Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cherche protection maxi sur K1300 GT...

+9
Pitchou29
K-Owner
jacky
Jean-Marc
ledany
YVONM22
communicator
SWEETY
erik1300
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1cherche protection maxi sur K1300 GT... Empty cherche protection maxi sur K1300 GT... Mer 23 Sep 2009 - 11:16

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bjr à tous,
bien qu'une partie de ma question ait trouvé des pistes sur les précédents posts , je cherche véritablement une bulle m'assurant une protection parfaite contre les élements, comme jadis mon K11LT !!(ah quel regret à ce niveau Crying or Very sad )
J'ai le défaut d'être assez grand (1,93) et même en optant pour la position de la "tortue", j'en prends plein la casque et les oreilles, malgré la bulle haute Bm.Ce matin avec le brouillard, je ruisselait du casque ...
J'en appelle donc à votre expérience pour trouver une solution et retrouver le plaisir de rouler tranquillement et écouter mon nouveau K !!
J'ai acquis les flaps latéraux et déjà plus de soucis sur les côtés.
reste à soigner la tête!! :laughing:
D'avance merci
Peut-être des pistes avec les élements suivants (cf différents posts)
1)BULLSTER-K-1300-GT-2009-Haute-protection
2)Pare-brise haut Vstream (Z techn)
3)Volet MRA
eric

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

beaucoup comme toi regrette le K11LT, hélas


_____________________________
cherche protection maxi sur K1300 GT... Mousta10 cherche protection maxi sur K1300 GT... Idf10cherche protection maxi sur K1300 GT... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Eric,

je suis en train de pister la solution "déflecteur MRA". En effet MRA commercialise aussi simplement les déflecteurs.

J'essai de retrouver le lien vers MRA et je le met sur cet fil de discussion

http://www.jesslau.fr

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

communicator a écrit:Eric,

je suis en train de pister la solution "déflecteur MRA". En effet MRA commercialise aussi simplement les déflecteurs.

J'essai de retrouver le lien vers MRA et je le met sur cet fil de discussion
il y a qqes temps, Lezaure cherchait un avis sur cet équipement, et vait donné un lien.
En regardant un peu plus, je suis tombé sur cet autre lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais rien de précis pour les k12/k13 gt...
Je continue mes recherches study

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

cette soc serait le seul distributeur français de la société MRA :
Bihr S.A.S.
Z. l. Park 3
7 rue Robert Schuman
68870 Bartenheim
France
Tel.: 0821 000 555
Fax: 0821 000 777
Internet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Email: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les motos carénées==> les Vario-Touring-Screens (VT)

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai retrouvé où l'on pouvait commander quelques modèles de spoiler de bulle MRA :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon j'ai trouvé cela aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.jesslau.fr

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Salut Erik
Suite à ton MP je te donne mes impressions sur le V-Stream(haut)
Ma moto louvoyait beaucoup surtout sur les 4 voies et bougeait pas mal quand je croisais les camions;je l'ai gardé 3 semaines.
Je l'ai changé pour le petit modèle.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Il y a un post à ce sujet dans la rubrique des K 12 et cette adresse a été donnée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour une GT, comptez 84 $ et 33 $ de frais d'envoi, ce qui au cours du change actuel et au vu des commentaires qui ont l'air pas mal devient digne d'intérêt.

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

erik1300 a écrit:Bjr à tous,
bien qu'une partie de ma question ait trouvé des pistes sur les précédents posts , je cherche véritablement une bulle m'assurant une protection parfaite contre les élements, comme jadis mon K11LT !!(ah quel regret à ce niveau Crying or Very sad )
J'ai le défaut d'être assez grand (1,93) et même en optant pour la position de la "tortue", j'en prends plein la casque et les oreilles, malgré la bulle haute Bm.Ce matin avec le brouillard, je ruisselait du casque ...
J'en appelle donc à votre expérience pour trouver une solution et retrouver le plaisir de rouler tranquillement et écouter mon nouveau K !!
J'ai acquis les flaps latéraux et déjà plus de soucis sur les côtés.
reste à soigner la tête!! :laughing:
D'avance merci
Peut-être des pistes avec les élements suivants (cf différents posts)
1)BULLSTER-K-1300-GT-2009-Haute-protection
2)Pare-brise haut Vstream (Z techn)
3)Volet MRA
eric

Il y a aussi le site TOUTEC où l'on trouve des bulles intéressantes et que l'on peut choisir en fonction de sa taille.

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

qui dit protection maxi sur la K1300GT dit perdition en esthétique et louvoiement en grande vitesse.
je pense qu'on aurra jamais la protection désirée sur notre ancien monture.

http://www.baiedhalong.fr

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Finalement j'ai opté pour le Pare Brise haut de chez Aeroflow.
Un vrai bonheur !
quelle protectionn, super efficace !
Par contre, conduite et direction deviennent très sensibles.
Mais j'ai à nouveau une protection digne d'une Gt, mais à quel prix
enfin, quand on aime...

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

erik1300 a écrit:Finalement j'ai opté pour le Pare Brise haut de chez Aeroflow.
Un vrai bonheur !
quelle protectionn, super efficace !
Par contre, conduite et direction deviennent très sensibles.
Mais j'ai à nouveau une protection digne d'une Gt, mais à quel prix
enfin, quand on aime...

Tu peux mettre un lien ou une photo ? Merci. cherche protection maxi sur K1300 GT... 34830


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
cherche protection maxi sur K1300 GT... Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ok, je m'occupe des photos

Invité

Anonymous
Invité

et tu peux nous dire combien tu mesures?
je fais 1100 bornes AR un week end sur deux et c'est vrai que les turbulences sur le casque j'en ai ma claque, meme avec le haut de chez BM
perso je mesure 1.88 et je me suis presque fait une raison ....

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

salut zelk,

pour être précis, j'ai 5 cm de plus que toi ! j'avais aussi opté pour la bulle haute de chez BM, mais franchement déçu.
donc le vent dans la g.... ou le casque je connais; depuis la mise en place de cette bulle, j'ai retrouvé (presque) le silence et la protection de mon ancien K11 LT.
Je peux de nx rouler le casque ouvert, discuter avec ma passagère, entrendre enfin mon moteur etc etc ...
Certes c'est un investissement mais il y un résultat car le protection de cette GT à ce niveau est une cata.
Je cherche un moyen de mettre des photos sur le forum.
Si tu veux des photos, laisse ton email en MP.
Bonne route

Invité

Anonymous
Invité

ok merci
je vais passer commande

Invité

Anonymous
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aeroflow et les deflecteurs mains et pieds .... maintenant bonjour la prise au vent .... je suis pas forcement emballé pour le moment mais bon vu comment ca souffle en ce moment je vais me donner quelques jours

Edit admin BM92
cherche protection maxi sur K1300 GT... Gs_80b10

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

tu peux nous envoyer une photos entier de ta moto stp.
Merci

http://www.baiedhalong.fr

Invité

Anonymous
Invité

je fais ca ce we si ca drache pas trop....

Invité

Anonymous
Invité

j'avais pas vu que mes photos sont enormes. si quelqu'un peut m'indiquer comment faire des miniatures?

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

salut Zelk,

passes par un hégergeur, puis mets le lien...
très tentantes tes protections (flaps aux pieds) en bas de carénages !! Ah ce wunderlich
si tu as d'autres photos (gros plan), je suis preneur.
Et tes impressions, toi qui roules sous la pluie !!!

Invité

Anonymous
Invité

salut Eric

je suis chez un hébergeur. je bidouillerai ca plus tard la je suis au taff.
pour les flaps de pied, c'est evidemment mieux. mais je roule en bottes donc on va dire que le changement est difficilement perceptible.

pour l"aeroflow, le changement est radical, je dois dire que j'ai du mal a m'adapter aux nouvelles sensations. le côté sport a entierement disparu et les sensations au guidon sont pas excellentes. je me donne 8 jours de tests car j'ai commencé sous la pluie et le vent et c'etait franchement pas top.

maintenant en tous cas je suis en protection MAX :)
je vais faire de l'autoroute ce we et je te dirai ca dimanche soir.

bonne nouvelle aussi j'ai retrouvé mon APN et je ferai des photos mieux ce week end celles la sont celles de mon telephone et c'est pas terrible

je te mettrai des photos de la selle confort aussi

bonne journée.

Invité

Anonymous
Invité

pour sous la pluie justement je suis pas a l'aise. elle m'a fait deux trois petites glissades de l'arriere, sans problémes mais désagréables.
plusieurs facteurs à prendre en compte :
- evidemment le fait que l'aeroflow soit un vrai deltaplane
- la chaussée grasse grasse et mouille mouille (mais on va dire que j'avais pas ca avant sosu la pluie)
- les pneus a 7500 km qui ont encore de l'allure mais bon... (BT020) d'ailleurs à ce propos je cherche une station de montage pour dans un mois dans le coin. ... plus proche que la vallée de chevreuse ! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

sinon dernière info :
la 1600 LT est en tests routiers. je sais pas quand elle sort mais des français (conc) ont vu rouler un proto...présérie ou pas j'en sais pas plus .

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pour la protection avec l'Aéroflow, t'es au Top, un mur ce PB !!mais comme je te l'avais dis, y-a du vent dans les voiles; mais je n'ai pas encore eu tes désagréments. Juste une impression de flotter mais jamais de changement de cap, uniquement des secousses par grand vent dans le guidon.
Pour tes pneus, je suis avec des metzeler roadtec Z6 (monte d'origine) et je les trouvent très sécurisants sous la flotte.
Il y a plein d'avis sur les différentes montes de pneussur le forum.

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de monter les flaps pieds et mains qui sont vraiment de bonne qualité et me paraissent nécessaire sur la K13GT.
Ces derniers temps on sent bien bien le froid sur les mains et le bout des pieds sans ces protections. je test prochainement !

Je trouve aussi avec la bulle haute BM un retour de vent derrière le casque qui rentre par le col du blouson. C'est très inconfortable sur cette bécane. Pour moi ni la largeur ni la hauteur sont en cause ! Il suffirai qu'il y ai une petite courbure qui revient vers la route pour règler pas mal de problèmes. Le soucis sur les bulles en accessoire c'est qu'elles ne s'intègrent pas correctement à la moto. Il suffit de voir au niveau des angles du carénage autour du phare !

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Les Flaps de pieds ne gênent t-ils pas lors de l'arrêt car ils dépassent un peu.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Chez BM il faut aussi des voiture!!! tirelalangue :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:Les Flaps de pieds ne gênent t-ils pas lors de l'arrêt car ils dépassent un peu.

je n'ai pas encore essayé ! le montage était hier

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ok j'attends ton essai pour voir.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je suis également impatient de connaître tes impressions suite au montage des flaps aux pieds.J'ai vraiment hésité et n'ai commandé que les flaps latteraux et la bulle Aéroflow.
Mais j'ai toujours le bout des bottes mouillées; cela est-il réglé avec ces prtotections ?
Pas trop fragiles ces petites choses là ?

Invité

Anonymous
Invité

Ayé, j'ai réussit à sortir de chez moi ce matin pour rejoindre le réseau dégagé (bloqué depuis le 25/12) Smile
Bon alors les flaps tête de fourche c'est top, plus d'air sur les mains et les avants bras, vraiment très efficace. Pour ce qui est de la tenue de route améliorée que j'ai pu lire ici et là j'en sais rien et je dirai que j'ai vraiment senti une différence en jouant avec l'ESA qu'avec le montage des flaps mais y a des pilotes très fin ici, faut s'en méfier.
Pour les flaps pieds, je roule toujours en botte mais j'ai bien constaté ce matin après 100 bornes à 0° que je n'avais pas froid au bout des pieds, ce qui n'était pas le cas sans par les mêmes températures donc c'est efficace et à confirmer sur route mouillée.
Y a quant même un défaut que je pense avec le temps quant j'aurai pris la mesure de la moto se fera oublié au niveau des tibias !
Pieds posés au sol, il faut être un peu en arrière pour ne pas toucher et deux trois fois j'ai touché du bout en engageant au démarrage.

Très content de mes petits accessoires, qui sont de très bonne qualité (Wunderlich), le montage des flaps pieds est plus compliqué que celui de la tête de fourche mais en se grattant la tête, ça va bien quant même.
Ce qui est clair c'est qu'à l'arrivée des beaux jours ils deviendront nettement moins indispensable. Idem pour la bulle d'origine que je conserve pour l'instant en version haute de chez BM, on se laisser le temps à l'usage.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Merci Franck. On arrive quand même à toucher (faut mettre les pieds plus en arrière) c'est pour ça que j'avais demandé pour la gêne au démarrage.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

merci Franckeight pour ton retour détaillé. J'attendais activement tes impressions sur ce nouvel accésssoire.
Comme toi, je n'ai froid qu'au bout des "bottes"; mais je garde ma crainte de buter fréquemment sur cet appendice;

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Idem ERIK toujours la crainte de buter dans le flap et de chuter à l'arrêt.

Invité

Anonymous
Invité

Non, comme je le disais une fois les marques prises on ne tape plus dedans, 5 jours avec et je les ai oublié !!!
Quant je vois les projections qu'ils recoivent je me dis qu'ils remplissent bien leur rôle...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Quelqu'un a t-il roulé un peu avec les Flaps de Pieds Wunderlich.

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:Quelqu'un a t-il roulé un peu avec les Flaps de Pieds Wunderlich.

Oui c'est pas mal mais à choisir j'aurai du investir dans un garde boue arrière !

Cette moto n'est pas étanche :keeporder:
Bonjour les talons des bottes quant ça projète

pat_1100

pat_1100
En rodage
En rodage

Franckeight a écrit:
YVONM22 a écrit:Quelqu'un a t-il roulé un peu avec les Flaps de Pieds Wunderlich.

Oui c'est pas mal mais à choisir j'aurai du investir dans un garde boue arrière !

Cette moto n'est pas étanche :keeporder:
Bonjour les talons des bottes quant ça projète


tafume et pourquoi j'ai rempilé sur une RT mon francky ? heing Surprised

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Franckeight a écrit:
YVONM22 a écrit:Quelqu'un a t-il roulé un peu avec les Flaps de Pieds Wunderlich.

Oui c'est pas mal mais à choisir j'aurai du investir dans un garde boue arrière !

Cette moto n'est pas étanche :keeporder:
Bonjour les talons des bottes quant ça projète

A gauche pas de souci a droite il faut ajouté une rallonge au garde boue derrière l'amortisseur. :wink:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Merci Franck oui le garde-boue AR c'est une cata. Projections même sur le Top-Case.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Merci Franck oui le garde-boue AR c'est une cata. Projections même sur le Top-Case.

A l'arrière il est télescopique. Même tout en haut jamais u de souci pourtant elle a connu les trombes d'eau ma K12GT.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

effectivement il faut descendre au maxi pour limiter les projections !
je teste une extension (mini bavette); moche mais efficace ...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tiens nous au courant Eric ça m'intéresse

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Certains parlent de garde boue arrière pour k1300gt !

Je croyais que ça n'existait pas sur le marché ! Est ce que je me trompe ?

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

On essaye de trouver une combine pour protéger mieux L'AR. S'il y en a une je suis preneur.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

YVONM22 a écrit:Tiens nous au courant Eric ça m'intéresse
en fait j'ai juste découpé un bout de plastic mou pour faire une extension à la bavette AR coulissante; c'est moche, (j'ose pas mettre de photo sur le forum !!) mais empèche les remontées sur le t.case.
Par contre, quelqu'un a t'il trouvé ou réussi à adapter un cache pour l'amort Ar (ressort blanc) ; je pense que l'ultilté serait double, cad éviter que nos passagères se mettrent les projections latérales sur leurs petits pieds .... et prolonger la vie de notre amortisseur !

Invité

Anonymous
Invité

pour moi le pire c'est les projections venant des ouvertures dans le cadre arrière juste derrière les talons ! sans parler de bras oscillant et de l'amorto qui en prend plein la tronche.

La solution : un garde boue !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

allez encore un billet Sad

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:

A gauche pas de souci a droite il faut ajouté une rallonge au garde boue derrière l'amortisseur. :wink:

J'ai ajouter une petite tôle pris sur la vis de l'échappement.
Je n'est pas de photo aujourd'hui j'en fait et je poste. Smile

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je ne vais pas mettre 200€ là dedans.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum