Bonsoir à tous,
Tout allais bien cet après midi pendant ma vidange, jusqu'au moment de remettre le chapeau de carter de filtre à huile ....
Déjà, lors du remontage, j'avais observé
1) que le tube gauche qui soutient le béquille centrale (électrique) était
enfoncé vers le carter mais je me suis dit que je verrais ca après ...(surement un choc de manque de garde au sol)
2) une des trois du carter de filtre vis etait plus longue que les autres
lorsque j'ai dévissé la vis du fond à droite la tête CHC est venue frotter contre le tube béquille mais comme les deux
autres vis étaient déjà sortis, le chapeau est venu ....
lors du remontage, j'ai commencé par les vis les plus facile (devant et arrière droite) puis est mis l'arrière gauche,
la tête frottait un peu contre le tube et j'ai donc pris ma clef btr pour la visser ...et là, patatra, après un petit
moment ou j'ai senti la vis agripper ........pfuit, ça s'est mis a tourner dans le vide !!
ce que je craignais était arrivé, les filets du carter sont partis avec la vis (grosse déception !!) voir photo
Bon, si j'analyse :
le fait que une des trois vis soit plus longue signifierait que le filetage est plus long que les vis :
solution 1 : essayer de faire prendre une vis plus longue en croisant les doigts et le reste !!
solution 2 : essayer un helicoil, avec le moto penchée sur le coté, le perçage va être acrobatique, le reste aussi
la moto est au sol et devra etre couchée sur le coté ....bof bof
solution trois : changer le carter inférieur ...... aye aye
Quels conseils me donneriez vous ?
Merci à tous,
Gérard (très dépité)
Tout allais bien cet après midi pendant ma vidange, jusqu'au moment de remettre le chapeau de carter de filtre à huile ....
Déjà, lors du remontage, j'avais observé
1) que le tube gauche qui soutient le béquille centrale (électrique) était
enfoncé vers le carter mais je me suis dit que je verrais ca après ...(surement un choc de manque de garde au sol)
2) une des trois du carter de filtre vis etait plus longue que les autres
lorsque j'ai dévissé la vis du fond à droite la tête CHC est venue frotter contre le tube béquille mais comme les deux
autres vis étaient déjà sortis, le chapeau est venu ....
lors du remontage, j'ai commencé par les vis les plus facile (devant et arrière droite) puis est mis l'arrière gauche,
la tête frottait un peu contre le tube et j'ai donc pris ma clef btr pour la visser ...et là, patatra, après un petit
moment ou j'ai senti la vis agripper ........pfuit, ça s'est mis a tourner dans le vide !!
ce que je craignais était arrivé, les filets du carter sont partis avec la vis (grosse déception !!) voir photo
Bon, si j'analyse :
le fait que une des trois vis soit plus longue signifierait que le filetage est plus long que les vis :
solution 1 : essayer de faire prendre une vis plus longue en croisant les doigts et le reste !!
solution 2 : essayer un helicoil, avec le moto penchée sur le coté, le perçage va être acrobatique, le reste aussi
la moto est au sol et devra etre couchée sur le coté ....bof bof
solution trois : changer le carter inférieur ...... aye aye
Quels conseils me donneriez vous ?
Merci à tous,
Gérard (très dépité)