Rappel du premier message :
Il fallait le dire!!!!
Dimanche matin, après deux semaines d'immobilisation chez le mécano pour une méga révision, juste après son achat, donc mes premiers pas en k75....
J'ai donc pris soin d'aller la laver, chose qui n'avait pas été fait a priori depuis plusieurs années!!!!! (avec un apriori sur son redémarrage suite a forte humidité, j'ai donc choisis une station de lavage équipée aussi d'une "soufflette" d'air pour accélérer le séchage....puis passage du moteur entier au WD40, et divers produit de "rénovation" a base se silicone pour les plastiques, le résultat: je commence a bien aimer ma nouvelle moto!!!!
Comme indiqué dans un "post" précédent, un graissage du mécanisme de la poignée d'accélération a littéralement changé la machine!!! (je vous le conseil, si votre conduite deviens "accrocheuse, ou sujette a des "a-coups" ou poignée dure tout simplement....)
"Grossièrement parlant" mes premiers tours de roues en K75rt sont donc "surprenant" pour moi...un mélange de "moteur de voiture", avec l'impression d'être sur un gros scooter!!!!
Et plus "sérieusement" je suis bluffé par la qualité de la fourche (fraichement vidangée et joints "spi" changés) et surtout la qualité de protection qu'offre le carénage (une première pour moi!!!) je comprend mieux pourquoi nos amis de la maréchaussée ont longtemps roulé en chemisette sur ce type de machine....
Il ne me reste plus qu'a changer mon train de pneus (tout vieux et morts) par des "lazertec" déjà commandés (si le temps se montre clément...et me permette de rouler "sereinement")
@plus
Philippe
Il fallait le dire!!!!
Dimanche matin, après deux semaines d'immobilisation chez le mécano pour une méga révision, juste après son achat, donc mes premiers pas en k75....
J'ai donc pris soin d'aller la laver, chose qui n'avait pas été fait a priori depuis plusieurs années!!!!! (avec un apriori sur son redémarrage suite a forte humidité, j'ai donc choisis une station de lavage équipée aussi d'une "soufflette" d'air pour accélérer le séchage....puis passage du moteur entier au WD40, et divers produit de "rénovation" a base se silicone pour les plastiques, le résultat: je commence a bien aimer ma nouvelle moto!!!!
Comme indiqué dans un "post" précédent, un graissage du mécanisme de la poignée d'accélération a littéralement changé la machine!!! (je vous le conseil, si votre conduite deviens "accrocheuse, ou sujette a des "a-coups" ou poignée dure tout simplement....)
"Grossièrement parlant" mes premiers tours de roues en K75rt sont donc "surprenant" pour moi...un mélange de "moteur de voiture", avec l'impression d'être sur un gros scooter!!!!
Et plus "sérieusement" je suis bluffé par la qualité de la fourche (fraichement vidangée et joints "spi" changés) et surtout la qualité de protection qu'offre le carénage (une première pour moi!!!) je comprend mieux pourquoi nos amis de la maréchaussée ont longtemps roulé en chemisette sur ce type de machine....
Il ne me reste plus qu'a changer mon train de pneus (tout vieux et morts) par des "lazertec" déjà commandés (si le temps se montre clément...et me permette de rouler "sereinement")
@plus
Philippe