J'ai refait une valise avec une demi valise rachetée à la casse et ma demi valise intacte, suite à un accrochage .
Sachez, c'est dans les conditions générales de BMW, qu'on se garde bien de trop vous montrer,...
(une paire de valises meme un peu abimée, ca vaut 300 euros minimum sur le net, donc tu penses qu'ils preferent les garder en atelier pour se payer les vacances!!!!
"Non Monsieur, on doit les garder au cas ou l'assurance nous demandais à les voir, ont-ils eu le toupet de me dire en concession"!!!!!!!)
...que si vous le signalez au plus tard au moment de signer la fiche d'atelier, vous pouvez recuperer vos pieces abimées.Mais une fois que c'est signé, on est obligé de les reprendre, meme si on a changé d'avis.
Donc quand l'assurance vous paye une nouvelle valise, gardez l'ancienne , pour le systeme de fermeture ou pour la restaurer.
Cette clause est valable pour autant qu'il ne s'agit pas de pieces remplacées dans le cadre de la garantie, auquel cas la piece restera propriété de BMW
Les charnieres sont rivetées.
On les a à la foreuse, (comme dans la chansons...)
Quand vous achetez vos rivets a tirer, juste bien faire attention à la longueur qui doit couvrir l'epaisseur du plastique et de la charniere tout en ayant une belle boule à l'intérieur de la valise qui ne déchirera pas votre combinaison de pluie.
Ceci dit, au remontage, on pourrait tout aussi bien mettre des boulons/ecrous avec un goutte de Loctite pour que ca ne se dessere pas à la vibration.
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/46-20_20Demontage_20Valise_20R1100RT.pdf
Voici la fiche de jcjames qui m'a bien aidé pour recuperer le systeme de verrouillage de ma valise cassée vu que le fond que j'avais racheté pour 20 euros n'avait plus de poignée.