Après la case présentation, je voulais vous livrer mon sentiment après l'essai de la F800R.
Dans un premier temps, je prends rendez-vous à Valence qui me propose cet essai sur une f800r toute neuve blanche et bleue. Le top car c'est la couleur que je souhaite.
A vrai dire, je ne fais pas le malin , ça fait quatre ans que je n'ai pas enfourché une moto et ma dernière était une Aprilia Pegaso 650. Pas de quoi monter aux arbres.
Du coup je m'équipe et attend que le vendeur me sorte la moto dans la rue , angoisser à l'idée de le faire moi même et me prendre une pelle devant tout le monde, c'est n'importe quoi, je sais, mais on ne se refait pas.
En fait, l'angoisse venait de me retrouver après plusieurs années sur quelque chose d'inconnu pour moi : un roadster et qui plus est un 800.
Je me secoue un peu, casque vissé, gants enfilés, ça caille ce matin. Super y a des poignets chauffantes, jamais eu avant...
Je laisse chauffer la machine un peu et prends position pour me familiariser avec l'instrumentation. C'est complet rien à dire. C'est une version avec les 2 packs dont l'ordi de bord
Allez c'est parti ! Je roule tranquille dans l'avenue, tout va bien, les réflexes reviennent rapidement. 1ère et 2ème c'est tranquille, limite 50km/h ça me permet de tout observer et d'analyser.
Je sors de valence, et là je commence un peu à tourner les gaz, et ben
Je sais que je ne suis pas au guidon d'un monstre, mais pour celui qui a fait une grande pause moto et qui a connu que des trails, ça décoiffe.
En plus, la prise en main est très très facile, un vélo cette moto.
Je ressens malgré tout ce fameux trou entre 4500 et 5500, pas de quoi s'énerver mais présent. Quelques vibrations aussi dans la casquette...
En revanche, passage de vitesses souple, bonnes reprises et super freinage.
Que du bonheur, pourquoi j'ai attendu aussi longtemps ?
Je reviens à bon port avec la banane, persuadé d'avoir fait le bon choix. Comment peut-il en être autrement après tant d'années...
L'idée avec cette moto est de me faire plaisir à nouveau et d'inciter madame à l'envie ballade le dimanche. Et oui je n'ai que ce seul jour pour en profiter. J'habite également à 300 mètres d'une entrée d'autoroute, et même si ce n'est pas l'endroit idéal pour un roadster, la mer est à 1h15, ça devrait le faire.
Voila mon expérience.
Je suis en pleine négociation avec Valence et Avignon qui se tirent la bourre sur les devis.
Je la prend avec les 2 packs et valises bm sport pour un minimum d'emport.
J'ai choisi la formule LOA 36 mois qui me semble adapter pour moi.
Je devrais pouvoir balader d'ici 10 jours si tout va bien.
Si maintenant quelques uns d'entre vous ont des remarques sur cette moto et son équipement je suis preneur forcément de vos conseils.
Dans un premier temps, je prends rendez-vous à Valence qui me propose cet essai sur une f800r toute neuve blanche et bleue. Le top car c'est la couleur que je souhaite.
A vrai dire, je ne fais pas le malin , ça fait quatre ans que je n'ai pas enfourché une moto et ma dernière était une Aprilia Pegaso 650. Pas de quoi monter aux arbres.
Du coup je m'équipe et attend que le vendeur me sorte la moto dans la rue , angoisser à l'idée de le faire moi même et me prendre une pelle devant tout le monde, c'est n'importe quoi, je sais, mais on ne se refait pas.
En fait, l'angoisse venait de me retrouver après plusieurs années sur quelque chose d'inconnu pour moi : un roadster et qui plus est un 800.
Je me secoue un peu, casque vissé, gants enfilés, ça caille ce matin. Super y a des poignets chauffantes, jamais eu avant...
Je laisse chauffer la machine un peu et prends position pour me familiariser avec l'instrumentation. C'est complet rien à dire. C'est une version avec les 2 packs dont l'ordi de bord
Allez c'est parti ! Je roule tranquille dans l'avenue, tout va bien, les réflexes reviennent rapidement. 1ère et 2ème c'est tranquille, limite 50km/h ça me permet de tout observer et d'analyser.
Je sors de valence, et là je commence un peu à tourner les gaz, et ben
Je sais que je ne suis pas au guidon d'un monstre, mais pour celui qui a fait une grande pause moto et qui a connu que des trails, ça décoiffe.
En plus, la prise en main est très très facile, un vélo cette moto.
Je ressens malgré tout ce fameux trou entre 4500 et 5500, pas de quoi s'énerver mais présent. Quelques vibrations aussi dans la casquette...
En revanche, passage de vitesses souple, bonnes reprises et super freinage.
Que du bonheur, pourquoi j'ai attendu aussi longtemps ?
Je reviens à bon port avec la banane, persuadé d'avoir fait le bon choix. Comment peut-il en être autrement après tant d'années...
L'idée avec cette moto est de me faire plaisir à nouveau et d'inciter madame à l'envie ballade le dimanche. Et oui je n'ai que ce seul jour pour en profiter. J'habite également à 300 mètres d'une entrée d'autoroute, et même si ce n'est pas l'endroit idéal pour un roadster, la mer est à 1h15, ça devrait le faire.
Voila mon expérience.
Je suis en pleine négociation avec Valence et Avignon qui se tirent la bourre sur les devis.
Je la prend avec les 2 packs et valises bm sport pour un minimum d'emport.
J'ai choisi la formule LOA 36 mois qui me semble adapter pour moi.
Je devrais pouvoir balader d'ici 10 jours si tout va bien.
Si maintenant quelques uns d'entre vous ont des remarques sur cette moto et son équipement je suis preneur forcément de vos conseils.