après avoir démonté, changé joint et charbons, mon démarreur manque de pèche, même au sol je l'empêche de tourner à la main. Esse normal docteurs?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Batterie (contrôle du démarreur) [Résolu] K2S75100 ®
+2
Décédé : K'wet
BM92
6 participants
2 Re: Batterie (contrôle du démarreur) [Résolu] K2S75100 ® Lun 11 Mai 2009 - 15:03
BM92
Membre a vie
Tu est sur de l'avoir bien remonté ?.
Ta batterie est bonne ?.
Ta batterie est bonne ?.
3 Re: Batterie (contrôle du démarreur) [Résolu] K2S75100 ® Lun 11 Mai 2009 - 15:52
Invité
Invité
j'ai tout re démonté vérifié nettoyer etc la batterie est top et je la tient chargé la question c'est de savoir si un démarreur (hors charbon) peut être flingué ?
4 Re: Batterie (contrôle du démarreur) [Résolu] K2S75100 ® Lun 11 Mai 2009 - 15:56
Décédé : K'wet
Membre a vie
tartarin a écrit:j'ai tout re démonté vérifié nettoyer etc la batterie est top et je la tient chargé la question c'est de savoir si un démarreur (hors charbon) peut être flingué ?
Tout peux arriver, ce serait le bobinage de l'induit coupé
5 Re: Batterie (contrôle du démarreur) [Résolu] K2S75100 ® Lun 11 Mai 2009 - 16:02
Invité
Invité
bon
merci pour vos réponses rapide ))
merci pour vos réponses rapide ))
6 Re: Batterie (contrôle du démarreur) [Résolu] K2S75100 ® Lun 11 Mai 2009 - 21:34
Décédé : riderbilly
Décédé
induit ou inducteur , faut controler / mesurer .
ce qui est certain , c'est que tu ne pourras pas tenir un démarreur en bon état à la main , si , j'ai bien compris
ce qui est certain , c'est que tu ne pourras pas tenir un démarreur en bon état à la main , si , j'ai bien compris
7 Re: Batterie (contrôle du démarreur) [Résolu] K2S75100 ® Mar 12 Mai 2009 - 21:12
Invité
Invité
je l'empêche de démarrer à la main, mais lancé c'est plus dur (surtout depuis que j'ai changé les charbons)
heuuu, sinon, pour contrôler avec un vue mètre w,h du camion, c'est compliqué ?
heuuu, sinon, pour contrôler avec un vue mètre w,h du camion, c'est compliqué ?
8 Re: Batterie (contrôle du démarreur) [Résolu] K2S75100 ® Mar 12 Mai 2009 - 21:21
Invité
Invité
de toute manière l'induit ou l'inducteur ça ne se répare pas, mais c'est pour savoir. ce démarreur a beaucoup chauffé avant la panne. Il continuais à tourner même le contact coupé "prb connu du forum..."
9 Re: Batterie (contrôle du démarreur) [Résolu] K2S75100 ® Mar 12 Mai 2009 - 21:42
popov1100
Membre a vie
tartarin a écrit:j'ai tout re démonté vérifié nettoyer etc la batterie est top et je la tient chargé la question c'est de savoir si un démarreur (hors charbon) peut être flingué ?
t'a pas inversé le corps cylindrique contenant les aimants ??
10 Re: Batterie (contrôle du démarreur) [Résolu] K2S75100 ® Mar 12 Mai 2009 - 22:01
Invité
Invité
Non, j'ai pas inversé, le trou d'aération est coté moteur ainsi que la plaque bosch tourné vers le bas, par contre si vous connaissez bien ce type de démarreur, y a t'il un seul joint contre le cylindre (coté charbon) ou y en a t'il aussi un coté moteur?( le plan que je consulte en a deux alors qu'un seul été sur le démarreur lors de la démonte)
J'ai essayé les deux montages ( j'ai changé les joints je disposai donc d'un vieux) vue que le concessionnaire ma fait un envoie avec un seul charbon, je ne pouvais pas vraiment mi fier. Résultat; Aucun changement ...
J'ai essayé les deux montages ( j'ai changé les joints je disposai donc d'un vieux) vue que le concessionnaire ma fait un envoie avec un seul charbon, je ne pouvais pas vraiment mi fier. Résultat; Aucun changement ...
11 Re: Batterie (contrôle du démarreur) [Résolu] K2S75100 ® Mar 12 Mai 2009 - 22:09
md
En rodage
bonjour
bien enttendu un contrôle de l'induit ainsi que la profondeur des sillon d l'induit sur l'equel les charbons frotte.
peut -être un probleme isolation du demareur qui confirmerais la chauffe de celui çi
bien enttendu un contrôle de l'induit ainsi que la profondeur des sillon d l'induit sur l'equel les charbons frotte.
peut -être un probleme isolation du demareur qui confirmerais la chauffe de celui çi
12 Re: Batterie (contrôle du démarreur) [Résolu] K2S75100 ® Mar 12 Mai 2009 - 22:29
popov1100
Membre a vie
http://i23.ebayimg.com/06/i/001/27/1b/6932_1.JPG
as tu les bossages et reperes alignés ainsi ?
pour les joint, le petit visible sur la photo
le grand à l'arriere
un minuscule sur la vis +
as tu les bossages et reperes alignés ainsi ?
pour les joint, le petit visible sur la photo
le grand à l'arriere
un minuscule sur la vis +
13 Re: Batterie (contrôle du démarreur) [Résolu] K2S75100 ® Mar 12 Mai 2009 - 23:27
Invité
Invité
Oui popov le bossage est identiquement alignée (mis a part le petit trou d'aération sur le carter coté moteur qui n'apparaît pas sur ta photo, je vais d'ailleurs ré essayer avec l'aération dans l'autre sens...) , au passage merci pour ton super site, il m'a bien aidé ))
md les sillons sont profond de 1 a 2mm (au pif)
md les sillons sont profond de 1 a 2mm (au pif)
14 Re: Batterie (contrôle du démarreur) [Résolu] K2S75100 ® Mer 13 Mai 2009 - 10:06
maurice58
Gros Rouleur
Bonjour,
est ce que tu as nettoyer entre les pistes , sur la portée des charbons ?
(c'est peut être ce que tu appelles les "sillons"? ).
Faut aussi que les charbons se rodent...???
La question a déjà été posée....j'avais mal lu et je ne sais pas supprimer mon message....mille excuses.....
Cordialement
est ce que tu as nettoyer entre les pistes , sur la portée des charbons ?
(c'est peut être ce que tu appelles les "sillons"? ).
Faut aussi que les charbons se rodent...???
La question a déjà été posée....j'avais mal lu et je ne sais pas supprimer mon message....mille excuses.....
Cordialement
15 Re: Batterie (contrôle du démarreur) [Résolu] K2S75100 ® Mer 13 Mai 2009 - 21:15
Invité
Invité
no prb maurice, ))
ceci dit j'ai effectivement ramené au cuivre le chemin des charbons et graté les sillons, fil de bobinage coupé?; dur a repérer...et irréparable, bref j'attend de recevoir celui commandé d'ocase (j'aurais toujours un jeu de charbon presque neuf...)
ceci dit j'ai effectivement ramené au cuivre le chemin des charbons et graté les sillons, fil de bobinage coupé?; dur a repérer...et irréparable, bref j'attend de recevoir celui commandé d'ocase (j'aurais toujours un jeu de charbon presque neuf...)
16 Re: Batterie (contrôle du démarreur) [Résolu] K2S75100 ® Lun 18 Mai 2009 - 9:18
Invité
Invité
grrrrrrr poufpouf, j'ai trouvé la panne, un élément de batterie dessoudé, sur une batterie neuve c'est un peux la grosse frustration malgré l'échange gratuit, je me serais bien épargné les heures d'atelier; réfection du démarreur, achat d'un autre etc puis finalement essai avec un batterie de voiture et ... ho miracle.
Ce ci dit le soleil ce lève et une nouvelle hère commence .
Si mon expérience peut être utile aux bmwistes du forum...
Ce ci dit le soleil ce lève et une nouvelle hère commence .
Si mon expérience peut être utile aux bmwistes du forum...
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » Batterie (contrôle du démarreur) [Résolu] K2S75100 ®