Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charbons démarreur+faisceau grillé (Problème electrique.) [résolu] K2S75100 ®

+3
denis74
zebulon01
lucdvd
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lucdvd

lucdvd
En rodage
En rodage

Bonjour à vous,
J’ai un soucis depuis quelque temps. Au moment de mettre le contact, je n’ai plus de feu avant, arrière, clignotant et klaxon. Mon compteur, compte-tour, ainsi que les témoins lumineux fonctionnent normalement ainsi que le démarreur. Le warning fonctionne une fois sur deux et lorsque qu’il ne fonctionne pas, au bout de quelques tours de roue il s’allume normalement. Dès que je l’éteins les clignotants fonctionnent de façon anarchique jusqu’à s’éteindre. J’ai démonté les relais, nettoyé les contacts, j’ai même pensé au relais de délestage.
Et pour corser le tout, cette panne générale est intermittente. Quelqu’un a peut être une idée ?

Merci à vous.

Luc

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

regarde tes charbon de démarreur

denis74

denis74
Pilier de Forum
Pilier de Forum

zebulon01 a écrit:regarde tes charbon de démarreur
+1 :bien:

Invité

Anonymous
Invité

+1 :bien:

Dans deux ou trois jours, tu auras le démarrage une fois sur deux ou trois ... ou pas du tout ... c'est ce qui m'est arrivé cette semaine ... ce soir je fais le changement des charbons (mon mécano m'a expliqué la réparation ... a part le fait qu'il faut sortir les muscles pour démonter l'intérieur et qu'il faut pas se gourer de sens pour remonter, sinon ca tourne à l'envers, ca a l'air simple ...)

Prix des pièces : 20 euros (chez BMW hier soir).

erbacha

erbacha
En rodage
En rodage

ET TON VENTILO NE MARCHE PLUS ce qui est un peu genant si tu roule beaucoup en ville

lucdvd

lucdvd
En rodage
En rodage

Je viens de commander les charbons. J'espère que le démarreur tiendra jusque là.
Merci à tous.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai changé mes charbons hier ... faut faire ca bien proprement, notamment au niveau des vis du démarreur qui peuvent de foirer assez vite ... ne pas hésiter avec le WD40 ...
sinon, ca prend 1 heure de boulot en en profittant pour nettoyer un peu partout (ben oui, une fois que l'on a démonté, faut en profiter ...)

lucdvd

lucdvd
En rodage
En rodage

Je viens de recevoir les charbons, je m'en occupe ce weekend.

Luc

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ne sers pas la vis qui amène le 12 v trop fort


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Charbons démarreur+faisceau grillé (Problème electrique.) [résolu] K2S75100 ® Jura_218

lucdvd

lucdvd
En rodage
En rodage

Merci du conseil, et je vous tiendrai au courant.

lucdvd

lucdvd
En rodage
En rodage

Après changement de charbon et du reliai de délestage, tout est redevenu normal. J'ai fait 10 km, Puis il y a eu un grésillement dans le carénage avant, le témoin de charge s'est allumé et le moteur s'est éteint. Je n'arrive plus à le démarrer. Aucune réaction du démarreur. Tous les autres circuits électrique fonctionnent. Quelqu'un a une idée?... Merci de votre aide

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

lucdvd a écrit:Bonjour à vous,
J’ai un soucis depuis quelque temps. Au moment de mettre le contact, je n’ai plus de feu avant, arrière, clignotant et klaxon. Mon compteur, compte-tour, ainsi que les témoins lumineux fonctionnent normalement ainsi que le démarreur. Le warning fonctionne une fois sur deux et lorsque qu’il ne fonctionne pas, au bout de quelques tours de roue il s’allume normalement. Dès que je l’éteins les clignotants fonctionnent de façon anarchique jusqu’à s’éteindre. J’ai démonté les relais, nettoyé les contacts, j’ai même pensé au relais de délestage.
Et pour corser le tout, cette panne générale est intermittente. Quelqu’un a peut être une idée ?

Merci à vous.

Luc

C'est en général dû à un problème des charbons de démarreur usés par lesquels transit la masse. Mais peut-être as tu déjà suivi cette piste ?

désolé, mauvaise manip de ma part la réponse ayant déjà été donnée Embarassed

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

lucdvd a écrit:Après changement de charbon et du reliai de délestage, tout est redevenu normal. J'ai fait 10 km, Puis il y a eu un grésillement dans le carénage avant, le témoin de charge s'est allumé et le moteur s'est éteint. Je n'arrive plus à le démarrer. Aucune réaction du démarreur. Tous les autres circuits électrique fonctionnent. Quelqu'un a une idée?... Merci de votre aide

certainement un court-circuit , tu as vérifié les fusibles ?

lucdvd

lucdvd
En rodage
En rodage

bom bom bom bom bom
Aie, Aie Aie, et Oui gros court circuit, il fondu le faisceau du comodo droit. J’abandonne, ma belle va partir chez un professionnel. J’ai discuté avec mon garagiste ce matin, il m’a foutu le moral à zéro. Le court circuit a pu abimer différents relais et peut être même endommagé le faisceau général. A voir lors de la réparation. Du coup, j’ai ressorti la 125cm. Bonjour la mobylette. En tout cas merci à vous pour les conseils, mon premier problème a bien été résolu. Longue vie à ce forum.
27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Freddy29 a écrit:Ne sers pas la vis qui amène le 12 v trop fort

Tu n'as pas serré cette vis trop fort ???


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Charbons démarreur+faisceau grillé (Problème electrique.) [résolu] K2S75100 ® Jura_218

lucdvd

lucdvd
En rodage
En rodage

Non, Freddy, j'ai bien suivi tes conseils. de plus, je l'ai démarrée une bonne dizaine de fois avant le court circuit. Ce dernier est apparu après 5 km de voie rapide.
Merci et bonne Journée.

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

au pire et par expérience, un faisceau, cela se change bien, il m'est arrivée une aventure similaire.

courage!!!

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

c'était quoi le problème???

Invité

Anonymous
Invité

Euuh, j'ai remarqué que quand on remonte le démarreur, il faut faire bien gaffe en positionnant les charbon, perso j'ai fait la manipe suivante :

Montage du charbon + sur le support
Emboitage du support de demarreur sur la bobine
Montage de la vis et serrage sur le couvercle du demarreur c'est un peu technique (faut y aller avec parci et monie )mais au moins on est sur que les charbons ne bougent pas (fixés par la bobine)
Remontage du demarreur ...

La première fois j'avais remonté le support avant d'emboiter la bobine, et en testant mon demarreur, j'ai eu un court-jus (j'avais testé uniquement sur une batterie, pas sur la moto...) c'etait du à un chabon qui s'etait sorti de son logement lors de l'insertion de la bobine et qui faisait court-jus ....

Bref ... toujours tester sur une vieille batterie, ca évite des surprises ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum