Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

perte de pression d huile bmw 1150gs

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1perte de pression d huile bmw 1150gs Empty perte de pression d huile bmw 1150gs Mar 5 Mai 2009 - 16:36

Invité

Anonymous
Invité

Sur ma 1150gs modele 2001 ,98000km, j ai un probleme de voyant de perte de pression d huile qui s allume avec bruit des chaines de transmision quand je suis a bas regime . Quand le regime moteur passe les 3000 tout disparait
J ai controle la pompe a huile (distance entre rotors 0,009mm ok) le clapet de surpression est normal.Je n ai pas de fuite d huile.
La seule remarque aditionnelle est la presence d un bruit de la chaine de transmission du cylindre gauche quand le moteur est chaud depuis 2 mois mais ces motos ont souvent ce genre de pb.
J ai demonte les tetes de cylindre et les orifices d acces aux chaines de distribution pour examiner par pression la tension des chaines ,il semblerait mais tres subjectif que la tension au cylindre gauche soit inferieur a l autre. L inspection visuelle du tenseur ne montre aucune raillure
Je ne sais pas que faire

Invité

Anonymous
Invité

perte de pression d huile bmw 1150gs Gs_31110

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...j'ai peut-être eu ce problème, mais moins marqué, sur ma R1150R (pas d'allumage du témoin de pression)...

pendant 80000km, j'avais un bruit de distribution au cylindre gauche à chaud (huile plus fluide) et sous +/- 2000T qu'aucun des concessionnaires BMW n'avaient pu expliquer et proposer une solution...(sauf des propositions idiotes, je passe les détails...)

par un forum, j'ai appris un jour qu'il existait un poussoir différent (plus de ressort) qui pouvait être monté côté gauche...le conc. chez qui je l'ai acheté ne connaissait même pas l'existance de ce poussoir bien qu'il l'avait de stock...

après montage de ce nouveau poussoir, tout est rentré dans l'ordre et j'ai encore parcouru 30000km...mais ce soucis m'a fait ch... pendant 80000km

Invité

Anonymous
Invité

merci de l info je vais le commander

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, mesure la pression , tu doit avoir , à chaud , 2 bar à 2000tr/min .Si c'est pas le cas monte un nouveau filtre BMW. Si toujour pas 2 bar , change l'huile pour de la 20W50 .

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour!
Juste pour ma culture personnelle, tu fais comment pour mesurer la pression?

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...je précise que l'huile utilisée dans ma 1150 était de la 20/50... j'avais même fait un essai avec une vidange avec de la 10/60, sans aucune amélioration...

Invité

Anonymous
Invité

dévisser le contacteur de pression d'huile ,qui se trouve sur le flanc gauche du moteur , au dessus et à droite du regard de niveau d'huile . Visser un flexible avec une nippe 10-100 pourvus d'un manomètre 10 bar .Mettre le moteur en marche , vérifier l'abscence de fuite . Faire chauffer le moteur à +- 80°C . Stabiliser à 2000 tr/min .Lire le manomètre .(J-L)

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

j'ai le meme probleme sur ma moto a chaud elle claque pas mal coté gauche aussi elle part en revision le 17

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

... le problème que j'avais avec ma 1150 est décrit ici : http://r1150r.forumactif.com/moteur-embrayage-et-cardan-f13/bruit-moteur-au-ralenti-t256.htm

11perte de pression d huile bmw 1150gs Empty Re: perte de pression d huile bmw 1150gs Jeu 14 Mai 2009 - 20:27

Invité

Anonymous
Invité

Solution du probleme
Suivant les conseils de FJLYG j ai fait un controle de la pression d huile et a 6000 tours je n avais pas 1 bar de pression.
Apres demontage du moteur j ai pu constate les degats des coussinets des 2 bielles et une necessite de faire une rectification de l arbre a came pour rayures au niveau de la bielle du cylindre droit.
L origine du probleme (Bravo BMW) : Le bouchon obturateur installe en usine dans la carcaase du moteur lors de la perforation du conduit du circuit d huile au dessus du filtre a huile a lache et ciao la pression d huile

12perte de pression d huile bmw 1150gs Empty Re: perte de pression d huile bmw 1150gs Jeu 14 Mai 2009 - 21:50

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

j'en reviens pas que ton moteur tourne dans ces conditions
as tu demandé une prise en charge à BMW ?
sinon faut pas hesiter, pas la peine de reparer, un bloc complet d'occase
sera preferable et moins couteux

13perte de pression d huile bmw 1150gs Empty Re: perte de pression d huile bmw 1150gs Jeu 14 Mai 2009 - 22:23

Invité

Anonymous
Invité

Ne te preoccupes pas je n habite pas en France mais en Colombie ,les pieces en changeant les segments et les chaines me reviennent a 450 dollars ,pour la main d oeuvre comme je le fais avec un ami cela me coutera a peine 200 Euros et j aurais un moteur refait neuf.
Ici il n y a pas de bloc d occase et BMW doit se foutre de mes problemes

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tu change quoi?
coussinets
palier de vilo
joints spi vilo
aac
godet
chaines
patin
tendeurs
pompe a huile



tu as toute une serie de photo sur mon site

15perte de pression d huile bmw 1150gs Empty Re: perte de pression d huile bmw 1150gs Ven 15 Mai 2009 - 10:20

Invité

Anonymous
Invité

fjlyg a écrit:dévisser le contacteur de pression d'huile ,qui se trouve sur le flanc gauche du moteur , au dessus et à droite du regard de niveau d'huile . Visser un flexible avec une nippe 10-100 pourvus d'un manomètre 10 bar .Mettre le moteur en marche , vérifier l'abscence de fuite . Faire chauffer le moteur à +- 80°C . Stabiliser à 2000 tr/min .Lire le manomètre .(J-L)
Merci, ce soir encore, je me coucherais moins con...

16perte de pression d huile bmw 1150gs Empty Re: perte de pression d huile bmw 1150gs Ven 15 Mai 2009 - 14:42

Invité

Anonymous
Invité

Je vais faire rectifier l arbre a came et changer les coussinets des bielles,les chaines mais pas les guides ni les tendeurs qui sont parfaits .J en profite pour changer les segments des pistons.
La pompe a huile est comme neuve.
Evidemment les 3 joints spi du moteur et les joints de culasse
A part cela je dois changer les boulons de la carcasse du moteur qui maintiennent l arbre a came,ils sont faits dans un metal de mauvaise qualite et lors du demontage les tetes se sont endommages ,autre erreur de conception (losrque on utilise des forces de serrage importantes on ne peut pas utiliser des metaux de mauvaise qualite)
A part cela je profite de cette commande aux USA (BMW Lynchburg) pour changer mon pare-brise et ma boite a outils qui sont endommages.
L ensemble total me revient a 700 $us.
J imagine que la rectification faite dans un atelier local ne sera pas tres eleve et en ce qui concerne le travail de montage et demontage je le fais dans un atelier local d un ami professionel qui m aide et ne me prendra qu une somme derisoire pour son assistance technique.
Cela dit c est un travail colossal ,j ai passe 2 jours et demi pour en arriver la ,imagine le remontage!
Autre coup de chance, mon ami avait fabrique il y a plusieurs annees en arriere un chassis pour demonter un moteur de 1100 et il s avere qu il sert pour la 1150.
Merci pour ton aide

17perte de pression d huile bmw 1150gs Empty Re: perte de pression d huile bmw 1150gs Ven 15 Mai 2009 - 14:46

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

j'emet un doute sur la rectification des aac. ils sont en metal fritté

18perte de pression d huile bmw 1150gs Empty Re: perte de pression d huile bmw 1150gs Ven 15 Mai 2009 - 14:54

Invité

Anonymous
Invité

Dernierement a CAli le proprietaire d une 1200 gs a laisse sa moto avec le moteur allume et il a fondu son moteur aac et les arbol de leva (je ne me souviens plus du nom en francais arbre des culbuteurs)
On a fait une rectification de l aac et cela a marche
J imagine que pour la 1150 plus ancienne cela ne posera pas de pb

19perte de pression d huile bmw 1150gs Empty Re: perte de pression d huile bmw 1150gs Ven 15 Mai 2009 - 15:16

Invité

Anonymous
Invité

J ai oubie de te dire que sur le catalogue des pieces de rechange tu trouves tous les coussinets en categorie +0,25 pour travailler en rectification.
Dans les pays pauvres ,les ateliers de mecanique sont une merveille ,tout se refait! on evite tous les achats possibles la main d oeuvre ne vaut presque rien.

20perte de pression d huile bmw 1150gs Empty Re: perte de pression d huile bmw 1150gs Ven 15 Mai 2009 - 15:21

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui, pour le vilo je connais refection d'aac, je connaissais pas, surtout sur les oilhead, ou c'est pas tres cher et plutot fragile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum