Salut a tous! je devais faire la vidange de ma R 1150 RS, et avais acheté pour ce faire de l'huile 5w40 100% Synthése.Shell Hélix Api SM ....
Beaucoup conseillant de la 10w40 SEMI SYNTHESE, et ne voulant pas "jeter" cette huile 100% Synthése, je l'ai donc mise dans le moteur dans le but de rouler quelques centaines de kms, et la remplacer ensuite par de la 10w40 semi synthése mieux adaptée d'aprés les "on dit" et en même temps celà aurait pour but de nettoyer le circuit.
Le hic, c'est que mon ralenti est maintenant de l'ordre de 1700 T/M.
Je ne sais pas ce que l'ancien proprio avait mis dedans auparavant. Ah oui ! j'ai aussi changé les bougies et la courroie Poly V. Mais je doute que ceci ait une incidence sur le ralenti (bougies préconisée BMW).
L'accélérateur a froid revient bien ainsi que la poignée d'accélération.
Questions: est ce simplement dû au fait que l'huile soit plus fluide, je re-vidange et mets de la 10w40 semi synthése tout de suite ou alors je fais quelques centaines de kms avant ????
Beaucoup conseillant de la 10w40 SEMI SYNTHESE, et ne voulant pas "jeter" cette huile 100% Synthése, je l'ai donc mise dans le moteur dans le but de rouler quelques centaines de kms, et la remplacer ensuite par de la 10w40 semi synthése mieux adaptée d'aprés les "on dit" et en même temps celà aurait pour but de nettoyer le circuit.
Le hic, c'est que mon ralenti est maintenant de l'ordre de 1700 T/M.
Je ne sais pas ce que l'ancien proprio avait mis dedans auparavant. Ah oui ! j'ai aussi changé les bougies et la courroie Poly V. Mais je doute que ceci ait une incidence sur le ralenti (bougies préconisée BMW).
L'accélérateur a froid revient bien ainsi que la poignée d'accélération.
Questions: est ce simplement dû au fait que l'huile soit plus fluide, je re-vidange et mets de la 10w40 semi synthése tout de suite ou alors je fais quelques centaines de kms avant ????