Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme feux stop et clignotants sur K1

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sombrehero

sombrehero
Apprenti

bonjour a tous,

je vous sollicite pour avoir vos avis sur ces 2 problèmes qui ne sont, à mon avis, pas liés.

La moto est une K1 de 1989 avec ABS mais déconnecté car HS que je viens d’acquérir

1er problème : le feux stop du frein AV ne s'allume pas. pourtant, apres l'avoir testé, le contacteur sur le levier fonctionne correctement
Les fusibles sont ok et le relais doit être bon puisque le feux stop du frein arrière marche normalement

2eme problème : mes clignotants (droit & gauche) s'allume mais ne clignote pas

Merci d'avance pour vos suggestions




Invité

Anonymous
Invité

Salut Olivier

Plusieurs pistes:
1/ Centrale clignotants HS (je crois que j'en ai une)
2/ Relais de délestage HS (je crois que j'en ai un)
3/ Aussi bizarre que ça puisse paraître, charbons de démarreur HS (je n'en ai pas)

AmiKalement, Patrick

sombrehero

sombrehero
Apprenti

Salut Patrick,

Quelques cas similaires parlent aussi de défaillance de la centrale clignotants, je pense commencer par là.

Par contre, penses tu que l'allumage de mon feux stop AV est lié ?

je suis interessé par tes pieces, peux tu me donner le tarif avec frais de port sachant que je suis en Essonne

Meric d'avance

Invité

Anonymous
Invité

sombrehero a écrit:Salut Patrick,

Quelques cas similaires parlent aussi de défaillance de la centrale clignotants, je pense commencer par là.

Par contre, penses tu que l'allumage de mon feux stop AV est lié ?

je suis interessé par tes pieces, peux tu me donner le tarif avec frais de port sachant que je suis en Essonne

Meric d'avance

Je te passe mon n° en messagerie privée, appelle moi demain, là... j'ai du monde.
Amitiés Patrick

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

sombrehero a écrit:Salut Patrick,

Quelques cas similaires parlent aussi de défaillance de la centrale clignotants, je pense commencer par là.

Par contre, penses tu que l'allumage de mon feux stop AV est lié ?

je suis interessé par tes pieces, peux tu me donner le tarif avec frais de port sachant que je suis en Essonne

Meric d'avance

L'allumage du frein avant (comme celui de l'arrière) ne passe pas par la cellule clignotante !
C'est un autre relais (testeur d'ampoules) qui envoi directement l'information à l'ampoule arrière :
probleme feux stop et clignotants sur K1 Boite121

L'allumage de ton frein arrière fonctionne-t-il ?  confused

sombrehero

sombrehero
Apprenti

Salut bello,

le frein arrière fonctionne parfaitement ...

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est quand meme bizarre, le contacteur de frein avant qui fonctionne sans allumer le feux stop, alors que tout est ok pour le frein arrière. Je pense à un problème sur le faisceau de cablage.

sombrehero

sombrehero
Apprenti

bello2a a écrit:
sombrehero a écrit:Salut Patrick,

Quelques cas similaires parlent aussi de défaillance de la centrale clignotants, je pense commencer par là.

Par contre, penses tu que l'allumage de mon feux stop AV est lié ?

je suis interessé par tes pieces, peux tu me donner le tarif avec frais de port sachant que je suis en Essonne

Meric d'avance

L'allumage du frein avant (comme celui de l'arrière) ne passe pas par la cellule clignotante !
C'est un autre relais (testeur d'ampoules) qui envoi directement l'information à l'ampoule arrière :
probleme feux stop et clignotants sur K1 Boite121

L'allumage de ton frein arrière fonctionne-t-il ?  confused

salut Jean Loup,

mon frein AR fonctionne normalement et mon contacteur de frein AV fonctionne egalement, je ne vois qu'un probleme de relais
aurais tu ce relais testeur d'ampoule en stock ?

Olivier

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Olivier,

 Oui, j'ai ce type de relais mais as-tu testé ses broches pour voir si ton courant arrive et ressort vers ton stop arrière ?
(fil rouge/bleu pour l'arrivée et fil vert/jaune pour la sortie)
probleme feux stop et clignotants sur K1 Bozyti15

On passe en M.P. pour + d'informations ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum