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5 a gauche et 8 a droite

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nonomoon
Oggy
6 participants

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15 a gauche et 8 a droite Empty 5 a gauche et 8 a droite Mar 27 Oct 2009, 21:10

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir tout le monde
le verdict est tombe ce soir j ai fait prendre mes compressions donc 5 et 8
je pense refaire mon haut moteur de ma belle 100 rt 81 aux km inconnu bon environ 150000 km
ci l un d entre vous a effectuer cette opération j aimerai avoir la liste des pièces a prévoir votre fournisseur et cerise sur le gâteau le coût de l opération
bon de toutes façons l hiver arrive

25 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Mar 27 Oct 2009, 22:55

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Déjà je peux te donner les meilleurs fournisseurs, et oui c'est les Anglois :

motobins et motorworks.

Le cout, ben ça dépendra de ce que tu voudras changer, la note peut vite monter.

Tu peux déjà faire une bonne économie en prenant des soupapes Suisses, qui apparemment sont de très bonne qualité, plutôt que de l'origine qui sont en deux morceaux soudés qui sont le point faible de ces moteurs.

35 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Mar 27 Oct 2009, 23:19

Invité

Anonymous
Invité

ok pour l outre manche et la suisse
je suis prêt a tout changer s il le faut

45 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Mer 28 Oct 2009, 21:06

Invité

Anonymous
Invité

bon j ai commence a demonter un cote
pas de probleme pour la culasse mais pour le cylindre !!!
ca ne vient pas tout seul pourtant il est decolle mais niet !!est ce que les colonnettes ont un role dans le demontage du cylindre ?
merci a+

55 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Mer 28 Oct 2009, 22:05

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah là je peux pas t'aider je les ai pas encore tombés, ça risque de pas tarder mais c'est pas fait.



Dernière édition par Oggy le Mer 28 Oct 2009, 23:41, édité 1 fois

65 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Mer 28 Oct 2009, 22:25

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

:bien: hello moi je viens de démonter et remonter les cylindre de la mienne...
Normalement les cylindre doivent venir sans trop forcer.tu as surement les caouthoucs a l'embase des colonnettes qui ce sont collés,c'est très courant.

Surprised une bm sinon rien

75 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Jeu 29 Oct 2009, 00:43

Invité

Anonymous
Invité

ok merci
les colonnettes viennent avec le cylindre ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

95 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Jeu 29 Oct 2009, 08:23

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tu remues un peu de gauche à droite le cylindre et ca fin i par venir. alttention de ne pas faire levier avec n'importe quoi ...

105 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Jeu 29 Oct 2009, 13:09

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

:bien: oui les colonettes reste sur les cylindres.par contre n'oublie pas de repérer les cylindres et leurs pistons.
ils sont appairés.idem pour les pistons qui sont appairés avec les bielles.bielles & piston droit doivent avoir le même poids que la bielle & le piston gauche;le tout appairés a chaque cylindres.. Surprised une bm sinon rien....

115 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Jeu 29 Oct 2009, 17:35

Invité

Anonymous
Invité

houlalalal !!!!!
ce sera cote par cote comme ca pas de risque d erreur .....

125 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Jeu 29 Oct 2009, 20:09

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu vas être obligé de tout démonter pour d'abord tout contrôler, et après passer ta commande en fonction de ce que tu vas trouver.

135 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Jeu 29 Oct 2009, 20:49

Invité

Anonymous
Invité

j ai l intention de commender un kit complet pour les soupapes
+ la segmentation+joints ect...

145 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Jeu 29 Oct 2009, 21:28

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah mais ça dépend aussi si tes cylindres sont des fontes ou des nickasyls.

Si c'est des fontes faudra d'abord voir si ils sont pas trop bouffés et donc éventuellement un réalésage qui dit nouveaux pistons.

Si c'est des nickasyls, alors normalement juste un jeu de segments neufs suffira.

155 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Jeu 29 Oct 2009, 21:35

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

Dans tous les cas,prend le temps de contrôler et de faire ce qu'il y a faire.
ca évite bien des surprise et des doutes et des démontages remontages répéter... Surprised

165 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Jeu 29 Oct 2009, 23:06

Invité

Anonymous
Invité

a yes fonte ou pas fonte !!!!

175 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Jeu 29 Oct 2009, 23:26

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est toi qui pourra le voir, ou alors mets une photo, et les super pros reconnaîtront.

C'est pas évident pour ta bécane parce qu'elle est entre les deux modèles.

185 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Ven 30 Oct 2009, 17:26

Invité

Anonymous
Invité

entre deux modele !
il falait que ca tombe sur moi......

195 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Ven 30 Oct 2009, 19:24

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est assez simple à voir normalement, si tu vois que les cylindres sont chemisés, c'est que c'est des fontes.

Sinon un truc qui devrait nous donner la réponse :

Est-ce que tes étriers de frein avant sont des ate flottant ou des brembo fixes ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

215 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Ven 30 Oct 2009, 20:40

Invité

Anonymous
Invité

ate flottants
je craind le pire

225 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Ven 30 Oct 2009, 20:55

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

T'as perdu Joe. tafume

Si t'as des ate, théoriquement tu as un ancien modèle donc avec des cylindres fontes.

Donc là il faudra que tu fasses bien contrôler tes cylindres, pour savoir si tu peux juste remettre des segments neufs, ou si un réalésage est nécessaire donc des nouveaux pistons.

M'enfin c'est aussi possible qi'ils aient été remplacés par des nickasyls en court de route donc au démontage vérifie ça, ou mets nous une petite photo.

235 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Ven 30 Oct 2009, 20:59

Invité

Anonymous
Invité

ok merci oggy les bons tuyaux

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

255 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Sam 31 Oct 2009, 06:58

Philhom

Philhom
Jeune padawan
Jeune padawan

euh juste un truc !!!!
vous demontez bien vos carbu a depression pour faire la prise de compression sinon le remplissage des cylindres sera pas au top donc forcement la compression non plu

http://phil80rt.skyrock.com/

265 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Sam 31 Oct 2009, 07:25

Invité

Anonymous
Invité

bien sur mais au vu de la consommation d huile pas de lezard...
bonne journnee

275 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Sam 31 Oct 2009, 07:26

Invité

Anonymous
Invité

ps bises a la charentaise

285 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Sam 31 Oct 2009, 11:36

Invité

Anonymous
Invité

est il possible a partir du numero de serie de trouver le mois de fabrication d une moto
apparement fin des cylindres fonte en 08 1980!!!
merci a+

295 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Sam 31 Oct 2009, 11:42

Invité

Anonymous
Invité

Peut-être une réponse ici : http://www.realoem.com/bmw/select.do

305 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Sam 31 Oct 2009, 20:31

Philhom

Philhom
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour si tu veux faire traiter tes cylindres
http://www.niquasil.com/

http://phil80rt.skyrock.com/

315 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Sam 31 Oct 2009, 20:44

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je crois qu'il en aura pour moins cher de changer ces cylindres et pistons. tafume

325 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Sam 31 Oct 2009, 22:20

Invité

Anonymous
Invité

grolandais a écrit:Peut-être une réponse ici : [url=http://www.realoem.com/bmw/select.do
http://www.realoem.com/bmw/select.do[/quote[/url]]

ce site demmande justement le mois de production
merci a+

335 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Sam 31 Oct 2009, 22:21

Invité

Anonymous
Invité

grolandais a écrit:Peut-être une réponse ici : [url=http://www.realoem.com/bmw/select.do
http://www.realoem.com/bmw/select.do[/quote[/url]]

ce site demmande justement le mois de production
merci a+

345 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Sam 31 Oct 2009, 22:22

Invité

Anonymous
Invité

et un double!!!

355 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Sam 31 Oct 2009, 22:29

Invité

Anonymous
Invité

je viens de sortir un cylindre
il a l air en bon etat et je pense qu il est chemise!!!
y a t il une combine pour differencier une chemise d une fonte

365 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Sam 31 Oct 2009, 23:49

Philhom

Philhom
Jeune padawan
Jeune padawan

tu dois trouver avec le site realoem et le num frappé au dessus de la jauge a huile

http://phil80rt.skyrock.com/

375 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Sam 31 Oct 2009, 23:56

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

fumeron patrick a écrit:
grolandais a écrit:Peut-être une réponse ici : [url=http://www.realoem.com/bmw/select.do
http://www.realoem.com/bmw/select.do[/quote[/url]]

ce site demmande justement le mois de production
merci a+

T'as pas vu le truc, c'est en haut à gauche dans la case en face de "numéro de série", tu rentres le numéro de série de ta machine, et il va te sortir sa date de sortie d'usine, avec tout ce que tu pourrais avoir besoin comme pièces détachées.

385 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Dim 01 Nov 2009, 00:11

Invité

Anonymous
Invité

Oggy a écrit:
fumeron patrick a écrit:
grolandais a écrit:Peut-être une réponse ici : [url=http://www.realoem.com/bmw/select.do
http://www.realoem.com/bmw/select.do[/quote[/url]]

ce site demmande justement le mois de production
merci a+

T'as pas vu le truc, c'est en haut à gauche dans la case en face de "numéro de série", tu rentres le numéro de série de ta machine, et il va te sortir sa date de sortie d'usine, avec tout ce que tu pourrais avoir besoin comme pièces détachées.

Tout à fait exact, j'ai essayé et ça marche Surprised

395 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Dim 01 Nov 2009, 09:04

Invité

Anonymous
Invité

grolandais a écrit:
Oggy a écrit:
fumeron patrick a écrit:
grolandais a écrit:Peut-être une réponse ici : [url=http://www.realoem.com/bmw/select.do
http://www.realoem.com/bmw/select.do[/quote[/url]]

ce site demmande justement le mois de production
merci a+

T'as pas vu le truc, c'est en haut à gauche dans la case en face de "numéro de série", tu rentres le numéro de série de ta machine, et il va te sortir sa date de sortie d'usine, avec tout ce que tu pourrais avoir besoin comme pièces détachées.

Tout à fait exact, j'ai essayé et ça marche Surprised

ok j ai mal interprete le tableau en dessous merci

405 a gauche et 8 a droite Empty cylindre Lun 02 Nov 2009, 21:10

Invité

Anonymous
Invité

attention


ma r100rt est de 1979 , etriers ate , ......et les cylindre sont nickasyls.
!!!
pour voir la différence il faut compter le nombre d'ailettes sur le cylindre

9 ou 11 il faut que je regarde sur ma meule

c'etait la combine d'un mécano chez bmw a marseille car ils étaient incapables de trouver les références pour déterminer si j avais besoin de segments pour la fonte ou le nicka , même avec les pistons démontés, j ai emmené le cylindre a l'atelier !!

415 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Lun 02 Nov 2009, 21:50

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

fumeron patrick a écrit:je viens de sortir un cylindre
il a l air en bon etat et je pense qu il est chemise!!!
y a t il une combine pour differencier une chemise d une fonte

Mets une photo, les pros devraient reconnaître.

Il me semble que les nickasyls ne sont pas chemisés puisqu'ils ont le traitement, mais les autres confirmeront.

425 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Lun 02 Nov 2009, 22:02

Invité

Anonymous
Invité

ma boite a photos est hs !!!

435 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Lun 02 Nov 2009, 22:10

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

mets un peu de flotte dans le cylindre. si ca rouille, fonte ....

445 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Lun 02 Nov 2009, 22:32

Invité

Anonymous
Invité

olivier13 a écrit:attention


ma r100rt est de 1979 , etriers ate , ......et les cylindre sont nickasyls.
!!!
pour voir la différence il faut compter le nombre d'ailettes sur le cylindre

9 ou 11 il faut que je regarde sur ma meule

c'etait la combine d'un mécano chez bmw a marseille car ils étaient incapables de trouver les références pour déterminer si j avais besoin de segments pour la fonte ou le nicka , même avec les pistons démontés, j ai emmené le cylindre a l'atelier !!
ben moi j en ai 10 !!!

455 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Mar 03 Nov 2009, 16:33

Invité

Anonymous
Invité

j ai porte mon cylindre chez un ami mecano susuki
c est bien une chemise donc je pense faire controler l ovalisation dans un premier temps
ensuite?......

465 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Mar 03 Nov 2009, 19:53

sunkai33

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Gros Rouleur
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Oggy a écrit:T'as perdu Joe. tafume

Si t'as des ate, théoriquement tu as un ancien modèle donc avec des cylindres fontes.

Donc là il faudra que tu fasses bien contrôler tes cylindres, pour savoir si tu peux juste remettre des segments neufs, ou si un réalésage est nécessaire donc des nouveaux pistons.

M'enfin c'est aussi possible qi'ils aient été remplacés par des nickasyls en court de route donc au démontage vérifie ça, ou mets nous une petite photo.
Changer des segments !!!! ça c'est pas de la réfection, c'est de la franchouillardise. Tu ne change pas que les segments sur des cyl fonte sauf si c'est une moto qui est restée longtemps sans tourner ou pour reprendre un poil de compression pour les 10mkm suivants. 5 et 8 kg son moteur perd de la compression de partout. Un moteur en bonne forme doit avoir une balance maxi de 1 à 1,2kg
Après les soupapes suisses à 4 millions d'€ ça sert à que dalle. Les soupapes ne cassent pas si elles ne chauffent pas et s'il n'y a pas de jeu aux guides, elles ne chauffent pas à moins de rouler 200 bornes en zone rouge par 45° extérieur et je doute qu'il aille tourner avec au Quatar
c'est bon sur des moteurs préparés avec A.C spéciaux et big bore. J'en discutait récemment avec Laure et ses acolytes. Eux cassaient de la soupape sur circuit, maintenant ils montent de la soupape monobloc, mais leurs moteurs sortent 90cv et 9000 tr/mn et pour sortir 90cv d'un flat (en 1070cc) faut déjà une sacrés prépa.
Sinon Patrick avant de commander tes pièces pour la culasse, cherche le rectifieur, ils n'acceptent pas tous de faire le boulot sans fournir un peu de pièces (les guides par ex)

475 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Mar 03 Nov 2009, 20:53

Oggy

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Gros Rouleur
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Les soupapes Suisses, c'est parce qu'elles sont monobloc et moins cher que les bm.

485 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Mar 03 Nov 2009, 20:58

Invité

Anonymous
Invité

put..n y rigole pas sunkai33 ....

495 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Mar 03 Nov 2009, 21:14

sunkai33

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Oggy a écrit:Les soupapes Suisses, c'est parce qu'elles sont monobloc et moins cher que les bm.
les soupapes d'echap qu'ils montent valent 130€ le bout, alors.. cherchez l'erreur

505 a gauche et 8 a droite Empty Re: 5 a gauche et 8 a droite Mar 03 Nov 2009, 21:17

sunkai33

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fumeron patrick a écrit:put..n y rigole pas sunkai33 ....
jamais quand on parle de l'entretien d'un flat.

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