Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Repeindre des capots de valises

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Repeindre des capots de valises Empty Repeindre des capots de valises Ven 16 Oct 2009 - 9:52

Invité

Anonymous
Invité

Hello,
ma chasse aux capots plats pour mes valises a abouti à une paire bleue (ma baleine est grise..). pour 100 euros !

Question : bleu sur gris.. bof ! Je souhaite donc les repeindre, ou les laisser en noir mat, ce qui signifie les décaper.
Quelle technique à votre avis pour décaper la peinture sur ces surfaces plastiques ?

Merci de vos avis !

2Repeindre des capots de valises Empty Re: Repeindre des capots de valises Ven 16 Oct 2009 - 10:14

Invité

Anonymous
Invité

Ponçage en douceur, tout le reste risque d'abîmer la base.

Mais pour des surfaces de cette taille, c'est pas trop dur à repeindre/vernir. Au pire, un pro au black te demandera te coûtera 3x rien pour le faire. Faut juste trouver la bonne teinte.

3Repeindre des capots de valises Empty Re: Repeindre des capots de valises Ven 16 Oct 2009 - 11:14

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Grazu,

Les repeindre en Noir Mat, j'ai peur que cela ne soit trop fragile comme peinture et que la moindre rayure ou passage de chaussure / botte ne reste marqué.

Le mieux serait peut etre un noir à la bombe + vernis, sans décaper la peinture actuelle, juste un peu de poncage en surface.

http://vincant.free.fr

4Repeindre des capots de valises Empty Re: Repeindre des capots de valises Ven 16 Oct 2009 - 11:24

Invité

Anonymous
Invité

c'est ce à quoi je pensais : ponçage pour préparer la surface, peinture à la bombe, et 2 (au moins) couches de vernis...

Merci Tof

5Repeindre des capots de valises Empty Re: Repeindre des capots de valises Ven 16 Oct 2009 - 11:40

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Si tu as besoin d'un atelier peinture...mon garage est à ta disposition !!!

http://vincant.free.fr

6Repeindre des capots de valises Empty Re: Repeindre des capots de valises Ven 16 Oct 2009 - 11:54

Invité

Anonymous
Invité

Trop cool ! :wink:
Je te tiens au courant, mais je ferais bien çà ce week end...

7Repeindre des capots de valises Empty Re: Repeindre des capots de valises Ven 16 Oct 2009 - 21:24

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

COMBI72 le frère de Nik0 fait ça très bien , il est un peu full, vois avec lui

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]