Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Richesse droite/gauche

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Richesse droite/gauche Empty Richesse droite/gauche Lun 30 Avr 2018 - 11:10

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Sur mon R1100RS je n'arrive pas à avoir un reglage correct ... c'étais nickel jusqu'a ce que je fasse les jeux aux soupappes, puis j'ai refait une synchro : les deux aiguilles sont parfaitement identique sauf que j'ai toujours un gros trou sous les 3000tr/m, avec des couleurs de bougies délirantes ...

Richesse droite/gauche 20180418

Les bougies ont à peine 1000km, deux vis de richesses sont reglés à 1.5 tours, le filtre à air est propre, les boitiers de papillon propre.

Avant de secher complètement je vais tenter de refermer un peu la rvis de droite, mais j'ai des doute que ça vienne de là ... ???

2Richesse droite/gauche Empty Re: Richesse droite/gauche Lun 30 Avr 2018 - 11:31

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tout était nickel avant ton réglage de soupapes, je te conseille de le refaire... :wink:

3Richesse droite/gauche Empty Re: Richesse droite/gauche Lun 30 Avr 2018 - 11:32

Invité

Anonymous
Invité

Tu n'aurais pas, par hasard, un axe de papillon qui aurait du jeu et qui ne fermerait pas bien
sur celle d'un copain (une 850) c'est le cas (celui de droite) d'ailleurs, on entend comme un
petit claquement qui sort du papillon.

En revanche, la sienne tourne comme une patate, BMW de Caen ne peut ni ne veut la régler
sans changer le corps complet.

Amitiés, Patrick

4Richesse droite/gauche Empty Re: Richesse droite/gauche Lun 30 Avr 2018 - 11:57

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

phoenixdrago a écrit:Si tout était nickel avant ton réglage de soupapes, je te conseille de le refaire... :wink:

J'avais 0.45 pour 0.30 sur le cylindre concerné ... et elle tournais pas si mal malgré le cliquettement attroce !!! :wink:

Je vais aller reverifier pas acquis de conscience tafume

5Richesse droite/gauche Empty Re: Richesse droite/gauche Lun 30 Avr 2018 - 11:59

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bmouais a écrit:Tu n'aurais pas, par hasard, un axe de papillon qui aurait du jeu et qui ne fermerait pas bien sur celle d'un copain (une 850) c'est le cas (celui de droite) d'ailleurs, on entend comme un petit claquement qui sort du papillon.

En effet, le palonier de droite (cote bougie noire) claque contre la vis de butée ça fait comme un cliquettement, et si je met la vis touche/touche à la buté ça augment le regime ... c'est une super piste, Merci !!! :bien:

bmouais a écrit:En revanche, la sienne tourne comme une patate, BMW de Caen ne peut ni ne veut la régler sans changer le corps complet.

En revanche la mienne tourne d'enfer ... une fois le cap des 3000tr/m passé tirelalangue

6Richesse droite/gauche Empty Re: Richesse droite/gauche Lun 30 Avr 2018 - 12:28

Invité

Anonymous
Invité

christian 77 a écrit:
bmouais a écrit:Tu n'aurais pas, par hasard, un axe de papillon qui aurait du jeu et qui ne fermerait pas bien sur celle d'un copain (une 850) c'est le cas (celui de droite) d'ailleurs, on entend comme un petit claquement qui sort du papillon.

En effet, le palonier de droite (cote bougie noire) claque contre la vis de butée ça fait comme un cliquettement, et si je met la vis touche/touche à la buté ça augment le regime ... c'est une super piste, Merci !!! :bien:

bmouais a écrit:En revanche, la sienne tourne comme une patate, BMW de Caen ne peut ni ne veut la régler sans changer le corps complet.

En revanche la mienne tourne d'enfer ... une fois le cap des 3000tr/m passé tirelalangue

Un vrai + / Amitiés, Patrick

7Richesse droite/gauche Empty Re: Richesse droite/gauche Ven 25 Mai 2018 - 8:07

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

As tu bien nettoyé les puits des vis de richesses? Si ils sont encrassés tu ne peux pas régler la richesse correctement.

8Richesse droite/gauche Empty Re: Richesse droite/gauche Ven 25 Mai 2018 - 8:24

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

" En effet, le palonier de droite (cote bougie noire) claque contre la vis de butée ça fait comme un cliquettement, et si je met la vis touche/touche à la buté ça augment le regime ... c'est une super piste, Merci !!! :bien: "

Si cela claque contre la vis de butée ce n'est peut etre qu'un mauvais réglage de jeu aux cables, trop peu de jeu, sinon c'est la poulie toute entiere qui vibre avec le jeu à l"axe de papillon comme ici:

9Richesse droite/gauche Empty Re: Richesse droite/gauche Ven 25 Mai 2018 - 9:03

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu pars d'un symptome qui n'est pas correctement interprêté: ce qui permettait la lecture de la richesse avec les bougies, c'était la présence de plomb dans le carburant dont les oxydes résultant de la combustion entraînaient une coloration brune de la bougie.
IL n'y a plus de plomb dans le carburant depuis le 1er janvier 2000, il serait peut-être temps, 18 après, d'arrêter de vouloir lire les bougies pour en déduire la richesse, non?
Par contre, ce qu'indique clairement ta photo, c'est qu'il y a une présence excessive d'huile dans la chambre de combustion, qui donne cette coloration noirâtre à la bougie de droite.
Deux hypothèses pour expliquer ça:
-une mauvaise étanchéité entre piston et cylindre: segments usés ou cylindre rayé.
- une mauvais étanchéité au niveau des soupapes, soit avec des portées usées, soit avec une soupape bridée qui manque de jeu.
Si cette couleur est apparue après que tu aies réglé le jeu aux soupapes, c'est qu'il y a eu une erreur lors de ce réglage.

10Richesse droite/gauche Empty Re: Richesse droite/gauche Ven 25 Mai 2018 - 10:53

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est pas impossible que le réglage de soupappes aient été un peu trop bridé, pas impossible non-plus une mauvais étanchétité du cyclindre, de mémoire l'ancienne bougie droite étais déja plus noire ...

j'ai du mal à comprendre que le jeu aux câble ameliore le claquement du palonier sur sa buté : si trop peu ça claque, si trop de jeu la butée ne sert à rien ... (???)

La vis de richesse de droite étais réglé à 0.5 tour : la moto tournais relativement bien mais très/trop linéaire. Etais-ce pour palier à une usure de la dite vis, ou un reglage fin volontaire ???

Bref, à l'heure actuelle la question ne sera jamais réglé. depuis mon passage à la 1150R la RS va ètre démonté pour pièces ... A 300 000km, c'est pas prématuré comme fin de vie tafume (avec une grosse fuite à l'embase gauche et les 6 goujons de pot cassé, il étais temps).

11Richesse droite/gauche Empty Re: Richesse droite/gauche Ven 25 Mai 2018 - 13:41

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si le jeu est inexistant le papillon oscille entre la tension du câble et la dépression du moteur, le claquement est réel bien que plus faible que celui du à l'usure de l'axe.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum