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cherche amortisseur K 100/ cherche à éliminer le guidonnage

+2
Chat vert
hosto35
6 participants

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Invité

Anonymous
Invité

je "tape un peu" quand je suis avec madame... et elle n'aime pas ça ... je vois que l'amorto est bien souple et il est tendu à fond "oeuf corse...." quelqu'un en a t'il un ?? sinon ou ? rien sur le bon coin pour l'instant...
quand je lâche une main ça guidonne rapidement.. ou règle t'on cela, je ne trouve pas la vis...
merci

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut François, quoi de neuf, docteur, une fuite peut-être? :siffle:
Si c'est le cas, je pense qu'il va falloir investir dans un neuf ou une bonne occase car il n'est pas réparable. J'ai un EMC sur la mienne qui est reconditionnable en cas de défaut.

1ère suggestion: Essaie sur ebay, il en a assez régulièrement
Autre piste, arrêtes de rouler à 2 :ptdr:

Quant au guidonnage, essaie avec les 2 mains, c'est mieux :ptdr:
Bon, Ok je sors claport

Mais soyons sérieux, si tu guidonnes ça peut venir de ta colonne de direction qui a du jeu, d'une mauvaise pression du pneu avant ou d'une fourche tordue...

Hélas ce n'est pas réglable à moins de mettre un amortisseur de direction comme sur les meules + récentes, encore faut-il avoir la place...

A+
Eric

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Re-salut François, je t'ai trouvé ça! si ça peut te dépanner un certain temps.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/374433682.htm?ca=6_s#

Bonne soirée

A+
Eric

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tiens, en vlà un aut'.
Décidément, c'est une affaire qui marche, allez ma p'tite dame y en aura pas pour tout le monde... :ye:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/374014775.htm?ca=6_s#

A+
Eric

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Guidonnage. Deux pistes, pression des pneus ou fourche à vidanger d'urgence. Date de quand la dernière opération docteur?? ;-)

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si ta fourche est en cause, j'ai un kit d'amortisseurs BMW tout neuf pour la remettre en état...
Avec une bonne vidange, c'est reparti pour un tour (de compteur).
Pour l'arrière, rien à régler, rien à faire, s'il y a trop de poids dessus, c'est que le ressort est sous dimensionné, ça ne peut pas se modifier, sauf à changer le ressort.
Sinon, toujours les mêmes pistes: pression des pneus, serrage de la colonne de direction et des pivots de bras oscillant, fixations moteur-boite-cadre...

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben ouais, que du classique à vérifier, à moins que le cadre ne soit vrillé... :gne:
Ou alors, l'abus de certaines boissons ? :tequila:
107
A+
Eric

hugoadonf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut;
pour le guidonage, il y aussi plus simple: l'équilibrage de la roue avant.
Cela m'est arrivé sur plusieurs moto, rien de bien méchant.
Cela arrive lorsque qu'un plomb se détache.
Un rééquilibrage et zou c'est reparti. :bien:

@+

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

hugoadonf a écrit:Salut;
pour le guidonage, il y aussi plus simple: l'équilibrage de la roue avant.
Cela m'est arrivé sur plusieurs moto, rien de bien méchant.
Cela arrive lorsque qu'un plomb se détache.
Un rééquilibrage et zou c'est reparti. :bien:

@+

Juste ça ? :face:

hugoadonf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Yes !
Juste ça (pourle guidonnage uniquement).

Regarde sur ta jante avant s'il y a des traces de colle noircie. C'est sans doute qu'il y avait un plomb d'équilibrage qui s'est barré Suspect
Bref, si ta K pête un plomb, il peux y avoir guidonnage. :laughing:

@+

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En effet il y a du "double face mousse" sans rien dessus :face:

hugoadonf

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Jeune pilote
Jeune pilote

ah .... t'es pas loin du but :bien:

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je confirme, je viens de faire rééquilibrer ma roue avant, eh ben, c'est le jour et la nuit.
Sauf que sur la mienne, en plus du guidonnage, la fourche rebondissait énormément (à partir de 140) et faisait trembler tout l'avant (guidon, carénage, tout quoi!).
Je raconte pas les sensations et surtout le côté dangereux.
A+
Eric

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

A vérifier aussi l'absence de marquage des pistes des roulements de colonne.
Quand ils sont marqués, guidonnage assuré, surtout au freinage.

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