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Essai de la F 750 GS

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1Essai de la F 750 GS Empty Essai de la F 750 GS Lun 25 Juin 2018 - 21:33

Tonton Nono

Tonton Nono
Jeune pilote
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Ah, enfin elle est arrivé! Testé en mars par Moto-Journal, sa commercialisation a été repoussé de 3 mois. Elle est arrivée en concession début juin, et j'ai enfin pu l'essayer.
Essai de la F 750 GS Bmw_8510

D'emblée, elle est un chouia plus grosse que la F 700 GS, plus intimidante.
Essai de la F 750 GS Bmw75010

Fini l'originalité avec le réservoir sous la selle, on est sur une partie-cycle et une construction classique. Par contre, étant un peu plus grosse que la 700, elle est aussi plus valorisante.
Si elle est sympa en jaune or, je la trouve carrément plus jolie en blanc (avec le cul de selle rouge)...
Essai de la F 750 GS Bmw75011

et plutôt classieuse avec le gris de la finition Exclusive (avec les pare-mains).
Essai de la F 750 GS Bmw75012

Nouvelle option, le démarrage sans clé. On met le petit boîtier dans sa poche, et la moto le détecte jusqu'à 2 mètres.
Evidemment, comme toutes les BMW d'essai, celle-ci était full option, et donc dotée d'un écran, permettant d'afficher un GPS ou de choisir sa musique à condition d'y connecter son téléphone.
Essai de la F 750 GS Bmw75013

Mais c'est une option à 615€. En allant sur le site de la marque, on découvre un bloc d'origine compte-tours / écran monochrome rappelant celui de la 700.
Essai de la F 750 GS Bmw75014

Une fois en selle, je suis parfaitement installé, les pieds pratiquement à plat à l'arrêt. L'ergonomie est excellente pour mon mètre 73.

Cette fois, je ne pars pas seul, mon frangin découvre la marque et le flat au guidon d'une R1200RT. Pas franchement à l'aise au moment de partir, le frérot!
Alors que je suis complètement à l'aise au guidon du trail. On sort du Mans direction la nationale avant de revenir par les petites routes.

Etant full options, ma 750 est équipée d'un shifter. Comme j'ai pu le découvrir sur la Ducati 821 Monster, un shifter sur un twin, c'est pas super adapté en roulant cool. Idem avec la BM, elle secoue au changement de rapport à bas régime, et il ne fonctionne bien que plus haut dans les tours. La poignée d'embrayage et le sélecteur sont doux à l'utilisation, donc le sélecteur est une option pas indispensable.

Le moteur est nouveau, il adopte un calage à 270°, qui n'est pas sans me rappeler ma Yamaha 850 TRX, 1ère moto de série avec un twin en ligne dotée de ce calage particulier.
Essai de la F 750 GS Bmw75015

J'ai été surpris de découvrir que l'ancien moteur, toujours dans les F800R et GT, est en fait un bicylindre et demi! 2 cylindres, mais 3 bielles, la 3ème servant à l'équilibrage.
Contrairement à ma TRX, le 850cc BMW est souple, et accepte de descendre à 2000 tr/min sans cogner. Puis il accélère gentiment jusqu'à 3500 tr/min. Puis en arrivant un peu plus haut, il se passe quelque chose: il y a du couple! Vers 4000 tr/min, ça commence à pousser sérieusement, avec un grondement agréable à l'oreille (à travers le silencieux Akrapovic, en option...). Alors c'est sûr, ça pousse pas comme mon 1300, mais c'est pas du tout ridicule, et ça a tendance à mettre la banane sous le casque. C'est bon signe! Malgré seulement 77cv, je ne me sens pas frustré par un manque de performance. Il faudra peut-être tomber 1 ou 2 rapports pour doubler rapidement, par exemple, mais l'accélération est franche et le tempérament du twin est réjouissant! cheers

Bon, c'est bien la nationale, ça permet de tester le régulateur de vitesse, mais le frangin s'ennuie au guidon de la RT, bien à l'abri derrière la bulle en position haute. Sur la GS, j'ai apparemment la bulle de la F850GS. C'est plus un saute-vent qu'une bulle. La protection est modeste mais ça ne me dérange pas. Je préfère ça à la bulle de la Suzuki 650 VStrom, très efficace en protection, mais provoquant énormément de bruit dans le casque, insupportable au bout de 10 km, bouchons d'oreilles obligatoires!

Allez, une petite pause pour voir si tout va bien avec la grosse RT, et le frangin piaille qu'il veut des petites routes! on y va, on y va!

Après la bonne surprise du moteur, le 2ème effet kiss-cool, la partie-cycle! Chaussée des nouveaux Bridgestone A41, c'est rigide, ça tient le pavé, on attaque sans vraiment attaquer, en toute décontraction. On se retrouve à rouler vite sur de la petite route fripée sans effort, la selle et les suspensions jouant très bien leur rôle. Comme on a pas les débattement de suspensions d'un vrai trail (c'est un trail routier), ça tape un peu sur les grosses bosses, mais la moto reste d'un bloc, imperturbable, apportant un réel sentiment de sécurité. Et le confort est préservé par une selle ferme à l'entre-jambe, mais plus souple dès qu'on recule un peu.
Seule réserve, le freinage est un peu trop absent à l'arrière, et ça manque de mordant à l'avant.
A part ça, je m'éclate sur ces petites routes typées rallye routier que je connais par cœur, mais que je ne fréquentais plus en moto depuis très longtemps. Surprised

De retour à la concession après cette balade de près de 60 bornes, un seul constat s'impose: BMW a sorti un nouveau couteau suisse (ou bavarois), et c'est une réussite! :bien:
A tel point qu'elle pourrait bien remplacer mon K1300R...

Quand au prix, la moto d'essai tutoie les 14.000€, full options avec le top-case. Un petit tour sur le configurateur de la marque, et j'ai une moto bien optionnée à 11.800€. Au vu des prestations, ça me parait bien plus justifiée qu'une Yamaha 900 Tracer, 1000€ moins chère, mais qui ne soutient pas la comparaison. Quand à la Suzuki 650 VStrom, elle est beaucoup moins chère (8.400€), mais moins accessible (la selle est plus haute), moins bien équipée (on critique BMW, mais il faut aussi passer par la case options chez Suzuki) et le 650cc fait son boulot mais n'est pas enthousiasmant.

2Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Lun 25 Juin 2018 - 22:10

c@ssoulet

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

À moins de 14000 balles tu as un speed triple sans nego. Un gsxf 1000 se trouve en neuf aux alentours de 12500 avec la promo Suzuki du moment. Le dernier cb1000 est à à peine plus de 13000 et il semble facile de gratter au moins 500 balles.
Certes des bécanes très différentes mais autrement plus performantes. D'accord je compare des trucs difficilement comparables mais m**, ils petent complètement les plombs sur les prix, il va falloir se calmer là.

3Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Lun 25 Juin 2018 - 22:16

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

merci pour ton retour Arnaud :bien:

4Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Lun 25 Juin 2018 - 23:20

Tonton Nono

Tonton Nono
Jeune pilote
Jeune pilote

c@ssoulet a écrit:À moins de 14000 balles tu as un speed triple sans nego. Un gsxf 1000 se trouve en neuf aux alentours de 12500 avec la promo Suzuki du moment. Le dernier cb1000 est à à peine plus de 13000 et il semble facile de gratter au moins 500 balles.
Certes des bécanes très différentes mais autrement plus performantes. D'accord je compare des trucs difficilement comparables mais m**, ils petent complètement les plombs sur les prix, il va falloir se calmer là.

Compare ce qui est comparable. Puisque tu parles de Triumph, la Tiger 800 XR débute à 11.000€ alors que la F 750 GS à un prix de base de 9.800€, et la Tiger 800 XRt est à 14.500€. Alors là, oui, c'est excessif. A un peu moins cher, la BM est toute équipée et à un top-case en plus.
On parle de motos maniables, confortables, suffisamment performantes, à l'aise en ville et sur toutes les routes, capable de faire de la borne sans trop fatiguer.

Mais ne les compare pas à des roadsters qui ont des équipements de partie-cycle haut de gamme, mais qui n'ont aucune polyvalence, pas de confort, sont quasiment monoplaces et sont justes bon à faire 50 bornes d'affilée sur des routes en bon état.
Et qui se feraient facilement botter les fesses par un trail twin sur des routes au revêtement dégradé.

Si je pousse ton raisonnement, mon K 1300 R d'occase à 8.000€, confortable, biplace, qui les explose avec ses 173cv, qui tient la route comme un TGV, bah les roadsters que tu cites sont à un prix scandaleux en rapport de leurs prestations!

5Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Mar 26 Juin 2018 - 6:24

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Merci, de ton retour de l'expérience

6Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Mar 26 Juin 2018 - 7:13

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ce CR d'essai :bien: !

7Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Mar 26 Juin 2018 - 10:02

Invité

Anonymous
Invité

Merci Arnaud pour ce essai détaillé :bien: :bien:

Tu as l'air convaincu qu'il faut donner les 14.000 boules pour un 750...

C'est rafraichissant comme idée :wink:

8Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Mar 26 Juin 2018 - 13:01

Tonton Nono

Tonton Nono
Jeune pilote
Jeune pilote

hf1961 a écrit:Merci Arnaud pour ce essai détaillé :bien: :bien:

Tu as l'air convaincu qu'il faut donner les 14.000 boules pour un 750...

C'est rafraichissant comme idée :wink:

Non, j'ai les moyens mais pas envie de mettre aussi cher dans une moto.
Dans mon cas, le shifter et l'écran couleur ne sont pas indispensables.

Avec le configurateur, j'ai une moto à 11.800€. Ce qui revient au prix de l'entrée de gamme Triumph, mais bien mieux équipé. On rajoute la bulle moins courte et le topcase et j'arrive à 12.500€. Quand on regarde l'équipement de la moto et ses qualités, pour une 850 (oui, comme la F 700 GS était une 800cc, la F 750 GS est une 850cc), c'est acceptable.

Allez l'essayer, c'est une excellente moto!

9Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Mar 26 Juin 2018 - 17:24

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai fait aussi l'expérience du configurateur; J'arrive à un prix plus acceptable sachant qu'il faut ajouter les valises.

Merci pour ce CR. Après les inquiétudes du départ, au final c'est peut-être une bonne machine...

10Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Mar 26 Juin 2018 - 21:37

Invité

Anonymous
Invité

Tonton Nono a écrit:Allez l'essayer, c'est une excellente moto!

Je n'en doute pas un instant Arnaud mais pour le moment je suis comblé par mes deux motos, Diversion 900 pour trajet boulot de tous les jours et Goldwing 1800, avec son merveilleux 6 cylindres pour les WE avec madame :bien: :bien:

11Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Mer 27 Juin 2018 - 0:02

Invité

Anonymous
Invité

C.R. intéressant, merci!
Concernant la comparaison avec la Triumph, il me semble qu'il a un cylindre de plus!...Et quelque chose me dit que ça doit être très différent.
Pour moi, ces BM ont un défaut: une transmission secondaire par chaine!

12Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Mer 27 Juin 2018 - 9:54

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai visionné à nouveau les essais en ligne, ce modèle semble plus qu'intéressant pour qui se moque de la puissance pure.

Moteur plus rond, plus souple que la 850 et surtout un tarif plus acceptable. La différence de prix permettant de faire un super road trip.

Enfin, ce n'est que mon humble avis.

13Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Mer 27 Juin 2018 - 13:00

Invité

Anonymous
Invité

Une amie avait troqué sa f800 ST contre une f650 GS et était encore plus redoutable sur son terrain de jeu à l'est et au nord de Marseille...
Pour ma part, la position trail (dos trop droit, bras écarté) ne me convient pas.

14Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Sam 14 Juil 2018 - 16:55

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai pu voir ces 2 machines hier (F750GS et F850GS), et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.

Elle ont "de la gueule", et plus particulièrement la F850 à mon goût, surtout en finition style rallye.

J'ai essayé longuement un F700GS (presque 300 bornes) la semaine dernière, suite à un entretien de mon K13, et là aussi j'ai été agréablement surpris. Je pensais m'ennuyer à son guidon, et ça n'a pas été le cas du tout, j'ai même carrément bien aimé.

Alors si la nouvelle fait mieux, il faut vraiment que je l'essaie.
Mais quel dommage qu'elle soit équipée d'une chaîne..... et que dire du moteur Chinois ??? scratch

Et des presque 17000 balles pour une moto full équipée....soit le prix que j'avais payé mon K13S....

Y'a de l'inflation chez BM quand même !!!

15Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Sam 14 Juil 2018 - 17:53

bill03

bill03
Jeune pilote
Jeune pilote

Il y a eu un "test" des GS sur Hgh side :
https://www.highside-moto.com/bmw-gs/

16Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Dim 15 Juil 2018 - 10:04

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ce n'est pas franchement un test en conditions réelles d'utilisation, mais ça confirme quand même tout ce que j'ai pu lire jusqu'alors sur les nouvelles GS 750 et 850, à savoir que la 750 serait plus polyvalente.

17Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Dim 15 Juil 2018 - 22:13

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est ce que j'ai retenu aussi après le visionnage des vidéos youtube. Malgré une puissance plus faible, on se trouve en présence d'un moteur très agréable à utiliser.

18Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Sam 15 Sep 2018 - 18:00

fraka

fraka
Apprenti

Essai de la F 750 GS 5b68c410
Essai de la F 750 GS 0a1aac10
Essai de la F 750 GS D8ee6010
On m'a livré ma F750 gs et je vais vous partager mes impressions après plus de 2000 km.
Je ne vais trop pas revenir sur le tarif, chacun se fera une idée.
J'ai choisi la 750 pour sa versatilité comme un outil de « comuting » pour le travail avec ville et autoroute, et pour pouvoir partir en week-end.
J'ai 52 ans et me suis remis à la moto tardivement, permis A2 en poche.
Je l'ai pris full option, c'est certainement très cher, mais à ce niveau de possibilité, il n'y a pas beaucoup de concurrence.

Le châssis met immédiatement en confiance. Stabilité et précision le caractérise. Le moteur est vif, largement suffisant pour prendre des vitesses de pointes étonnantes, et son couple est aussi brillant qu''une ktm790 que j'ai essayé en parallèle.
Le son du pot d'origine est extrêmement flatteur, grave, rond, avec en plus quelque blop blop à la décélération.
Peu de vibration... Quelques bruit mécanique au ralenti non debrayé.

Le freinage est mou a L'arrière et la fourche a tendance à plongée à l'avant...c'est encore un trail.

Le confort avec une selle confort est remarquable... On enquille plusieurs heures et centaine de kilomètre sans avoir de problème.
On est bien calé par la remontée de la selle.

Le démarrage sans clef est une option sont J'aurai du mal à me passer...
Quelle liberté, plus d'oublie... Même pour le réservoir ça marche.

Le shifter est super doux up and down si on fait un petite coupe de gaz en monté...c'est ce que j'ai découvert.
Ce n'est donc pas un shifter pour faire du circuit...

L'écran est vraiment super, il permet d'avoir une excellente visibilité, un GPS  avec flèche de direction couplé ( application à télécharger BMW site son téléphone) un accé au téléphone avec liste de contact, sa musique, un ordinateur de bord digne d'une audi..
Pression des pneu, allumage automatique des phares, extinction automatique des clignotant, temporisation de nuit sur le phare pour éclairer la porte de chez soi....
Quel moto offre cela?. Un tracker....
Et on rajoute une suspension pneumatique arrière qui permet d'adapter la moto facilement à sa charge, un régulateur de vitesse, un traction contrôle réglable, avec un mode enduro ( abs coupé à l'avant), road, rain, dynamique.... Qui adapte la suspension.
Et ce n'est pas fini.
La moto a l'ABS pro en virage de bosh avec centrale à inertie. Certainement une des avancé les plus notable en terme de sécurité...
Un phare de jour led, des clignotant led, un appel d'urgence automatique qui détecte la chute avec micro et haut parleur  intégré...

On fini par des valises bmw au volume réglable, qui me sont indispensable avec mon travail.... Et qui utilise la même clef.

côté moins, un poid pas tres contenu et une bulle ridicule ( J'ai déjà commandé une autre que Wunderlicht)...
On ne sent le poid que l'orsque l'on déplace la moto à la main .

Alors oui c'est cher, mais il n'y a pas vraiment de concurrence...

Tour ça n'est pas indispensable, et loin d'une moto week-ends... Mais pour tout les jours, hivers comme été, comme un outil, c'est appréciable.

Sa première  révision à montré une petite fuite d'huile vite réparé ( carter dévissé).
Je reviens avec ma comparaison de la nouvelle KTM 790...
c'est beaucoup plus cher, mais tout est mieux: stabilité, écran, confort, bruit, versatilité....
Bref une moto pour Tous les jours... Une BM quoi...

J'ai hâte de lui retirer le bridage, même si à mon avis en dessous de 100 km/h cela ne changera rien...

19Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Sam 15 Sep 2018 - 22:18

Invité

Anonymous
Invité

Très beau CR François :bien: :bien:

Pour ceux qui aiment... ça doit donner envie !!

20Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Dim 16 Sep 2018 - 12:30

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci françois pour ce retour. N'hésite pas à nous donner tes ressentis ultérieurs. Je pense que tu es le premier dans la catégorie F850/750. Donc, ce que tu vas nous dire aura de l'importance pour décider de potentiels acquéreurs dont moi puisque je pense rester fidèle à la série F. Ton avis sur la conduite moto chargée à bloc, c'est à dire en duo, m'intéresse beaucoup aussi.

21Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Lun 17 Sep 2018 - 5:59

virtual

virtual
En rodage
En rodage

"Carter dévissé"

Y a que moi que ça choque ?

22Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Lun 17 Sep 2018 - 8:25

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Non, tu n'es pas seul mais une vis sur une moto, pas de quoi tirer des conclusions. C'est trop tôt. Les retours de Fraka et des autres seront à ce sujet très intéressants

23Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Ven 21 Sep 2018 - 8:48

Invité

Anonymous
Invité

Eh benh vous, j'chais pas, mais moi je trouve cette mob très réussie "elle a tout d'une grande"
mon seul petit bémol irait volontiers sur les réserves et/ou les craintes qu'on peut avoir envers
la protection de la bulle qui me semble en effet, un poil .... aléatoire.

Je trouve celle de Fraka en noir et gris superbe

24Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Ven 21 Sep 2018 - 9:06

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai visionné à nouveau un essai hier. Je suis de plus en plus convaincu qu'on a affaire là à une excellente moto.
Sur le site BMW j'ai configuré un modèle avec les options qui m'intéressent. Je dépasse à peine les 11000 euros, sans les valises.
Le seul hic, pour moi, reste le lieu de fabrication du moteur, la Chine. Je serais vraiment déçu s'il n'était pas aussi costaud que le Rotax qui reste une référence en terme de solidité.

25Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Lun 5 Nov 2018 - 15:26

Invité

Anonymous
Invité

Salut a tous
Je viens d'acquerir cette fameuse machine et je confirme à tous point ce qui est dit; il s'agit vraiment d'une réussite. Par contre le seul bémol déjà signalé est le pare brise ridicule . Quelqu'un a-t-il l'adresse d'un fournisseur. Il ne sont pas légion.

26Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Lun 5 Nov 2018 - 17:16

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Cramyard a écrit: . Quelqu'un a-t-il l'adresse d'un fournisseur. Il ne sont pas légion.
https://puig.tv/fr/bybike/bmw_f750gs_2018
tu peux commander par Speedway Grand Var ils font Puig

https://www.wunderlich.de/shop/fr/bmw-f-serie/f-750-gs/ergonomie-komfort/scheiben-zubehor.html
Pour Wunderlich commande chez Christine Goy, tu as en plus 10% en venant du Forum

27Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Lun 5 Nov 2018 - 18:57

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

BM aurait dû prévoir une bulle haute dans leur catalogue.

28Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Lun 5 Nov 2018 - 20:41

Invité

Anonymous
Invité

BM sans bulle haute...Heureusement que Wunderlich y pense à chaque fois...

29Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Mar 6 Nov 2018 - 14:29

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les tuyaux

30Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Dim 10 Fév 2019 - 8:13

Claudec

Claudec
En rodage
En rodage

j'ai donc moi aussi flashé pour cette moto qui a bien des qualites encore insoupsonnees.La presentation faite plus haut est tres objective et correspond vraiment a la realité,mais je trouve simplement que tonton reste tres modeste ce qui est tout en son honneur;mais moi je crois que j irai encore plus loin tant cette moto est attachante
c est une vrai mobylete a tous les sens du terme;la possibillité de changer les selles permet d avoir une moto a sa main ou a son pied quelle que soit votre taille et sur un trail meme routier c est tres important
quand on demarre a son guidon et que l on commence a tourner la pognee;la premiere impression est de dire" ce ,n est pas possible,cette becane ne fait pas 77 cv)effectivement sa va vite tres vite et tres rapidement on atteind des vitesses plus que prohibées et la motoi colle a la route comme le train dans ses rails;on a vraiment envie de jouer avec.J ai une r1200r de 13000 bornes que je conduis sagement et ce sera plus difficile de faire de meme avec celle là.Au point de vue dynamique c est une reussite parfaite.Alors ceratindiront et le couple?et bien le couple il est de 8.5 a 6000 tours et permet donc des reprises calme certes,mais des reprises des 65 km/h en 6 eme.on dirait une boule nerfs,c est incroyable pour sipeu de cv.J ai vu une video en test qui compare en viteese sur circuit et sur tout terrain les 4 gs de BMW et le constat est sans appel;elle sort numero 1 et surtout là ou on ne l attend pas a savoir sur du un ciircuit en tout chemin tres accidenté.C est impressionnant.Alors pourquoi lui avoir enlevé 17cv alors que l acylindree de 850 de sa soeur est la meme?Est ce cette cylindree qui lui permet cette efficacité du moteur;en tout cas elle va faire un vrai carton.J en discutais hier avec un bmiste de 66 ans qui venait de l essayer et qui se demande sil ne va pas la prendre comme premiere moto avec sa 1250 RT Quand on aime et qu on a de l argent on ne compte pas
Je deconseille a ceux qui ne veulent pas changer de becanne de l essayer car apres les nuits seront longues.Merci en tous cas pour cette presentation a tonton qui permet de conforter aussi mes impressions
je l ai donc commandé et livraison fin mars.Comme je n ai pas d argent en trop je l ai simplement prise de base avec la bequille centrale le top case et les valises
on peut toujours epiloguer sur les options qui coutent tres cher,mais ce sont des options haut de gamme  mais on ne nous les oblige pas.SAns option mais avec la bulle haute c est toujours la 750 gs;avec le top case et les valises la moto me reviens a 11000 euros avec quand meme 2 cartographie moteur;untableau de bord tres complet avec ordi de bord,;l abs(obligatoire)et surtout l anti patinage:sans compter la nouveauté de ce moteur entierement refait en partant de zero.On m a offert la selle basse qui est en option a 270 euros et le top case a 520 euros.a bientot

pour la LOA j ai donné 1500e et 140 e /mois avec 3 ans de garantie pour 30000 kms
voilà une bien belle video à prendre pour ce quelle est car la seule vitesse n est qu'un element parmi beaucoup d autres;mais cette video remet les choses en place quand meme et se fait poser des questions
https://www.highside-moto.com/bmw-gs/

31Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Dim 10 Fév 2019 - 13:53

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'attends tes retours sur le long terme. En ce qui me concerne, je lorgne vers la future F850GT ou au pire la nouvelle XR. Un petit cadeau pour mes 60 piges :wink:

32Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Dim 10 Fév 2019 - 14:00

Claudec

Claudec
En rodage
En rodage

toi tu attends mes retours et moi j attends ma moto et je l ai commandé vendredi et je trouve dejà le temps long ,mais promis je ferai un petit post dessus :bien:

33Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Dim 10 Fév 2019 - 14:09

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

l'attente lorsque le bon de commande est signé, le supplice de Tantale version moderne..
ça va mieux maintenant mais quand j'étais plus jeune, ouh là, je trouvais que l'aiguille des secondes ne bougeait pas assez vite

34Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Dim 10 Fév 2019 - 14:37

Invité

Anonymous
Invité

Jusqu'à fin Mars...il va falloir en trouver des vidéos Claude :wink:

35Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Lun 22 Avr 2019 - 13:04

CHARLIE54

CHARLIE54
Apprenti

Je viens de finir le rodage de ma nouvelle F750GS. J'avais avant une F650GS de 2002, une véritable pantoufle. Seule, la petite nouvelle m'a fait craquer.
Les 77 CV (50 sur la 650) sont largement suffisants et même trop avec les nouvelles limitations de vitesse. Le feeling est très bon. Si le frein arrière paraît un peu "mou", il ralentit suffisamment pour rentrer en courbe et rattraper la trajectoire et le frein avant est puissant pour arrêter la bête.
La question du budget est importante. J'ai limité les options à :
- le pack exclusive : pour le look Shocked
- le pack confort + le pack touring : les deux pack donnent les options vraiment utiles
J'ai exclu le packing dynamique , le schifter est inutile (la boîte mécanique est excellente) , idem pour les modes "enduro" et "enduro pro" pour rouler tous les jours et se faire plaisir sur les départementales et les nationales.
J'ai pris une TOP CASE VARIO : très bien pour mettre toutes mes affaires.
Je viens de greffer une bulle haute GIVI (+27 cm). La bulle d'origine n'est pas trop mal mais le flux d'air venait me taper dans les épaules (RAS pour le casque) et c'était pénible à partir de 110 km/h au delà de 50 km. Cette nouvelle bulle est efficace et améliore le look (un vrai Trail). Je peux rouler avec la visière ouverte.


36Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Lun 22 Avr 2019 - 18:25

Claudec

Claudec
En rodage
En rodage

merci a toi pour ce retour;moi je leur ai commandé la bulle qu'ils ont reçu mais il leur manque l'adaptateur.Je l amene le 2 mais pour la 1ere revision et ils l amonteront.Moi aussi j'ai trouvé que l origine n'etait pas mal mais pour rester dans le "quartier" mais au delà d'1 heure s'il y a du vent j ai des siflements penibles dans le casque.J avais peur que la 27 cm de plus soit trop haute mais en fait je l ai positionnée sans la fixer et ça a l air d'aller et de proteger car elle est aussi large
comme toi je la trouve suffisante et au ssi tres agreable

37Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Mar 23 Avr 2019 - 19:49

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Puisqu'on parle de bulles, laquelle préserve le mieux le pilote si on envisage de longs parcours ?
Horning en a une au catalogue. Est-ce celle là que tu montes chez BM ?
Merci

Thierry

38Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Sam 27 Avr 2019 - 18:55

CHARLIE54

CHARLIE54
Apprenti

Pour le bulle GIVI , il faut vérifier si le vendeur groupe la bulle et les adaptateurs. Pour le montage, un gamin de 2 ans y arrive . Le preuve ...moi

39Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Dim 28 Avr 2019 - 22:22

Claudec

Claudec
En rodage
En rodage

elle a été commandé avec l adaptateur qui est arrivé plusieurs jours apres la bulle.On doit me la monter durant la revision,vendredi.Je languis parcequ en ce moment il y a pas mal de vent

40Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Lun 29 Avr 2019 - 8:53

Invité

Anonymous
Invité

Claude, pourtant avec ton gabarit tu n'offres pas vraiment une grande surface pour contrer le vent :wink:

41Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Lun 29 Avr 2019 - 15:39

Claudec

Claudec
En rodage
En rodage

outre la taille;la vrai difference entre toi et moi sur une becane ;c est que toi tu prends une bronchite alors que moi ce n est qu'un rhume de cerveau :ptdr:

42Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Lun 29 Avr 2019 - 21:09

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Autre gros avantage, elle a une charge utile de 216 kg (hors options) digne d'une grande
et surtout supérieure à la concurence.

Petit inconvénient pour le voyage, le réservoir de 15l

43Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Lun 29 Avr 2019 - 21:40

Claudec

Claudec
En rodage
En rodage

seul je tourne a 3.6 environ et donc plus de 400 bornes d autonomie et je ferai quere plus a 2 ;environ 4 litres en stabillisé;car là a 3.6 je ne les ai jamais fait en continue mais sur plusieurs jours a raison de 50/60 km jour et donc on consomme davantage

44Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Lun 29 Avr 2019 - 21:41

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

axme a écrit:

Petit inconvénient pour le voyage, le réservoir de 15l
400 kms  sans s'arrêter, pour moi c'est amplement suffisant

45Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Lun 29 Avr 2019 - 22:13

Claudec

Claudec
En rodage
En rodage

disons entre 350 et 400;mais je verrai ca une fois rodee et quand j irai en andorre sur 500 bornes

46Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Mar 30 Avr 2019 - 19:37

CHARLIE54

CHARLIE54
Apprenti

Je viens de finir le rodage donc je n'ai pas testé en tirant sur les rapports. En conduite coulée, je suis à environ 400 kms, le témoin de réserve s'affiche quand il reste + ou - 100 kms.
Je dirais sur un rythme "balade" sur nationale et départementale , les  400  kms sont tenables. A un rythme plus élevé (sans enfreindre la loi  Embarassed ), je suis plus sur du 350 kms maxi. En effet, dans le cadre d'une conduite urbaine, l'autonomie baisse rapidement. Après cela dépend de l'essence embarquée. Avec de l'excellium (sans citer de marque) , en voiture comme en moto, le rendement et l'autonomie charge ... le prix s'oublie (presque) mais la qualité reste (AUDIART tafume )

47Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Mer 1 Mai 2019 - 9:12

Invité

Anonymous
Invité

400 kms pour 15 litres...c'est excellent, ça me rappelle la consommation de mon ex NC 750 X :bien: :bien:

48Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Mer 1 Mai 2019 - 9:14

Claudec

Claudec
En rodage
En rodage

QUELLE ESSENCE,du 98 ?E5 ou E10?Moi je roule essentiellement au 95 et je ne trouve pas de difference.En ville la conduite doit etre cool car si a chaque demarrage tu mets des gaz la conso monte d autant qu en accelerant trop fort tu es obligé de freiner tres rapidement

49Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Mer 1 Mai 2019 - 9:25

Invité

Anonymous
Invité

Tu n'as aucune raison de mettre du SP 98 sur une bécane neuve...le carnet du constructeur dit quoi Claude ?

Je pense SP 95...le SP 95 E10 est de source française...

50Essai de la F 750 GS Empty Re: Essai de la F 750 GS Mer 1 Mai 2019 - 11:33

Claudec

Claudec
En rodage
En rodage

bm m avait conseillé le 98;mais je n en ai quasiment pas trouvé.Je mettais donc du 95 E5 ou 95 E10
tu trouves que le E10 est mieux?

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