Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fiabilité des BMW

+26
besse
Flateur
stephlet
némo
Pierre 13
YVONM22
LeJediGris
Décédé : K'wet
Cyclope
Titigs
Jean-pierre
marcok
hledu
JamnaST
barbiturik
nik0
Gotha
Nikita
GOODPHILING
GREG35
mistral gagnant
jacky
Sinclair
Décédé : pivert
Napo
Plaff
30 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1Fiabilité des BMW - Page 3 Empty Fiabilité des BMW Jeu 11 Juin 2009 - 18:38

Plaff

avatar
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour,

je vais sans doute enfoncer des portes ouvertes, mais depuis quelques temps, le doute m'habite.
Je suis un "vieux" motard, j'entends par là que je cumule bientôt 27 années de permis moto et de roulage continu. J'approche des 200 000 km en moto et j'ai passé pas mal de montures et de marques.

Il y a deux années, après des Pan European, j'ai décidé de revenir a un moto moins lourde et plus en rapport avec mes aspirations : un R 1200 GS.

BMW véhiculait une image de construction solide, de fiabilité alors j'ai passé le cap. Mais après 14000 km, j'ai comme un doute.... Non pas que la mécanique de ma moto me pose soucis, mais plutôt l'électronique.

Juste avant la fin de la garantie, ma moto n'a pas échappé a son voyage en plateau, batterie HS et évidement, pilote en rade. L'assistance a joué son rôle et la batterie a été changée. Mais depuis, je grille des ampoules de code a répétition (avec une tension aux bornes de l'ampoule de 14.7 V).
Je pense que le mauvais montage de la première ampoule(par une "arpette" d'un concessionnaire BMW a bien aidé a grillé les lampes puisqu'il a cassé une partie du réflecteur et que les autres lampes ne se fixaient pas bien et vibraient donc grillaient en 50 km). Je n'ai découvert le truc qu'en démontant moi même l'optique. Depuis, le problème semble réglé.... Sauf que par 2 fois depuis Mai je suis resté en rade, batterie a plat, après 6 jours d'immobilisation....

Bref, cette moto est géniale a conduire mais je me demande si coté fiabilité ce n'est pas au niveau d'une chinoiserie bas de gamme...

Si on ajoute la jauge a essence digne d'un 50 cc, l'absence de garde boue AR et la bulle qui est un générateur de turbulence, je commence a douter du coté "premium" de la marque.

Pour le moment, le concessionnaire de Clermont (le nouveau) joue le jeu mais si les frais continuent....

Voila, je commence a douter de BMW, même si cette moto est ensorcelante.

Bonne soirée à tous.

Didier


101Fiabilité des BMW - Page 3 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 13 Juil 2009 - 17:09

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

Gazzman a écrit:Wouah vous êtes dur je trouve. Sad


C'est ma 4° BM, en la GS j'ai vraiment trouvé ce que je recherchais depuis longtemps.

Gazzman a écrit:

Je suis amoureux de ma brêle :out: :ye: 25 :dehors:


ben moi aussi... et je rajouterais j'ai trouvé ce que je cherchais avec les R...

hormis un compteur, elle a 70000km et elle se porte comme un charme... en plus avec son accessibilité mécanique, elle ne me revient pas cher en révision...


sauf en pneus mais ça...

102Fiabilité des BMW - Page 3 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 13 Juil 2009 - 17:18

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Gazzman a écrit:Wouah vous êtes dur je trouve. Sad

A moins que je soit tombé sur un lot exceptionnel, avec ce que je lui met à la mienne, je part ou vous voulez qd voulez même à l'autre bour de la planète si il faut et même les yeux fermé. :bien:

Je roule sans concession avec et me permet de me frotter à n'importe quelles bécanes. Le moteur est mou ? Oui un peu mais j'ai ,participé à la Transpy cette année et j'ai roulé avec des potes pistards (j'en suis un ancien) ils avaient 2 Tuono et un MV Agusta Brutale plus un autre en 12 GS je vous garanti que finalement vu le gabarit d'un 12 ADV et un tuono elle n'etait pas si molle que ça. Pourtant je suis en strict légalité avec pot d'origine. J'envoie du Wood avec et franchement elle me rend le plaisir au centuple.
Elle est fiable ne m'a laché qu'une fois. J'avais oublié de brancher le chargeur BM pendant trois semaine en hiver (Batterie naze, pris en charge par BM et même pas celui qui m'a vendu la moto). Je fais egalement des sorties pistes en Espagne, Monegros, Bardenas, La boucle Andorrane, avec les Road "Vibraction" pour les connaisseurs et je peux vous dire que par moment on se demande ce que l'on fou avec un GS dans des endroit aussi technique, bein c'est impressionnant comme elle se sort de tout les mauvais endroit, bon j'ai le gabarit pour le manier et j'ai aussi fait de l'enduro, mais franchement elle s'est toujours sorti des mauvais pas et sans casse qui plus est.
C'est ma 4° BM, en la GS j'ai vraiment trouvé ce que je recherché depuis longtemps.

Ah ben çà fait plaisir d'entendre çà !
Céti qu'on lui tire pas assez sur la gueule ?
Faut brusquer le bestiau !

103Fiabilité des BMW - Page 3 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 13 Juil 2009 - 17:34

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:
Gazzman a écrit:Wouah vous êtes dur je trouve. Sad
...
Ah ben çà fait plaisir d'entendre çà !
Céti qu'on lui tire pas assez sur la gueule ?
Faut brusquer le bestiau !
... je vais encore en faire rigoler certains ... jusqu'à qu'ils comprennent ...

... je tiens ça de mon grand'père, quel que soit le moteur, à crottin, thermique ou électrique, il faut toujours le mettre en situation de délivrer un peu plus de puissance qu'il n'est réellement nécessaire ... mais pas besoin de mettre six chevaux pour tirer une cariole !

104Fiabilité des BMW - Page 3 Empty Re: Fiabilité des BMW Lun 13 Juil 2009 - 17:46

Invité

Anonymous
Invité

Bah moua je lui met son compte mais toujours apres avoir respecté les tps de chauffe ect.. Les revision sont faites ds le reseau ce qui me dédouane de toute polémique. Je n'ai jamais deboursé 1cts pour une quelconque réparation. Même qd j'ai fait bouillir le liquide de frein (AR) lors de la transpy (elle sortai de révision) il m'ont remplacé le produit gratos mm la MO etait gratos Shocked
Pour vous donnez une idée lors de la Transpy j'ai tué mon pneu AR en 2500 bornes tafume

105Fiabilité des BMW - Page 3 Empty Re: Fiabilité des BMW Jeu 12 Nov 2009 - 18:35

Plaff

avatar
Apprenti

Bonjour,

Suite des aventures...

...donc il y a 2 semaine, rdv chez mon concessionnaire pour une remise a niveau suite a une lettre de BMW (une histoire de pompe a essence). Rien de bien anormal sauf que ça devient un peu pénible.
Donc on profite de l'occasion pour regarder aussi la jauge qui délire depuis quelques centaines de km (plein après 400 km !).
En plus, suite a mon problème de pont arrière, il est décidé de changer l'intégralité du pont. Lors de cette intervention, il faudra aussi changer les plaquettes arrières (à66 € HT) après seulement 6000 km.

Bref, ça fait vraiment beaucoup pour une moto aussi chère et récente.

Par contre, mention spéciale au concessionnaire de Clermont Ferrand, qui assure vraiment (sympa et accueillant) et qui assume les prise en charge par la garantie. Au final, je n'ai payé qu'un tout petit peu de main d'oeuvre (22 €) et les plaquettes. Alors du bon (très bon même) pour le SAV et du moins bon pour le produit.

Juste une remarque au passage : depuis l'intervention sur la pompe a essence, ma moto est transfigurée avec un son différent et un "patate" d'enfer. Génial !

Voila, je la garde jusqu'au printemps et après je vois ce que je fais... BMW adventure peut être, mais avec quand même quelques doutes sur la fiabilité.

Bonne journée à tous.

Didier

106Fiabilité des BMW - Page 3 Empty Re: Fiabilité des BMW Jeu 12 Nov 2009 - 18:42

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Ta moto a profité d'une mise à jour réalisée généralement au passage des 10 000 km : d'où cette sensation de plus grande souplesse et patate.
Pour le son, tu dois envoyer un peu plus du côte de la poignée droite depuis sa sortie de l'atelier.

107Fiabilité des BMW - Page 3 Empty Re: Fiabilité des BMW Jeu 12 Nov 2009 - 19:31

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il est vrai que le sujetfait débat !! pour ma part, je suis entièrrement satisfait de la fiabilité de ma machine !! A part les petites maladies de jeunesse qu'elle a connue, rien ne m'empêchera d'avoir confiance en elle au niveau de la fiabilité !! Bon, j'ai de la chance que mon concessionaire agît rapidement en cas de soucis, cela est un plus, certe, mais quand je compare les soucis par rapport au bonheur de rouler avec : il y a pas photo ! Maintenant dans un usage professionnel ou intense, celà me semble normal que les problèmes apparaissent plus souvent puisque l'usage est plus élevé ! Mais ce sont les même soucis que l'on trouve sur une machine d'un roule toujours que sur celle de celui qui fait à peine 3.000 kms par an ( si, si, y en a ).

EtBMW n'est pas le sel dans le cas : j'ai fait l'expérience avec BMW auto, ou, alors que je fais en BAR +/- 50.000 kms / an j'ai eu que des emmerdes avec ma BM, je suis passé sur un modèle réputé TRES fiable, à savoir un RANGE ROVER !! Résultat : autant d'ennuis qu'avec la BM !! Et mon épouse me dis : "prends un KANGOO, j'ai jamais de problème ! " Ben si, cela fait un an que tu l'as et tu as fait ... 5.200 kms !!!

Dois-je conclure que le KANGOO est plus fiable que le RANGE ou la BMW ?? Non, et il est de même avec nos BM à 2 roues !!

http://alainlebelge2.skyrock.com/

108Fiabilité des BMW - Page 3 Empty Re: Fiabilité des BMW Ven 13 Nov 2009 - 0:28

Plaff

avatar
Apprenti

Hello Stephlet,

Tu sais, la révision des 10000 km, c'est de l'histoire ancienne. Il est vrai qu'a l'époque, elle avait gagné en pêche.
Maintenant, c'est un peu le même phénomène. Je ne sais pas si il y a un lien entre la remise a niveau de la pompe a essence et ce regain de santé, mais c'est sympa. Pour le bruit, rien de tout cela, c'est présent au ralenti sur la béquille : elle "sonne" mieux !

Demain, je roule un peu pour voir.
Bonne nuit

Didier

109Fiabilité des BMW - Page 3 Empty Re: Fiabilité des BMW Ven 13 Nov 2009 - 5:22

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Jamnast tu es ma star.... Une BMW c'est pas fait pour les pauvres il faut etre objectif. C'est pas un smicard avec femme et deux gamins qui va se payer une moto a plus de 15 00 euros tafume tafume tafume

A plus de 1.500 ......oui certainement .....manque 1 zéro silent
Mais que fait on de la richesse intérieure tafume

faut arrêter de fumer c'est pas bon pour les chiffres :bien:

Appel de phare Ar-men

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum