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Content de rouler en k75!!! ®

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1Content de rouler en k75!!! ® Empty Content de rouler en k75!!! ® Lun 21 Déc 2009 - 16:58

Invité

Anonymous
Invité

Il fallait le dire!!!!

Dimanche matin, après deux semaines d'immobilisation chez le mécano pour une méga révision, juste après son achat, donc mes premiers pas en k75....

J'ai donc pris soin d'aller la laver, chose qui n'avait pas été fait a priori depuis plusieurs années!!!!! (avec un apriori sur son redémarrage suite a forte humidité, j'ai donc choisis une station de lavage équipée aussi d'une "soufflette" d'air pour accélérer le séchage....puis passage du moteur entier au WD40, et divers produit de "rénovation" a base se silicone pour les plastiques, le résultat: je commence a bien aimer ma nouvelle moto!!!!

Comme indiqué dans un "post" précédent, un graissage du mécanisme de la poignée d'accélération a littéralement changé la machine!!! (je vous le conseil, si votre conduite deviens "accrocheuse, ou sujette a des "a-coups" ou poignée dure tout simplement....)

"Grossièrement parlant" mes premiers tours de roues en K75rt sont donc "surprenant" pour moi...un mélange de "moteur de voiture", avec l'impression d'être sur un gros scooter!!!!

Et plus "sérieusement" je suis bluffé par la qualité de la fourche (fraichement vidangée et joints "spi" changés) et surtout la qualité de protection qu'offre le carénage (une première pour moi!!!) je comprend mieux pourquoi nos amis de la maréchaussée ont longtemps roulé en chemisette sur ce type de machine....

Il ne me reste plus qu'a changer mon train de pneus (tout vieux et morts) par des "lazertec" déjà commandés (si le temps se montre clément...et me permette de rouler "sereinement")

@plus
Philippe


:Top cool:

2Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Lun 21 Déc 2009 - 17:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Profite en bien Content de rouler en k75!!! ® Icon_sunny


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

3Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Lun 21 Déc 2009 - 17:52

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Evidemment, ce moteur est une pièce d'orfèvrerie et un modèle d'intelligence, inégalé depuis 25 ans à mon goût..
une 'tite info sur le grade de ton huile de fourche peut être ?
Bonne route en tous cas, gaffe au verglas ! :laughing:

4Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Lun 21 Déc 2009 - 19:48

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

C'est une trés bonne machine, qui me donne toujours du plaisir... I love you

5Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Lun 21 Déc 2009 - 22:32

fabk75

fabk75
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonsoir,
Avec quoi as tu graissé ta poignet de gaz?
Je roule tous les jours avec pour aller au travail et c'est vrai que c'est une bonne moto :bien:

6Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Lun 21 Déc 2009 - 23:07

Invité

Anonymous
Invité

C'est la deuxième K75RT et toujours autant de plaisir. I love you

7Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Lun 21 Déc 2009 - 23:19

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bon, j'ai sauté le pas l'année dernière et bien depuis, je suis accro.....à la K75

8Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Lun 21 Déc 2009 - 23:50

Invité

Anonymous
Invité

Pour la graisse j'ai utilisé de la graisse au "lithium" (bonne résistance a l'eau à priori...) j'avais aussi ce genre de "soucis" sur mon ancien 80GS, dès que je sentais ma conduite devenir "moins souple" et que la transmission n'aime pas cela je revoyais toute la lubrification du système des commandes (embrayage et accélérateur) et tout rentrait dans l'ordre....faut il que le reste de la mécanique soit en bon état et entretenu, sinon c'est pas LA recette miracle, mais l'influence du graissage des commandes est primordiale...sur la qualité du pilotage (et oui, une moto se pilote, elle ne se conduit pas!!!!)
@plus
Philippe

9Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Mar 22 Déc 2009 - 1:28

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

tu as raison:c'est la meilleure machine du monde (et des alentours!!) :bien: je me félicite tous les jours d'avoir acheté cette moto

10Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Mar 22 Déc 2009 - 5:56

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

30 Rien à dire que du bonheur depuis 4 ans maintenant
Salutations

11Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Mar 22 Déc 2009 - 9:28

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ravi de voir qu'il ya autant d'afficionnados du K75! Smile ! je croyais etre le seul! moi, j'ai acheté mon premier K75S il ya 3ans et ça a été une revelation!j'ai de suite adoré! puis j'ai acheté un basic que j'ai bien amélioré par quelques menus amenagements moteurs et surtout le pont long (voir post au dessus en post it: pont long sur K75) qui l'a transformé pour un agrément extraordinaire , j'adore ce moteur qui a TOUTES les qualités: charme du 3 cyl , performances agréables mais non incitatives aux exces, souplesse absolue , fiabilité ferroviaire, sobriété , qualité de construction au sommet de ce qu'il est possible de faire, ect............... :bien:

12Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Mar 22 Déc 2009 - 11:41

Invité

Anonymous
Invité

Moi aussi j'en suis trés content !
Brave bete avec son trois cylindre électrique mais aussi coupleux, un bon compromis qui permet de rouler cool ou plus vite sans se ruiner ni en achat ni en entretien.
Seul gros défaut, le guidon qui me tue les poignets mais que je vais tot ou tard virer pour essayer un transalp voire un "fait maison".
Ma meilleure bécane depuis la .............."750 Four" ! :laughing:

13Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Mar 22 Déc 2009 - 16:19

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

mmmmmmhhh! merveillosis ,delectabilis.......... :ptdr:

Content de rouler en k75!!! ® Img-1617552rg02

-le moteur est lineaire d'origine! apres une légere optimisation, il ne l'est plus du tout! bien au contraire......... :wink:

14Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Mar 22 Déc 2009 - 17:46

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jeff a écrit:mmmmmmhhh! merveillosis ,delectabilis.......... :ptdr:

-le moteur est lineaire d'origine! apres une légere optimisation, il ne l'est plus du tout! bien au contraire......... :wink:

ah bon ? je me demande bien ce qu'on peut y faire pour le délinéariser, à ce moteur... tu peux nous renvoyer sur un sujet dévolu si tu veux... :wink:

15Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Mar 22 Déc 2009 - 17:55

Invité

Anonymous
Invité

oui, délinéarisons ensemble...... :fleur3:

16Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Mar 22 Déc 2009 - 18:11

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1 ! Nous voulons tout savoir sur la délinéarisation intrinsèque du moteur K ! :champion:

17Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Mar 22 Déc 2009 - 19:47

Invité

Anonymous
Invité

Ben!!! c'est simple Surprised
Faut virer une bougie Shocked
Et la!!!!ben ta un TWIN :laughing: :laughing: :laughing: plus "caractériel" :ptdr: :ptdr:
@plus
Philippe

18Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Mar 22 Déc 2009 - 20:16

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le raffinement lié à la qualité de nos montures ne nous permet pas de te répondre en des termes lisibles sur un forum bien séant (et censuré de surcroît) tirelalangue

19Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Mer 23 Déc 2009 - 9:37

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

-j'ai deja fait plusieurs posts sur le sujet , mais bon allons'y:

alors, voila la recette (du bonheur?):
- bougies brisk+filtre KN+traitement de surface HP2 AVX500 +motor oil cleaner de spheretech , un produit recommandé par tony motorrad afin de tenter de sauver ma roue libre de démarreur , ce qu'il n'as pas fait , mais qui a emmélioré etonnament l'agrément moteur! , et pour finir , le plus efficace , le pont long qui métamorphose completement la moto , surtout sur le roadster plus léger que l'RT.j'insiste bien sur ce point car ç'est la clef de la metamorphose du caractére de la moto , ç'est CE qui va permettre de profiter de tout ce qui suit, pourquoi? parceque le 3 cyl est un moteur tres particulier ,il n'a ni le couple d'un twin , ni l'allonge d'un 4 cyl , ce qui fait qu'il est extremement sensible a la démultiplication! :trop court :vous avez la sensation d'absence de perf , d'accelerations faible , le moteur mouline sans que la moto pousse , ç'est le cas d'origine et ça gomme totalement le caractére du moteur , trop long vous l'ettouffez completement et il devient fade et completement atone il rame de plus belle , bref il lui faut la "bonne" démul ! et aucune autre!

-j'en vois deja certains qui disent :"ç'est que ça?, mais ç'est nul!", et non mes petits poulets , il ne faut pas en rester au metal 5 des années 80 pour ce qui est des additifs , il en existe des réellements efficace , mais il faut en tester pas mal ,et , bien évidement les plus connu sont les moins efficace (meccacyl, par ex, testé personnellement :aucun effet sensible!). pour un usage routier , je suis contre la "grosse" préparation avec pistons HC et ACT luftmeister , vous obtenez un moteur archi pointu qui certe va gagner en perf mais au détriment de l'agrement de conduite sur route. par contre une optimisation légére va augmenter que tres légérement les performances ,mais ENORMEMENT l'agrement de conduite et surtout transcender le caractére du moteur en lui enlevant ce coté "électrique" pour laisser place a un moteur plein de charme et de caractére qui devient un régal a utiliser .en fait chaque "élements séparés de l'optimisation est tres peu sensible, par ex , si vous ne mettez "que" les bougies brisk , vous aurez un tres leger mieux a peine perceptible , mais ceci +cela+ceci donne une grosse différence a la conduite!, je posséde plusieurs autres motos (triumph, guzzi, VS1400, ) et franchement le K75 est l'egal des meilleures et surtout le plus homogéne on peut tout faire avec un égal bonheur : attaquer sur les petites routes , les grandes aussi! :laughing: , flaner le long du bord de mer , partir a 2 avec armes et bagages, faire des parcours de 800 bornes en une journée avec le merveilleux pare brise BM hallucinant d'efficacité, bref elle est extraordinaire! et n'oublions pas que nous avons a faire a un authentique 3 cyl ,2 soupapes longue course! les tridents T150 n'ont pas mieux! ah ! , j'en vois un qui léve le doigt au fond de la classe: "oui, mais y a une injection et vous avez dit que ç'etait moins bien que les carbus " , certe mon petit , mais ç'est une injection "a l'ancienne" pas un truc entierement pensé autour des normes anti pollution , comme ç'est le cas maintenant , donc la perte d'agrément est moindre , bien sur , avec des carbus ,ce serai dramatiquement merveilleux et hallucinant bon , ça serai trop ! , j'en ai une larme qui coule sur ma joue :ptdr:
-bon , si avec tout ça vous n'avez pas compris que vous avez le cul sur la meilleure moto du monde! je ne suis pas loin de le penser! Smile et ç'est un vieux crouton qui a bourlingué quelques centaines de milliers de bornes sur presque tous les genres de motos qui existent qui vous dit ça ! , dont pas mal de BM ,dont une R90!.............. :wink:

-allez , a des fins d'objectivité ,LE (petit !) defaut , quand méme: -un confort plutot "ferme" a l'allemande ,on dira et ce, quelque soit l'amorto choisi, et ç'est tout.

- hein? quoi? l'esthetique?.......... l'est pas BO , mon K75? mais vous racontez n'importe quoi , cher ami! Smile , tout dépend de vos références culturelles (motos , bien sur!) , si comme moi , vous avez passé votre adolescence a baver devant les KREIDLER RS et autre ZUNDAPP watercooled ,qui étaients aux 50 cc ce que lamborghini et ferrari sont au tuner boutonneux , des fantasmes absolus ,vous ne pouvez que vous pamer devant les lignes de votre K !, si bien entendu vous avez bouffé du manga japonais et de la tortue ninja , vous ne trouvez beau que le Z750 du voisin , tout est question de culture et de codes acquis! Twisted Evil

20Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Mer 23 Déc 2009 - 11:45

Invité

Anonymous
Invité

Difficile de rajouter un truc aprés Jeff Smile dont je suis attentivement tous les posts. :bien:

Il a juste oublié de dire qu´il a écrit quelque part : " aujourd´hui on achéte un K75 pour le prix d´un bon VTT.." ! (pas en Norvége malheureusement ..) alors pourquoi se priver de goutter au bonheur ?!!

Perso, un détail qui m´a bluffé sur cette moto, c´est quand j´ai réalisé lors d´un plein que le réservoir était en aluminium.. :bien: On en parle jamais , mais personellement c´est un détail (suplémentaire) qui me parle.

21Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Mer 23 Déc 2009 - 12:27

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

par contre , ce que j'ai aussi oublié de dire , ç'est ce que j'ai testé qui ne marche pas , mais alors pas du tout:

-changer son silencieux ar: zero effet! , du bruit (et pas forcement beau!) , ç'est tout! j'ai testé assez longtemps , puis j'ai remonté le pot d'origine . par contre sur le K100 , la, le bruit est plus sympa , mais toujours aucune amélioration moteur.

-decranter le débimetre , j'ai essayé cette modif qui se fait beaucoup en voiture (ne pas oublier que ç'est une injection type automobile a la base) ,qui consiste a détendre le ressort du clapet du débimetre afin de leurer le calculateur et qu'il enrichisse ,calculant un volume d'air plus important qu'il ne l'est en réalité. résultat=zero! j'ai remis d'origine.

-augmenter l'avance a l'allumage de quelques degrés = idem , ça marche sur les motos modernes qui ont des réglages anti pollution , par sur les vieux K.

-en espérant vous avoir apporté quelques renseignements! :wink:

22Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Mer 23 Déc 2009 - 13:00

laboule2824

laboule2824
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je connaissait pas comme réputation et bien maintenant j'en est une et je suis super content de rouler avec , le gas qui me là vendu regrette en tous points sa nouvelle moto 1100 rt et surtout la vente de la sienne qui est la mienne maintenant

23Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Mer 23 Déc 2009 - 18:52

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Bravo I love you ... C'est bien vrai, et rien à ajouter :wink:

Content de rouler en k75!!! ® 40622834.thContent de rouler en k75!!! ® 76964667.th

24Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Mer 23 Déc 2009 - 20:45

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

rien d'autre a rajouter
ma K m'emmène sans rechigner depuis 2001
0 fautes et toujours aussi en forme avec ses 207 400 kms
Surprised Surprised Surprised

25Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Mar 29 Déc 2009 - 16:26

K12S

K12S
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut papaloup.
Ma K 75S a moi, je l ai vendue Exclamation
Pour acheter une K 1200 S.( Une machine magnifique.)
C etais il y a 4 ans.
Apres avoir avoir roulé 3 ans en K75S, et 1 année en K100RS, je me suis fait ce cadeau.

Avent de la vendre ,je l ai nettoyée, et j suis allé faire un p tit tour avec. Rolling Eyes
Et là, j ai réalisé que je venais de gaffé. No
Mais c était trop tard. J ai bien essayé de refourger La K100RS au gars, mais rien a faire.
Ce type borné voulait pas une 1000 Suspect

Puis, il y a une année, je croise le gars,qui me dit vouloir s'essayer a la K100. :siffle:

Je lui ai donc vendue une K100RT, et me suis empressé de lui re-acheter Ma K75S.
Qu il m a vendue plus cher que je lui ai vendu. :laughing: :laughing: :laughing:

C est la machine qui m a le plus impressionnée, pour ca tenue de route ,son moteur linéaire, et ca magniabilitée.

Tu as fais un tres bon chois, tu auras probablement beaucoup de plaisir.

http://www.les-galopins.com

26Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Mar 29 Déc 2009 - 20:40

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir "K12S",
Merci pour ton témoignage, d'avoir racheter son ancienne machine est réellement, "peu courant" (j'en serais tout autant capable, soit dit en passant....). Bonne route à toi aussi....
@bientôt
Philippe

27Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Mer 30 Déc 2009 - 11:37

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
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J'aurai bien gardé la mienne en plus de l'actuelle Content de rouler en k75!!! ® 10488
Super moto, un peu petite pour les très grands en taille mais tellement attachante Content de rouler en k75!!! ® 529312

http://www.jeromepanconi.com

28Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Jeu 31 Déc 2009 - 11:55

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

vous seriez étonné du nombre d'anciens BM'istes qui la regrettent! tres souvent ils ont voulu monter en gamme pensant que ce serai "mieux" et beaucoup l'on lourdement regretté a l'exeption de ceux qui ne voyagent qu'en duo et tres chargé sur autoroute. quand vous leur demandez pourquoi ils n'en rachettent pas une, ils répondent que ç'est trop ancien et que ça manque de standing a coté d'un K13! :laughing: , et oui , ç'est comme ça dans le sud! (et peut etre ailleur! Smile )............ :wink:

29Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Jeu 31 Déc 2009 - 12:20

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ben ça a quand meme une bonne gueule de fidèle un K

Content de rouler en k75!!! ® Photo011

meme à 15 ans d'age :Cool:

30Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Jeu 31 Déc 2009 - 12:55

Invité

Anonymous
Invité

Jeff, apparement c´est tout pareil ici aussi, en Norvége, pour la K75. Mais je soupconne qu´il y est en outre ici un probléme de "compétence d´entretien" des K.

Bon Réveillon a tous drunken

31Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Jeu 31 Déc 2009 - 16:38

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

il est vrai que dans pas mal de pays nordiques,l'etat d'esprit est assez different de la france pour ce qui est des concessionnaires . ainsi a l'instar de ce qui se pratique en automobile , le concessionnaire n'entretiens et ne répare que la gamme actuelle et tres récente , lorsque vous possedez une moto ou une auto de plus de 10 ans vous allez la faire réparer chez un petit garagiste compétent, et le plus souvent spécialisé.le concess , de toute façon , ne vous la prendra pas, chez nous (du moins dans mon sud !je ne parle pas pour d'autres régions que je ne connais pas!) rien de tout ça , il est fréquent de voir des goldwing de 30 ans chez un gros concess honda ou des vieux triumph en réparation chez moto-expert!, la faute a la cliéntéle qui ne sait faire preuve d'aucun discernement et doit penser que la qualité de main d'oeuvre est identique partout.et aux gérants du magasin qui ne voit qu'un gros chéque potentiel et qui sait tres bien que le personnel (a 90% des jeunes tout frais émoulu du CFA) fera ce qu'il pourra et qu'un bon gros baratin ratrapera le reste ,résultat: des forums entiers dédiés au pleurnichements en tous genre (genre 123 auto , ect)......... :wink:

32Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Jeu 31 Déc 2009 - 19:03

Invité

Anonymous
Invité

Sans réitérer les propos de jeff, effectivement, cela m'a toujours "énervé" de voir de quelle façon les concessionnaires (auto ou moto) perçoivent leurs clients (et oui nous en sommes) ainsi équipé d'engin de plus de 10 ans!!!! (genre t'a pas le dernier millésime de leurs gamme, tu est une "cloche").

Mais ce qui est important, c'est qu'a un moment, ces "professionnels" devraient juste comprendre que l'ont est leurs meilleures publicité, car en roulant tout les jours en "ancienne" c'est bien parce que c'est du bon "matos" nos engins......
@plus
Philippe

33Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Mer 13 Jan 2010 - 18:25

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai que certaines concessions font dans le boboisme où t'es jugé sur l'amplitude de ta carte bancaire, mais bon, sur des bécannes pas trop électronisées comme la notre on peut encore trouver des petits mecanos honnetes qui sont eux memes des passionnés.
Chez le mien, un cable d'embrayage pèté en ville + pièce adaptable de poignée + main d'oeuvre dans l'heure = 10 Euros. :bien:
Esprit motard quand tu nous tiens.... :Top cool:
Son garage est un musée, le top vintage 80 à 2000, en passant par Gamma, Alpha, XS, XL, DT, Dnierp et autres quadragénaires bien conservées.
Les cuirs trop neufs, j'ai jamais aimé.... Rolling Eyes

34Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Mer 13 Jan 2010 - 19:28

nico m

nico m
En rodage
En rodage

La K75, vaste sujet, difficiles de trouver de vrais mécontents , bien sur elle n'a pas que des qualités mais pour avoir eu ou essayer de nombreuses motos et possèdant un 1100gs je me surprend souvent à comparer avec mon 3 cylindres car pour une bécanne de bientot 20 ans , elle n'a pas grand chose à envier (équipement , tenue de route et entretient) à la majorité des motos plus récentes

35Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Ven 15 Jan 2010 - 10:21

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

-le probléme du K75 ,ç'est son image :100% utilitaire! , et ça il y en a beaucoup qui n'aiment pas . nous sommes dans une époque ou un véhicule ne sert pas qu'a transporter il sert aussi beaucoup a afficher un certain standing , méme en moto, et ça avec le k , ça le fait pas , mais alors pas du tout :laughing: .

-le probléme N°2 , ç'est sa position , et celle de la serie K 2s en général sur le marché de l'occasion: pas assez vieille pour etre collection et trop vieille pour representer quelque chose, la dessus , vient se greffer le coté particuliérement "moutonnier ", des collectionneurs qui fait que ils font tous la méme chose en méme temps ,et, en dehors du flat a culbus il n'existe rien a leurs yeux de valable, et voila pourquoi notre K 75 n'est aprécié que d'une poignée de connaisseurs qui bravent la pensée unique!............. :wink:

36Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Ven 15 Jan 2010 - 11:46

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

A vous lire Messieurs,

Faut absolument faire quelque chose pour BMW France afin qu'il réedite, ou sorte un nouveau K 75...Moto des + emblématiques !!! :wink:

Mais c'est vrai je vous rejoins sur beaucoup de points...Mon concess m'en prêtais une le temps de réviser la mienne et c'est une moto qui sait tout faire... :bien: :bien: :bien:

37Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Ven 15 Jan 2010 - 12:10

Childe

Childe
En rodage
En rodage

The k75 way of life...

Je ne sais pas pour vous et cela vient surement du fait qu'étant en k75 moi même, mais j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus.

Prenant l'autoroute tous les jours et sur de longs trajets, je suis surpris de voir le retour de cette fantastique moto aussi bien en k75 qu'en version k100.

Et je me suis apercu que les conducteurs étaient en général des hommes approchant la quarantaine et conduisant avec un certain standing (la position de conduite sur cette moto encourageant cette idée)

Vous me croirez si vous le voulez, mais j'ai du changer de machine et abandonner mon K1200gt et alors que je trouve cette moto géniale, j'ai décidé de rester en K75 et de l'emmener encore un bon moment avec moi

Bref, si les marketeu BMW trainent sur ce forum (et il le devraient), ils comprendraient vite l'intéret d'une réédition de cette moto mythique.

A bon entendeur...

38Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Ven 15 Jan 2010 - 16:23

Invité

Anonymous
Invité

Content de rouler en k75!!! ® 550381 +1

Je suis également très content de mon ultima.
Je viens de lire avec grand intérêt vos commentaires.
Félicitations à jeff, voila comment je conçois la moto.
Propre, nette, sans extravagance mais qui accroche le regard.
Et puis nos vieilles "mémères" elles savent bien nous le rendre sur la route, je félicite jeff mais il y a quantité d'autres passionnés.
Béhémistement votre

39Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Sam 16 Jan 2010 - 11:53

Invité

Anonymous
Invité

Ia orana à tous,

et bien il ne me reste plus qu'à aller dans le sens de tout le monde, le K75 est un rail de bienveillance, de constance.
Avec un quotidien chargé en kms il n'y a quasiment aucun soucis, elle est agréable, bien protectrice... Tout est bon ! :bien:
Donc bonne à Papaloup et à tous...



:biker:

40Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Dim 17 Jan 2010 - 9:33

jeff

jeff
Livreur de Pizza
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comme je vois que le sujet interesse pas mal de monde , je vais vous confier quelques extraits de couriers echangé avec marc de norvége au sujet de la merveille de munich :laughing:

-en fait plutot de précher façon ayatohlla que le K ç'est génial , je vais essayer de vous expliquer POURQUOI:

alors , pourquoi ç'est génial le K75? d'apres moi , un mot me vient a l'esprit : équilibre! tout est harmonieux sur cette moto , tenue de route , puissance, freinage , rien n'est ultra vilolent mais tout est homogéne, et ce moteur , jamais je n'ai vu une telle souplesse SANS qu'elle soit associée a une certaine fadeur , ex: un 600 CBR ou 650bandit ç'est totalement souple aussi , mais ç'est fade , ça reprend comme un moteur électrique , le K75 non! tu sens le caractére du 3 cyl longue course , en toutes circonstances

-et pour finir , , LA spécificité des motos européennes , ce qui selon moi , apres des centaines de milliers d'heures a rouler sur tout ce qui a 2 roues constitue LA difference entre les productions européennes et japonaises: ç'est cette propension a etre aussi plaisantes a basse vitesse qu'a rythme plus elevé !mon guzzi l'a aussi , les triumph (attention des 3 pattes carbus) l'ont aussi , AUCUNE japonaise ne l'a (j'ai eu des bandits 12 ,gsx 14 ,des trails , des customs ect):
-le fait d'etre aussi plaisant en enroulant qu'a l'attaque! et oui les japs tu te régales QUE quand tu mets des gaz , des que tu roules cool ça devient fade et peu interessant , avec le k75 t'enroule sur les petites routes , ç'est le pied , tu te proméne , tu profite de la souplesse inouie et du couple du 3 cyl
-t'as envie d'attaquer? , allez tu montes tes rapports et la ç'est le pannard , sensations , accéleration tu joues avec une puissance suffisante MAIS pas excessive qui t'amenes du plaisir mais pas de frayeur, je rappelle q'un trident 750 T150 a une architecture moteur proche (a part le DOHC) , pas vraiment le genre d'engin dont on se plaint du manque de caractére! car tu n'es JAMAIS debordé , la tenue de route est suffisament précise le freinage aussi (attention, avec les bonnes plaquettes) ,et ç'est le pannard....... :gnii:

-mais tout ça ç'est sous reserve des petites modifs qui n'ont l'air de rien mais qui transcendent une moto ,surtout l'agrement général qu'il ya a s'en servir .

-maintenant quelques comparaisons:
-avec le K100 : j'ai eu un K100RS de 89 les "blanc bleu" , moto magnifique a la protection de carenage étonnante a la postion de conduite parfaite (apres chagement du guidon!) , mais le moteur a 2 defauts par rapport au K75 ,selon moi, 1°) un propension a prendre de la vitesse en permanence vous vous retrouvez a 160 sur un filet de gaz (attention , j'avais aussi fait les petites modifs!) et l'absence de charme a bas régime , 2°) le peu d'agrement dans la montée en régime (lineaire et sans charme)

-avec les flats modernes : j'ai eu tres recement un R11GS full prepared (vendu au regretté etienne) full ohlins ,et par rapport au K je lui reproche: l'agrement moteur faible au basses vitesses qui est en retrait a cause surement de l'architecture moteur 4 soupapes +lsuper carré) il a un peu le defaut des japonaises , il est plaisant a un certain rythme , tristounet en dessous , rançon de sa formidable partie cycle ultra efficace , mais pas ultra charmante (attention a la nuance.)

-avec les flats anciens (a culbus ) ayant possedé une R90/6 , je peux aussi comparer, la ç'est different , l'engin est charmant , beaucoup plus que les flats modernes , ça m'a laissé un bon souvenir et je comprend l'engouement qu'il y a pour ce genre de moto ,qui selon moi est justifié , mais le k a en plus quelque chose de magique une homogénéité generale qui tient sa force dans le fait qu'aucune reference a quelque mode que ce soit n'ai preside a son etude , seul l'agrement de conduite a DES VITESSES USUELLES a été pris en compte pour le cahier des charges , et cela se sent , a chaque km.

vous me direz :mais pourquoi tu t'y met maintenant au K75 , alors que ç'est une moto qui a plus de 20 ans?

-et je vous repondrai que j'ai eu essayé l'engin a sa sortie en concession en 1989 (le joli roadster avec sa fourche polie , les modéle avant ne me plaisaient pas du tout) et je me rapelle avoir été bluffé par l'harmonie générale , mais je n'avais pas donné suite a cause du prix délirant a l'époque , et ça n'a jamais été dans ma déontologie de rouler sur des motos d'un tel prix , question de philosophie personnelle, mais maintenant , pour 2500E vous pouvez rouler sur une des meilleures motos qui n'ait jamais existé , mais attention , reservée au connaisseurs , aux vrais , pas ceux qui pensent avec des clichés et des lieux communs dictés par les médias , la mode et la frime............

. :bien:

41Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Dim 17 Jan 2010 - 20:19

nico m

nico m
En rodage
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Eh ben jeff j'ai presque mal à la tète après avoir tout lu , tout à fait d'accord avec ton comparatif avec le 1100gs, pour le rest l'expérience me manque.

42Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Dim 17 Jan 2010 - 20:25

fvandrom

fvandrom
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et oui! Comme un ange de la route monté sur son nuage! :angel:

43Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Dim 17 Jan 2010 - 20:51

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jeff a écrit:LA difference entre les productions européennes et japonaises: ç'est cette propension a etre aussi plaisantes a basse vitesse qu'a rythme plus elevé !mon guzzi l'a aussi , les triumph (attention des 3 pattes carbus) l'ont aussi , AUCUNE japonaise ne l'a (j'ai eu des bandits 12 ,gsx 14 ,des trails , des customs ect):

j ai eu un nombre de moto qui se compte sur 3 chiffres et conserve de tres bons souvenirs avec

le Super Ténere
la transalp 600
l africa twin rd03
l africa twin rd07
les gl1000
xs1100

me serais je trompé?

j en doute.

a tu déja roulé avec ces machines?

bref!

hormis ce détail, je suis bien disposé à te croire concernant les mérites de la k75.

l inca multimarque :wink: :gnii:

44Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Dim 17 Jan 2010 - 20:58

nico m

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En rodage
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Moi aussi j'ai eu un 600transalp de 1989 c'était une super moto mais ses 50 cheveaux s'avouhaient parfois vaincus en charge

bon super moto mais manquait un peu de patate dommage !
j'ai longtemps hésiter à acheter un africa twin puis ai découvert le 1100gs et là...

Une autre moto sympa et pleine de sensations sur route dégradée le 900 tiger de triumph

45Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Dim 17 Jan 2010 - 22:41

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jeff a écrit:
-avec le K100 : 1°) un propension a prendre de la vitesse en permanence vous vous retrouvez a 160 sur un filet de gaz (attention , j'avais aussi fait les petites modifs!)

Qu'est ce que tu avais comme modifs à ce niveau ?

46Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Dim 17 Jan 2010 - 22:46

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Bon...difficile de passer aprés Jeff :bien:, mais je vais quand méme essayer de faire avancer le ShmilbliK. En espérant ne pas trop vous gonfler Rolling Eyes

J´ai 2 raisons pour rouler en K75, et voici la 1ére :

Au milieu des années 80, un allumé génial se pointe dans ma piaule d´étudiant et déclare :
"Marco, laisse tout tomber pour cet été, on monte au Cap Nord Surprised
Euhhh, mais j´ai pas de moto Sad
Pas grave : on voyage léger a 2 sur la mienne tafume
A 2 ... sur ton 500 Pantah ??! Shocked Smile
Biensur, oú est le probléme...t´a des hémoroides + :devil: "

Il a tout juste 20 ans l´allumé en question,et il en est déjá a sa 3 éme Ducat. Les 2 premiéres, des 860, sont passées sous de vilains camions.
Il a commencé la moto a un age ou seul les bons copains, et peut étre aussi des papiers douteux..permettent de rouler. Le Cap Nord il l´a déjá fait 2 fois, dont au moins une fois en hivers(en side biensur), les Elèphants aussi, etc..s´est en grande partie du a son motoclub. Un motoclub assez particulier (a ma connaissance, il n´esiste plus) qui fit couler un peu d´encre dans le Sud de la France, il y a ...déjá longtemps.

Bref, il en aura encore 3 autres des Ducatis, dont une superbe MHR (que j´ai bien fallit lui plier :siffle: ), ainsi qu´une Bonneville de 69 et un 75/5 pour faire office de "mulet"...

M´exilant 4 ans sur un autre continent, je retrouve l´artiste en 95... sur une K1100LT flambant neuve Shocked No

Mais si...entre temps, il a succédé á un pot pour emporter des caméramen d´FR3 sur les courses vélo (hors Tour de Fr.).
Il m´a dit avoir énormément appris par la pratique de ce "sport". Sport qu´il pratiquait en K75.

Enfin en 2000, petit restau entre motards 98 , je lui annonce avoir lu que son ancien "mulet" (la Bonneville) était préssenti pour étre élu par je ne sais plus quel canard : "moto du siécle".
Réponse tranchée du monsieur : " Balivernes petit Marc, la moto du siécle, je ne comprend pas que si peu s´en rendent compte, c´est une K75 avec des durites aviation":Cool: tafume

et pourtant il ne connait pas Jeff.. Smile

En tout cas aujourd´hui encore il n´en démord pas... et je le remercie de m´avoir guidé vers cette machine.

Aprés avoir acheté ma K75 et l´avoir roulée environ 200 bornes, je lui ais envoyé ce SMS assassin :
"suspensions trops souples, boite dure et surtout trop courte, position de m. (j´ai le guidon bas) et bruit ignoble." Suspect

Autre SMS dans la méme semaine, découvrant cette moto sur les petites routes sinueuses de Norvége : "Je crois qu´on m´enterrera avec cette bécane, Merci !" :angel: (bien que je n´aime toujours pas la selection de cette boite)

Voilá, et maintenant je remercie aussi tout ceux qui "améliorent" encore cette moto (et les autres K), et nous font profiter de leurs expériences sur ce forum.:bien: Sans eux je n´oserai pas beaucoup mettre les doigt dans cette mécanique, encore bien trop moderne pour moi, mais on s´y fera Smile

47Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Lun 18 Jan 2010 - 9:02

jeff

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1k1k a écrit:e]

j ai eu un nombre de moto qui se compte sur 3 chiffres et conserve de tres bons souvenirs avec

le Super Ténere
la transalp 600
l africa twin rd03
l africa twin rd07
les gl1000
xs1100

me serais je trompé?

j en doute.

a tu déja roulé avec ces machines?

bref!

hormis ce détail, je suis bien disposé à te croire concernant les mérites de la k75.

l inca multimarque :wink: :gnii:


ah , la , la ! tout le probléme des forums est la dedans :laughing: ç'est l'interpretation que l'on fait de tes propos

-alors , je n'ai jamais ecrit que les japonaises sont de mauvaises machines , j'ai ecrit que les européennes possedent CETTE particularité de dispenser AUTANT de plaisir pour un usage promenade qu'a un rythme plus elevé.

-cette particularité , a mon sens les japonaises ne la possedent pas ou peu! toutes les motos dont tu me parles ,je les ai bien sur essayé (n'oublions pas que je suis motociste depuis tres longtemps) et , prenons par ex les africa twin , ils sont bien plus plaisant en adoptant un certain rythme , disons
110-120 km/h (ç'est un minimum) qu'en roulant a 90 km/H allure ou tu t'emmerde dur dessus. eh bien sur le K75 , NON! a 90 ç'est un régal AUSSI! idem guzzi , triumph et d'autre.

-et je ne suis pas du tout anti japonaises , je posséde encore 1 1200 Gold-wing (plutot modifié Smile http://cnectoux.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=2&t=626
et un 1400 intruder, et je me régale avec.

-car si les jap's ne posssédent pas cette caractéristique bien particuliére , elles en possédent d'autre , comme le fait d'etre totalement incassable pour certaines d'entre elles.

-donc , tout ça pour dire qu'il n'existe plus de mauvaises motos , mais seulement des motos correspondant a un usage precis, qui dans le cas du 75 est de distiller un charme inoui , unique et merveilleux pour qui sait le découvrir,.et pour les japonaises , le plaisir de rouler en moto tres longtemps sans le moindre soucils avec une fiabilité parfois supérieure a bien des voitures, mais tout en sachant bien que le plaisir au guidon n'est pas du tout le méme et ne nous meprenons pas a nouveau sur mes propos ,il peut etre supérieur a celui ressentit sur une moto européenne A CONDITION QUE L'USAGE s'y prete , ex: dans ma jeunesse j'ai eu été dans un moto club de fous ou toute les sorties étaient du "moto GP" :laughing: , je roulais en GSXR et aucune autre motos ne pouvait m'apporter a ce moment la le plaisir que m'a apporté le gex , pourquoi? parceque j'etais PILE dans l'usage prévu pour cette moto et malgres les vitesses TOUJOURS superieures a 200 et les rapports systématiquement dans le rouge l'entretien ç'est resumé a une tension de chaine par semestre , aucun DUCATI ni aprilia n'aurait pu me permetre cela.

-maintenant les temps ont changé , l'age est la et les flics aussi tafume , et l'usage moto est beaucoup , beaucoup plus calme (je plains les jeunes d'aujourd'hui avec des supers motos et pas le droit de s'en servir), et ce que je recherche dans une moto ç'est qu'elle m'améne beaucoup de plaisir a une vitesse proche de la limitation , et ç'est pourquoi je plebiscite le k75 , et autres guzzi ou triumph ainsi que les 2 jap's dont j'ai parlé , mais le K reste le plus envoutant et le plus surprenant............... :bien:

48Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Lun 18 Jan 2010 - 13:13

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j avais bien compris et ne suis pas içi pour créer la polémique hormis le fait que l africa n est pas faite pour enrouler à 110-120 , mais aussi rouler avec plaisir à 60km/h sur le sinueux ou friser le 180km/h pour ceux qui le souhaitent.

à 90km/h voir moins , le plaisir est là, tout comme pour la Super T avec laquelle tu peux rouler en 5è à 1500tr/min pour 25km/h et repartir sur un filet de gaz pour friser le 180km/h
Arrow
https://www.dailymotion.com/video/x7c2ib_super-t-toujours_auto

avec le plaisir en + de pouvoir se faire des randonnées tout chemins

Arrow https://www.dailymotion.com/video/x82l74_super-t-vers-le-cap_auto

ou cotoyer les bords de mer comme seul un trail peut le faire Arrow

https://www.dailymotion.com/video/x82kju_super-t-altittude-0m_auto

on est en droit avec de tels arguments de se demander quelle peut être ma venue sur un k100.

bin!
c est bien simple Arrow

-sa fiabilité quoi que les autres précédement cités ne m ont jamais fait défaut

-sa simplicité méca-bricolage

- et surtout sa hauteur de selle en rapport avec mes problèmes physique (dos-déhanchement pour monter sur mes trails actuels)

-son confort que je pensais royal (selle d origine plus dure qu une selle d africa twin, et ce n est pas peut dire, j en ai refais une autre plus adaptée à mes souçis)

en conclusion Arrow mon prochain k100 sera + typé scrambler (pneus tétines + modifs sérieuses pour retrouver ce plaisir du tout chemin randonnée, même si secretement je me prépare un nouveau trail adapté à ma situation) :gnii:

49Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Lun 18 Jan 2010 - 13:32

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Perso, j´aime beaucoup les Trail et ais de bons souvenirs en Africa Twin 600, sur piste. Sur route..bof.

SVP 1k1k j´espére que quand tu te lanceras dans ton nouveau projet de K100 "scramblerisé" tu nous fera quelques photos et un petit topo :bien:

Je regrette qu´il n´y ais pas une version Dakar du K75 Smile

Merci d´avance

:gnii:

50Content de rouler en k75!!! ® Empty Re: Content de rouler en k75!!! ® Lun 18 Jan 2010 - 14:20

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Marc en Norvége a écrit:

SVP 1k1k j´espére que quand tu te lanceras dans ton nouveau projet de K100 "scramblerisé" tu nous fera quelques photos et un petit topo :bien:

Je regrette qu´il n´y ais pas une version Dakar du K75 Smile

Merci d´avance

:gnii:

oui hélas pas de version Dakar, mais oui, j ferais un ptit topo .

car un k , c est bien , mais pouvoir faire des randonnées tout chemins mode touriste , c est mieux.

en tous cas , en ce qui me concerne, ce serait un gros + non négligeable


le bitûme à ses limites :gnii:

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