Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R45 quel carburant utiliser pour une R45? (R2VR45) ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous

Comme je vous l'ai indiqué lors de ma présentation, je suis un ancien BMWiste motard qui, en attendant de revenir parmi vous, cherche à prendre quelques renseignements pour un copain qui vient d'acquérir une R45.
J'aurais, donc, quelques questions à vous poser au sujet de cette moto, si vous le voulez bien:
- Peut on utiliser du SP95 seul ou, doit-on ajouter un additif ?
- Quelle qualité d'huile moteur doit-on utiliser? ( viscosité et marque éventuelle, synthèse, semi-synthèse ou ordinaire )
- Quelle quantité d'huile à prévoir lors du remplacement du filtre à huile ? Embarassed
D'avance, merci à tous
Cordialement
Domi :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour domibmw56,
La moto est de quelle année ?.

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La répone est ici :

http://www.roule-toujours.com/site/pratique_sansplomb.htm

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Bonjour domibmw56,
La moto est de quelle année ?.

Bonsoir, BM92

Je vais demander à mon copain. Merci

Invité

Anonymous
Invité

albert06100 a écrit:La répone est ici :

http://www.roule-toujours.com/site/pratique_sansplomb.htm

Bonsoir, albert

Je vais communiquer l'adresse de ce site à mon copain. Merci pour lui. A un de ces jours.
Domi :bien:

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Sur le site de BMW France, il y avait une fiche sur les carburants. Toutes les R45 roule au plombé...

Dès que j'arrive à Paris, je la mettrai en ligne...

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour info, les bmw après guerre avaient les memes matériaux Pour les sièges de soupapes que celles de 60 1970 et après. Le plomb n'est apparu que bien après. Bien sur les taux d'octane étaient assez faibles, mais le sp95 l'est aussi. Perso jamais mis un additif dans un réservoir. De rres façons une 45 ou 65, à 70/75mkm commence à avoir des sérieux jeux dans les guides soupapes (contre 100 à 12000 pour les autres flats à course plus longue) Donc les enmerdes éventuels ne viendrons pas de l'essence mais de bris de soupapes si la moto a un peu de borne et que les guides n'aont pas étés changés. En tout cas belle affaire pour les mécaniciens qui sous traitent ces travaux pour la plupart et te collent un facture pas possible pour équiper des culasses au ss plomb!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum