Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme fuite carter

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme fuite carter  Empty probleme fuite carter Sam 16 Mar 2013 - 21:04

nanou78

avatar
Apprenti

bonjour,

je viens d’acquérir un k11 de 96 et je souhaitais savoir si quelqu'un avait déjà fais un tuto sur le démontage et le remplacement du joint spy moteur et ou de l'embrayage car étant novice et nouveau sur ce forum je souhaitais réaliser cette opération moi même mais je n'ai que très peu de connaissance sur cette opération

merci a tous

2probleme fuite carter  Empty Re: probleme fuite carter Sam 16 Mar 2013 - 21:51

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je n'ai pas fait de tuto, mais j'ai changé mon embrayage et le spi de vilebrequin il y a un an.

Ce n'est pas extrêmement compliqué, c'est juste long car il y a pas mal de choses à démonter.

pour commencer, il faut retirer la roue, le couple conique, le bras oscillant.

Ensuite, dégager tout ce qui se trouve au dessus de la boite de vitesses : batterie, motronic, boitier ABS (que l'on peut éventuellement se contenter de suspendre de façon à ne pas avoir à purger le circuit), démarreur, alternateur (on peut, je pense le laisser, mais autant l'ôter pour avoir de la place pour travailler).

A noter que pour retirer le bras oscillant, il faut démonter les platines repose-pieds, le maître cylindre et le bocal AR...