hier soir en rentrant du taf en moto, on/off, plus rien, nada !!! bôôôôôôôô ..... une coupure franche, comme si on mettait un coupe circuit.
je l'ai poussé jusqu'au garage (oui, je sais, encore, appelle un marabout, ragnani ragnana !!!) et j'ai commencé a demonter pour regarder.
dans l'ordre :
- les fusibles dans le phares OK, pas de fils suspects debranchés ou cramés
- plus d'étincelles aux bougies
- plus d'etincelles aux rupteurs quand je mets un tournevis pour mettre en contact les grains des rupteurs
- coté bobines, 6 V a la bobine gauche, mais apparament 0 V a celle de droite
- coté relais demarreur, que je soupconne d'avoir laché, 12 V au gros fil rouge qui arrive, mais 0 V au fil rouge qui ressort du relais. je crois me rappeller que le branchement est direct a l'interieur du relais, donc vraissemblablement HS.
- la seule chose que je n'ai pas pu regarder (nuit noire) c'est l'ecartement des rupteurs. peut etre la vis de blocage s'est desserrée et les rupteurs n'ouvrent plus. je regarderai ce soir.
la coupure est trop franche et instantannée pour etre de l'oxydaton, la moto sort de restauration et vraiment proche du neuf au niveau electrique (faisceau, alternateur, diode, rupteurs et condo, bougies et cables, batterie .. otut est neuf.
ca m'avait fait ca une fois, dans une autre vie avec une autre 75/5, c'était le + de la bobine qui s'était debranché sous le reservoir.
votre avis m'nteresse vivement, c'est pas glop d'aller au taf en bagnole !!!! :(
je l'ai poussé jusqu'au garage (oui, je sais, encore, appelle un marabout, ragnani ragnana !!!) et j'ai commencé a demonter pour regarder.
dans l'ordre :
- les fusibles dans le phares OK, pas de fils suspects debranchés ou cramés
- plus d'étincelles aux bougies
- plus d'etincelles aux rupteurs quand je mets un tournevis pour mettre en contact les grains des rupteurs
- coté bobines, 6 V a la bobine gauche, mais apparament 0 V a celle de droite
- coté relais demarreur, que je soupconne d'avoir laché, 12 V au gros fil rouge qui arrive, mais 0 V au fil rouge qui ressort du relais. je crois me rappeller que le branchement est direct a l'interieur du relais, donc vraissemblablement HS.
- la seule chose que je n'ai pas pu regarder (nuit noire) c'est l'ecartement des rupteurs. peut etre la vis de blocage s'est desserrée et les rupteurs n'ouvrent plus. je regarderai ce soir.
la coupure est trop franche et instantannée pour etre de l'oxydaton, la moto sort de restauration et vraiment proche du neuf au niveau electrique (faisceau, alternateur, diode, rupteurs et condo, bougies et cables, batterie .. otut est neuf.
ca m'avait fait ca une fois, dans une autre vie avec une autre 75/5, c'était le + de la bobine qui s'était debranché sous le reservoir.
votre avis m'nteresse vivement, c'est pas glop d'aller au taf en bagnole !!!! :(