Rappel du premier message :
Bonjour,
je vais sans doute enfoncer des portes ouvertes, mais depuis quelques temps, le doute m'habite.
Je suis un "vieux" motard, j'entends par là que je cumule bientôt 27 années de permis moto et de roulage continu. J'approche des 200 000 km en moto et j'ai passé pas mal de montures et de marques.
Il y a deux années, après des Pan European, j'ai décidé de revenir a un moto moins lourde et plus en rapport avec mes aspirations : un R 1200 GS.
BMW véhiculait une image de construction solide, de fiabilité alors j'ai passé le cap. Mais après 14000 km, j'ai comme un doute.... Non pas que la mécanique de ma moto me pose soucis, mais plutôt l'électronique.
Juste avant la fin de la garantie, ma moto n'a pas échappé a son voyage en plateau, batterie HS et évidement, pilote en rade. L'assistance a joué son rôle et la batterie a été changée. Mais depuis, je grille des ampoules de code a répétition (avec une tension aux bornes de l'ampoule de 14.7 V).
Je pense que le mauvais montage de la première ampoule(par une "arpette" d'un concessionnaire BMW a bien aidé a grillé les lampes puisqu'il a cassé une partie du réflecteur et que les autres lampes ne se fixaient pas bien et vibraient donc grillaient en 50 km). Je n'ai découvert le truc qu'en démontant moi même l'optique. Depuis, le problème semble réglé.... Sauf que par 2 fois depuis Mai je suis resté en rade, batterie a plat, après 6 jours d'immobilisation....
Bref, cette moto est géniale a conduire mais je me demande si coté fiabilité ce n'est pas au niveau d'une chinoiserie bas de gamme...
Si on ajoute la jauge a essence digne d'un 50 cc, l'absence de garde boue AR et la bulle qui est un générateur de turbulence, je commence a douter du coté "premium" de la marque.
Pour le moment, le concessionnaire de Clermont (le nouveau) joue le jeu mais si les frais continuent....
Voila, je commence a douter de BMW, même si cette moto est ensorcelante.
Bonne soirée à tous.
Didier
Bonjour,
je vais sans doute enfoncer des portes ouvertes, mais depuis quelques temps, le doute m'habite.
Je suis un "vieux" motard, j'entends par là que je cumule bientôt 27 années de permis moto et de roulage continu. J'approche des 200 000 km en moto et j'ai passé pas mal de montures et de marques.
Il y a deux années, après des Pan European, j'ai décidé de revenir a un moto moins lourde et plus en rapport avec mes aspirations : un R 1200 GS.
BMW véhiculait une image de construction solide, de fiabilité alors j'ai passé le cap. Mais après 14000 km, j'ai comme un doute.... Non pas que la mécanique de ma moto me pose soucis, mais plutôt l'électronique.
Juste avant la fin de la garantie, ma moto n'a pas échappé a son voyage en plateau, batterie HS et évidement, pilote en rade. L'assistance a joué son rôle et la batterie a été changée. Mais depuis, je grille des ampoules de code a répétition (avec une tension aux bornes de l'ampoule de 14.7 V).
Je pense que le mauvais montage de la première ampoule(par une "arpette" d'un concessionnaire BMW a bien aidé a grillé les lampes puisqu'il a cassé une partie du réflecteur et que les autres lampes ne se fixaient pas bien et vibraient donc grillaient en 50 km). Je n'ai découvert le truc qu'en démontant moi même l'optique. Depuis, le problème semble réglé.... Sauf que par 2 fois depuis Mai je suis resté en rade, batterie a plat, après 6 jours d'immobilisation....
Bref, cette moto est géniale a conduire mais je me demande si coté fiabilité ce n'est pas au niveau d'une chinoiserie bas de gamme...
Si on ajoute la jauge a essence digne d'un 50 cc, l'absence de garde boue AR et la bulle qui est un générateur de turbulence, je commence a douter du coté "premium" de la marque.
Pour le moment, le concessionnaire de Clermont (le nouveau) joue le jeu mais si les frais continuent....
Voila, je commence a douter de BMW, même si cette moto est ensorcelante.
Bonne soirée à tous.
Didier