Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant d'huile clignote avec le triangle jaune

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

J'ai été livré de ma F800ST (une occasion de 10000km datant de 2007 avec une nouvelle garantie d’un an) hier à la concession après la révision et aucun souci lors du départ.
Je fais le plein 100km plus loin, et là… c’est le drame ! Crying or Very sad
Je mets le contact et le voyant d’huile se mets à clignoter. Je démarre tout de même et le voyant disparait!!
Ce matin je vérifie si les symptômes persistent, et ils sont toujours là avec un triangle jaune en plus qui s’éteint tout seul rapidement. Crying or Very sad
J’ai pourtant vérifié l’huile à chaud et à froid. Le niveau est bon.
Quelqu’un aurait il déjà eu ce souci ? Avez-vous des suggestions sur le problème potentiel?

Je suis très surpris d’avoir ce problème alors que la BM a été révisée avant de m’être livrée !

Vu le problème, je vais quand même filer à la concession lundi matin.

A bientôt

Merci pour vos réponses

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
As tu eu la notice avec ta bécane ? Normalement elle est sous la selle. A défaut, tu peux la télécharger avec Adobe sur le site "diplodocs.com".
Sinon, le triangle jaune est un voyant d'alarme générale, qui s'éteint après quelques secondes correspondant au " check up " initial de vérification de l'ensemble des sécurités. Celui de pression d'huile est une burette rouge qui s'éteint instantanément au démarrage, .
Le niveau d'huile se vérifie à la jauge uniquement, bon courage car à moins d'avoir de l'huile très sale, pas évident à visualiser le trait supérieur. A faire, bécane horizontale sur la béquille centrale, après avoir laisser tourner le moulin, puis laisser reposer quelques minutes.
Faut pas trop rêver sur l'ampleur des révisions, surtout avec l'électronique, tant que ça marche, on y touche pas .
Pas de soucis, c'est le printemps quand même.

Invité

Anonymous
Invité

Ok merci pour ces infos. :bien:
J'ai appelé ce matin une concession pour avoir une première analyse. Très satisfaisante!! :bien:
Les voyants s'allument automatiquement lorsque l'on met le contact (ABS et huile clignotent) car l'ordinateur effectue un diagnostic. A l'allumage du moteur tout doit se couper sinon c'est qu'il y a un oeil dans la soupe.

Merci

A bientôt

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum