déc 2012 - 9:13

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut flattwin66

"J'ai eu l'occasion de croiser sur piste quelques vieux flats, y'en a qui marche vraiment très très fort, certains on les moyens de mettre 5000 € par moulins et par an, mais j'en ai encore jamais vu avec un double allumage."

Voici le message d'un copain, message reçu le 09 / 08 / 2011 que je montrerai à qui prendra le temps de se déplacer venir me voir à l'atelier !!! Je n'invente rien donc . Smile
( désolé de devoir apporter "ce que disent les autres", afin d'éviter au mieux les mauvaises foi qui suivent :laughing: , mais bon, :wink: ...)

" Salut Fabrice
Ce week end c'était les coyottes. Plein de bonnes choses. Tu aurais adoré. Que de la belle bécane et des prépas super sympa. Je t'envoie quelques photos. Le double allumage... c'est une BM sur deux ... "


Donc, flattwin66, en réponse (tjours) , je pense que tu devrais sortir un peu plus que le weekend, sur circuit avec ton 2v zoum zoum .

"Si effectivement le double allumage apporte un vrais plus, pourquoi pas. mais tant que je n'aurais pas ça, tu peut m'apporter les temoignages de 250 personnnes satistaites du montage que ça ne me feras pas changer d'avis"

Je n'y compte pas ...

Bien à toi :wink:

Bon je dois aller bosser, je vais me faire engueuler par mon patron ( Mon Banquier :laughing: )

Fabrice

http://www.bmwild.fr/

80DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Ven 7 Déc 2012 - 13:10

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Aussi pour les résultats du Banc,

je rappel donc que Krauser à créé le Double allumage il y a des dizaines d'années... et que cette prépa vois toujours le jour .

Pourquoi ??? :bien:

Jean-Pierre en a compris l'intérêt, et puis tant qu'on y est !!! :wink:

Que tu ais "un aac en 336°, une paire de Dell en 38 et un echappement maison" c'est très bien, tu en es content donc, mais cela n'apporte rien au sujet, je pense .

Sachant très bien que le D.Allumage apporte du plus, tu as besoins de preuve sur papier ???? Rolling Eyes

Pourquoi ? Serais tu intéressé pour ta BMW ?

Je pense que la base d'une vraie prépa. pour un privé (financièrement), est surtout tant qu'on y est, d'améliorer le rendement moteur, donc de se faire plaisir, sans dépenser des sous dans une paire de carbu + ta paire de pot maison ( là déjà tu dépasses le prix d'un Double Allumage, démontage , Usinage, pose, pièces & remontage+ réglages ! ) + ton vilo ... Smile

Tu as raison, il serait bon de comparer ma R 80 RT D'ORIGINE de 1986 avec juste un Double Allumage avant & après la prépa, et ta R 80 équipée "d'un aac en 336°, une paire de Dell en 38 et un échappement maison" .

Cela me plait bien, de comparer une prépa comme la tienne, financièrement bien largement au delà du budget pour la réalisesion d'une prépa en Double Allumage et ce Fameux Double Allumage qui doit actuellement empêcher certains de dormir !!! :wink: .

Mais, je voudrais que tu sois loyal et que tu joues aussi le jeu du banc d'essais , et honnêtement il va de soi Suspect .

Au plaisir donc ! :wink:

http://www.bmwild.fr/

81DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Ven 7 Déc 2012 - 18:33

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

arrete de te masturber l'esprit.
la ligne d'echappement je l'ai faite a partir d'une ligne d'echappement d'un 4/1 japonais, ça m'a rien couter.
l'aac ça coute dans les 100 €
une paire de Dell, si c'est des neufs c'est 500 € ok, mais ça se trouve en occas pour 200 €

Par contre, que ce soit pour les Dell ou pour l'aac, j'ai le resultat au banc qui prouve que le choix est bon.

Ton double allumage, j'attend encore. Fin de l'episode pour moi.

82DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Ven 7 Déc 2012 - 19:33

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Fabrice, si tu veux réellement comparer l'intérêt du double allumage, pas la peine d'attendre que tu prépares une nouvelle moto. Le simple fait d'ouvrir le moteur et de nettoyer la culasse modifiera les caractéristiques du moteur, sans parler de refaire guides et sièges.
Alors pour éviter toute argumentation, il suffit de piocher dans tes nombreux clients satisfaits l'un d'entre eux qui acceptera de passer sa moto au banc pour faire une mesure ...et de débrancher deux bougies en recalant l'avance sur la valeur initiale pour en faire une autre. Ainsi, on pourra réellement mesurer l'intérêt du double allumage.
Tu me trouves une moto test, je m'occupe du banc, OK?


83DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Ven 7 Déc 2012 - 19:42

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir flattwin66

Nous ne sommes pas tous aussi chanceux que toi, d'avoir pu créer une ligne d'échappement gratuitement ... pensons un peu aux autres !

Ok, 100 € pour l'aac + 500 € pour les DEll + 200 € une ligne zoum zoum (le prix d'un Vattier inox plutôt que de la bidouille faite maison) .

Et voilà , pour l'addition de ces sommes réunies, on peut avoir un Double Allumage comptant :

Démontage culasses , Usinage , Remontage , toutes Pièces fournies, et réglages tout compris + un service :

Soit, resserrage des culasses et réglages éventuelles (synchro ...) offert dans 1000 bornes !

Tu trouves que ton choix est bon que ce soit pour les Dell ou pour l'aac, j'en conviens , chacun est libre de faire son choix .

Et tu veux comparer " les résultats" de ta prépa à quoi ?

Explique nous s'il te plait .

Merci à toi



http://www.bmwild.fr/

84DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Ven 7 Déc 2012 - 20:21

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pourtant, la 750 ISAT FRD qui a remporté le Bol d'Or Classic cette année n'avait qu'un simple allumage.
Comme la 90S qui avait remporté le Tour de France.

Curieusement toujours, cette technique était pourtant connue par BMW bien avant que Krauser l'invente, puisque la 900 qui avait remporté les 200 Miles avait un double allumage, que les moteurs 132 A en étoile en avaient, que le moteur d'Illa possédaient aussi ...
Alors s'il est compréhensible qu'en aviation, le double allumage apporte une sécurité indispensable, en moto, pourquoi BMW l'a abandonné?
Peut être parce que ça n'apporte rien? :wink:
Pourquoi ça a été repris sur les R1150? Pour satisfaire à des normes de pollution de plus en plus pointues (avec des bougies d'indices différents sur les R1150, je suis passé vérifier à l'atelier BMW du coin...)


Bref, Fabrice, c'est bon, tu m'as trouvé une moto à tester au banc parmi tes nombreux clients satisfaits?

85DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Ven 7 Déc 2012 - 21:45

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Avant d'être un Pro Fabrice était déjà sur le fofo, il participait déjà à la vie de ce forum avec ces commentaires sur cette toile virtuelle ainsi que ces rencontres bien réelles sur nos belles routes de France où j'ai pu faire sa connaissance (ce qui n'est pas le cas de tout le monde).

De ce fait je ne vois pas pourquoi on pourrait l'accuser de faire du commercial sur le forum alors qu'il ne fait que répondre à vos demandes.

De plus si cela doit déranger une personne c'est l'Administrateur, non ?

En vous remerciant pour votre compréhension.

86DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Sam 8 Déc 2012 - 8:53

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

BMWILD a écrit:Bonsoir flattwin66
Nous ne sommes pas tous aussi chanceux que toi, d'avoir pu créer une ligne d'échappement gratuitement ... pensons un peu aux autres !
Ok, 100 € pour l'aac + 500 € pour les DEll + 200 € une ligne zoum zoum (le prix d'un Vattier inox plutôt que de la bidouille faite maison) .

Un poste a souder, un peu de temps ... et ça marche mieux qu'une paire de Vattier piste (103db) en faisant moins de bruit, 95 db !
DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Img00210


BMWILD a écrit:
Tu trouves que ton choix est bon que ce soit pour les Dell ou pour l'aac, j'en conviens , chacun est libre de faire son choix .
Et tu veux comparer " les résultats" de ta prépa à quoi ?
Explique nous s'il te plait .

L'aac 336° permet de deplacer la zone d'utilisation du flat 2v plus haut dans les tours, une paire de dell permet entre autre de consomer 1 l de moins au 100 km, pas negligeable aujourd'hui. avec les sorties que j'ai faites cette année, l'economie réaliser avec les dell comparer au bing me permetrais de t'acheter tes culasses magique.

Dernière tentative, prend une moto simple allumage, celle que tu veux je m'en tape, passe la au banc et ensuite prend cette meme moto, met lui tes culasses magique et repasse le banc. ensuite on compare.
Si effectivement il y'a une belle difference de performance et de rendement, je te prend une paire de culasse, ça te va ??

87DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Sam 8 Déc 2012 - 11:22

Invité

Anonymous
Invité

Allez, c'est dit : mardi en fin d'après midi, je vais à Gonfaron.

Il faudra que je pense à prendre mon APN : j'ai cru voir de belles bécanes.......

Petite question que je me pose : du temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître, où BMW trustait les victoires en side, ils n'avaient pas des culasses modifiées ????????
Je ne m'en souviens pas mais il me semble que certains flats étaient à 2 bougies ???????
G. Jumaux peut-être que non mais les frères Endewell ou Enders/Engelhart peut-être que oui.....



Dernière édition par 13enV le Mer 12 Déc 2012 - 17:11, édité 5 fois

88DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Sam 8 Déc 2012 - 12:09

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

13enV a écrit:....4Petite question que je me pose : du temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître, où BMW trustait les victoires en side, ils n'avaient pas des culasses modifiées ????????
Je ne m'en souviens pas mais il me semble que certains flats étaient à 2 bougies ???????
G. Jumaux peut-être que non mais les frères Endewell ou Enders/Engelhart peut-être que oui.....

Comme les soupapes ont eu tendance à grossir au fil des années, dans une culasse à deux soupapes, il est devenu plus difficile de bien placer la bougie...
d'ou l'idée est venue d'en mettre deux geek

Avec une culasse à quatre soupapes hémisphériques on était parvenu à remettre la bougie ou qu'il fallait... :bien:

Mais aujourd'hui on commence à en remettre deux et à voir germer l'idée de peut-être ne pas les "allumer" en même temps voir même de gérer ce décalage suivant le régime et pourquoi pas la sollicitation de la poignée de gaz, etc... (C'est un peu la même idée que la dynamite sous les grands immeubles pour les abattre affraid )

NB : Quand j'ai connu Fabrice, il n'aimait pas trop l’électronique et aujourd'hui il commence à vraiment s'intéresser aux cartos d'allumage et d'injection...
Méfiez vous, il est fort capable de vous préparer une série2 turbo injectée :ptdr: :ptdr: :ptdr: ...pour une fin du monde à la Madmax :ptdr: :ptdr: :ptdr:




89DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Sam 8 Déc 2012 - 12:22

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Sur les culasses des RS, le problème ne se posait pas: impossible de placer une 2e bougie avec l'arbre de distribution.
Et ça marchait très bien sans, car c'étaient des moteurs à petite cylindrée unitaire, sans problème pour une inflammation complète des gaz.
Ca possède bien un intérêt de monter un double allumage: mais uniquement sur des gros pistons, avec des culasses sans squish, dont on doit tirer une parfaite combustion pour des questions de rendement maximum ou de pollution minimum.

Pour l'allumage double décalé, j'en discutais hier avec un (bon) mécanicien BMW: piste testée et abandonnée sur les R4V car sans apport avec l'injection monopoint.



90DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Sam 8 Déc 2012 - 13:31

lolo13530

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Apprenti

Donc sur un 60r/7 pas utile?

Le fait de toucher les culasses fait-il perdre l'homologation ?



91DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Sam 8 Déc 2012 - 18:14

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Lolo !!

Si si bien sure que c'est utile, dans tout les cas, ce ne peux être que mieux, en schématisant, tu auras un poumon en plus .

J'ai lu plus haut que tu auras 2 bougies de plus à remplacer le moment venu, c'est l'inconvénient :laughing:

Aussi , plus haut, en photo tu as une R 75/6 que j'ai préparé, et le résultat obtenue vaut le coup, (elle pourrait être dispo à qui voudrais l'entendre.)

Et pourquoi une 600 ne pourrait elle pas avoir son double allumage ? " Elle " ? :wink:

( Surtout si au passage, tu en profites ci nécessaire pour remplacer tes soupapes, tu feras une pierre 2 coups.)

Concernant l'homologation , tu touches là un point sensible .

Surtout faire la différence entre l'homologation et future contrôle technique .

Homologation :

Je n'y connais pas grand chose.

Je sais que de toucher au cahier des charges d'un véhicule t'oblige à passer aux mines ensuite, peut être comme véhicule isolé .
Si tu montes une fourche Springler ( :Cool: ) sur ta BMW forcément, tu deviens hors la loi, dans ce cas, perdu pour perdu continu jusqu'au bout :wink:
En cas de pépin, l'homologation du véhicule intervient, je ne pense pas qu'un Double Allumage justifierais un feu rouge grillé ! Smile

Contrôle technique

et bien, tu n'en parles pas,

et tu auras un :

"changement radical du moteur dans la plage d’utilisation entre 3500tr/mm et 5000tr/mm + de couple, le moteur tourne plus rond moins de vibration , baisse sensible de la consommation environ -0,5 litre au 100, baisse de la pollution, le moteur démarre mieux enfin bref que des avantages". (repris ici http://oppozit.fr/?p=274 ) c'est pas moi qui le dit non plus ! :wink:

Donc Surprised

Et merci a toi ... :wink:

http://www.bmwild.fr/

92DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Sam 8 Déc 2012 - 19:59

lolo13530

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Apprenti

Merci pour la reponce, de tout façon je compter bien changer les soupapes. :bien:


93DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Mer 12 Déc 2012 - 9:31

psycho883

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Apprenti

Salut! salut!
Je me suis baladé sur le forum; j'ai trouvé des sujets intéressants, auxquels je souhaiterais participer!
Dont un qui a retenue mon attention. Celui ci Smile
Je vous ferez part de mon dossier de stage,
Dans un 1er temps la phase théorique du simple Allumage sans m'y attarder puis celle du Double Allumage avec votre aide, mes connaissances scolaires, de mon tuteur et éventuellement celles de mon prof de mécanique .
Dans un but pédagogique, nous ferons passer (si possible) la 80 RT de mon maitre de stage sur le banc d'essai de l'école avant et après la prépa de cette moto . Ce sera la phase pratique .

94DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Mer 12 Déc 2012 - 17:07

Invité

Anonymous
Invité


Allez, c'est dit : mardi en fin d'après midi, je vais à Gonfaron.

Il faudra que je pense à prendre mon APN : j'ai cru voir de belles bécanes.......
C'est fait, j'y suis allé.

Je ne vais pas vous parler de double allumage (je n'y connais pas grand chose) mais j'ai vu des choses intéressantes.

http://r-1200-r.blog4ever.com/blog/lire-article-536203-9671875-chirurgien_es_moto___i.html

L'accueil est sympa et l'ambiance détendue.
Lui rendre une petite visite n'a rien d'une corvée.

:bien:

95DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Mer 12 Déc 2012 - 17:28

jpbm

jpbm
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

k75roadster a écrit:Quand on parle de prépa, j'aime bien partir sur des bases solides. Parce que des affirmations ne sont pas des faits, surtout lorsqu'elles sont citées par le vendeur...

.................Sur les vieux flats à deux soupapes, le double allumage est surtout intéressant sur les cylindrées > 800. En deça, le faible volume de la chambre de combustion ne justifie pas le recours à un deuxième point d'inflammation, ça n'apporte rien.







J'avoue etre dépassé par tes explications qui sans nul doute reposent sur des arguments de spécialiste; mais quel plaisir de "t'écouter", je suis envouté

96DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Jeu 13 Déc 2012 - 7:46

Invité

Anonymous
Invité

jpbm a écrit:J'avoue etre dépassé par tes explications qui sans nul doute reposent sur des arguments de spécialiste; mais quel plaisir de "t'écouter", je suis envouté

En parlant de "t'écouter", tu me donnes une idée : on doit pouvoir mettre du son sur un article comme celui là : :bien:
http://r-1200-r.blog4ever.com/blog/lire-article-536203-9671875-chirurgien_es_moto___i.html
Qu'est-ce que tu me suggères comme morceau de musique pas trop mielleuse, pas trop hard, pas trop brutale ....tu vois ....pas facile .....

97DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Mer 6 Fév 2013 - 20:04

psycho883

avatar
Apprenti

bonsoir bonsoir, et voilà le rapport promis, sur le double allumage bonne lecture =D
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98DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Mer 6 Fév 2013 - 21:03

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Si j'ai bien compris entre les différents intervenants de ce sujet, la même modification sur un R100 devrait nous démontrer encore plus de différences sur les 4 courbes ?

Merci Antoine et Fabrice.

99DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Mer 6 Fév 2013 - 21:22

BMWILD

BMWILD
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Jean Pierre , oui bien sûre.

Je me permet de répondre pour Antoine également .

Aussi, rajoute en plus un filtre à air KN par exemple puis imagine tes courbes ensuite, surtout celle de couple la plus importante :wink:

Je viens de terminer un R 100 GS en Double Allumage, il est en rodage actuellement , puis passera sur le banc de puissance le moment venu . :bien:



http://www.bmwild.fr/

100DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: DOUBLE ALLUMAGE!!!!!!!! Mer 6 Fév 2013 - 21:55

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
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