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perte pression pneus k11 et guidonnage

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batisse
Décédé : K'wet
Décédé-BM
cocoye
8 participants

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1perte pression pneus k11 et guidonnage Empty perte pression pneus k11 et guidonnage Dim 3 Juin 2012 - 15:26

cocoye

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Jeune padawan
Jeune padawan

Il y a 8 jours, je me décide à changer les pneus de ma k11 par des michelin pilot activ ; le mecano me fait un équilibrage de la roue avant et en route pour le rodage des pneus - 100 km de virages plus tard, je me rends compte que la machine est plus joueuse qu'avant, avec une bien meilleure accroche, un meilleur confort - pas étonnant car mes anciens pneus étaient des macadam 50....durs comme de la pierre. Le lendemain, je dois rouler chargé et je veux modifier la pression soit 2,2 avant et 2,5 arrière précisée au mécano la veille....SURPRISE mes pneus avaient alors 1,9 avant et 2,1 arrière....je pense à une distraction de l'installateur... mais le problème se repésente 8 jours plus tard, sauf que le 2,2 est devenu 1,9 et les 2,5 sont devenus 2,4. En plus j'ai maintenant un guidonnage entre 60 et 100 qui disparaît ensuite.
Mes questions sont simples : l'équilibrage a -t-il bougé, les valves sont-elles en cause car pas changées par le mécano... ou autre chose ?
Conclusion : plus jamais chez ce marchand de pneus (voitures) qui pourtant est un motard.
Merci et bonjour de Namur sous la pluie (tiens tiens qui vient de France...).

Décédé-BM

Décédé-BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Valves
Crevaison lente
Bord de jante poreux
Boudin défectueux


Retourné donc voir ton marchand

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Juste une question, tes contrôles de pressions ont-ils été fait à chaque fois avec le même manomètre ?

cocoye

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Jeune padawan
Jeune padawan

j'exclus la crevaison lente car les deux pneus sont touchés, ainsi que les pneus eux-même car fabriqués en 2012, mais je ne sais pas ce qu'est un bord de jante poreux (roues en alliage). Quant à l'idée de Patrick , elle est pertinente, car les mano sont différents, à savoir matériel professionnel , ou gonfleur de station essence, et enfin mon petit mano
personnel portable (continental)...mais chaque fois les pneus perdaient... je pense donc plutôt aux valves mais faut-il démonter le pneu pour cela ? une pression trop faible à l'avant entraine-t-elle un guidonnage?

Décédé-BM

Décédé-BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Évidement si tu mesure ta pression avec des appareils différent ou douteux.....
Comment veux tu connaître le pression dans tes gommes.....
Pour changer une valve , oui, faut ôter le pneu de la jante
Guidonnage te basse pression , si vraiment basse oui

Tes pneus sont t ils sans défectuosité?????

Retournés vor ton vendeur... T as une garantie sapristi!!!!

cocoye

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Jeune padawan
Jeune padawan

évidemment, la première idée est de retourner chez mon vendeur, mais ma première impression n'est as très favorable, car..... mal serré la partie arrière du garde boue avant
qui générait une vibration gênante, car ne travaille pas avec une clé dynamométrique donc couple de serrage connaît pas. C'est donc plutôt un installateur de pneus voitures, qui monte de temps en temps de pneus moto.... et enfin en ce qui concerne les manos différents, ils ne peuvent pas tous se tromper à quelques jours d'intervalle. je vais donc rétablir la pression correcte et on verra bien

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Dans la série de mauvais serrages, ton monteur a peut-être également été trop tendre avec le serrage des obus de valves (il a du les enlever pour démonter tes pneus et mettre les nouveaux en place).

Ou alors il a remis tes obus, qui peuvent être trop vieux, comme tes anciens pneus :wink:

combi72

combi72
Membre a vie
Membre a vie

Inversion des obus peut-être? Si ils n'étaient pas identiques au départ ça pourrait expliquer aussi...

http://combi72.free.fr

scall

scall
Apprenti

Bonjour à tous,

Je dis peut-être une bêtise, mais en mettant de l'eau savonneuse sur tes valves, tu pourras vérifier que le problème vient bien d'elles.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Je rejoins batisse sur un éventuel mauvais serrage des obus. :bien:
Maintenant pour le contrôle de pression, il est quand même plus fiable de toujours faire la vérif avec le même matériel et de préférence le sien.

Décédé-BM

Décédé-BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[quote="scall"]Bonjour à tous,

Je dis peut-être une bêtise, mais en mettant de l'eau savonneuse sur tes valves, tu pourras vérifier que le problème vient bien d'elles.[/quote


C est une bonne idée ( voisin). :laughing: :laughing:

cocoye

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Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai trouvé dans mes "reliques" une pièce en laiton qui ressemble à un tire valve; ; j'ai visé sur l'embout et après quelques tours, un bruit de pression qui passe s'est fait entendre mais j'ai continué à visser et le bruit a disparu ; il me semble qu'en fin de course, j'ai dû resserer la soupape.
Ou j'ai tout faux?
Le problème est-il résolu pour autant ? si mon hypotèse est exacte, je peux vérifier la pression dans une station de gonflage (la même j'ai compris) et si celle ci est trop faible pas d'inconvénient pour gonfler ? Sans jeu de mots, ette valve commence
à me gonfler... Bonsoir à tous Au fait, j'ignorais que Pascal avait la même machine que moi.

combi72

combi72
Membre a vie
Membre a vie

J'ai déjà testé à l'eau savonneuse, ça marche nickel. C'est d'ailleurs suite à ça que j'ai changé une valve la veille de partir en moto en Ecosse l'an dernier... Pfiouh...

http://combi72.free.fr

cocoye

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Jeune padawan
Jeune padawan

après mon opération sur l'embout, pas de perte de pression, ni de test positfi avec l'eau savonneuse. Cela serait-il la solution ? quant au guidonnage 400 gr trop peu à l''avant cela doit avoir des conséquences non, ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

cocoye a écrit:après mon opération sur l'embout, pas de perte de pression, ni de test positfi avec l'eau savonneuse. Cela serait-il la solution ? quant au guidonnage 400 gr trop peu à l''avant cela doit avoir des conséquences non, ?

400gr c'est en effet beaucoup, dès que tu es en dessous de la bonne pression ça se sent rapidement. Avant lourd, imprécis et comportement étrange

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Guidonnage.........Un équilibrage un peu hasardeux peut etre.

cocoye

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Jeune padawan
Jeune padawan

voilà mon problème semble résolu ; j'ai resseré au niveau de la valve avant et arrière et la pression semble constante ; je pensais qu'un professionnel du pneu vériifait ce genre de détail, mais il faut de tout pour faire un monde....merci en tous cas pour vos conseils.

bluebird

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

En premier tu fais toujours changer tes pneus pas par un spécialiste automobile, et à coup sur la jante n'a pas été débarrassée de la graisse de l'ancien pneu, du coup l'étanchéité du nouveau montage peut s'en faire ressentir, perte d'air insidieuse et avant que ça n'arrive plus il faut du temps, mais c'est peut être autre chose.

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