Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fiabilité des BMW

+26
besse
Flateur
stephlet
némo
Pierre 13
YVONM22
LeJediGris
Décédé : K'wet
Cyclope
Titigs
Jean-pierre
marcok
hledu
JamnaST
barbiturik
nik0
Gotha
Nikita
GOODPHILING
GREG35
mistral gagnant
jacky
Sinclair
Décédé : pivert
Napo
Plaff
30 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Fiabilité des BMW Jeu 11 Juin 2009, 18:38

Plaff

avatar
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour,

je vais sans doute enfoncer des portes ouvertes, mais depuis quelques temps, le doute m'habite.
Je suis un "vieux" motard, j'entends par là que je cumule bientôt 27 années de permis moto et de roulage continu. J'approche des 200 000 km en moto et j'ai passé pas mal de montures et de marques.

Il y a deux années, après des Pan European, j'ai décidé de revenir a un moto moins lourde et plus en rapport avec mes aspirations : un R 1200 GS.

BMW véhiculait une image de construction solide, de fiabilité alors j'ai passé le cap. Mais après 14000 km, j'ai comme un doute.... Non pas que la mécanique de ma moto me pose soucis, mais plutôt l'électronique.

Juste avant la fin de la garantie, ma moto n'a pas échappé a son voyage en plateau, batterie HS et évidement, pilote en rade. L'assistance a joué son rôle et la batterie a été changée. Mais depuis, je grille des ampoules de code a répétition (avec une tension aux bornes de l'ampoule de 14.7 V).
Je pense que le mauvais montage de la première ampoule(par une "arpette" d'un concessionnaire BMW a bien aidé a grillé les lampes puisqu'il a cassé une partie du réflecteur et que les autres lampes ne se fixaient pas bien et vibraient donc grillaient en 50 km). Je n'ai découvert le truc qu'en démontant moi même l'optique. Depuis, le problème semble réglé.... Sauf que par 2 fois depuis Mai je suis resté en rade, batterie a plat, après 6 jours d'immobilisation....

Bref, cette moto est géniale a conduire mais je me demande si coté fiabilité ce n'est pas au niveau d'une chinoiserie bas de gamme...

Si on ajoute la jauge a essence digne d'un 50 cc, l'absence de garde boue AR et la bulle qui est un générateur de turbulence, je commence a douter du coté "premium" de la marque.

Pour le moment, le concessionnaire de Clermont (le nouveau) joue le jeu mais si les frais continuent....

Voila, je commence a douter de BMW, même si cette moto est ensorcelante.

Bonne soirée à tous.

Didier


51Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 15 Juin 2009, 11:40

Plaff

avatar
Apprenti

JamnaST a écrit:
Plaff a écrit:... Juste un petit truc pour avancer sur mes problèmes de batterie : ma moto a l'arrêt "tire" 70mA (sans alarme et après 24h d'arrêt)). Cette consommation parasite s'arrête dès que l'on débranche la batterie, un peu comme si "l'ordinateur" oubliait de couper la lumière en partant....
... ton mécano te dira probablement que tout est normal ... et il aura raison ! ... bien qu'une perte de courant puisse toujours se produire ...
... l'ordinateur, comme tu dis, en fait le ZFE, est toujours 'on' ... et donc consomme en permanence un peu d'électricité, ... de même que la montre !!! ... le manuel d'utilisation est clair à ce sujet ...

Bonjour,

Je suis completement d'accord, mais ici le problème est une question de grandeur. On parle de 70 mA en 12 volts, et je ne pense pas qu'une montre qui plus est sans affichage et une ZFE en veille consomme une telle puissance (P=UI....) ou bien on a un vrai problème de conception chez BM !
Plus sérieusement, il n'y a plus aucune consommation mesurable si on débranche et rebranche.... Bref, il y a un dysfonctionnement et il va être difficile de le trouver. Par contre, une réponse "tout est normal" ne me suffira pas... Il n'est pas normal qu'une moto récente, en configuration d'origine, avec une batterie d'origine de 1 mois, parfaitement chargée ne démarre pas après 5 ou 6 jours dans un garage tempéré.

Bon, pour le moment, j'attend surtout son avis et je ne presage de rien. Il a l'air de faire son boulot avec conscience donc, attendons le 23.

Bonne journée à tous

Didier

52Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 15 Juin 2009, 12:10

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

tacaud22 a écrit:
Par contre ce qui est sur, c'est que ce post sera ma dernière participation à ce forum trop sectaire mon goût. (Comme un bon nombre de forum BMMMM !)
Salut à tous, y compris les intégristes, et bonne route.

Sectaire je ne crois pas.
Par contre qu'il y' ait quelques intégristes pures et dures pour qui tout va toujours bien dans le meilleur des mondes, là je partage entièrement ton avis.
Ne pas faire non plus une globalisation au niveau des membres, d'ailleurs si ce forum était aussi "intégriste" que celà je n'y serais plus depuis un moment ...............

53Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 15 Juin 2009, 12:30

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... intégrisme ?

... qui sont les intégristes (purs et durs !) ?

... pas ceux qui acceptent la modernisation, ses apports comme ses inconvenients ? ... puisque c'est l'inverse de l'intégrisme qui suppose un attachement (pur et dur) à la tradition en refusant cette modernité ... par exemple en s'accrochant à une idée de fiabilité décontextée (... futur néologisme ...)

... :siffle: :siffle: :siffle:

54Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 15 Juin 2009, 12:39

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ca fait le combientième post sur la fiabilité du type "C'était mieux avant ??" Embarassed

Bon c'est vrai que moi, malgré une ou deux bricoles vite prises sous garantie et avec le sourire de mon excellent concess, j'ai aucun PB. :wink:

Donc je me tais. Et oui j'en racheterais une sans hésiter. :bien:

Salut Claude !! :gnii: , ça faisait longtemps...

55Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 15 Juin 2009, 12:41

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:... intégrisme ?

... qui sont les intégristes (purs et durs !) ?

... pas ceux qui acceptent la modernisation, ses apports comme ses inconvenients ? ... puisque c'est l'inverse de l'intégrisme qui suppose un attachement (pur et dur) à la tradition en refusant cette modernité ... par exemple en s'accrochant à une idée de fiabilité décontextée (... futur néologisme ...)

... :siffle: :siffle: :siffle:

devines ? facile de détourner le contexte: il est bien question de ceux qui ne veulent absolument pas admettre que BM est en train de bouffer sa réputation de fiabilité et de bécanes sans problème. L' intégriste est celui qui ne veut pas l'admettre.
Un érudit de ta trempe devrait le comprendre aisément il me semble.:siffle: :siffle: :siffle:
Mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre........

Vouloir être moderne et en pointe technologiquement, ne veut pas dire prendre ses clients pour des cobayes (de luxe.....).

56Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 15 Juin 2009, 13:52

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
Vouloir être moderne et en pointe technologiquement, ne veut pas dire prendre ses clients pour des cobayes (de luxe.....).
+1
C'est bien évidemment le sujet.
Que BM fasse des avancées technologiques (y compris avec de la casse) il n'y a aucun souci; je dirais même que c'est ce qu'on lui demande.
Maintenant que ce soient les clients qui fassent les tests, c'est le problème!
Surtout au prix des engins.

Pour ce qui est des "intégristes" je ne sais pas s'il y en a ici, mais en tout cas il ne faut pas les laisser "prendre le pouvoir" en renonçant à poster.
D'ailleurs beaucoup d'intégristes changent de forum le jour où ils changent de marque alors que les passionnés restent.
Personnellement je n'ai pas de BM (justement à cause de la fiabilité et du prix) mais j'aime bien échanger y compris et surtout avec ceux qui ne pensent pas comme moi.

57Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 15 Juin 2009, 14:07

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

moi je dis nous avons tous le droit de nous exprimer et de donner notre avis meme si le sujet fache ; il faut se rendre à l'evidence que les bm d'aujourdhui ne seront jamais les bm que les anciens ont connu à leur epoque, electronique oblige avant il fallait des outils pour reparer maintenant il faut un ordinateur
pour les faire marcher perso, j'ai vu un allemand faire le plein a une station et la moto a refusé de demarrer, assistance branchement sur la malette et hope ça repart, mais sa journée a ete foutue ; heureusement la mienne n'a pas trop d'electronique parce que là je changerai tout de suite et ce ne serait pas une bm (quelle dommage d'en arriver là)

58Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 15 Juin 2009, 14:32

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi idem pas de PB pour le moment mais j'émets un doute sur le long terme surtout pour l'électronique.
Je suis d'accord avec GBOUCC moi je sais que je n'aurai pas de HARLEY mais j'aime bien discuter avec ceux qui en possèdent d'ailleurs pas plus tard qu'hier parce que je trouve que ce sont de belles Bécanes.

59Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 15 Juin 2009, 15:24

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'aime bien ce sujet, c'est un peu polémique, mais sympa.
Cela prouve qu'il n'y a pas ou prou d'intégristes (Mais j'en connais quelques un qui doivent bouillir en lisant les critiques). :ptdr: :ptdr:
Quand à moi je me fout totalement de la marque de la moto, le principal c'est qu'elle corresponde à mes attentes, et à ce jour c'est BM, si demain elle me laisse en panne au bord de la route elle ne correspondra plus !

60Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 15 Juin 2009, 16:37

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je note un nombre certain de Claude sur ce Forum... mais c'est hors sujet !! :ptdr:

A+

61Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 15 Juin 2009, 16:43

GREG35

GREG35
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

gboucc a écrit:
K'wet a écrit:
Vouloir être moderne et en pointe technologiquement, ne veut pas dire prendre ses clients pour des cobayes (de luxe.....).
+1
C'est bien évidemment le sujet.
Que BM fasse des avancées technologiques (y compris avec de la casse) il n'y a aucun souci; je dirais même que c'est ce qu'on lui demande.
Maintenant que ce soient les clients qui fassent les tests, c'est le problème!
Surtout au prix des engins.

Pour ce qui est des "intégristes" je ne sais pas s'il y en a ici, mais en tout cas il ne faut pas les laisser "prendre le pouvoir" en renonçant à poster.
D'ailleurs beaucoup d'intégristes changent de forum le jour où ils changent de marque alors que les passionnés restent.
Personnellement je n'ai pas de BM (justement à cause de la fiabilité et du prix) mais j'aime bien échanger y compris et surtout avec ceux qui ne pensent pas comme moi.

Les BM sont plus cher que les Harley, puis-je émettre un doute.
Je sais, je suis hors sujet. Sorry.

62Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 15 Juin 2009, 16:46

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai acheté une K100 en 1984 a l'époque ou les machines étaient réputées fiables bilan: une batterie a un mois, des bougies a n'en plus pouvoir (Bosch), une roue libre de démarreur, 3 boitiers électroniques (pas étanche) un disque de frein arrière fendu en 2, le tachymètre et le compte tour qui ne fonctionnaient pas, la selle qui se déchirait, de l'eau dans les câblages (consommation d'environ 16 l aux 100Kms); J'ai eu la chance d'être en Allemagne a cette époque et le concessionnaire (Martin a Immenstadt) a été très compétent. puis j'ai eu une 1100 RT et pas de soucis maintenant la K1200GT et pas de soucis non plus donc de mon point de vue la fiabilité s'améliore tafume . En ce qui concerne le prix de nos montures comparez avec le prix d'un FJR ou d'une Pan, vous risquez d'être surpris.



Dernière édition par Pierre 13 le Mar 23 Juin 2009, 22:46, édité 2 fois

63Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 15 Juin 2009, 17:31

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Exemples, contre-exemples, bref la routine quoi !! tafume

A+
108

64Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 15 Juin 2009, 18:06

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit: Un érudit de ta trempe ........


:laughing: :ptdr: :laughing: :ptdr:

65Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Mer 01 Juil 2009, 22:19

Plaff

avatar
Apprenti

Bonjour,

Quelques nouvelles : ma chère monture est chez le sorcier depuis 1 semaine. Après le contrôle annuel, le mécano de la concession m'a appelé pour me dire....que tout était normal !!! Mais il a rapidement ajouté qu'il voulait garder ma moto pour tester tous les boitiers. Donc, je n'ai toujours pas ma monture. Ce matin, j'ai pris des nouvelles espérant récupérer la bête ce soir. En fait, ce ne sera que vendredi car un technicien BMW passe demain en concession et doit donner son avis. Donc , je ne récupère ma Greta que vendredi soir, et j'ai un peu peur de ne pas avoir de solution.

Par contre, il y a une qualité importante chez ce concessionnaire, c'est qu'il est fidèle a ce qu'il dit. Il m'a appelé, a toujours proposé de chercher, et me tient au courant.

Voila, de plus amples nouvelles samedi soir ou vendredi soir.

Bonne soirée a tous.

Didier

66Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Dim 05 Juil 2009, 10:09

Invité

Anonymous
Invité

Je suis d'accord avec toi ,beaucoup de petits problemes
joint spit de l'embreillage et joint sec
Ampoule en cause le phare
klaxon qui coupe au bout de 5 ou 6 coups pratique dans les files de voitures
Batterie un peu faible au premier hiver selon constucteur "faud roulé 35km pour rechargé l'energie utilisé". Pratique aussi
Ma moto est de 2006 j'ai 23000km j'ai peur pour demain et pour 15 000 euros M.... A LA FIN

67Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Dim 05 Juil 2009, 11:11

Plaff

avatar
Apprenti

Suite des nouvelles,

J'ai donc récupéré ma moto vendredi soir. Bilan, tout est OK mais il y a bien une consommation d'électricité de 0,74 A.... ce qui est énorme et vide la batterie.
La seule piste envisageable est la prise avant sur laquelle est branché les GPS Tomtom rider.
Normalement, le support vide ne consomme pas de courant mais le mécano me dit qu'il doit quand même tirer un peu de courant (à priori non mesurable...!) et du cout, l'ordinateur (ZFE ?) reste allumé et "tire" ses 0,74 A jusqu'a épuisement de la batterie. (là Monsieur BMW il n'a pas fait fort : une petite routine de programmation pourrait couper la conso dès que la tension batterie baisse a un niveau prédéterminé.)
Bref, curieux car le montage est fait....par BMW, en utilisant la prise adaptateur BMW, et ceci depuis bien avant l'apparition des pannes.

Donc, la prise est débranchée, je roule comme ça, je laisse ma moto 15 jours arrêtée (durant mes congés) et on refait un point après. Si le problème ne réapparait pas, le GPS sera rebranché en direct sur la batterie.
Point négatif : la prise dédiée aux accessoires chez BMW n'est en fait pas utilisable.
Point positif : le mécano de la concession de Clermont a réellement cherché, s'est investi, m'a tenu au courant sans que j'aie à la rappeler (et ça c'est vraiment un point très positif) et m'a proposé des solutions.

Enfin, dernière précision : j'ai fait faire l'inspection annuelle : 100.26€ avec vidange filtre et en plus le re-réglage de la jauge (quelle M.... cette jauge ceci dit entre nous) ce qui est très raisonnable à mon sens.

Donc rendez vous pour la suite, positive (fin des ennuis) ou négative (la batterie continue de se vider).

Roulez bien.

Didier

68Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Dim 05 Juil 2009, 11:45

némo

némo
En rodage
En rodage

Bon je viens de lire tous les posts dont les premiers sont à mon avis plus constructifs Twisted Evil

Il me vient une question : le manque de fiabilité, plus "flagrant" ces derniers temps, ne serait-il pas consécutif à l'arrivée des 1200 cc ?

Quand je suis passé d'une Yam à une BMW, j'ai bien lu et analysé les commentaires pour m'arrêter sur un modèle 2004 de RT (le dernier en fait) qui me semblait plus abouti. tafume

Depuis (et je touche du bois) pas de souci :bien: sur les 30 000 km que je viens à peine de dépasser.

69Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Dim 05 Juil 2009, 18:03

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

La fiabilité, est pour moi que la moto m'emmène et me ramène à bon port sans faire appel à une quelconque assistance.

En 20 mois et 36 000 km, la 12RT m'a rendu ce service...

Hormis quelques mises au point avec mon concessionnaire sur ce que j'attendais de lui vis-à-vis de lui concernant l'entretien de ma machine, rien d'autre à signaler.

Quant à dire que les BMW, ancienne génération, étaient plus fiables, internet n'était pas encore pour le grand public et donc les forums n'existaient pas.
Les vieilles K et R qui roulent encore ont été fiabilisés depuis par le remplacement de certaines pièces défectueuses.
Quand j'entends des inepties du style :
J'ai une R12GS de 4 ans et 19 000 km et le join spy de boîte est déjà HS... Alors que sur mon ancienne moto, cela n'arrivait pas ! (phénomène de la mémoire courte)

Hum, hum...

La moto a 4 ans et le joint est HS à cause de l'âge (tout produit chimique se détériore avec le vieillissement, le contact avec les hydrocarbures, la température...).

Donc tout est à relativiser en fonction de la conduite et de l'intensité de l'utilisation de la machine.

70Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Dim 05 Juil 2009, 20:30

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:La fiabilité, est pour moi que la moto m'emmène et me ramène à bon port sans faire appel à une quelconque assistance.

En 20 mois et 36 000 km, la 12RT m'a rendu ce service...

Hormis quelques mises au point avec mon concessionnaire sur ce que j'attendais de lui vis-à-vis de lui concernant l'entretien de ma machine, rien d'autre à signaler.

Quant à dire que les BMW, ancienne génération, étaient plus fiables, internet n'était pas encore pour le grand public et donc les forums n'existaient pas.
Les vieilles K et R qui roulent encore ont été fiabilisés depuis par le remplacement de certaines pièces défectueuses.
Quand j'entends des inepties du style :
J'ai une R12GS de 4 ans et 19 000 km et le join spy de boîte est déjà HS... Alors que sur mon ancienne moto, cela n'arrivait pas ! (phénomène de la mémoire courte)

Hum, hum...

La moto a 4 ans et le joint est HS à cause de l'âge (tout produit chimique se détériore avec le vieillissement, le contact avec les hydrocarbures, la température...).

Donc tout est à relativiser en fonction de la conduite et de l'intensité de l'utilisation de la machine.

C'est ton point de vue que je respecte...mais moi, pour mon cas personnel, je compare les précédentes BMW que j'ai eues, avec qui je roulais dans les mêmes conditions (soit 20 à 30000kms/an). Je pense à la R100R, R1100R, R1150R et R1150RT avec qui en moyenne j'ai fait plus de 65000 pour chacune, je n'avais pratiquement pas eu de pépins avec ces motos, en tout cas rien à voir avec la fréquence abyssale des incidents de ma 12RT actuelle !
Dans la série 1200, la 1200 GS que j'avais précédemment ne m'a pas causé d'ennui pendant 64000 kms, par contre je l'avais achetée d'occasion à 1000 kms, le précédent proprio n'en voulant plus cause casse de boite de vitesses.
Sans doute un mauvais numéro ma 12 RT !

71Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Dim 05 Juil 2009, 20:56

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

+1200 napo

Sujet archi traité... les 1200 ne sont pas super fiable... par rapport au vieille bmw ou a la majorité des japonaises.

Leurs problèmes sont souvent liés a l'électronique et a la qualité des matériaux.

tafume tafume tafume

72Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Dim 05 Juil 2009, 21:07

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sinclair a écrit:+1200 napo

Sujet archi traité... les 1200 ne sont pas super fiable... par rapport au vieille bmw ou a la majorité des japonaises.

Leurs problèmes sont souvent liés a l'électronique et a la qualité des matériaux.

tafume tafume tafume
et notre cher sinclair n'a toujours pas acheté une surfiablenipponne ou une BMW vintage !!! :ptdr:

60 000km 1200 rt 2007 , une jauge a essence , un pont , echange gracieux par BMW !!! et des heures de bonheur ! Surprised

http://www.couteau.com

73Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Dim 05 Juil 2009, 21:35

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sinclair a écrit:+1200 napo

Sujet archi traité... les 1200 ne sont pas super fiable... par rapport au vieille bmw ou a la majorité des japonaises.

Leurs problèmes sont souvent liés a l'électronique et a la qualité des matériaux.

tafume tafume tafume

Du coup je garde ma 650RT !
(et je ne change pas ma triumph contre une R1200ST) geek

74Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Dim 05 Juil 2009, 21:42

tonton luc

tonton luc
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Année :2005
Model: 1200RT
kms :90 000
probleme :aucun,RAS

On m'a trompé c'est surment pas une BMW Rolling Eyes

Je vais vérifier :ptdr: :ptdr:


_____________________________
Image hébergée par servimg.com

Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Fiabilité des BMW - Page 2 Jura_218

75Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Dim 05 Juil 2009, 21:44

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

tonton luc a écrit:Année :2005
Model: 1200RT
kms :90 000
probleme :aucun,RAS

On m'a trompé c'est surment pas une BMW Rolling Eyes

Je vais vérifier :ptdr: :ptdr:

Veinard !
Bientôt les 100000 ?

76Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Dim 05 Juil 2009, 21:47

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tonton luc a écrit:Année :2005
Model: 1200RT
kms :90 000
l'année prochaine je dépasse la rouge (en km) Surprised

http://www.couteau.com

77Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Dim 05 Juil 2009, 21:48

GREG35

GREG35
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Napo a écrit:
tonton luc a écrit:Année :2005
Model: 1200RT
kms :90 000
probleme :aucun,RAS

On m'a trompé c'est surment pas une BMW Rolling Eyes

Je vais vérifier :ptdr: :ptdr:

Veinard !
Bientôt les 100000 ?

et pas de probleme non plus :ptdr:
heu pardon Embarassed :wink:

78Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Dim 05 Juil 2009, 23:42

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Flateur a écrit:
et notre cher sinclair n'a toujours pas acheté une surfiablenipponne ou une BMW vintage !!! :ptdr:

Non il faut 3 ans pour l'amortissement... et les vieilles c'est pas mon truc.

tafume tafume tafume

79Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 06 Juil 2009, 18:12

Invité

Anonymous
Invité

je suis aussi déçu de bmw ai gs 1200 adven je ne compte plus les rappel et autre problème la je vais faire la vidange des 30000km et en plus avec le pont j'ai eu d'autre marque et pas de souci je trouve les révisions bmw très chére.
je pense que je me débarrasserai de mon 1200 adven au prochains problème
pour moi bmw était une bonne marque et vie sur son mythe mais n'ai plus du tout fiable pour le prix que l'on paye

Bonjour il faut se présenter :wink:
achil33
Fiabilité des BMW - Page 2 Gs_31110

80Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 06 Juil 2009, 20:54

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

en tout cas ils peuvent refaire l'amdec de la prise accessoires en écrivant on veut pas plus que 10 ppm de défaillance
mais...
ca falloir chiffrer...
et la...
c'est le drame...
les supers financiers de l'entreprise vont dire que c'est trop cher, que les techniciens en veulent trop, que la situation économique, qu'il y a surement d'autres solutions (vous remarquer que ces gens la sans rien comprendre à la technique on toujours une aut solution)
et donc...
on va saigner les fournisseurs (qui restent car les autres ont les tuer) avec 10 % de productivité par an et se retrouver avec nos GS en rade car les lois statistiques sont ainsi faites
le commercial va faire des enquetes et des beaux graphiques de taux de panne
et on va attendre 5 ans pour refaire une conception robuste
je l'avoue c'est réducteur mais pas si loin de la réalité et certainement pas propre a bmw
PS : malgré tout on a toujours plus de "fonctions" pour un prix toujours plus "bas" reste les ppm et faut pas etre dedans

81Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 06 Juil 2009, 22:26

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et pourquoi pas un sondage pour chiffrer la fiabilité, on aurait des faits
4368 menbres inscrits : extraire les proprio de R12 : 1 liste de défaillance type (boite, electronique, freins,etc )et on vote
c'est plus facile avec les r12 car elles sont récentes et meme si elles ont changées de mains l'historique est connu
j'dit une connerie ?

82Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 06 Juil 2009, 22:57

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

rs 25 a écrit:Et pourquoi pas un sondage pour chiffrer la fiabilité, on aurait des faits
4368 menbres inscrits : extraire les proprio de R12 : 1 liste de défaillance type (boite, electronique, freins,etc )et on vote
c'est plus facile avec les r12 car elles sont récentes et meme si elles ont changées de mains l'historique est connu
j'dit une connerie ?
non , je crois encore a la fiabilité de ma moto n'en déplaise a l'Ane !!! tafume tafume tafume

http://www.couteau.com

83Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Mar 07 Juil 2009, 09:56

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'etait plutot une bonne idée.... pour evaluer qui a eut un rappel sur sa moto et pourquoi.

En ce moment ce sont les pannes de clignotants droit sur les 1300.... la folie c'est les soldes.

tafume tafume tafume

84Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Mar 07 Juil 2009, 10:05

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Un sondage a déjà été fait me semble t-il, il y a à peine 1 an...

85Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Mar 07 Juil 2009, 10:08

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

stephlet a écrit:Un sondage a déjà été fait me semble t-il, il y a à peine 1 an...

Avec le nombre de panne ou rappel sur 1200 uniquement et les causes ? Cool, ou ca ?

86Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Mar 07 Juil 2009, 18:42

Invité

Anonymous
Invité

très bonne idée
mais ça n'empêche pas la fiabilité de bmw n'es plus
le mythe est mort

Merci pour ta présentation :wink:
achil33

87Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Mar 07 Juil 2009, 18:59

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

heu...
j'y ai repensé, comme tout sondage, cela n'aura bien entendu pas valeur de vérité mais peut dégager des tendances

88Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Mar 07 Juil 2009, 19:37

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

stephlet a écrit:Un sondage a déjà été fait me semble t-il, il y a à peine 1 an...

Ou ca ?

89Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 13 Juil 2009, 00:50

Invité

Anonymous
Invité

Boudiou ça fight ici !! tafume

Bon j'apporte ma pierre à l'édifice.

Je suis BMiste depuis Le 11/06, j'ai eu respectivement GS 12 ADV / K12 LT / GS ADV, dans cette ordre.

J'ai eu des soucis avec les deux premières. embrayage detruit à 6000 km pour les deux premieres Shocked (pris en garanti). Je me suis fait reprendre le LT (gardé 4 mois) car je n'aimais absolument pas son comportement tres aléatoire.
Sur la 3° j'en suis à 22000 km à part une batterie (pris en garantie) et 1 ou 2 rappel aucun souci. J'en suis tres content, je prends mon pied à chaque fois que je pose mon séant dessus, la 12 GS ADV est une moto formidable pour moi, je ne vois rien par quoi je pourrai la remplacer pour le moment. En tout cas surement pas un Varadero (amortisseur chewing gum) ou un DL 1000 (sans âme, pour moi).
Ma prochaine moto est sans conteste une BM :bien:

Pourquoi ?? Arrow Pour ça: http://www.motards-toulousains.com/pages/mt_gallery/index.php?include=view_album.php&id=16135&start=0


:wink:

90Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 13 Juil 2009, 01:04

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

11/06 Question

de cette année ???????? :laughing: :laughing: :laughing:
ben avec tes histoires ,si je les avaient eues , j'aurais quitté BMW illico

surtout en 1 mois :laughing: :laughing:

91Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 13 Juil 2009, 01:15

Invité

Anonymous
Invité

Naaaaannnnn Nov 2006 !!

92Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 13 Juil 2009, 10:01

Invité

Anonymous
Invité

Débat interêssant pour moi qui suit un nouveau BMiste après 30 ans de motos japonaises et quelques moteurs cassés. Tout ce que je viens de lire me conforte dans l'idée que j'ai eu raison de prendre la garantie 3 ans (liée au fiancement BMW) sur ma RT de 2005. Je suis quand même un peu éffrayé de voir tous les ennuis qu'on eu certains membres. Si je devais avoir les mêmes se serait à coup sur ma première et dernière BM (touchons du bois!) scratch

93Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 13 Juil 2009, 11:17

Invité

Anonymous
Invité

Cruelle décision que cette dernière mais je pense que ce sera ma première et dernière BM... Ou alors je change ma 12 ADV par une 1150 ADV, ce qui est dans le domaine du peu probable.

Que la marque puisse rencontrer des problèmes de fiabilité, je peux le comprendre de temps en temps, mais que leur marche en avant pour le toujours "plus et mieux" ou encore plus performant finissent par nuire au client, ça devient fatigant... surtout lorsque l'on ne vise que le profit.

Un cligno qui marche pas, je m'en tape. Une ampoule qui claque, idem, c'est pas grave. C'est chiant mais rien de bien nuisible pour le pilote. Mais attention tout de même à ne pas prendre trop souvent les clients pour des c..s.

Signé un adventurier très mécontent.

94Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 13 Juil 2009, 13:38

Invité

Anonymous
Invité

jetait japonaise pendant une bonne 20 année africa twin xt tdm tiger et peu de panne juste 3 rappel . apres 6 mois d'utilisation 1200 gs adven poignée clignotants roue ar, axe de roue ar, régulateur de pompe a essence batterie hs et la pour couronner le tous le pont ou est la fiabilité et vue les tarifs.

95Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 13 Juil 2009, 13:51

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est l'avis de beaucoup d'utilisateur de BMW venant de la japonaise.

Il est difficile de comprendre a ce niveau de prix une aussi piètre qualité... de fabrication.

La fiabilité de cette marque a eu son heure de gloire sur laquelle ils se sont sûrement trop reposé.

Espérons que la marque corrige le tire... sinon son avenir risque d'être mouvementé.

tafume tafume tafume

96Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 13 Juil 2009, 13:54

Invité

Anonymous
Invité

oui , je suis d'accord avec toi sinclair
je pense que je vais me séparer de cette marque étant un gros rouleur

97Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 13 Juil 2009, 14:01

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Moi finalement je trouve que ce sont de tres bonne machine globalement mais leur fiabilité me laisse perplexe.

Moteur un peu mou mais bon on s'y fait...
Bruit de deux chevaux... on s'y fait...
Finition a revoir .... mais bon on s'y fait...
Prix on s'y fait pas ... ;-)

L'électronique c'est génial... suspension, radio, antipatinage securité tout ca c'est vraiment bien.

Cadre, tenue de route... génial

Mais si je dois partir en vacance ou a l'autre bout du monde en moto... j'aurai clairement des réticences a partir sur un 1200 ...

tafume tafume tafume

98Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 13 Juil 2009, 16:10

Invité

Anonymous
Invité

Wouah vous êtes dur je trouve. Sad

A moins que je soit tombé sur un lot exceptionnel, avec ce que je lui met à la mienne, je part ou vous voulez qd voulez même à l'autre bour de la planète si il faut et même les yeux fermé. :bien:

Je roule sans concession avec et me permet de me frotter à n'importe quelles bécanes. Le moteur est mou ? Oui un peu mais j'ai ,participé à la Transpy cette année et j'ai roulé avec des potes pistards (j'en suis un ancien) ils avaient 2 Tuono et un MV Agusta Brutale plus un autre en 12 GS je vous garanti que finalement vu le gabarit d'un 12 ADV et un tuono elle n'etait pas si molle que ça. Pourtant je suis en strict légalité avec pot d'origine. J'envoie du Wood avec et franchement elle me rend le plaisir au centuple.
Elle est fiable ne m'a laché qu'une fois. J'avais oublié de brancher le chargeur BM pendant trois semaine en hiver (Batterie naze, pris en charge par BM et même pas celui qui m'a vendu la moto). Je fais egalement des sorties pistes en Espagne, Monegros, Bardenas, La boucle Andorrane, avec les Road "Vibraction" pour les connaisseurs et je peux vous dire que par moment on se demande ce que l'on fou avec un GS dans des endroit aussi technique, bein c'est impressionnant comme elle se sort de tout les mauvais endroit, bon j'ai le gabarit pour le manier et j'ai aussi fait de l'enduro, mais franchement elle s'est toujours sorti des mauvais pas et sans casse qui plus est.
C'est ma 4° BM, en la GS j'ai vraiment trouvé ce que je recherché depuis longtemps.

99Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 13 Juil 2009, 16:26

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

en meme temps c'est un toulousain qui parle , ne prenez que ce qui vous interresse :laughing: :laughing: :laughing:

100Fiabilité des BMW - Page 2 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 13 Juil 2009, 16:33

Invité

Anonymous
Invité

Mékilékon :ptdr: :ptdr:

Je suis amoureux de ma brêle :out: :ye: 25 :dehors:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum