Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démarreur fou! [résolu] K2S75100 ®

+2
BM92
LEPATEY Jean-Marie
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1démarreur fou! [résolu] K2S75100 ® Empty démarreur fou! [résolu] K2S75100 ® Mar 20 Jan 2009 - 10:35

LEPATEY Jean-Marie

avatar
Apprenti

Au secours les petits futés!

Je viens d'acheter une k75s de 1988 et au retour d'une ballade, pas moyen de couper le contact car le démarreur se mettait en route, de plus je n'ai plus de clignotant et plus de phare.

J'ai retiré le cache latéral et j'ai pu débrancher la batterie pour tout stopper.
Que m'arrive-t-il?

merci de votre réponse

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ton relais reste collé.
Tapote sur le relais, bien souvant ce remarche

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A tu esayer le coupe circuit pour tout arreter ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Par contre si tu a plus rien il se pourrait que tes charbons de demarreur et ou alternateur soit H.S

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le relais de démarreur qui colle car la batterie est un peu faible.

Change le relais ou ouvre-le et nettoie le (polissage des contacts et lubrification au F2 ou WD40 ou produit contacts)
et recharge la batterie ou change-la.



Dernière édition par nik0 le Jeu 22 Jan 2009 - 20:29, édité 1 fois


_____________________________
démarreur fou! [résolu] K2S75100 ® 354459_5
démarreur fou! [résolu] K2S75100 ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

LEPATEY Jean-Marie

avatar
Apprenti

BM92 a écrit:A tu essayé le coupe circuit pour tout arrêter ?

J'ai essayé , mais oh surprise lorsque que j'enclenche le coupe circuit , le moteur s'arrête ( bon jusque là tout va bien ), mais le démarreur se met en route hein .
Je ré-appuis donc sur le bouton , le moteur se met en route et le démarreur s'arrête .
J'essaye donc avec la clef et c'est la même histoire ! hein
J'ai essayé de la faire calée : elle cale mais le démarreur se met quand même en route !
voilà l'histoire avec toute les précision !

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Dans ce cas change de relais inspecte les charbons.
La moto a conbien de kilometres ?.

LEPATEY Jean-Marie

avatar
Apprenti

BM92 a écrit:Dans ce cas change de relais inspecte les charbons.
La moto a conbien de kilometres ?.
83000 kms

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

attention, si tu ne règle pas le problème de relais, ton démarreur risque d'y passer.


_____________________________
démarreur fou! [résolu] K2S75100 ® 354459_5
démarreur fou! [résolu] K2S75100 ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

on te le dit depuis le début,c'est ton relais de démarreur qui commence à fatiguer et qui reste collé.
la solution provisoire et de taper sur sa tronche pour le décoller et ainsi stopper l'alimentation du démarreur.
ce relais se trouve sous le reservoir dans la boite noir,il est plaçé à droite vers l'arriere.tu peux pas le louper,il est carré,plus gros que les autres,il a deux cosses rondelles (+ et -) et une connexion à deux fils.
tu peux le démonter et l'ouvrir,tu pourras ainsi à l'aide d'une lime diamentée ou du papier à ponçer,aplanir les contact mais la meilleur solution est le remplacement pur et simple du relais.

K12S

K12S
Jeune padawan
Jeune padawan

meca-syl a écrit:on te le dit depuis le début,c'est ton relais de démarreur qui commence à fatiguer et qui reste collé.
la solution provisoire et de taper sur sa tronche pour le décoller et ainsi stopper l'alimentation du démarreur.
ce relais se trouve sous le reservoir dans la boite noir,il est plaçé à droite vers l'arriere.tu peux pas le louper,il est carré,plus gros que les autres,il a deux cosses rondelles (+ et -) et une connexion à deux fils.
tu peux le démonter et l'ouvrir,tu pourras ainsi à l'aide d'une lime diamentée ou du papier à ponçer,aplanir les contact mais la meilleur solution est le remplacement pur et simple du relais.

Pis généralement, c est du à la batterie qui est trop faible. Embarassed j sais de quoi j parle.

http://www.les-galopins.com

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K12S a écrit:
meca-syl a écrit:on te le dit depuis le début,c'est ton relais de démarreur qui commence à fatiguer et qui reste collé.
la solution provisoire et de taper sur sa tronche pour le décoller et ainsi stopper l'alimentation du démarreur.
ce relais se trouve sous le reservoir dans la boite noir,il est plaçé à droite vers l'arriere.tu peux pas le louper,il est carré,plus gros que les autres,il a deux cosses rondelles (+ et -) et une connexion à deux fils.
tu peux le démonter et l'ouvrir,tu pourras ainsi à l'aide d'une lime diamentée ou du papier à ponçer,aplanir les contact mais la meilleur solution est le remplacement pur et simple du relais.

Pis généralement, c est du à la batterie qui est trop faible. Embarassed j sais de quoi j parle.

on est d'accord.

LEPATEY Jean-Marie

avatar
Apprenti

et bien je vous remercie tous !
je vais voir sa et je vous donne des nouvelles .
merci encore!

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut tout le monde !
Pas de nouvelles... bonne nouvelles !????? tongue

LEPATEY Jean-Marie

avatar
Apprenti

Moto à 30 km et je suis en plus en arrêt de travail. Pas facile pour le dépannage mais je vous tiens au courant de l'histoire. Merci encore les Gars. Bonne Route

17démarreur fou! [résolu] K2S75100 ® Empty Re: démarreur fou! [résolu] K2S75100 ® Mar 10 Fév 2009 - 20:34

LEPATEY Jean-Marie

avatar
Apprenti

Suis aller voir la moto. J'ai pu la réparer grâce à vos conseils. C'était bien le relais de démarreur qui faisait des siennes. Merci encore à tous pour les tuyaux.

18démarreur fou! [résolu] K2S75100 ® Empty Re: démarreur fou! [résolu] K2S75100 ® Mar 10 Fév 2009 - 20:46

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Tan mieux pour toi !
Ce qu’il y a de bien ici c’est que tu trouve quelqu’un pour te conseiller, et ou t’aider… c’est ça qu’est cool ! lol !
Bonne route à toi ! :guitare:

19démarreur fou! [résolu] K2S75100 ® Empty Re: démarreur fou! [résolu] K2S75100 ® Mar 10 Fév 2009 - 20:48

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon… J’ai répondu ! Mais les autres vous avez le droit aussi !!!!!!!
Loooooooool !, : :Top cool: tongue

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum