Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 RS1 - problème : mes feux clignottent

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec ma K100 RS1.
J'ai mes feux (code, stop...) qui clignottent (sans manipulation particulière) comme s'il s'agissait d'un mauvais contact.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Pour info j'ai changé mon feux stop il y a peu. Le problème est arrivé quelques temps après mais je ne vois pas de lien.

Merci pour votre aide.
Chris-le-Saint

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

A mon avis 2 solutions, problème de masse générale (sous le réservoir ou batterie) ou charbon de démarreur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 RS1 - problème : mes feux clignottent Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

En fait la moto fonctionne bien. Je peux rouler, changer les vitesses...
C'est juste les feux qui posent problème. De plus, quand j'arrête les clignotants pendant un bref instant les 2 cligno s'alument en même temps.

Tu confirme le problème de masse générale ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Oui + relais de délestage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 RS1 - problème : mes feux clignottent Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

J'avoue que pour moi tout ça c'est du chinois.

Il va falloire me donner des explications ou m'aiguiller pour les trouver. Je ne suis pas du tout mécano, mais alors pas du tout... par contre je ne demande qu'à apprendre.

Tu sais où je peux avoir les informations sur tous ces sujets : comment ça marche normalement. Et ensuite comment je peux voir sur ma moto.

En tout cas je te remercie beaucoup de me consacrer de ton temps.

Chris-le-saint

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

changes tes charbons de démarreur. ce sont eux la cause de tes soucis. la masse du faisceau passe par eux. si tu attends trop pour le faire,ton démarreur finira par ne plus lançer,de plus le ventilateur risque lui aussi de fonctionner aléatoirement ce qui,l'été,n'est pas trés bon.
il t'en coûtera une vingtaine d'euros et deux heures de boulot si tu n'es pas mécano et que tu n'as pas l'habitude de bricoler. il me semble qu'il existe un tuto concernant cette manoeuvre sur le fofo.
il te faut pour accéder au démarreur,ôter le boitier motronic et la batterie,dégager la plaque support devant celui ci.

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:
il t'en coûtera une vingtaine d'euros et deux heures de boulot si tu n'es pas mécano et que tu n'as pas l'habitude de bricoler. il me semble qu'il existe un tuto concernant cette manoeuvre sur le fofo.
il te faut pour accéder au démarreur,ôter le boitier motronic et la batterie,dégager la plaque support devant celui ci.

30 € le kit reparation (charbons, platine , vis de + et 2 joints toriques)

par contre pas besoin de virer le support batterie , il suffit de sortir legerement le demarreur et rotation de 180° pour que les pattes de fixation soient en haut et hop ca sort

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Chris-le-saint a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec ma K100 RS1.
J'ai mes feux (code, stop...) qui clignottent (sans manipulation particulière) comme s'il s'agissait d'un mauvais contact.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Pour info j'ai changé mon feux stop il y a peu. Le problème est arrivé quelques temps après mais je ne vois pas de lien.

Merci pour votre aide.
Chris-le-Saint
Bonjour,
J'ai eu ce probleme sur mon K100 LT : c'etait les charbons de demarreur HS !!!
Jacques80

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
meca-syl a écrit:
il t'en coûtera une vingtaine d'euros et deux heures de boulot si tu n'es pas mécano et que tu n'as pas l'habitude de bricoler. il me semble qu'il existe un tuto concernant cette manoeuvre sur le fofo.
il te faut pour accéder au démarreur,ôter le boitier motronic et la batterie,dégager la plaque support devant celui ci.

30 € le kit reparation (charbons, platine , vis de + et 2 joints toriques)

par contre pas besoin de virer le support batterie , il suffit de sortir legerement le demarreur et rotation de 180° pour que les pattes de fixation soient en haut et hop ca sort

non,non,j'ai pas dit le support batterie,je parlais de la plaque qui se trouve fixé dessus,celle où se trouve vissé un petit module.

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour toutes ces infos.

Je vais aller acheter le Kit chez BMW à mon retour de vacances et essayer de suivre la procédure.

On verra si je m'en sors tout seul.

Merci les gars, je vous tiens au courant.

Chris-le-saint.

Invité

Anonymous
Invité

Hello !

Avant de me lancer. Je voudrais savoir d'il faut du matériel spécial pour changer les charbons ?

Il y a besoin de faire des soudures ?
Tournevis, clées classiques... sont suffisants ?

A bientôt,
Chris.

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Non pas besoin d'outils spéciaux c'est facile à faire le plus dur c'est de dévisser les 2 écrous cruciformes qui se trouvent sur le démarreur :wink:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum