Bonjour à tous,
J'ai fait réviser ma 1100LT (dont je ne me sers que le WE) début juillet et je l'ai laissée au garage. La batterie a été changée au profit d'un modèle au gel 12V, 18 Ah.
Je la prends le week end et laisse le scooter au repos. Je l'ai prise 2-3 fois depuis la révision et, vers le 14 août, je la prends, elle démarre, je fais un court trajet et elle ne démarre plus.
J'entends la pompe à essence quand je mets le contact et quand j'actionne le démarreur, il n'y a pas assez de jus pour démarrer.
J'ai tout d'abord pensé à la batterie qui aurait souffert des trop courts trajets que j'aurais effectués donc je me fais prêter un Optimate, la démonte et la branche. Elle retrouve ses 13,6V avant ré-installation dans la moto. Je la remet donc dans la moto et je teste au multimètre :
Avant contact : 13,6 V
Contact mis : 10 V (en 2 secondes)
La pompe à essence se lance avec un bruit moins péchu qu'à la normale (tu m'étonnes ;-) )
Toujours pas assez de jus pour démarrer (tu mé'tonnes encore !! ;-) )
Je laisse la batterie et j'enlève tous les fusibles -> tension supérieure à 12V
Je remet les fusibles un par un et quand je remet le 5 -> chute de tension à 10V et moins.
Je ne sais pas trop quoi faire...
Merci pour vos réponses avisées.
Maxime
J'ai fait réviser ma 1100LT (dont je ne me sers que le WE) début juillet et je l'ai laissée au garage. La batterie a été changée au profit d'un modèle au gel 12V, 18 Ah.
Je la prends le week end et laisse le scooter au repos. Je l'ai prise 2-3 fois depuis la révision et, vers le 14 août, je la prends, elle démarre, je fais un court trajet et elle ne démarre plus.
J'entends la pompe à essence quand je mets le contact et quand j'actionne le démarreur, il n'y a pas assez de jus pour démarrer.
J'ai tout d'abord pensé à la batterie qui aurait souffert des trop courts trajets que j'aurais effectués donc je me fais prêter un Optimate, la démonte et la branche. Elle retrouve ses 13,6V avant ré-installation dans la moto. Je la remet donc dans la moto et je teste au multimètre :
Avant contact : 13,6 V
Contact mis : 10 V (en 2 secondes)
La pompe à essence se lance avec un bruit moins péchu qu'à la normale (tu m'étonnes ;-) )
Toujours pas assez de jus pour démarrer (tu mé'tonnes encore !! ;-) )
Je laisse la batterie et j'enlève tous les fusibles -> tension supérieure à 12V
Je remet les fusibles un par un et quand je remet le 5 -> chute de tension à 10V et moins.
Je ne sais pas trop quoi faire...
Merci pour vos réponses avisées.
Maxime