Salut ,
2 jours avant de partir en virée (1200bornes) ,ma batterie me donne des signes de faiblesse.Je cours acheter une nouvelle batterie (99e chez m.e) et un chargeur ctek xs800 (54e chez m.e) .
Après une nuit de charge ,la moto démarre tout juste ...
Contrôle de l'alternateur :13.8v au dessus de 1000t/min
Contrôle du démarreur :RAS comme neuf(14000km)
Après 500bornes : 13.1 v
Après une nuit branchée au ctek :12.9v (???) la tension de charge fluctue constamment entre 12.8 et 14v.(chargeur soit-disant intelligent...)
Bref même en laissant le chargeur tt le temps branché (c'est fait pour) ,ma moto démarre timidement (le témoin neutral s'éteint au démarrage) .
Je ne sais plus quoi faire... sauf racheter une Honda
2 jours avant de partir en virée (1200bornes) ,ma batterie me donne des signes de faiblesse.Je cours acheter une nouvelle batterie (99e chez m.e) et un chargeur ctek xs800 (54e chez m.e) .
Après une nuit de charge ,la moto démarre tout juste ...
Contrôle de l'alternateur :13.8v au dessus de 1000t/min
Contrôle du démarreur :RAS comme neuf(14000km)
Après 500bornes : 13.1 v
Après une nuit branchée au ctek :12.9v (???) la tension de charge fluctue constamment entre 12.8 et 14v.(chargeur soit-disant intelligent...)
Bref même en laissant le chargeur tt le temps branché (c'est fait pour) ,ma moto démarre timidement (le témoin neutral s'éteint au démarrage) .
Je ne sais plus quoi faire... sauf racheter une Honda