Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle bulle avez vous sur votre K 12 LT ?

+2
monpotejack
IceBeer
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

IceBeer

IceBeer
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

A la recherche d'une bulle pour remplacer l'actuelle griffée, quelle bulle conseilliez vous ?

Invité

Anonymous
Invité

J'utilise la bulle d'origine: avec mon mètre98, elle est suffisante!
J'avais le grand modèle sur ma première K12, mais roulant souvent en ville, je le trouve trop haut (par temps de pluie le soir tu ne vois que des goutes illuminée en rouge quand tu remontes les files!!!).
Faut voir maintenant quelle niveau de protection tu recherches!
Perso, j'aime encore avoir un peu d'air en roulant...

Invité

Anonymous
Invité

J'ai la bulle haute de chez BM, elle est sympa mais je trouve décevant la buée qui se met à l'intérieur le matin à la fraîche. Je n'avais pas çà avec Honda.
Par contre, j'ai vu la bulle Z-Technic montée sur K12 et je trouve çà super chouette. Je pense que c'est ce que je prendrai si je devais changer.

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Cela semble être une alternative intéressante:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

Anonymous
Invité

Je suis équipé d'une bulle haute qui perd peu à peu de sa transparence à cause de chocs divers + griffures ........

le changement sera pour bientôt.

regarde ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et vas faire un tour (c'est gratuit) sur le groupe yahoo special K1200lt, plusieurs personnes en sont déjà équipé dont certains amis belges !!

Gerard

Invité

Anonymous
Invité

Je confirme: pour la bulle elle est superbe et son effet aussi. De plus le prix est largement inférieur à la bulle BM.

Concernant le groupe Yahoo, tu trouveras une bande de K-douzistes super sympa. Tu y goutes et tu ne peux plus t'en passer.

A+


Gerard a écrit:Je suis équipé d'une bulle haute qui perd peu à peu de sa transparence à cause de chocs divers + griffures ........

le changement sera pour bientôt.

regarde ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et vas faire un tour (c'est gratuit) sur le groupe yahoo special K1200lt, plusieurs personnes en sont déjà équipé dont certains amis belges !!

Gerard

Invité

Anonymous
Invité

bONJOUR

QUESTION TECHNIQUE / JE VIENS D ACHETER UNE BULLE MADE IN USA 122 USD PLUS 35 EUROS DE TAXES CHEZ LAMINAR
SUPER BELLE AVEC REGLAGE SUPERIEUR COULISSANT
mAINTENANT IL FAUT QUE JE DEMONTE L ANCIENNE AVEC LES CACHE EN INOX(PLASTIQUE) SANS RIEN CASSER

QQC PEUT IL M AIDER

MERCI D AVANCE

A PLUS

XAVIER

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

[quote="xavierdu27"]bONJOUR

UQESTION TECHNIQUE / JE VIENS D ACHETER UNE BULLE MADE IN USA 122 USD PLUS 35 EUROS DE TAXES CHEZ LAMINAR
SUPER BELLE AVEC REGLAGE SUPERIEUR COULISSANT
mAINTENANT IL FAUT QUE JE DEMONTE L ANCIENNE AVEC LES CACHE EN INOX(PLASTIQUE) SANS RIEN CASSER

Pour enlever les caches plastique, il suffit de prendre un tournevis et de faire levier gentiment, ils sont juste clipsés.

PS : en minuscules, c'est plus lisible Exclamation

Invité

Anonymous
Invité

Il me semble que c'est par l'interieur qu'il faut les demonter, glisser un tournevis large et faire levier en le tournant car c'est coté interieur que sont les pattes ressort, à l'exterieur ca sont des pates rigides.

tu auras auparavant glisser quelquechose (couvercle plastique) sous le tournevis pour ne pas marquer ta bulle. Jette un oeil des que ca se leve, tu verras ou il est plus efficace de forcer (la ou est la pate flexible).

Pense à retenir ta bulle pour ne pas qu'elle tourne sur la derniere vis ..

gerard

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

sur le cd
au montage ils montrent bien que le cache ext. est clipsé
de l"autre coté du cache se trouve les vis
donc, si tu souhaites tout péter pousse par l'intérieur :devil:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Invité

Anonymous
Invité

Ou alors tu me files ta moto, je suis devenu spécialise du démontage rapide de la carrosserie (moins d'une seconde pour démonter tout l'avant! tafume )

Ok, je claport

Invité

Anonymous
Invité

pivert a écrit:......]donc, si tu souhaites tout péter pousse par l'intérieur :devil:

je me suis peut être mal exprimé, le cache en plastique chromé est en effet clipsé sur une autre plaque métallique qui elle est visée sur le mécanisme de mouvement à travers la bulle, on est d'accord ?

mais sur la plaque métallique qui est dessous, les pattes de "clipsage" ne sont pas symétriques, coté intérieur (à D du cache G et G du cache D pour ceux qui suivent) quand on est devant la moto, il y a les pattes qui font ressort (c'est la qu'on doit faire levier) et coté extérieur il y a des pattes non flexibles ....

est ce plus clair ? pour l'avoir réalisé une bonne douzaine de fois, c'est ainsi :wink: il est bien entendu que tout se passe coté exterieur de la bulle !!


gerard



Dernière édition par Gerard le Mer 12 Aoû 2009 - 14:49, édité 3 fois

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous pour vos réponses
Si je casse qqc je vous rappelle


Salutations

Xavier

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

non, non. Appelle Mike. Il lui reste une poignée de top case et une antenne.

Invité

Anonymous
Invité

elulen a écrit:non, non. Appelle Mike. Il lui reste une poignée de top case et une antenne.

Et la bavette arrière n'a rien non plus... :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

xavierdu27 a écrit:bONJOUR

QUESTION TECHNIQUE / JE VIENS D ACHETER UNE BULLE MADE IN USA 122 USD PLUS 35 EUROS DE TAXES CHEZ LAMINAR
SUPER BELLE AVEC REGLAGE SUPERIEUR COULISSANT
mAINTENANT IL FAUT QUE JE DEMONTE L ANCIENNE AVEC LES CACHE EN INOX(PLASTIQUE) SANS RIEN CASSER

QQC PEUT IL M AIDER

MERCI D AVANCE

A PLUS

XAVIER

Quand tu l'aura monter, Donne nous ton avis sur cet bulle made in usa!!

bernard garrigue

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

slts,je roule en bulle basse,j'aime bien rouler avec de l'air
(si c'est permis,j'ai une haute neuve BM à vendre)de plus est ce que
un douséliste peut me dire s'il a changé les amortisseurs AV/AR
et de quelle marque,je trouve l'ensemble trop mou meme réglé au plus dur,merci. bernard

Invité

Anonymous
Invité

hello, moi j'ai encore la bulle d'origine de 1999, certe un peu opaque mais ca ne me gène pas du tout. je suis très bien protégé en position haute, l'air passe juste au dessus du casque (je fais 1.81m).
si je devais changer, je prendrai la dimensia technique .

Invité

Anonymous
Invité

salut

tu parles de la Vstream ?

Invité

Anonymous
Invité

oui, j'ai pas précisé oup's

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum