Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR Essai F800R

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CR Essai F800R Empty CR Essai F800R Dim 17 Mai 2009 - 16:59

Invité

Anonymous
Invité

Comme je vous l'avais dans ma présentation, je l'ai essayée vendredi matin...

Venant d'un SV100N, avec des suspenssions modifiée, je voulais naturellement un roadster et BMW en sort un des cartons ! Mais le Sv à un moteur d'enfer, donc si je change il me faut quelque chose de rigolo aussi !

L'essai, rodage à peine commencé moins de 200kms. Je vais faire mon parcours d'essai : un bout d'autoroute avec des courbes rapides, de la ville et de la petite route bien pourrie.

Le moteur est moins patator que le SV1000, mais ça c'est normal, par contre il est surprenant de part son bon caractére et joueur ! :)

La partie cycle, au moins égale sur les bosses à mon SV (full Hyperpro), mais par contre une agilité et une vivacité loin devant le SV, et un freinage génial ! facile à doser puissant et l'ABS fait oublier toute angoisse ! Une fois le bon réglage amorto arrière adapté à son pilotage ca doit être top ! :laughing: :laughing:

Le truc qui m'a amusé: l'éclaire du bloc compteur automatique Smile

J'ai aimé la conso affichée presque la moitié du SV en ville et un tiers de moins en jouant ! Surprised

Bref, j'ai pas conclu le matin même n'ayant pas trouvé d'accord avec le concessionnaire, je suis ellé en voir un autre.... et il a été persuasif ! j'aurai donc un F800R samedi 23 Mai ! Avec toutes les options plus le saute vent ! je voulais pas du capteur de pression ni des clignos blancs, mais là fallait que j'attende jusqu'au 25 Juin... et ça c'était même pas envisageable ! alors j'aurai le modèle d'expo ! :bien:

Voila... une chose de faite ! Comme j'ai demandé à un pote en 1200GS que j'ai pas mal chambré au sujet de BM, ça s'enléve facile le logo BM ?

Meuh nan, je le garderai ! Very Happy Very Happy



Dernière édition par L'Bourrin le Mer 20 Mai 2009 - 9:04, édité 1 fois

2CR Essai F800R Empty Re: CR Essai F800R Dim 17 Mai 2009 - 21:36

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ils sont très beauxles logos BM
et si tu es très sage, (et que tu demandespoliment) tu auras peut-être même un auto collant du forum


_____________________________
CR Essai F800R Mousta10 CR Essai F800R Idf10CR Essai F800R Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3CR Essai F800R Empty Re: CR Essai F800R Lun 18 Mai 2009 - 9:15

Invité

Anonymous
Invité

Ils sont très forts ces concessionnaires pour te refiler une bécane avec les options que tu ne veux pas, en argumentant le report de délai in extenso. Le mien m'a fait le coup aussi , mon porte- feuille en a encore les stigmates.
Les critiques du 800 R parlent d'un léger trou de couple vers 5000 t/ mn, pas remarqué sur mon 800 ST ! Sinon, pas difficile de faire mieux en autonomie que la SV 1000 , harakiri pour le concepteur du bidon de la japonaise, à priori ils n'ont pas que les yeux bridés là- bas... Au moins si BMW réduit la capacité en essence, c'est après avoir maitrisé la baisse de consommation, et donc induit une autonomie décente.
Bon rodage

4CR Essai F800R Empty Re: CR Essai F800R Mar 19 Mai 2009 - 20:36

Invité

Anonymous
Invité

Ben, au moement du bon de commande, il ne m'a pas forcé, il m'a jsute dit vous l'aurait vers le 25 Juin... et là j'ai secoué la tête de gauche à droite énergiquement en faisant un drôle de bruit genre: gniiiiiiiiii... peu pô...
Sur le modéle d'expo il n'y avait que le capteur pression et les clignos que je voulais pas... c'est pas la ruine non plus et c'est moi qui ai dit et "seulla la au fond qu'est toute cachée" hein ? :)

C'est plus comme ça que ça c'est fait... mais c'est peut-être aussi une technique de vente spéciale BMW ! :)

5CR Essai F800R Empty Re: CR Essai F800R Mer 20 Mai 2009 - 8:47

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Et moi qui voulais prendre un SV pour aller jouer...meurdeuuu vas falloir que je reprenne une BeuMeu.

Donc ocntent de la bête ?

6CR Essai F800R Empty Re: CR Essai F800R Mer 20 Mai 2009 - 9:03

Invité

Anonymous
Invité

Attention, j'ai pas dit qu'elle était pas joueuse ! Mais par contre en version full origine la partie cycle est pas trés saine...

De plus elle n'est pas trés intuitive, il faut assimiler son mode d'emploi ce qui m'a pris un peu de temps (10000kms environ) grosso-modo : pas toucher au frien arriére sinon c'est dribbling assuré, frein avant et le phénoménal frein moteur suffisent !
en entrée de courbes debout sur le frein avant n'est pas un problème par contre les rétrogradages au dessus de 7000tr sont à bannir cf plus haut le frein AR... Arriver fort avec l'arriére de la bécane qui fait le drapeau de gauche à droite c'est un poil stressant ! Il y a un grand moment de solitude :)
Mais une fois le bon accord suspattes trouvé et le mode d'emploi aussi, c'est un véritable pourvoyeur de banane ce truc !
le freinage sur l'angle ne la gêne pas plus que ça, et les accélérations de gorets en sortie de courbes avec ce couple c'est génial !

La R je ne l'aurai que Samedi, je pourrais en dire plus aprés ! :)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum