bonjour pouvez vous me dire quel carburant dois je mettre dans une r75 serie 5 de 1974 du 95 ou du 98?
merci par avance
merci par avance
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
nik0 a écrit:Le 95 contient moins de méthanol et la proportion d'hydrocarbure gras est plus importante. Il y a aussi moins d'additifs. Il procure donc moins de puissance mais par son action légèrement lubrifiante épargne les arbres à cames et les soupapes.
Vous m'arrêtez si je me trompe?
+1.je mets du sp95 dans ma r60/5 avec de l'additif (quand j'en ai sous la main)aucun probleme en 30000 bornesjbt a écrit:T'emmerde pas roule avec ce que tu as.
Le 98 attaque souvent les caoutchouc, et tu risques d'avoir les membranes de carbu vite déchirées.
Avec le 95, pas de soucis.
Mets de l'additif si tu y crois, ou un bout de plomb dans le réservoir, ou 5 granules de plombus 16 cH, ou un gris gris au guidon, ne mets rien si tu n'as pas d'argent à dépenser: les seules casses que j'ai vues ont été consécutives à des préparations de culasse pour le sans plomb qui ont été mal faites, avec les sieges qui descendent dans le moteur rapidement. Concernant l'usure théorique des siges de soupapes, je n'ai rien constaté sur aucune de mes motos (R75/5, R60/5, R100 GS etc.), le jeu au soupapes reste nickel.
Tu auras un effet du SP au bout de 100000km: d'ici là, ili n'y aura plus d'essence du tout, ou tu auras changé de moto, ou dû ouvrir le moteur pour changer préventivement les soupapes( 80000maxi): il sera alors temps de voir si ça a effectivement usé les sieges. A ma connaissance aucun effet négatif sur les flats à partir de la série 5.
mieux vaut du 95. Pas besoin d'additif, après,tout dépendra de l'état initial de tes culasses. maintenant si tout tes elastomères sont d'origine (ex: membranes de carbu) ils vont souffrir un peu, meme avec de l'additif de tte façon, et sachant que quand tu remplaces, les caoutchoucs dispo maintenant sont prévus pour.wilord a écrit:salut à tous
j'ai un R60-7 et je mets du SP98 et j'ai fait 3000 km sans probléme qu'en pensez vous ???
wilord a écrit:avec ou sans additif
Si l'additif n'apporte pas grand chose il n'est en tout cas pas néfaste.wilord a écrit:avec ou sans additif
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » Mécanique R 2 Soupapes » R75-5 quel carburant bmw r75/5 (R2VR755) ®