bonsoir,
petit soucis surement sans gravité.
ce soir en rentrant à la maison, moteur pas encore chaud, je freine tranquillement pour m'arrêter à un rond point. Le starter est coupé et comme le moteur n'est pas encore chaud, le ralenti est pas encore stabilisé (allumage du voyant de charge intermittent). A l'arrêt et main sur la poignee de frein le voyant Abs et le triangle s'allume. le temps de trouver un lieu sûr pour s'arrêter et regarder le problème, je coupe le contact et redémarre. Plus de lumiere rouge qui clignote apres les manips habituelles au moment de rouler. Je me pose la question suivante : le systeme ABS teste-t-il la tension de batterie lorsqu'on freine et comme le voyant de charge était allumé, a-t-il considéré que la tension n'était pas bonne ? et lors du redémarrage (avec starter, donc un bon régime de ralenti) la tension étant considérée comme correcte, l'erreur disparait ?
les charbons de demarreur et d'alternateur sont neufs, la batterie et le regulateur aussi ! (changés il y a moins d'un an).
Cet incident n'est apparu que deux fois et ce, seulement depuis qu'il fait un peu plus froid (moteur plus long à chauffer) et la main sur le frein
petit soucis surement sans gravité.
ce soir en rentrant à la maison, moteur pas encore chaud, je freine tranquillement pour m'arrêter à un rond point. Le starter est coupé et comme le moteur n'est pas encore chaud, le ralenti est pas encore stabilisé (allumage du voyant de charge intermittent). A l'arrêt et main sur la poignee de frein le voyant Abs et le triangle s'allume. le temps de trouver un lieu sûr pour s'arrêter et regarder le problème, je coupe le contact et redémarre. Plus de lumiere rouge qui clignote apres les manips habituelles au moment de rouler. Je me pose la question suivante : le systeme ABS teste-t-il la tension de batterie lorsqu'on freine et comme le voyant de charge était allumé, a-t-il considéré que la tension n'était pas bonne ? et lors du redémarrage (avec starter, donc un bon régime de ralenti) la tension étant considérée comme correcte, l'erreur disparait ?
les charbons de demarreur et d'alternateur sont neufs, la batterie et le regulateur aussi ! (changés il y a moins d'un an).
Cet incident n'est apparu que deux fois et ce, seulement depuis qu'il fait un peu plus froid (moteur plus long à chauffer) et la main sur le frein