Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moto qui vire mieux a droite qu'a gauche ®

+6
Nikita
Belette
choupix
SWEETY
nik0
arnaud13
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

salutations à tous
je file toujours le parfait amour avec ma K100, toute neuve, 42 000 km certifiés. un vrai régla, cette machine. pourtant, maintenant que je l'ai bien en mains, je trouve qu'elle enfile très bien les grandes courbes à droite et un peu moins facilement à gauche. Est ce un phénomène recensé ? serait ce du à un effet de couple de renversement comme sur un flat ? rien de génant, mais on sent qu'elle ne s'inscrit pas parfaitement dans une courbe à gauche. Je précise que monpneu arriere est neuf et l'avant en fin de vie.
merci de votre avis

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

c'est ton pneu avant.

si tu as une valise pleine, change, pour voir....


_____________________________
moto qui vire mieux a droite qu'a gauche ® 354459_5
moto qui vire mieux a droite qu'a gauche ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:c'est ton pneu avant.

si tu as une valise pleine, change, pour voir....
pour ma culture personnelle , pourquoi le pneu avant usé ferait que la moto tournerait mieux à droite qu'à gauche Question


_____________________________
moto qui vire mieux a droite qu'a gauche ® Mousta10 moto qui vire mieux a droite qu'a gauche ® Idf10moto qui vire mieux a droite qu'a gauche ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Peut-être n'est-il pas usé de manière parfaitement symétrique,on a tous un coté de prédilection.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
nik0 a écrit:c'est ton pneu avant.

si tu as une valise pleine, change, pour voir....
pour ma culture personnelle , pourquoi le pneu avant usé ferait que la moto tournerait mieux à droite qu'à gauche Question

l'usure est rarement symétrique.


_____________________________
moto qui vire mieux a droite qu'a gauche ® 354459_5
moto qui vire mieux a droite qu'a gauche ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:
SWEETY a écrit:
nik0 a écrit:c'est ton pneu avant.

si tu as une valise pleine, change, pour voir....
pour ma culture personnelle , pourquoi le pneu avant usé ferait que la moto tournerait mieux à droite qu'à gauche Question

l'usure est rarement symétrique.
Ok, le phénomène peut donc se produire aussi bien à gauche qu'à droite selon les motos et leurs conducteurs (moto qui vire mieux a droite qu'a gauche ® Forum02)


_____________________________
moto qui vire mieux a droite qu'a gauche ® Mousta10 moto qui vire mieux a droite qu'a gauche ® Idf10moto qui vire mieux a droite qu'a gauche ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

je sais que je prefere pencher a gauche , pneus usés ou pas

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

elle tourne effectivement parfaitement a droite. bon, je me termine pneu avant et je vous dis quoi !!!

Invité

Anonymous
Invité

Démonte le side,ça ira mieux

Edit Modo Nik0 : :dooh: on ne pourrit pas les sujet mécaniques

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Laulagnier a écrit:Démonte le side,ça ira mieux
tient, bizarre , tu n'as pas eu de remarque (post mécanique:lol: )

Edit Modo Nik0 : Laisse-moi le temps :dooh:


_____________________________
moto qui vire mieux a droite qu'a gauche ® Mousta10 moto qui vire mieux a droite qu'a gauche ® Idf10moto qui vire mieux a droite qu'a gauche ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Pourrir,c'est barrir un pneu

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
nik0 a écrit:
SWEETY a écrit:
nik0 a écrit:c'est ton pneu avant.

si tu as une valise pleine, change, pour voir....
pour ma culture personnelle , pourquoi le pneu avant usé ferait que la moto tournerait mieux à droite qu'à gauche Question

l'usure est rarement symétrique.
Ok, le phénomène peut donc se produire aussi bien à gauche qu'à droite selon les motos et leurs conducteurs (moto qui vire mieux a droite qu'a gauche ® Forum02)
En général c'est plutôt du à la chaussée qui est penchée à droite pour que l'eau de pluie s'évacue naturellement.
Pour les voitures, il y a généralement une usure plus importante des pneus gauches que droits.

Invité

Anonymous
Invité

Sur une moto,l'inclinaison de la route,n'use le pneu que très près de son milieu,mais pour certains ,faut voir.
@Sxeety,ta place est dans ton garage,jusqu'à parfait fonctionnement.:ptdr:
@niKo:je n'ai pas vu Arnaud se plaindre,je lui parle comme dans la vraie vie car je soupsonne qu'il soit vrai,lui.tirelalangue

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

@ Laulagnier : tu l'avais deviné, l'édit modo est pour la forme...
Toutefois, pour la lisibilité du sujet, les posts édités sont éventuellement appelés à disparaître.



Dernière édition par nik0 le Ven 17 Oct 2008 - 17:57, édité 2 fois


_____________________________
moto qui vire mieux a droite qu'a gauche ® 354459_5
moto qui vire mieux a droite qu'a gauche ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,
J'avais eu le coup de l'usure disymétrique: le pneu perdait de la pression ~0.1b/semaine, je ne sais pas l'expliquer mais ça ne coute rien de vérifier la pression de tes gommes (dans le cas d'une usure).

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

choupix a écrit:Salut,
J'avais eu le coup de l'usure disymétrique: le pneu perdait de la pression ~0.1b/semaine, je ne sais pas l'expliquer mais ça ne coute rien de vérifier la pression de tes gommes (dans le cas d'une usure).

ben, c'est vrai que le pneu n'est pas neuf neuf .... mais bon, comme tout le monde, on fait tirer ...

Belette

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Cela fait plusieurs fois que je remarque sur des motos qui font beaucoup de ville, une usure des pneus avant très disymétrique, je cru comprendre que les nombreux rond-points y étaient pour beaucoup .

Invité

Anonymous
Invité

Arnaud ferait des burns dans les ronds points? J'le crois pas!

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Belette a écrit:Cela fait plusieurs fois que je remarque sur des motos qui font beaucoup de ville, une usure des pneus avant très disymétrique, je cru comprendre que les nombreux rond-points y étaient pour beaucoup .
Effectivement, j'y avais jamais pensé, maintenant on a des ronds points tous les 200 m. ! :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Oui mais tu vires à droite pour y entrer et en sortir,la résultante est nulle.

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Belette a écrit:Cela fait plusieurs fois que je remarque sur des motos qui font beaucoup de ville, une usure des pneus avant très disymétrique, je cru comprendre que les nombreux rond-points y étaient pour beaucoup .

... légende ! à moins que tu n'en fasses 3 x le tour à chaque fois, là t'es cuit !

Rond point :
- tu vas à droite, c'est 1/2 x droite
- tu vas tout droit, c'est 1/4 x droite, 1/2 x gauche, 1/4 x droite
- tu vas à gauche, c'est 1/4 x droite, 3/4 x gauche, 1/4 x droite

... donc rond-point ou pas, usure kif-kif gauche droite

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

c'est pour ca qu'une fois sur deux, je les prends à contre-sens !!! les flics ne veulent pas comprendre !!!

Invité

Anonymous
Invité

:siffle: Avec une K 100 GS tu pourrais couper tout droit.

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:je sais que je prefere pencher a gauche , pneus usés ou pas

Penser à vos dents ( de la bouche du visage) !
Sont elles toutes bien soignées, bien rangées ?
Si, si je vous promets que ça compte. :wink:

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

GLD90S a écrit:
abarthh a écrit:je sais que je prefere pencher a gauche , pneus usés ou pas

Penser à vos dents ( de la bouche du visage) !
Sont elles toutes bien soignées, bien rangées ?
Si, si je vous promets que ça compte. :wink:

ouais si tu as plus de plombages d'un coté que de l'autre :laughing:

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

Est ce que les roues sont bien alignées, il me semble que sur certains modèles les roues sont décalées.
Si c'est le cas cette configuration pourrais avoir de l'influence...

Ton cadre n'est pas voilé? pas d'accidents?

Fabien

Belette

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir, je reviens sur ce que j'ai dit pour les rond-points, ils ne sont pas plans mais fortement inclinés en devers et de plus meme en roulant gentiment on prend plus d'angle en les contournant que sur la sortie à droite qui se trouve en équerre.
C'est un peu mon expérience qui m'a fait constaté ce problème depuis que la france s'est doté de rond-points.

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Salutation a touti !
Moi aussi sur mon k 75 je trouve qu'elle vire plus a droite qu'a gauche !?
Je roule, je lache tout, et hop ! je part vers la droite.... normal !???? Peut être.
je me dit que ca doit être dut au poids du cardan...?
Pendant que j'y suis, comment faire pour couper l'abs !? si quelqu'un sait ? MCI d'avance !
Bonne route a tous Prudence !

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

gillou a écrit: Salutation a touti !
Moi aussi sur mon k 75 je trouve qu'elle vire plus a droite qu'a gauche !?
Je roule, je lache tout, et hop ! je part vers la droite.... normal !???? Peut être.
... ben chacun ses tendances ... hein !

... t'as déjà essayé de lacher tout en roulant à gauche ?
gillou a écrit:
je me dit que ca doit être du au poids du cardan...?
Pendant que j'y suis, comment faire pour couper l'abs !? si quelqu'un sait ? MCI d'avance !
Bonne route a tous Prudence !
... le cardan, un argument de poids ? ... :siffle:

... couper l'ABS, ... pince coupante ... enlever les capteurs ... très mauvaise idée ! Shocked :out:

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

tres drole ! lol ! Gros rouleur !? nan GROS DOCONNEUR ! lol ! :ptdr: tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum