Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage des capots de valises

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démontage des capots de valises Empty Démontage des capots de valises Dim 29 Mar 2015, 22:44

muppetshow

En rodage
En rodage

Bonjour,
Je voudrais redonner une 2ème jeunesse à ma valises et j'aimerais repeindre (ou plastidiper Embarassed ) mes capots de valises qui avaient déjà été peints quand j'ai acheté ma baleine.

Savez vous comment les charnières se démontent/remontent. Sur le top case, je vois des vis, mais sur les valises Rolling Eyes , on dirait des sortes de rivets ou autres ?

Merci pour vos lumières :fleur3:

2Démontage des capots de valises Empty Re: Démontage des capots de valises Dim 29 Mar 2015, 22:54

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

sur les k se sont des goulottes glissieres, si tu tapes délicatement sur une extrémité avec un bout de bois et elles sortent.

3Démontage des capots de valises Empty Re: Démontage des capots de valises Dim 29 Mar 2015, 22:59

muppetshow

En rodage
En rodage

Merci Eole80,
C'est l'impression que ça me donnait mais je ne vois la possibilité de sortir que d'un côté et pas possible de taper de l'autre confused

4Démontage des capots de valises Empty Re: Démontage des capots de valises Dim 29 Mar 2015, 23:04

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

sur real oem on voit ça pour la tienne mais pour les sacoches de villes (piece 3)

Démontage des capots de valises Captur10

5Démontage des capots de valises Empty Re: Démontage des capots de valises Dim 29 Mar 2015, 23:08

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

piece 1 sur les K, un peu dure à bouger

Démontage des capots de valises Captur11

6Démontage des capots de valises Empty Re: Démontage des capots de valises Dim 29 Mar 2015, 23:09

muppetshow

En rodage
En rodage

Merci, je vais mieux regarder alors :bien:

7Démontage des capots de valises Empty Re: Démontage des capots de valises Dim 29 Mar 2015, 23:11

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

il faut les sortir vers l'extérieur sinon elles se touchent :bien:

8Démontage des capots de valises Empty Re: Démontage des capots de valises Lun 30 Mar 2015, 21:00

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Sur les 1150, les charnières sont rivetées.
C'est comme ça sur ma 1150GS avec valises TOURING

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

9Démontage des capots de valises Empty Re: Démontage des capots de valises Lun 30 Mar 2015, 21:39

muppetshow

En rodage
En rodage

Merci Paf, je n'avais pas chaussé les lunettes mais ça ressemble bien à ce que j'ai vu vite fait Embarassed

10Démontage des capots de valises Empty Re: Démontage des capots de valises Lun 30 Mar 2015, 21:41

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Piece 3 sur mon premier schéma ?

11Démontage des capots de valises Empty Re: Démontage des capots de valises Lun 30 Mar 2015, 21:49

muppetshow

En rodage
En rodage

Je dirais oui !

12Démontage des capots de valises Empty Re: Démontage des capots de valises Lun 30 Mar 2015, 21:53

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Perceuse et foret de 8 pour enlever la tête du rivet. Sans démonter tu peux aussi filmer la partie non peinte au papier craft ou autre et peindre les couvercles...

13Démontage des capots de valises Empty Re: Démontage des capots de valises Lun 30 Mar 2015, 22:02

muppetshow

En rodage
En rodage

Je pense que ça va se finir comme ça Smile

14Démontage des capots de valises Empty Re: Démontage des capots de valises Lun 06 Juil 2015, 09:47

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai refait une valise avec une demi valise rachetée à la casse et ma demi valise intacte, suite à un accrochage .

Sachez, c'est dans les conditions générales de BMW, qu'on se garde bien de trop vous montrer,...
(une paire de valises meme un peu abimée, ca vaut 300 euros minimum sur le net, donc tu penses qu'ils preferent les garder en atelier pour se payer les vacances!!!!
"Non Monsieur, on doit les garder au cas ou l'assurance nous demandais à les voir, ont-ils eu le toupet de me dire en concession"!!!!!!!)

...que si vous le signalez au plus tard au moment de signer la fiche d'atelier, vous pouvez recuperer vos pieces abimées.Mais une fois que c'est signé, on est obligé de les reprendre, meme si on a changé d'avis.
Donc quand l'assurance vous paye une nouvelle valise, gardez l'ancienne , pour le systeme de fermeture ou pour la restaurer.
Cette clause est valable pour autant qu'il ne s'agit pas de pieces remplacées dans le cadre de  la garantie, auquel cas la piece restera propriété de BMW

Les charnieres sont rivetées.
On les a à la foreuse, (comme dans la chansons...)
Quand vous achetez vos rivets a tirer, juste bien faire attention à la longueur qui doit couvrir l'epaisseur du plastique et de la charniere tout en ayant une belle boule à l'intérieur de la valise qui ne déchirera pas votre combinaison de pluie.
Ceci dit, au remontage, on pourrait tout aussi bien mettre des boulons/ecrous avec un goutte de Loctite pour que ca ne se dessere pas à la vibration.

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/46-20_20Demontage_20Valise_20R1100RT.pdf
Voici la fiche de jcjames qui m'a bien aidé pour recuperer le systeme de verrouillage de ma valise cassée vu que le fond que j'avais racheté pour 20 euros n'avait plus de poignée.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]