Ayant monté le double allumage sur mes deux dernières BM, dont il me reste une R100R. Je pense qu'il serait intéressant pour ceux que cela tenterais comme pour ceux qui l'ont fait, d'échanger nos informations et remarques.
Pour ma part :
-Motivé pour gagner du couple et au mieux baisser la consommation
-Usinage des ailettes à l'établis
-Pré-trou des bougies sur perceuse à colonne
-Filetage et lamage ( plan de surface d'appuis du joint de la bougie ) de la bougie par un atelier spécialisé
-1 Bobine Haute Tension BMW supplémentaire
- Modification du boîtier d'avance centrifuge pour augmenter la plage d'avance
- Calage de l'avance à trois ou un degré ( je change parfois ... )
Résultats :
- Plus de couple
- Enroule encore mieux à bas régime et bien "rond", du régal
- Ralenti plus stable, plus du fameux petit hoquet toute les 50 sec
- Consommation ... difficile à dire car la moto est kitée en 1000 Mahle et l'admission libérée ce qui complique beaucoup les réglages de ces fichu Bing qui rendent les BMW molle du genoux. Dell Orto j'arrive ...
Au suivant
Pour ma part :
-Motivé pour gagner du couple et au mieux baisser la consommation
-Usinage des ailettes à l'établis
-Pré-trou des bougies sur perceuse à colonne
-Filetage et lamage ( plan de surface d'appuis du joint de la bougie ) de la bougie par un atelier spécialisé
-1 Bobine Haute Tension BMW supplémentaire
- Modification du boîtier d'avance centrifuge pour augmenter la plage d'avance
- Calage de l'avance à trois ou un degré ( je change parfois ... )
Résultats :
- Plus de couple
- Enroule encore mieux à bas régime et bien "rond", du régal
- Ralenti plus stable, plus du fameux petit hoquet toute les 50 sec
- Consommation ... difficile à dire car la moto est kitée en 1000 Mahle et l'admission libérée ce qui complique beaucoup les réglages de ces fichu Bing qui rendent les BMW molle du genoux. Dell Orto j'arrive ...
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